Japan Car

Version complète : [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
(14-04-2018, 21:36:53)DAV4WS a écrit : [ -> ]tien j'ai fait le meme démontage que toi mais ras coté moteur..

mes collègues on tous regardé chez skf en cherchant pas taille ( diam ext int epaisseur )  pas détaillé chez honda ? car suffirais de poser la ref dans google et op Wink

top pour le confort ... l’inconvénient va etre que avec confort tu vas passer plus vite par endroit s'en t'en rendre compte ^^ Big Grin

Je vais démonter les roulements et essayer de prendre les dimensions et essayer de les trouver sur le net.
Des petites news un peu tardives ...  Big Grin
J'ai fait tombé le carter d'huile y a 3 semaines environ pour vérifier la crépine de la pompe à huile et RAS.
Donc c'est pour donner suite à mon problème de déjaugeage ( chute de la pression d'huile ) en virage et surtout à froid. Quasiment plus présent en ayant rajouté 0,2 l d'huile par rapport au max.
Donc j'en déduis que mon circuit est trop long et je vais prochainement revenir sur un truc plus classique en mettant la plaque thermostatique à l'emplacement d'origine du filtre et ce dernier du coup non délocalisé.
J'ai reçu mon radiateur en 13 rangées, au lieu de 25.
avec les 28 degrés de ce jour et le radiateur bouché avec un plaque alu percée de quelques trous, l"huile est montée quand même à 85°C en roulage, avant elle pénait à monter au delà de 70-75°C.
Depuis ce matin ( après une non utilisation de la voiture durant 2 semaines, vacances ) elle ratatouille au ralenti  Sad  et pas tout le temps !
et le ralenti est bas du coup voir limite le moteur cale quand j'arrive à un feu ou stop.
L'allumeur avait été refait, les fils de bougies sont neufs, je me suis commandé 4 bougies neuves ça fera pas de mal.
Faut que je check à l'occaz, MAP, TPS ...
Toujours satisfait des Flex Z ?
C'est ce que j'ai sur la mienne depuis un peu plus d'un an, j'en suis relativement content sur un usage "routier" mais un peu moins sur circuit... tes Monosport tu comptes en faire quoi du coup ? Sac

Bonne nouvelle pour ton histoire d'huile, je suivait ça sur l'autre topic Smile
(31-05-2018, 16:30:40)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]Toujours satisfait des Flex Z ?
C'est ce que j'ai sur la mienne depuis un peu plus d'un an, j'en suis relativement content sur un usage "routier" mais un peu moins sur circuit... tes Monosport tu comptes en faire quoi du coup ? :sac:

Bonne nouvelle pour ton histoire d'huile, je suivait ça sur l'autre topic :)

Ben ecoute pour l'instant j'en suis content. J'ai quand meme une sensation de "flottement" surement du a ma géo qui doit etre a l'ouest vu que je l'ai relevé un poil.
Alors que j'avais un amorto arriere mort ! Avec les monosports, j'avais pas cette sensation.
Sinon pas encore testé sur piste.

Je sais pas encore ce que j'en fait des mono, si je les gardes pour trouver qqun pour me refaire les 2 arrières.
Les bazarder et récupérer les coupelles rotulées.
Ou les vendre a pas cher pour quelqu'un qui voudrait les retaper...

Oui et j'attends quelques pieces ( radiateur, raccords) pour remettre d'equerre mon circuit d'huile.
J'ai recu le radiateur mais colis un peu chahuté et matrice un poil enfoncé et patte de fixation un peu tordue, du coup le vendeur m'en renvoi un directe ! Cool
J'ai les mêmes symptômes que toi lorsque la civic est froide.
Je la laisse tourner au ralenti quelques minutes sinon ces symptômes apparaissent
(31-05-2018, 17:00:52)patrice a écrit : [ -> ]
(31-05-2018, 16:30:40)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]Toujours satisfait des Flex Z ?
C'est ce que j'ai sur la mienne depuis un peu plus d'un an, j'en suis relativement content sur un usage "routier" mais un peu moins sur circuit... tes Monosport tu comptes en faire quoi du coup ? Sac

Bonne nouvelle pour ton histoire d'huile, je suivait ça sur l'autre topic Smile

Ben ecoute pour l'instant j'en suis content. J'ai quand meme une sensation de "flottement" surement du a ma géo qui doit etre a l'ouest vu que je l'ai relevé un poil.
Alors que j'avais un amorto arriere mort ! Avec les monosports, j'avais pas cette sensation.
Sinon pas encore testé sur piste.

