Japan Car

Version complète : [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
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Je mettrai un petit coup de clé dans le doute, merci pour vos réponses les gars Smile
coucou , bien le bloc remonté ,
pour ta vis cassé au serrage plusieurs raisons possible ,
- elle était déjà elongué au dessus du couple de serrage donc au dessus de sa résistance eleastique , pour ça qu'on donne un couple de serrage pour que la vis s'alonge mais en restant dans la resistance eleastique et reprenne sa forme apres , si tu ne serre pas assez la vis ne va pas s'allonger et elle ne sera pas en tension dans les filets et va se desserrer avec les vibrations ect ...

quand on repose une vis dans un filetage taraudé on nettoie de filetage ( fait un essaie a la main avant) on vérifie l'état des filets , et on regarde si la vis est pas en surlongueur ( élongation ayant dépassé la résistance élastique)

apres la fatique de l'acier est plus dur a voir ect... un début d'aprentissage ici :http://advitam-group.com/links/images/boulonnerie_visserie.pdf

et ici:
http://www.skf.com/binary/57-126662/Serr...061_FR.pdf




bref tu as pu remetre une autre vis c'est niquel Yes
Super avancer sur ton bloc patrice, ça doit te démanger maintenant !
Tu as touché au bas moteur sur ton nouveau moteur patrice?
(11-05-2017, 11:22:45)MarchoU a écrit : [ -> ]Tu as touché au bas moteur sur ton nouveau moteur patrice?

Stock mais refait à neuf OEM.
Sauf visserie ARP.
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(11-05-2017, 06:41:49)gt addict a écrit : [ -> ]Super avancer sur ton bloc patrice, ça doit te démanger maintenant !

C'est clair j'ai hâte maintenant Big Grin
Et ça t'as coûté combien les coussinets et segment?

Je me retrouve a devoir surement refaire mon b16 à neuf et j'en suis à me poser la question de quel coussinet je vais choisir.
Les pièces Honda sont très cher mais au top, après il y a les marques aftermarket tel que acl ou clevite...

Certains ont monté du acl ou clevite et n'ont jamais était embêtés, d'autres on eu pas mal de galère.
Quid de tout les "ont-dit" à ce sujet?
sur un rebuild qui doit durer parce que tu veux garder la voiture, je ne me poserais pas de question, OEM Honda.
(11-05-2017, 13:40:51)MarchoU a écrit : [ -> ]Et ça t'as coûté combien les coussinets et segment?

Je me retrouve a devoir surement refaire mon b16 à neuf et j'en suis à me poser la question de quel coussinet je vais choisir.
Les pièces Honda sont très cher mais au top, après il y a les marques aftermarket tel que acl ou clevite...

Certains ont monté du acl ou clevite et n'ont jamais était embêtés, d'autres on eu pas mal de galère.
Quid de tout les "ont-dit" à ce sujet?

Je te dis ça ce soir Wink
(11-05-2017, 13:40:51)MarchoU a écrit : [ -> ]Et ça t'as coûté combien les coussinets et segment?

Je me retrouve a devoir surement refaire mon b16 à neuf et j'en suis à me poser la question de quel coussinet je vais choisir.
Les pièces Honda sont très cher mais au top, après il y a les marques aftermarket tel que acl ou clevite...

Certains ont monté du acl ou clevite et n'ont jamais était embêtés, d'autres on eu pas mal de galère.
Quid de tout les "ont-dit" à ce sujet?

ya pas de 'on-dit"

les coussinets aftermarket, ya pas de grades, faut plastigauger pour voir lesqueles ont les jeus dans les tolerancs, t'as du bol, tu fermes le bloc, t'as pas de bol, faut en reacheter jusqu'a tomber sur le bon jeu

a toi de voir si tu souhaites prendre le risque....perso, chui pas assez riche pour le pas-cher
(11-05-2017, 14:01:30)SoichiroYann a écrit : [ -> ]sur un rebuild qui doit durer parce que tu veux garder la voiture, je ne me poserais pas de question, OEM Honda.

Le soucis c'est que j'étais juste parti pour changer les joints et surfacer le bloc et la culasse pour être peinard pour le joint cometic.
Puis ça s'est emballé LOL Mes amis m'ont dit que tant que j'y étais je devrais remplacer les coussinets et les segments.
Seulement d'après les dire de beaucoup de monde il faut impérativement du honda pour remplacer histoire d'être safe mais ça coûte une blinde.
J'ai pas forcément les moyens nécessaire pour ça, sachant que la voiture devait rouler initialement pour fin Mai...
J'aurai prévu de rouvrir le bloc bien plus tard pour passer en combo piston et aac d'ek9 avec tous ce qui va bien.

