Japan Car

Version complète : [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
(14-01-2017, 08:27:11)zorbek a écrit : [ -> ]Yep, un petit bilan s'impose. J'aimerais voir des photos en détail des dégâts, peut être que tu n'aura pas besoin de changer ton bloc ni ta culasse..

(14-01-2017, 20:55:28)patrice a écrit : [ -> ]Place aux photos, ce n'est pas beau à voir ... :

[Image: 91051520170114183138.jpg]

bon ba voilà on est fixé surtout Zorbek Sac

oui tu n'as malheureusement pas le choix , apres pour te conforter un bloc de 50000km peut etre plus usé et avoir plus de travail qu'un bloc de 250000km bien entretenue qui a roulé souvent Wink

t'envoie pleins de courage !


c'est moi ou les autres chambres et pistons ont l'air marqué aussi ????????????????????
----------
c'est quoi tous ces morceaux partout ça vient d'où?   Shock Sad

toutes les soupapes Admi ont touché ?
----------
déjà vu arriver le fait qu'une demi lune de sousous saute ..la soupape tombe dans la chambre et fait tout lacher ..peut etre une cause..

ton galet tendeur de distri et tjrs en place ?
----------
oui ne suis pas pour dépasser le 82mm aussi .....

oui comme dit Zorbec peut etre que le vilo est encore bon .. a faire contrôler avec les bielles ....

tu tes 3 autres pistons sont HS penses tu ?
(15-01-2017, 00:16:28)patrice a écrit : [ -> ]Tu as une idée du coup d'usinage? Le prix des chemises on peut trouver ça .


yep! rappelle moi si tu veux, nous en parlerons..
faudra peut être aussi une rectif de ligne d'arbre, mais c'est pas méchant.. Smile
(15-01-2017, 00:47:22)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(14-01-2017, 08:27:11)zorbek a écrit : [ -> ]Yep, un petit bilan s'impose. J'aimerais voir des photos en détail des dégâts, peut être que tu n'aura pas besoin de changer ton bloc ni ta culasse..

(14-01-2017, 20:55:28)patrice a écrit : [ -> ]Place aux photos, ce n'est pas beau à voir ... :

[Image: 91051520170114183138.jpg]

bon ba voilà on est fixé surtout Zorbek Sac

oui tu n'as malheureusement pas le choix , apres pour te conforter un bloc de 50000km peut etre plus usé et avoir plus de travail qu'un bloc de 250000km bien entretenue qui a roulé souvent Wink

t'envoie pleins de courage !  


c'est moi ou les autres chambres et pistons ont l'air marqué aussi ????????????????????
----------
c'est quoi tous ces morceaux partout ça vient d'où?   Shock    Sad

toutes les soupapes Admi ont touché ?
----------
déjà vu arriver le fait qu'une demi lune de sousous saute ..la soupape tombe dans la chambre et fait tout lacher ..peut etre une cause..

ton galet tendeur de distri et tjrs en place ?
----------
oui ne suis pas pour dépasser le 82mm aussi .....

oui comme dit Zorbec peut etre que le vilo est encore bon .. a faire contrôler avec les bielles ....

tu tes 3 autres pistons sont HS penses tu ?

Alors toutes les demies lunes de coupelles de soupapes sont présentes !
Tous les petits morceaux que tu vois sur les autres pistons sont des morceaux de soupapes-pistons,sièges de soupape ...
Le galet à l'air encore à sa place mais j'ai pas encore assez démonter pour controler sa position ou serrage.
oui les 3 autres pistons ont des impacts.
j'ai même retrouvé un morceau de siège de soupape en amont du papillon d'admission donc ça s'est baladé un peu partout.
----------
(15-01-2017, 01:02:52)zorbek a écrit : [ -> ]
(15-01-2017, 00:16:28)patrice a écrit : [ -> ]Tu as une idée du coup d'usinage? Le prix des chemises on peut trouver ça .


yep! rappelle moi si tu veux, nous en parlerons..
faudra peut être aussi une rectif de ligne d'arbre, mais c'est pas méchant..  Smile

ok ça marche je t'appelle à l'occaz.
tu parlais bien des chemises DARTON sèches ?
(15-01-2017, 01:08:57)patrice a écrit : [ -> ]ok ça marche je t'appelle à l'occaz.
tu parlais bien des chemises DARTON sèches ?

yep les 300-12
Une faiblesse d'une soupape aurait pu causer ce massacre ?
Salut, desolé pour toi...

Quelle etait la marque de tes soupapes ?

J'avais monté des supertech a tetes plate sur mon ancien b16a2 et une tete c'etait cassé net et etait tombé entrainant le meme genre de massacre..

