Japan Car

Version complète : [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
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Alors j'ai mis une plaque alu ajourée et niveau température c'est mieux, là en roulant a maxi 3000 Rpm l'huile monte a 80°C.
Ça y est 100 premiers bornes de fait je vais faire la première vidange a la minérale Smile

Toutes les constantes sont bien, la température d'eau au mano varie entre 87 et 93 et à la sonde moteur elle est quasi pareil.
La pression d'huile monte a un maxi de 5 bars a 3000 rpm.
Bien sur pas de cliquetis
Les EGT sont a maxi 600°C
La Lambda varie entre 0,84 et 1
T'es à combine en pression d'huile à froid pour info ?
(22-05-2017, 16:39:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]T'es à combine en pression d'huile à froid pour info ?

Je crois que c'est 5-5,5 bars au ralenti accéléré.
Je vérifierai demain.
Vidange de la mineral a 100km ?
laisse l'huile 500km Wink
(22-05-2017, 17:57:31)benR a écrit : [ -> ]laisse l'huile 500km Wink

+1
Je voulais vraiment faire un " lavage " du bloc.
La prochaine sera à 500 puis à 1000 voir un peu plus puis a la full synthèse.
Bon sinon à ce kilométrage là l'huile était limpide et à peine colorée.
500km a la mineral apres tu peu passer à la synthèse et re vidange à 1500km ou 2000 km

Et après remap !
Te prend pas le choux a faire 15 vidanges ...

Après ce n'est que mon avis Wink
Good job !
Et qu'es ce que j'ai retrouvé en faisant ma vidange cet aprem ... Big Grin
En remettant les vis qui fixent le parechoc par le dessous, donc allongé par terre, qu'es ce que je vois brillé parmis les cailloux !
La bille de maintien de rapport de ma BV .
Je ne sais pas comment elle est arrivée ici Shock
hihi dès fois ça rends fou la façon de retrouver des choses perdu ^^

moi aussi je fait 50km minerale , je vidange , puis 500 a 800km minerale vidange et , je passe a la semi synthétique , les meilleurs résultats sont comme suit depuis Wink
(23-05-2017, 00:16:57)vivic73 a écrit : [ -> ]500km a la mineral apres tu peu passer à la synthèse et re vidange à 1500km ou 2000 km

Et après remap !
Te prend pas le choux a faire 15 vidanges ...

Après ce n'est que mon avis Wink
Good job !

t'inquietes ça me prends pas le choux de vidanger, et la minérale n'est pas chère.
et je n'ai plus besoin de me coucher sous la voiture pour changer le filtre à huile, ceci dit le collecteur d'admission a rétréci du coup l'accès par le haut est redevenu plus aisé...
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(23-05-2017, 12:38:11)DAV4WS a écrit : [ -> ]hihi dès fois ça rends fou la façon de retrouver des choses perdu ^^

moi aussi je fait 50km minerale , je vidange , puis 500 a 800km minerale vidange et , je passe a la semi synthétique , les meilleurs résultats sont comme suit depuis Wink

Oui finalement je pense que c'est pas plus mal de faire une 1iere vidange rapidement après avoir démarrer ça permet d'évacuer les petites particules de métal qui pourraient se créer durant la mise en route et premier roulage, même si le filtre est là pour stopper les plus grosses ( > 10-20 µm suivant la qualité du filtre )
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Bon c'est pas dans mes habitudes, je ne fais de pub car je n'ai pas d'action chez eux mais quand un fabricant/shop est honnête j'aime en faire part.

Alors c'est pour le shop : IMPROVED RACING aux US :

SITE

shop plutot spécialisé pour équiper les muscle car mais certaines pièces peuvent nous intéresser comme les raccords hydrauliques en alu JIC ( DASH ), les radiateurs, les tuyaux, thermostats ...