Je sais pas encore ce que j'en fait des mono, si je les gardes pour trouver qqun pour me refaire les 2 arrières.
Les bazarder et récupérer les coupelles rotulées.
Ou les vendre a pas cher pour quelqu'un qui voudrait les retaper...

Oui et j'attends quelques pieces ( radiateur, raccords) pour remettre d'equerre mon circuit d'huile.
J'ai recu le radiateur mais colis un peu chahuté et matrice un poil enfoncé et patte de fixation un peu tordue, du coup le vendeur m'en renvoi un directe !  Cool

Top pour ton circuit d'huile, car j'imagine que ça doit être stressant mine de rien l'affaire ^^

D'accord, je vois surement ce que tu veux dire par "flottement". Un truc que j'avais constaté surtout pour l’arrière c'est que si je mettais une dureté trop faible j'avais l'impression que ça pompais... notamment sur dos d'âne etc...

Ah d'accord tu en as 2 a refaire, ils ont quoi ? ça fuit c'est ça ?
(01-06-2018, 10:07:41)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]
(31-05-2018, 17:00:52)patrice a écrit : [ -> ]
(31-05-2018, 16:30:40)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]Toujours satisfait des Flex Z ?
C'est ce que j'ai sur la mienne depuis un peu plus d'un an, j'en suis relativement content sur un usage "routier" mais un peu moins sur circuit... tes Monosport tu comptes en faire quoi du coup ? Sac

Bonne nouvelle pour ton histoire d'huile, je suivait ça sur l'autre topic Smile

Ben ecoute pour l'instant j'en suis content. J'ai quand meme une sensation de "flottement" surement du a ma géo qui doit etre a l'ouest vu que je l'ai relevé un poil.
Alors que j'avais un amorto arriere mort ! Avec les monosports, j'avais pas cette sensation.
Sinon pas encore testé sur piste.

Je sais pas encore ce que j'en fait des mono, si je les gardes pour trouver qqun pour me refaire les 2 arrières.
Les bazarder et récupérer les coupelles rotulées.
Ou les vendre a pas cher pour quelqu'un qui voudrait les retaper...

Oui et j'attends quelques pieces ( radiateur, raccords) pour remettre d'equerre mon circuit d'huile.
J'ai recu le radiateur mais colis un peu chahuté et matrice un poil enfoncé et patte de fixation un peu tordue, du coup le vendeur m'en renvoi un directe !  Cool

Top pour ton circuit d'huile, car j'imagine que ça doit être stressant mine de rien l'affaire ^^

D'accord, je vois surement ce que tu veux dire par "flottement". Un truc que j'avais constaté surtout pour l’arrière c'est que si je mettais une dureté trop faible j'avais l'impression que ça pompais... notamment sur dos d'âne etc...

Ah d'accord tu en as 2 a refaire, ils ont quoi ? ça fuit c'est ça ?

Bah en fait 1 de mort qui fuit.
Mais quite a en refaire 1 autant refaire les 2 pour equilibrer...
----------
(31-05-2018, 18:07:30)lethallunacy a écrit : [ -> ]J'ai les mêmes symptômes que toi lorsque la civic est froide.
Je la laisse tourner au ralenti quelques minutes sinon ces symptômes apparaissent

D'ailkeurs j'y repense mais y a 3 semaines avant de partir en vacances j'avais vidé mon bidon de 10L avec de l'e85 qui etait dedans depuis un temps et il restait 15-20L de sp98 dans le reservoir.
Je sais que j'ai deja eu des soucis avec de l'e85 longuement stocké. ..
J'ai l'impression que ca se conserve pas?!
A voir...
Ca ne se conserve pas du tout, il se gorge en humidité bien plus vite que du SP.
Bon, petit teste cet après midi et verdict j'ai cylindre n°2 sur lequel ça ne changeait rien quand je débranchait le fil d'allumage ou l'injecteur quand ça broutait ...
j'ai démonté les bougies donc du cylindre 1 et 2.
Contrôlé à l’ohmmètre la continuité des bougies et celle de la 1 me donne environ 4kOhms et celle de la 2 ... rien ou partiellement plus de 10kOhms.
Donc y a de grande chance que cette bougie soit claquée ( résistance interne surement naze ) par contre je ne sais pas pourquoi c'est arrivé !?
J'ai quand même démonté toutes les bougies, elles ont une belle couleur et pas trace d'huile ou autre ...
Tu utilises quel bougie ?
(03-06-2018, 02:18:00)lethallunacy a écrit : [ -> ]Tu utilises quel bougie ?

