Japan Car

Version complète : [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
L'EP est une bonne auto, mais j'ai du mal avec son train arrière et sa tenue au sol...

Après j'en ai jamais essayé avec un VRAI setup... toutes celles que j'ai essayé avaient au mieux des bc racing au 4 coins et des pneus routes pas trop moches...

Mais ce maudit train arrière qui se balade autant qu'un crx m'a vite lassé Confused

Je suis peut être tombé sur des autos " mauvaises ", mais j'en garde pas un bon sentiment de cette gen de civic Confused

Mais c'est vrai qu'un passage sur plus récent en terme de prix de revient est intéressant Wink
Tu as du tester des ep3 pas régler et comme tu dis pas avec du vrai matos...
Je suis sur une ep3 avec une bonne geo de bon pneus, de bon amorto est super efficace
Quand on voit une oem piloter sur les bestmotoring il l'as mis au limite bha ca envoyait pas mal...
Perso pour avoir croisé la grise de lr perf sur piste bha je pouvais pas la suivre Big Grin
(25-01-2017, 22:47:15)black-civic93 a écrit : [ -> ]Perso pour avoir croisé la grise de lr perf sur piste bha je pouvais pas la suivre Big Grin
lr perf et ep3 grise?euh elle est verte la leur Wink
tu confonds pas avec la grise qui est en Gr.N?
Ca fait quelques années...
il me semble qu'il l'a plus maintenant je crois il roule en lotus...
C'est vrai ça fait 3-4 ans que jai pas remis les pieds sur albi mais il y avait une ep3 grise qui roulait très fort fut un temps qui tapait la bourre avec fred et son egh22 Sac
Hey ! On pourrait se recentrer sur mon sujet ? Big Grin
(25-01-2017, 23:21:25)benR a écrit : [ -> ]
(25-01-2017, 22:47:15)black-civic93 a écrit : [ -> ]Perso pour avoir croisé la grise de lr perf sur piste bha je pouvais pas la suivre Big Grin
lr perf et ep3 grise?euh elle est verte la leur Wink
tu confonds pas avec la grise qui est en Gr.N?

L'ex EP de sylvain Wink

Du coup Patrice t'es toujours en train de peser le pour et le contre ou tu as décidé quelque chose ?
Autre alternative si tu veux passer en turbo plus tard, tu swap un B18C4 Big Grin
Moins cher qu"un C6, tu peux laisser ta BV actuelle en attendant et une fois en turbo tu mets celle du C4 Smile
Prends un C6 d'ocaz sans boite de vitesse, tu auras un truc fiable et pas trop cher..
(26-01-2017, 13:14:50)eLdaroM a écrit : [ -> ]Autre alternative si tu veux passer en turbo plus tard, tu swap un B18C4  Big Grin
Moins cher qu"un C6, tu peux laisser ta BV actuelle en attendant et une fois en turbo tu mets celle du C4  Smile

Oui mais pour cette solution tu es bien d'accord qu'il faut que le bloc soi dégonflé !
Je ne sais pas ce que ca vaut les JDC épais pour decomprimer. ..
----------
(26-01-2017, 19:04:57)polok1 a écrit : [ -> ]Prends un C6 d'ocaz sans boite de vitesse, tu auras un truc fiable et pas trop cher..

Pour l'instant j'hésite entre le B16 like ou b18c6 mais c'est le prix du C6 qui bloque un peu...
Car pour moins cher qu'b18c6 avec des bornes je me refais un b16 quasi à neuf...
Oui mais tu seras toujours en 1600cc .. pour la piste le C6, c'est mieux et tu as 200cv facilement ...
Après je comprendrais si c'est pour que ta civic soit matching number si tu l'as garder à vie, tu le regretteras pas, mais bon dans 2 mois LA saison piste reprends.. ton B16 sera toujours là pour être refait tranquillou plus tard.. pour moins de 2000euros, tu as un C6 sans boite complet en Uk.
oubli le joint de culasse épais, tu n'en a pas besoin un c4, c'est quoi 10.5 de rv un truc comme ca, pour souffler a 0.5 ca ira tres bien.
10 tout court et meme 9.8 avec une culasse de b16 Wink
Pour avoir mis les fesses dans une ek b18 avec une culasse un peu préparé ça commence a aller pas mal du tous
il y a un réel problème avec les sac rm22. J'ai déjà lu que plusieurs personnes ont cassés les ressort de soupape fournit dans le kit. Il me semble que ces arrivé à pansa cette histoire.

Si tu est pressé monte un B16 interne stock juste libéré ce sera le moins chère. Je pense que si tu veux rester sur un B16 une prépa turbo même basse pression s'impose.

Pour le B18c4 il est déjà décomprimé d'origine RV à 9.5.1 il me semble. ça peut être une option intéressente même si il restera "moins fiable" qu'un c6 car pas de pissette d'huile sous les pistions du c4

Prends le temps de la réflexion sinon tu jette un B16 stock tu vends ton ek et te prends une intégra comme ça pas besoin de faire plein de motif pour que ça avance.