Quand je leur ai parlé mon soucis de température d'huile qui ne montait ils m'ont expliqué que ça pouvait venir malgré tout d'un radiateur " trop " gros et aussi d'une longueur de flexibles trop courts. Et sans que je le demande ils m'ont proposé de m'envoyer le petit module thermostat qui fait l'ouverture de la vanne en garantie car leur matos est garantie à vie. Et pour la même occasion ils me donnent un thermostat 100°c ( le mien c'est un 85°C ).
J'ai juste les Frais de port à payer .

Voilà

Wink
YES !
Ma DA electrique fonctionne Cool
Alors c'est sur, entre le quasi pas de bruit de cette nouvelle ( occaz ) pompe, et la précédente qui faisait finalement un bruit de " j'ai mal aux dents ( de pignons Big Grin ), y a pas photo !
Y a plus qu'a tester sur route et avant tout rechange mes pneus car ceux de route j'ai les 2 avants qui s'etaient transformés en slick .
en voila une bonne nouvelle Wink
moi aussi je passe en pompe Elec,mais de MR2 pour avoir un asservissement lié a la vitesse Mr Green
allez,tu vois le bout du tunnel Yes
(24-05-2017, 17:22:22)benR a écrit : [ -> ]en voila une bonne nouvelle Wink
moi aussi je passe en pompe Elec,mais de MR2 pour avoir un asservissement lié a la vitesse Mr Green
allez,tu vois le bout du tunnel Yes

Ben c'est une de MR2 justement asservie.
La première je l'ai payée le prix d'une LHD alors que finalement c'etait une RHD, puisque celle que je viens de recevoir le gars m'as dit qu'il lui restait plus que des RHD.

Pour ceux que cela intéresse le vendeur est sur LBC et le modèle RHD est à 50€ !
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Si tu as besoin d'info pour trouver les connecteurs/câbles, remplacer les silent blocs par des plus rigides, les raccords ou flexibles ... ?!
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Du coup Filtre à air Oem reçu ce matin et installé tout à l'heure.
Il était temps quand j'ai démonté le vieux la partie filtrante s'est détachée du manchon Confused
J'ai aussi commandé un filtre à air BLITZ .
(22-05-2017, 17:30:25)patrice a écrit : [ -> ]
(22-05-2017, 16:39:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]T'es à combine en pression d'huile à froid pour info ?

Je crois que c'est 5-5,5 bars au ralenti accéléré.
Je vérifierai demain.

c'est bien ça pour la pression d'huile
et à chaud pareil 5-5,5 bars au dessus de 3500-4000 rpm
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et voilà donc le montage de ma plaque qui permet de ne pas trop refroidir l'huile moteur. Et démontable en 20 secondes Cool

[Image: 18749920170524173649resized.jpg]
pourquoi changer la pompe de DA ?
(25-05-2017, 19:06:06)nico_ledingo a écrit : [ -> ]pourquoi changer la pompe de DA ?

Parce que j'avais prévu de le faire avant que le B16 casse. Pour " alléger " ou " libérer " de l'entrainement mécanique sur le vilo, alors c'est vrai je reperds surtout au ralenti quand la Da va être solicité car le pompe va tirer sur le batterie/alternateur mais passé une certaine vitesse elle régule et ne consomme plus rien.
ça enlève aussi une contrainte sur les paliers avec la tension des courroies.

Et puis j'aime bien les challenge.

Concrètement je ne gagne rien en CV, peut être un poil en réactivité.

Mais au moins j'ai eu le plaisir à le faire Big Grin
(25-05-2017, 22:37:51)patrice a écrit : [ -> ]
(25-05-2017, 19:06:06)nico_ledingo a écrit : [ -> ]pourquoi changer la pompe de DA ?

Parce que j'avais prévu de le faire avant que le B16 casse. Pour " alléger " ou " libérer " de l'entrainement mécanique sur le vilo, alors c'est vrai je reperds surtout au ralenti quand la Da va être solicité car le pompe va tirer sur le batterie/alternateur mais passé une certaine vitesse elle régule et ne consomme plus rien.
ça enlève aussi une contrainte sur les paliers avec la tension des courroies.

Et puis j'aime bien les challenge.

Concrètement je ne gagne rien en CV, peut être un poil en réactivité.