Celles preco oem, des PFR7G-11S si je me trompe pas
mais il me semble avoir lu que les bougies Iridium étaient plus sensible à l'excès de carburant que l'on peut avoir du coup avec l'E85.
Les bougies ont été remplacées hier soir et j'ai voulu tester des bougies classiques, je ne voulais pas d'Iridium, c'est plus difficile a trouver finalement.
Démarrage nickel ce matin, tout est revenu impec.

Sinon dans un autre poste je parlais de HP pour mettre dans les portes de l'EK sans adaptation et j'ai trouvé des SONY XS-FB1620E. Le son n'est pas vilain, ca sera toujours plus pratique, son meilleur et plus fort que ma petite enceinte bluetooth. J'ai mis aussi un petit poste que j'ai trouvé pas trop cher que la personne vendait car cadeau...
Petite particularité, il intègre un support de smartphone ou tablette amovible.
(31-05-2018, 18:07:30)lethallunacy a écrit : [ -> ]J'ai les mêmes symptômes que toi lorsque la civic est froide.
Je la laisse tourner au ralenti quelques minutes sinon ces symptômes apparaissent

Du coup tu parlais de quels symptômes parce que ces temps ci j'en ai eu plusieurs .... Big Grin
----------
(01-06-2018, 10:07:41)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]
(31-05-2018, 17:00:52)patrice a écrit : [ -> ]
(31-05-2018, 16:30:40)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]Toujours satisfait des Flex Z ?
C'est ce que j'ai sur la mienne depuis un peu plus d'un an, j'en suis relativement content sur un usage "routier" mais un peu moins sur circuit... tes Monosport tu comptes en faire quoi du coup ? Sac

Bonne nouvelle pour ton histoire d'huile, je suivait ça sur l'autre topic Smile

Ben ecoute pour l'instant j'en suis content. J'ai quand meme une sensation de "flottement" surement du a ma géo qui doit etre a l'ouest vu que je l'ai relevé un poil.
Alors que j'avais un amorto arriere mort ! Avec les monosports, j'avais pas cette sensation.
Sinon pas encore testé sur piste.

Je sais pas encore ce que j'en fait des mono, si je les gardes pour trouver qqun pour me refaire les 2 arrières.
Les bazarder et récupérer les coupelles rotulées.
Ou les vendre a pas cher pour quelqu'un qui voudrait les retaper...

Oui et j'attends quelques pieces ( radiateur, raccords) pour remettre d'equerre mon circuit d'huile.
J'ai recu le radiateur mais colis un peu chahuté et matrice un poil enfoncé et patte de fixation un peu tordue, du coup le vendeur m'en renvoi un directe !  Cool

Top pour ton circuit d'huile, car j'imagine que ça doit être stressant mine de rien l'affaire ^^

D'accord, je vois surement ce que tu veux dire par "flottement". Un truc que j'avais constaté surtout pour l’arrière c'est que si je mettais une dureté trop faible j'avais l'impression que ça pompais... notamment sur dos d'âne etc...

Ah d'accord tu en as 2 a refaire, ils ont quoi ? ça fuit c'est ça ?

Oui en fait c'est plus ça que j'ai, en réglage au plus mou ça pompe pas mal. Mais c'est aussi en ligne droite par exemple, sur autoroute, à 110 ou 130km/h (+ vite serait dangereux ... ) si je tourne même légèrement le volant j'ai l'impression quelle veut " enrouler " !? donc je ne la sent pas ! avec les Monosport, même avec un de mort ça me faisait pas ça .
Je ne sais pas si c'est le fait que les butées soit type silent bloc, que l'ensemble ressort/hydraulique soit plus " souple ", et/ou le fait que je l'ai remontée un poil et que ma géométrie soi à l'ouest !

Sinon dommage que je ne savais pas que tu avais les Flex Z depuis 1 an car avant de les commander j'ai cherché sur le forum mais je n'avais pas trouvé d'infos ou retour sur les Flex Z.
Voilà mon petit poste :

[Image: 18061008312468599.jpg]
Ce bordel d'infos LOL
(11-06-2018, 10:15:44)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ce bordel d'infos LOL

Ouaiiiss et j'aime ça !
quand tu as déjà cassé 1 bloc, après tu essayes de surveiller un peu plus... mais ça n'empèchera pas pour autant de casser le bloc mais ça peu limiter quand même.
ah un vide poche central d'homme ^^ Big Grin
Désolé pour l'orientation de la photo je ne vois pas comment la redresser avec Casimages alors qu'elle est bien sur mon pc...
----------
(11-06-2018, 11:49:54)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah un vide poche central d'homme ^^ Big Grin

