Japan Car

Version complète : [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
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(15-05-2019, 22:38:43)SoichiroYann a écrit : [ -> ]En poids, ça dit quoi quand on compare avec l'origine ?

Oui je pense plus lourd mais je ne pourrais plus comparer car ils vont remplacer des Budddy Club qui ressemblent un peu au Skunk2 donc plus dans la forme de l'origine.
Mais je pourrais peser les 2 pour avoir une idée ;-)
Bon bah j'ai été concentré dans le démontage/remontage que je n'ai pas pensé à les peser, mais à la manipulation les K-TUNED me semblent un peu plus lourds.

Effectivement les silent bloc de mes Buddy Club étaient completement déchirés, ils s'étaient transformés en roulement de caoutchouc !

Remontage et réglage du camber un peu trop optimiste... LOL je pose la caisse, observe largement de l'ouverture immense et du carrossage positif ... allez, un petit tour et revient vite ! IN-CON-DUI-SIBLE !
un flou immense en position " 0 ", crissement des pneus en virage à 30km/h ...

Bon je mesure avec une appli sur le tel et relève +1.8° aux 2 roues ! LOL

je relève la caisse, je règle sans mettre en buttée max histoire d'avoir un carrossage proche de 0 voir un poil négatif.
Je sers tout, repose la caisse... et là je mesure à nouveau et quasi à -0.5° aux 2 roues !

Je pars faire un tour et là je retrouve les sensations de conduite d'avant et plus saines.

Y a plus qu'à prévoir une géométrie aux petits oignons !

Wink
Une bonne chose de faite.
c'est fiable les applications sur smart phone d'angle ?
moi je suis toujours au fils a plomb et équerre d'angle Sac quel vieux ringard LOL
(23-05-2019, 23:02:40)DAV4WS a écrit : [ -> ]c'est fiable les applications sur smart phone d'angle ?
moi je suis toujours au fils a plomb et équerre d'angle Sac quel vieux ringard LOL

Je vais te donner une réponse de Normand ^^
Je pense que ça va dépendre du calibrage et de la précision de la puce et voir de l'appli Wink
et je dirais surtout du plan sur lequel la caisse est posée !
Je ne suis pas à 0.5° près pour l'instant car je roule un peu moins avec la caisse maintenant et je vais normalement samedi en géométrie.
Mais ceci dit j'ai été bossé aujourd'hui avec et l'ai chatouillé et le comportement m'a semblé sain.
car sinon sur circuit ça peut dépanner , je n'y avais jamais pensé Wink
je testerais bonne idée ...
Moi je fais ça avec un niveau ciseau digital, posé sur un profilé alu au dimension de la jante.
C'est deja moins chiant que le fil a plomb.
Je suis a 0,1 deg d'erreur avec un banc de géo.
Une bonne appli doit faire aussi bien, et encore plus pratique Yes
Hello,

Voici mes nouvelles roulettes pour le daily, finalement par une grande marque chinoise  Big Grin mais pour le prix ça me fera moins mal de les voir frotter contre un trottoir ...
Je suis resté en 16" 7" de large et ET42 et ça passe nickel, j'avais même commandé des cales en 3 et 5 mm que je vais pouvoir revendre, il y a de la marge même !

[Image: 190601104737410108.jpg]

et là sur le pont de géo mais j'ai dû annuler lorsque j'ai vu un silent bloc HS d'un des bras arrière inférieur, les autres étant aussi fatigués !
D'ailleurs la géo un peu dans les choux mais le carrossage était de -2.30° en moyenne LOL donc mon réglage via l'application Smartphone était précise sur le réglage gauche/droite mais à l'ouest sur la valeur pure !

[Image: 190601104736893539.jpg]

et du coup j'en ai profiter pour remplacer 2 pneus que j'avais d'avance peu usés sur mon set de piste, des OZ F1 racing en 15" ET37.

[Image: 190601104738531869.jpg]

J'ai toujours kiffé ces jantes !  Smile
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Donc vu le prix chez Fullcartuning ou AKR, je vais me commander un set de bras arrière inférieur en HARDRACE  Wink
Et pas m’embêter à les remplacer  Blush
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J'ai pu ressentir la différence entre les 2 types de jantes et pneus :

- d'un côté des 16" pas trop lourdes et pneus de routes " sportifs", direction légère sensation de chassis " flottant ".
- de l'autre des 15" lourdes pneus semi slick, direction lourde, chassis " plus ferme " en gros Fleche j'adore !
Au top Yes
j'ai les meme jantes pour piste de ma prelude en 4x100 et elle iront sur ma civic pistarde 4x114 aussi car ce qui est cool c'est qu'ils ont les double entre axe !
tu as raison de kiffer ces jantes !
ah làlà le train arrière qui bouge je connais ça en ce moment avec ma civic c'est marrant une conduite aléatoire mais bon un moment LOL

pas mal les nouvelles
Une petite photo de passage ...