Apparement c'etait pas la premiere fois avec cette serie de soupapes.

Le nouveau j'ai monté des ferrea.
(15-01-2017, 11:56:23)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Salut, desolé pour toi...

Quelle etait la marque de tes soupapes ?

J'avais monté des supertech a tetes plate sur mon ancien b16a2 et une tete c'etait cassé net et etait tombé entrainant le meme genre de massacre..

Apparement c'etait pas la premiere fois avec cette serie de soupapes.

Le nouveau j'ai monté des ferrea.

Ouai des Supertech tête plate.
Elles avaient 25000 kms dans les pattes.
Les prochaines seront des Ferrea aussi.
Tu avais fait combien de bornes avec?
----------
Lorsque ça a pété je n'ai pas eu le réflexe de débrayer ou me mettre au point mort... j'aI du parcourir au moins 100 voir 200 m comme ça sur la lancée. .. Confused
Sur le coup j'avais cru à une perte de carburant ou d'allumage .
J'aurais peut être limité les dégâts en debrayant de suite !?
(15-01-2017, 12:02:13)patrice a écrit : [ -> ]
(15-01-2017, 11:56:23)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Salut, desolé pour toi...

Quelle etait la marque de tes soupapes ?

J'avais monté des supertech a tetes plate sur mon ancien b16a2 et une tete c'etait cassé net et etait tombé entrainant le meme genre de massacre..

Apparement c'etait pas la premiere fois avec cette serie de soupapes.

Le nouveau j'ai monté des ferrea.

Ouai des Supertech tête plate.
Elles avaient 25000 kms dans les pattes.
Les prochaines seront des Ferrea aussi.
Tu avais fait combien de bornes  avec?
----------
Lorsque ça a pété je n'ai pas eu le réflexe de débrayer ou me mettre au point mort... j'aI du parcourir au moins 100 voir 200 m comme ça sur la lancée. ..  Confused
Sur le coup j'avais cru à une perte de carburant ou d'allumage .
J'aurais peut être limité les dégâts en debrayant de suite !?

J'avais 20000kms aussi!

Sur circuit apres un virage j'ai voulu remettre les gaz ca a fait un "broaa" bizzard .. J'ai relaché et remis les gaz et la boum ca a cassé trou dans le bas moteur tte l'huile sur le bandage du collecteur echappement grosse fumée bref.. Un carnage.
Ca plaisante pas ici, l'état de la culasse est impressionnant Shock
Lorsque ça a pété je n'ai pas eu le réflexe de débrayer ou me mettre au point mort... j'aI du parcourir au moins 100 voir 200 m comme ça sur la lancée. ..  Confused
Sur le coup j'avais cru à une perte de carburant ou d'allumage .
J'aurais peut être limité les dégâts en debrayant de suite !?
Nan ça n'aurait rien changer... Sauf si tu avais pu éteindre le moulin tout de suite afin que les éléments ne tournent plus du tout...
C'est con je reçois au fur et à mesure les pièces pour monter une pompe DA de MR2, c'était pour monter un tendeur de courroie distribution supplémentaire mais si je passe en turbo avec moins de RPM je vais plus en avoir besoin !
----------
(15-01-2017, 12:27:12)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca plaisante pas ici, l'état de la culasse est impressionnant Shock

T'as vu ça! Je ne fais pas les choses à moitié LOL
bon bah voilà je connais la cause de la casse :

[Image: 89151220170115144935.jpg]

[Image: 52893520170115144951.jpg]

[Image: 82843120170115145010.jpg]

[Image: 62986620170115145033.jpg]

vous avez trouvé la différence ? celle qui est " bonne " et celle qui est " usée " ?

Donc montée côté du cylindre N°1.

Sinon 2 petits ressorts de soupape ont cassé aussi côté admission et sur le cylindre 2 et 3 ! Shock

Et dire que j'attendais les 25000 kms pour refaire une grosse révision ( remplacer les coupelles par des Chromoly, distribution... ), j'avais contacté CRtune pour un petit devis ...

Par contre ça ne m'explique pas l'usure exagérée de cette coupelle et sans signe avant coureur .

Je voulais remplacer mes coupelles Titanes par des Chromoly car celles côté échappement j'avais vu dernièrement après un contrôle visuel, comme de petits éclats sur les bords !

TROP LES BOULES ! J'aurais pu éviter la casse si j'avais fait la révision avant !!!
----------
Sinon j'ai donc commencé à dépouiller la culasse voir ce qui est récupérable ?

- les linguets et son axe ? ( pas " appairés " à sa culasse ? )
- les LMA ? ( ça oui je pense )
- les chapeaux de paliers ( ça je pense usinés avec la culasse )

Bon y a que les AAC RM22 qui seront récupérables et vendables

Les soupapes Supertech sont au minimum un peu marquées, je ne prends pas le risque.