Heureusement aussi qu'il y a un bipbip ou un voyant au tableau de bord pour reporter un quelconque problème car on quitte vite les yeux de la route...
----------
Et donc voici comment se présentent les petites enceintes Sony en 16cms qui se montent sans adaptation ( ceci dit le saladier en plastique de la contre porte je l'avais déjà cuterisé Big Grin )

[Image: 180611074812963365.jpg]
oui pour la vision en conduite des manos je te comprends ,
pour ceci que sur la pistarde il sont au dessus du moyeu du volant mais ils sont trop bas en arsouille pense les mettre sur le compteur ( au dessus de la casquette)

bravo tu est en train de bien tout fiabiliser , la fiabilisation est le plus long en bout de compte ...

pour tes enceintes si tu veux plus gros plus tard , souvent juste une cale faite en bois de 8mm a 12mm suffit pour tout faire passer Smile
(10-06-2018, 12:18:45)patrice a écrit : [ -> ]
(31-05-2018, 18:07:30)lethallunacy a écrit : [ -> ]J'ai les mêmes symptômes que toi lorsque la civic est froide.
Je la laisse tourner au ralenti quelques minutes sinon ces symptômes apparaissent

Du coup tu parlais de quels symptômes parce que ces temps ci j'en ai eu plusieurs ....  Big Grin
----------
(01-06-2018, 10:07:41)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]
(31-05-2018, 17:00:52)patrice a écrit : [ -> ]
(31-05-2018, 16:30:40)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]Toujours satisfait des Flex Z ?
C'est ce que j'ai sur la mienne depuis un peu plus d'un an, j'en suis relativement content sur un usage "routier" mais un peu moins sur circuit... tes Monosport tu comptes en faire quoi du coup ? Sac

Bonne nouvelle pour ton histoire d'huile, je suivait ça sur l'autre topic Smile

Ben ecoute pour l'instant j'en suis content. J'ai quand meme une sensation de "flottement" surement du a ma géo qui doit etre a l'ouest vu que je l'ai relevé un poil.
Alors que j'avais un amorto arriere mort ! Avec les monosports, j'avais pas cette sensation.
Sinon pas encore testé sur piste.

Je sais pas encore ce que j'en fait des mono, si je les gardes pour trouver qqun pour me refaire les 2 arrières.
Les bazarder et récupérer les coupelles rotulées.
Ou les vendre a pas cher pour quelqu'un qui voudrait les retaper...

Oui et j'attends quelques pieces ( radiateur, raccords) pour remettre d'equerre mon circuit d'huile.
J'ai recu le radiateur mais colis un peu chahuté et matrice un poil enfoncé et patte de fixation un peu tordue, du coup le vendeur m'en renvoi un directe !  Cool

Top pour ton circuit d'huile, car j'imagine que ça doit être stressant mine de rien l'affaire ^^

D'accord, je vois surement ce que tu veux dire par "flottement". Un truc que j'avais constaté surtout pour l’arrière c'est que si je mettais une dureté trop faible j'avais l'impression que ça pompais... notamment sur dos d'âne etc...

Ah d'accord tu en as 2 a refaire, ils ont quoi ? ça fuit c'est ça ?

Oui en fait c'est plus ça que j'ai, en réglage au plus mou ça pompe pas mal. Mais c'est aussi en ligne droite par exemple, sur autoroute, à 110 ou 130km/h (+ vite serait dangereux ... ) si je tourne même légèrement le volant j'ai l'impression quelle veut " enrouler " !? donc je ne la sent pas ! avec les Monosport, même avec un de mort ça me faisait pas ça .
Je ne sais pas si c'est le fait que les butées soit type silent bloc, que l'ensemble ressort/hydraulique soit plus " souple ", et/ou le fait que je l'ai remontée un poil et que ma géométrie soi à l'ouest !

Sinon dommage que je ne savais pas que tu avais les Flex Z depuis 1 an car avant de les commander j'ai cherché sur le forum mais je n'avais pas trouvé d'infos ou retour sur les Flex Z.

Symptômes : à froid je la démarre et si je veux partir dans les 10sec suivant le démarrage elle répond pas à l'accélerateur, broute, je dois pomper sur l'accel pour qu'elle reprenne.
Si je la laisse chauffer un peu avant de partir ( genre 2-3min ) il se passe rien.
Comme si ma caisse me disait qu'elle a pas assez chauffé, elle me parle peut-être ainsi Langue
lethallunacy carto pas assez riche ou option de table a froid au regime de chauffe ?
(13-06-2018, 11:07:20)DAV4WS a écrit : [ -> ]lethallunacy carto pas assez riche ou option de table  a froid au regime de chauffe ?