Mais au moins j'ai eu le plaisir à le faire  Big Grin

faux,tu gagnes tout le temps en chevaux Wink
une pompe mécanique de DA,c'est 6-8cv de perdu.
une pompe éléc sur un alternateur,c'est a tout casser 0.5cv Wink
(26-05-2017, 10:44:33)benR a écrit : [ -> ]
(25-05-2017, 22:37:51)patrice a écrit : [ -> ]
(25-05-2017, 19:06:06)nico_ledingo a écrit : [ -> ]pourquoi changer la pompe de DA ?

Parce que j'avais prévu de le faire avant que le B16 casse. Pour " alléger " ou " libérer " de l'entrainement mécanique sur le vilo, alors c'est vrai je reperds surtout au ralenti quand la Da va être solicité car le pompe va tirer sur le batterie/alternateur mais passé une certaine vitesse elle régule et ne consomme plus rien.
ça enlève aussi une contrainte sur les paliers avec la tension des courroies.

Et puis j'aime bien les challenge.

Concrètement je ne gagne rien en CV, peut être un poil en réactivité.

Mais au moins j'ai eu le plaisir à le faire  Big Grin

faux,tu gagnes tout le temps en chevaux Wink
une pompe mécanique de DA,c'est 6-8cv de perdu.
une pompe éléc sur un alternateur,c'est a tout casser 0.5cv Wink

Ah bah tu vois je ne pensais pas que c'était à ce point là !
Tout dans le bon sens alors Big Grin
Je pensais pas que ça posais autant de cv la DA mécanique
je confirme une DA méca c'est 4 a 6 cv en moins en atmo sur prélude 3G !
Vivement ton retour sur la pompe de DA, ça m'intéresse car je voulais aussi faire la modification sur EK4.
(29-05-2017, 11:02:37)nico1131 a écrit : [ -> ]Vivement ton retour sur la pompe de DA, ça m'intéresse car je voulais aussi faire la modification sur EK4.

Ben ecoute pour le moment en roulage normal le félin est Impec.
A tester plus tard sur piste.
Et si tu auras besoin d'infos pour trouver et choisir les bons raccords et les connectiques, n'hésites pas.
Pareil pour trouver unr pompe pas cher.
Et aussi pour voir ou/comment l'installer.
Yes je te tiendrai au courant mais ça sera pas de suite, il me reste quelques petites choses à faire avant d'en rajouter à la liste LOL

Merci de proposer en tous cas Wink
Et zut !
J'avais un gros claquement ces derniers temps dans le train arrière droit... un Amorto tout plein d'huile.
Mes TEIN ont 9 ans et d'après TEIN Uk une remise en etat me coûterait 360£ pour 1 Amorto, je comptais faire au moins les 2 arrières pour partir sur un truc équilibré et en plus il y a en moyenne 6-7 semaines de délai de TEIN Japon.
Du coup ils me proposent de partir sur du neuf "nouvelle" génération. ..

Sad
Aie la tuile ...
fais les refaire en france, contacte Stac ou autre voire si c'est possible Wink
(05-06-2017, 16:43:30)eLdaroM a écrit : [ -> ]fais les refaire en france, contacte Stac ou autre voire si c'est possible Wink

Bah il me semble avoir vu que TEIN ne vendait pas leur pièces détachées aux autres pros... Confused

Je vais quand même tenter .
(06-06-2017, 00:24:14)patrice a écrit : [ -> ]
(05-06-2017, 16:43:30)eLdaroM a écrit : [ -> ]fais les refaire en france, contacte Stac ou autre voire si c'est possible Wink

Bah il me semble avoir vu que TEIN ne vendait pas leur pièces détachées aux autres pros...  Confused

Je vais quand même tenter .

Déja vu sur du Buddy Club, ils ont mis du bilstein dans le corps de l'amorto par contre tu risque de perdre les crans de réglage...
+1, vois avec eurofac / pourchier ou autre du genre, ils auront peut être un plan B à te proposer Wink

Sinon ouais, vu le prix de la réfection pour deux chez Tein, autant en remettre des neufs Confused
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