[Image: 190817081255442096.jpg]
très jolie une petite calandre type r style serai jolie je pense
Elle est superbe, j'adore sa teinte !
Les nouvelles jantes "Daily" vont vraiment bien dessus !
très sobre et class
Merci pour les com'  Wink
Je voulais pas mettre trop cher dans les Jantes daily avec les risques qu'elles peuvent subir... Nid de poules, trottoir, pisse de chien ...  LOL
Les anciennes avaient bien morflees a cause des nid de poules... 3 jantes avec un plat  Shock  dont une qui avait fait une bise a un trottoir a un hiver enneigé...

Faudrait que je pense aussi, pour les mêmes raisons, changer les jantes de la Colt, mais en 16" et 4*114, y a pas grand choix...
J'ai des calles pour passer du 4x114.3 en 4x100 classique si tu veut Patrice Wink

J'ai eu le Meme soucis avec ma colt niveau choix jusqu'à ce que je trouve mes jantes de lancer Yes
(18-08-2019, 11:44:26)vtecman34 a écrit : [ -> ]J'ai des calles pour passer du 4x114.3 en 4x100 classique si tu veut Patrice Wink

J'ai eu le Meme soucis avec ma colt niveau choix jusqu'à ce que je trouve mes jantes de lancer Yes

C'est galère le 4x114...
Merci pour les cales, je verrais si je sèche ... ;-)
Car je voudrais pas trop modifier la Colt. Déjà que je trouve le comportement bizarre ces temps ci... Peut être que je me suis habitue a la civic ...
Cry
(05-10-2020, 11:37:40)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Cry

Tu fait allusion à l'annonce?
oui, c'est triste de la voir partir, tu avais tellement bossé dessus, l'instrumentation est à un niveau de dingue!
(05-10-2020, 14:23:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]oui, c'est triste de la voir partir, tu avais tellement bossé dessus, l'instrumentation est à un niveau de dingue!

T'inquiètes pas, elle n'est pas encore partie, et si elle ne part part durant la validité du CT, je la garde encore 1 an et demi Big Grin
Oui je sais que ça va être dur, depuis tout ce temps et argent investi dedans même si quand la passion est là on ne compte pas trop …
J'ai une solution pour la stocker si tu veux Wink
(06-10-2020, 10:15:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'ai une solution pour la stocker si tu veux Wink

J'ai pas besoin de la stocker... Tant que je l'ai je roule avec  Big Grin

Sinon c'est quoi ta solution au cas où ?
Petite mise à jour ...

Rétro gauche reçu, repeint, vernis et posé.
J'ai commencé à revernir le bequet EK9 car tout le vernis s'était barré, ça consomme pas mal en vernis entre le rétro et 1/2 bequet ( car en 2 morceaux ) du coup pas assez pour finir. En tout cas les vernis en bombe bi composants ça à l'air plutôt pas mal en finition et qualité.
Je posterais des photos quand j'aurais fini Wink
tu l'as garde finalement c'est cool
(10-11-2020, 07:39:26)nico_ledingo a écrit : [ -> ]tu l'as garde finalement c'est cool

Disons qu'elle n'est pas partie Big Grin Wink
Dire qu'à l'époque vers 2004 ou 2005 je bavais sur cette Ek4 précisément lorsqu'elle était en vente, mais pas le budget à ce moment là.
Purée 15 ans déjà... et 30 caisses plus tard LOL
j'ai failli craquer mais pas raisonnable, donc je suis content que tu l'a garde vue tous le travail fait dessus
(11-11-2020, 09:44:48)fastrunner a écrit : [ -> ]Dire qu'à l'époque vers 2004 ou 2005 je bavais sur cette Ek4 précisément lorsqu'elle était en vente, mais pas le budget à ce moment là.
Purée 15 ans déjà... et 30 caisses plus tard LOL

Surtout qu'à l'époque c'était un beau budget  Wink
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(11-11-2020, 10:30:55)nico_ledingo a écrit : [ -> ]j'ai failli craquer mais pas raisonnable, donc je suis content que tu l'a garde vue tous le travail fait dessus

Craques Big Grin
Oui les Ek4 phase 2, d'occasion en 2003 2004 on était dans les 9000 10000 sûr
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