Regarde si tu as de quoi te connecter sur ton ECU, ton AFR, MAP, TPS, ECT et IAT.
C'est une bonne idée, j'y avais pas pensé. J'ai des 290cc qui arrivent prochainement.
Nan je suis en carto d'origine, je devrais pas avoir un voyant qui s'allume ?
Merci Wink
Bon j'avais pu revidangé le moteur, démonté le carter et sa plaque anti déjaugeage et contrôlé la crépine, son tube, son joint et RAS.

J'ai modifié mon circuit d'huile pour revenir sur quelque chose de plus conventionnel avec plaque sandwich thermostatique à l'emplacement d'origine du filtre à huile.
J'ai changé le radiateur d'huile et je suis passé d'un 25 rangées à 13.

Et malgré tout ça, avec le niveau d'huile au maxi, j'ai toujours sur un virage gauche serré, ma pression d'huile qui chute à 2,8 bars env.

Je ne comprends plus rien.

Hypothèses en vrac :

- un coussinet de palier de vilo HS et ça pisserait en permanence par lui et une grosse partie du débit d'huile, du coup moteur démarré le niveau d'huile baisse beaucoup et n'a pas le même temps pour revenir dans le carter et en virage à gauche ( de par la forme du carter d'huile ) ça déjauge !

- un autre élément laisse passer beaucoup d'huile ?!

Mais dans ces cas là je devrais avoir une pression d'huile basse !? à froid je suis à 5,2 bars au ralenti à chaud 2,8
à chaud au dessus de 6000 rpm elle monte au moins à 5,7-6 bars.

- jeu dans le vilo latéral excessif et en virage à gauche le joint spy de la pompe se trouve dans la " rainure " d'usure de la lèvre et la pompe cavite ...!

- pompe à huile défaillante mais pourquoi en virage ?!

- ...

Sinon en roulage normal, tout va bien, pas de bruit anormal, elle a même bien la pêche. Je trouve que le B18 se libère bien avec les kilomètres qui avancent ( env. 15000kms )
Hormis la plaque anti déjaugeage d'origine tu n'a pas de cloisonnement ?
Si si en fait c'est plutot ca que je voulais dire. Le carter d'huile et son kit de cloisonnement est ok.
Le carter n'est pas non plus enfoncé.
vraiment curieux , le jeu latéral du vilo tu as profité pour le mesurer justement ?
ça serait énorme qu'en courbe a gauche il se décale de 30dixième par exemple et laisserait plus de passage d'huile , donc plus de débit et chute de pression ....

si tu as le carter cloisonné ne vois pas aussi ... mano a aiguille qui aime pas les G latéraux ? tu as essayé le meme virage avec un autre mano ? (ou le capteur qui aimerait pas les virages a gauche ? il est positionné comment ton capteur , tu as quel type ? normalement un capteur de pression ajuste un ressort et membrane non ? je pencherai sot pour le mano soit le jeu au vilo sinon ne comprends pas non plus ...
J'ai mis un autre mano électronique et le capteur est aussi électronique, donc ça ne vient pas de là, j'y avais pensé aussi à ton hypothèse du combo mano/sonde.
A un faux contact électrique aussi ...
Pour le jeu latéral j'ai remplacé les cales de jeu de vilo et il était bon.
Même en admettant qu'il est pris un peu de jeu je ne vois pas ce qui ferait concrètement chuter cette pression en virage à gauche.

J'y repense mais vu l'emplacement de la sonde maintenant ( au niveau du filtre à huile ) si ma pression chute autant ça peut presque venir que de la pompe si mon niveau est bon !

Comme l'avait laissé supposé un collègue ici avec des cas de casses de pompe ...
elle est sur une plaque sandwich ? moi je prefere me prendre sur un T au niveau du ca^teur OEM il est pas placé là pour rien l'OEM ...

et en changeant le filtre /marque idem ? peut etre dans le filtre que ça se passe ?

et avec une huile plus fluide ? ( car tu es en 15w60de mémoire ? )
----------
on dit que la hauteur du liquide améliore le rendement d'une pompe , a croire qu'en virage a gauche la crépine aurait moins de hauteur d'huile donc moins d'aide de pression ?,
----------
tu peux aussi faire le test de shunter le radia d'huile ? l'huile en virage a gauche ( selon ton sens entré sortie de l'huile par rapport au radia avec les G latéraux ) peuvent il influencer avec une sorte de resistance (contre pression)
----------
j'y ai pensé dans l'aprem ça me chagrine aussi ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33