J'ai eu une ep3 j'ai pas aimé les train roulant pourtant j'avais des combiné tein puis j'ai monté des ad08 mais rien à faire ça m'allais pas. A refaire je prendrais une ITR
Il y a des pissettes d'huile sous les pistons du b18c4 Wink
(26-01-2017, 23:01:48)nico_ledingo a écrit : [ -> ]il y a un réel problème avec les sac rm22. J'ai déjà lu que plusieurs personnes ont cassés les ressort de soupape fournit dans le kit. Il me semble que ces arrivé à pansa cette histoire.

Si tu est pressé monte un B16 interne stock juste libéré ce sera le moins chère. Je pense que si tu veux rester sur un B16 une prépa turbo même basse pression s'impose.

Pour le B18c4 il est déjà décomprimé d'origine RV à 9.5.1 il me semble. ça peut être une option intéressente même si il restera "moins fiable" qu'un c6 car pas de pissette d'huile sous les pistions du c4

Prends le temps de la réflexion sinon tu jette un B16 stock tu vends ton ek et te prends une intégra comme ça pas besoin de faire plein de motif pour que ça avance.

J'ai eu une ep3 j'ai pas aimé les train roulant pourtant j'avais des combiné tein puis j'ai monté des ad08 mais rien à faire ça m'allais pas. A refaire je prendrais une ITR

Et ça se rajoute facilement les pissettes d'huile sur C4? ( trous déjà existants mais bouchés? )
Dans le désordre :
- Sur B18C4 y a des pissettes d'huile...
- Pour les RM22, j'en ais monté sur mon premier bloc B18C6 (avec vilo B18C4) prépa en 2009 avec les ressorts RM et coupelles d'origine,
et çà tient encore aujourd'hui... y a eu au début des aac qui cassaient mais çà du être corrigé par la suite (Problème de traitement??)...
- Le B18C4 a un RV inférieur au C6 mais en mettant une culasse de B18C6 ou B16 tu baisse encore le RV légèrement... donc en fonction de la pression que tu veux mettre...

Sur le C4 il te faudrait un collecteur type Itr genre SKUNK2 : http://shop.crtune.com/moteur-serie-b-b1...b18c4.html
(26-01-2017, 19:32:14)patrice a écrit : [ -> ]
(26-01-2017, 13:14:50)eLdaroM a écrit : [ -> ]Autre alternative si tu veux passer en turbo plus tard, tu swap un B18C4  Big Grin
Moins cher qu"un C6, tu peux laisser ta BV actuelle en attendant et une fois en turbo tu mets celle du C4  Smile

Oui mais pour cette solution tu es bien d'accord qu'il faut que le bloc soi dégonflé !
Je ne sais pas ce que ca vaut les JDC épais pour decomprimer. ..
----------
(26-01-2017, 19:04:57)polok1 a écrit : [ -> ]Prends un C6 d'ocaz sans boite de vitesse, tu auras un truc fiable et pas trop cher..

Pour l'instant j'hésite entre le B16 like ou b18c6 mais c'est le prix du C6 qui bloque un peu...
Car pour moins cher qu'b18c6  avec des bornes je me refais un b16 quasi à neuf...

le meilleur bloc que je connaisse qui aime le passage en turbo interne stock est le B16..

oui les joints cometic plus épais sont super fiable avec la visserie ARP pour Wink

donc tu pourra faire la manip sans soucis plus tard au moment venu pour le passage T


personnellement la façon la plus rapide fiable et moins cher a mes yeux est le B16 pour toi

et en prime tu reste avec le moteur de la caisse en cas de contrôle , revente et facile de passer de atmo en T et vise versa ect....

Wink
je confirme, le C4 avec culasse de B16 ça tient la sural, c'est le meilleur bloc pour partir sur une prépa sural Wink
avec un C4 tout est bolt on avec sa pipe admission , échappement , support moteur , faisceau , DA si ...?
(27-01-2017, 11:58:45)DAV4WS a écrit : [ -> ]avec un C4 tout est bolt on avec sa pipe admission , échappement , support moteur , faisceau , DA si ...?

tout sauf la pipe d'admi, elle est spécifique.
D'où le double avantage de monter une culasse B16 (décomprimer et avoir plus de choix niveua collecteur d'admi)
(27-01-2017, 12:31:38)Cali-Puma a écrit : [ -> ]D'où le double avantage de monter une culasse B16 (décomprimer et avoir plus de choix niveua collecteur d'admi)

Tout en conservant les cames de c4 ! Car pas mal pour les turbo
On trouve des clio rs à pas cher sinon Sac
(27-01-2017, 19:10:50)lethallunacy a écrit : [ -> ]On trouve des clio rs à pas cher sinon Sac

Toi tu sors !
Non mais ho.
Moi en Rino. .. LOL
Plutôt être à vélo Big Grin
tu les ferai a combien les bielles sans aucun controles?
(27-01-2017, 12:31:38)Cali-Puma a écrit : [ -> ]D'où le double avantage de monter une culasse B16 (décomprimer et avoir plus de choix niveua collecteur d'admi)

interesting !
(05-02-2017, 14:50:04)eg-guig a écrit : [ -> ]tu les ferai a combien les bielles sans aucun controles?

Je pense 200€ MAXI mais pour l'instant je les garde tant que pas trouvé/choisi le bloc que je refais ( b16 ou b18 )
Si B16 je pense que je les referais et remettrais.
ok si tu par sur un b18 je te les prends
Patrice, on ne sais jamais mais ça peut t'interesser :


https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...htm?ca=2_s
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33