(11-05-2017, 15:53:51)patrice a écrit : [ -> ][

Je te dis ça ce soir  Wink

ok merci Wink

(11-05-2017, 17:39:38)boyou2 a écrit : [ -> ]ya pas de 'on-dit"

les coussinets aftermarket, ya pas de grades, faut plastigauger pour voir lesqueles ont les jeus dans les tolerancs, t'as du bol, tu fermes le bloc, t'as pas de bol, faut en reacheter jusqu'a tomber sur le bon jeu

a toi de voir si tu souhaites prendre le risque....perso, chui pas assez riche pour le pas-cher

J'ai retourné les internet et ce forum une bonne parti de la nuit pour chercher des réponses à mes questions, le problème c'est la clearence hasardeuse des coussinets aftermarket qui d'après les dire de certain corresponde à des coussinets code couleur vert de chez honda.
Les couleurs sont bien visible encore sur mes coussinet oem (j'en ai deux de vilo plus usé que les autres : celui du palier #5 coté volant moteur et celui du palier #5 sur le bloc coté distri. On devine une couche qui s'apparente à du cuivre, surement du a une courroie trop tendu)
J'ai 3 manetons code couleur marron et 1 vert et ensuite 3 manetons couleur marron et 2 vert donc dans l'ensemble c'est un usinage homogène.

J'aurai plein d'autres questions mais ça nécessiterai un topic je pense...
(11-05-2017, 15:53:51)patrice a écrit : [ -> ]
(11-05-2017, 13:40:51)MarchoU a écrit : [ -> ]Et ça t'as coûté combien les coussinets et segment?

Je me retrouve a devoir surement refaire mon b16 à neuf et j'en suis à me poser la question de quel coussinet je vais choisir.
Les pièces Honda sont très cher mais au top, après il y a les marques aftermarket tel que acl ou clevite...

Certains ont monté du acl ou clevite et n'ont jamais était embêtés, d'autres on eu pas mal de galère.
Quid de tout les "ont-dit" à ce sujet?

Je te dis ça ce soir  Wink

Alors les coussinets de vilo + bielles + cales axiale de vilo = 218£ ( 200 + 18 fdp ) au UK
Franchement pour le prix que j'ai payé l'ensemble en Honda prends du honda, les ACL sont pas trop mauvais mais là tu as tous les coussinets ajustés au bon jeu partout et l'ensemble en ACL sera à peine moins cher.
J'avais mis du ACL sur mes 2 précédents rebuilt de mon B16, le premier n'a pas tenu longtemps donc je ne pourrais rien dire dessus, la seconde fois il a tenu 23000kms et les coussinets malgré les 9800 rpm que le bloc prenait ils étaient très clean.
Là je me suis refais un B18C6 façon stock donc ça me semblait évident de tout mettre en Honda.
Les pistons en côtes +0,25 me sont revenus à 263£ livrés. ( 246 + 17 fdp )
là où j'ai galéré c'est pour les segments en +0,25 car les vrais Honda n'étaient pas trouvable ou disponibles... Je ne voulais pas mettre du NPR ou YCP ou autre..
j'ai mis finalement du RIK vendus chez Autodynamics en équivalent Honda et sont moins cher surtout. J'espère que la qualité sera là mais pas de meilleur choix .
Un rebuilt en pièce Honda reviendra quand même cher mais on arrive à trouver certaines pièces moins cher.
Passes Par autodynamics.
NPR c'est une bonne marque de segment pourtant , tu ne les voulais pas pour quelle raison ?
Apres il faut savoir que Honda ne fait pas ces coussinets pour info , c'est daido ou TAIHO que l'on trouve ailleur que chez honda souvent , qui leur a fait , et c'est valable pour pleins d'autres pièces moteur ect... Wink
les segment OEm avant était sans jeu de mots RIKEn et TEIKOKU ^^
RIk c'est peut etre RIKEN au final ?
Oui voilà les segments sont du RIKEN ;-)
Pour MaRCHOU et les autres ...
Voici le lien pour commander des coussinets Honda à prix correcte :
LIEN
et voilà le bloc est enfin dans la caisse :

[Image: 33252220170513202707resized.jpg]

j'ai galéré en refermant la BV qui à chaque fois y a un truc qui se mettait mal et qui la bloquait, j'ai dû l'ouvrir et refermer 4 fois ... Shock Blush

Ah oui j'ai perdu une petite bille de blocage de rapport Cry Personne n'aurait ça sous le coude ?