Faut que je fasse contrôler mes injecteurs Gram's 550c voir s'ils n'ont pas pris un coup ... ( visuellement non )

Par contre en passant au Turbo ils risquent d'être un peu petit ? encore plus si je reste à l'E85 ?
C'est quoi la référence de tes ressorts de soupapes ?
Dégouté pour toi Confused
bonne change pour la suite !
(15-01-2017, 17:54:54)lethallunacy a écrit : [ -> ]C'est quoi la référence de tes ressorts de soupapes ?

C'étaient les RM prévus avec le kit aac.
Il est ou le second ressort ?
bien dégouté pour toi patrice, ton b16 a pris cher.
(15-01-2017, 19:15:12)lethallunacy a écrit : [ -> ]Il est ou le second ressort ?

Le gros? Je ne l'ai juste pas pris en photo.
C'est donc le petit ressort qui a pété et non le gros.
coupelles titane?
si oui,cherche pas plus loin.les fabricants eux memes ne preconisent pas ce choix pour des moteurs voulant faire un grand kilometrage.
moi,je prefere des coupelles en metal "standart" pour la fiabilité sur le long terme Wink
Tout ce massacre à cause d'un "petit" élément  Neutral

Je ne pensais pas qu'un ressort pouvait casser ainsi Shock
(15-01-2017, 20:25:09)benR a écrit : [ -> ]coupelles titane?
si oui,cherche pas plus loin.les fabricants eux memes ne preconisent pas ce choix pour des moteurs voulant faire un grand kilometrage.
moi,je prefere des coupelles en metal "standart" pour la fiabilité sur le long terme Wink




oui, la marque des soupapes n'est pas en cause, supertech, il n'y a rien à redire sur la qualité (en tous cas pour les soupapes).
entièrement d'accord avec toi, les coupelles titanes c'est vraiment pour les moteurs de course qui sont ouverts souvent..
pour nous c'est coupelles oem ou alors en cr-mo (de chez crower par exemple..) pour gagner un peu de poids..
(15-01-2017, 20:45:33)zorbek a écrit : [ -> ]
(15-01-2017, 20:25:09)benR a écrit : [ -> ]coupelles titane?
si oui,cherche pas plus loin.les fabricants eux memes ne preconisent pas ce choix pour des moteurs voulant faire un grand kilometrage.
moi,je prefere des coupelles en metal "standart" pour la fiabilité sur le long terme Wink




oui, la marque des soupapes n'est pas en cause, supertech, il n'y a rien à redire sur la qualité (en tous cas pour les soupapes).
entièrement d'accord avec toi, les coupelles titanes c'est vraiment pour les moteurs de course qui sont ouverts souvent..
pour nous c'est coupelles oem ou alors en cr-mo (de chez crower par exemple..) pour gagner un peu de poids..

c'est ce que je comptais mettre.... des Crower en Chromo...

Comme on dit, jamais 2 sans 3... c'est et j'espère à mon 3ième qu'il sera fiable et peut être encore plus perf' Big Grin
----------
Bon fait chier je n'ai pas réussi à récupérer les coupelles inférieures ! Evil
...c'est bien que tu es trouvé la cause ....
tu vas pouvoir reconstruire plus sereinement
Ce massacre...ça me fait d'autant plus cogiter que j'ai des coupelles titane dans mon B Confused

Cependant l'usure prématurée est difficilement attribuable qu'au matériel car, comparant les coupelle, l'une est complètement bouffée alors que l'autre n'a rien. Ton ressort n'était pas en butée? Ta coupelle ne touchait pas ton guide de soupape?
Les coupelles titane c'est du consommable donc !!!!
Putain dur, tout ça à cause des coupelles :/ :/

Si jamais tu changes d'injecteurs pour passer en turbo, je te reprendrais les 550cc ;-)
Voilà le bloc est sorti malgré ce froid  Big Grin
Comme vu le cylindre marqué et légères rayures et chemises fissurée sur le haut !!!
[Image: 536175chemise1fissureB.jpg]

Bon pour des raisons econo-perso... Je ne vais pouvoir partir sur une prépa turbo  Cry
car trop d'investissement même si je pourrais revendre 2-3 bricoles pour un moteur atmo.
Si j'en refais un ça sera soit stock ou petite prepa soft et fiable genre B16B.
Donc je vais avoir avoir mes AAC RM22 à vendre.
J'ai aussi une paire en SKUNK2 TUNER STAGE 2 toute neuve mais il me semble malgré tout un peu trop hard ( levée 12,3 il me semble )...
effectivement c'est moche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33