Me reste des bricoles et tout reconnecter. Et puis mettre un coup de clé Big Grin
Bien joué pat Yes
rho le bordel de cables la dedans lol.
Quelle longueur ta vis et diamètre ?

bravo c'est dedans !
(15-05-2017, 10:09:30)DAV4WS a écrit : [ -> ]Quelle longueur ta vis et diamètre ?

bravo c'est dedans !

Quelle vis? Celle qui avait cassée ?

Ouais et ça a démarré Wink
désolé j'ai lu trop vite , ce n'est pas une vis de boite mais bille de blocage .... si tu as pas trouvé donne nous le diametre Wink A++
(15-05-2017, 14:43:46)DAV4WS a écrit : [ -> ]désolé j'ai lu trop vite , ce n'est pas une vis de boite mais bille de blocage ....   si tu as pas trouvé donne nous le diametre Wink  A++

T'embête pas je l'ai commandé ce matin et ça vaut 36 cents Shock pour une fois qu'un truc Honda coute pas cher LOL
je la récupère jeudi.
Sinon j'ai fini les 2-3 bricoles qui me manquaient avant de tenter de reprendre la route, et l'aventure a été de courte durée ...
A peine fait 200 m et bam en panne Big Grin
Elle ne voulait plus avancer, les rapports passaient, embrayage " normal " et je me suis dit et merde !
Finalement en faisant le tour de la caisse j'ai vu une trainée d'huile et je vois que ça vient de la boite.
Je me couche et là je vois le cardan droit un peu sorti et je comprends mieux et me rassure en même temps Blush
Par contre je ne sais pas si c'est moi qui l'es mal emboité ou si en le mettant j'ai pas fait gaffe que le clips était parti, mais tout seul ça me parait bizarre donc je partirait sur la première explication.
Donc je vais refaire au moins une petite vidange de la BV et ressortir le cardan pour vérifier la présence du clips.
Malgré cela, j'ai pu me rendre compte que le B18 semble plus coupleux que le B16 Smile et pourtant j'ai pas dépassé 3000 rpm. ( moteur chaud bien sur )
Voilà Voilà
Cette semaine je fais un break avec car ça me soule un peu, la semaine prochaine je suis en vacances donc je pourrais me re con centrer dessus. Et avec le boulot qui prend la tête ça aide pas !

Une petite photo hier soir avec l'objectif sale ... Sac

[Image: 120840201705142206481494793525279resized.jpg]

Comme vous pouvez le constater la boite à air Tegiwa ( style mugen ) a disparue au profit ( ou non ) de mon ancienne boite à air de l'ITR. Du changement dans la baie donc la boite ne passais plus et sera surement mis en vente prochainement.

La pompe de DA électrique de MR2 n'a pas l'air de vouloir s'amorcer ou fonctionner tout court... Sad
c'est quoi ton 2e bocal à coté de celui de ldr?

manque juste une peinture du cache culbu pour être au top
(16-05-2017, 07:46:29)nico_ledingo a écrit : [ -> ]c'est quoi ton 2e bocal à coté de celui de ldr?

manque juste une peinture du cache culbu pour être au top

C'est le nouvel emplacement du petit bocal de lave glace de 1 L
J'ai deja eu le cas du cardan qui fais cette blague
C'etais tout simplement une erreur de ma pars .. une fois remboité il n'est jamais ressorti !
Salut patrice, tu met quoi comme huile de boite ? Mtf3 ?

J'ai entendu dire que c'etait pas la mieux pour usage piste, qu'en pense tu ?
(17-05-2017, 19:51:19)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Salut patrice, tu met quoi comme huile de boite ? Mtf3 ?

J'ai entendu dire que c'etait pas la mieux pour usage piste, qu'en pense tu ?

Oui MTF.
j'avais vu un poste qui parlait du sujet et certains disaient qu'il y avait mieux.
Perso sur piste avec cette huile pas eu de soucis.
Elle ne supporterait pas assez les contraintes mécanique supplémentaires de la piste. Info de source compétente.
(18-05-2017, 09:44:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Elle ne supporterait pas assez les contraintes mécanique supplémentaires de la piste. Info de source compétente.

Ok.
Tu as des marques/type d'huile à proposer qui seraient mieux pour la piste ?
Wink
redline Big Grin
Non, aucune idée. Je pense qu'il faut te rapprocher de specialists des transmissions et au final, certains comme Zenki roulent à la MTF si je ne dis pas de conneries.
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