Japan Car

Version complète : [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
petite perte de temps pour un 0 à 100 comparé à un gros gain de temps sur piste grâce au torsen Wink
power-of-dreams a écrit :petite perte de temps pour un 0 à 100 comparé à un gros gain de temps sur piste grâce au torsen Wink

ouais, y a plus qu'à aller sur piste... :P
de toute manière j'ai pas fait la modif pour faire des DA mais pour la piste .
Wink
Et ce b16 il avance ?
ZEeD a écrit :Et ce b16 il avance ?

pas trop... Confused il manque les €€€ LOL
Wink

surtout qu'au redémarrage de l'EK après 6 mois d'immobilisation, j'ai cru avoir englouti 1L d'huile en même pas 200kms ... en fait non , je suis toujours à 1L/1000kms! :roll:

mais la BV d'ITR est montée, remise à neuve et surtout avec les pignons de 4 et 5 de VTi, c'est encore plus terrible...
Mon frère, pour retirer le blaxon, utilisait un spray "air sec" la tête en bas et sa permettait de retirer le blaxon par plaque sans gratter.
Bon par contre faut prévoir plusieurs bombonnes.
Au montage de la boite d'ITR, tu as pas mis un VM + léger ?
Quel rapport de pont la S80 ? 4.4 ou 4.7 ?
patrice a écrit :
ZEeD a écrit :Et ce b16 il avance ?

pas trop... Confused il manque les €€€ LOL
Wink

surtout qu'au redémarrage de l'EK après 6 mois d'immobilisation, j'ai cru avoir englouti 1L d'huile en même pas 200kms ... en fait non , je suis toujours à 1L/1000kms! :roll:

mais la BV d'ITR est montée, remise à neuve et surtout avec les pignons de 4 et 5 de VTi, c'est encore plus terrible...

Moi c'est en cours Big Grin
ZEeD a écrit :
patrice a écrit :
ZEeD a écrit :Et ce b16 il avance ?

pas trop... Confused il manque les €€€ LOL
Wink

surtout qu'au redémarrage de l'EK après 6 mois d'immobilisation, j'ai cru avoir englouti 1L d'huile en même pas 200kms ... en fait non , je suis toujours à 1L/1000kms! :roll:

mais la BV d'ITR est montée, remise à neuve et surtout avec les pignons de 4 et 5 de VTi, c'est encore plus terrible...

Moi c'est en cours Big Grin

D'ici la, je te racheterais tes AAC quand je reviendrais en france Oops!
(ceux dans ton coffre)
lethallunacy a écrit :Mon frère, pour retirer le blaxon, utilisait un spray "air sec" la tête en bas et sa permettait de retirer le blaxon par plaque sans gratter.
Bon par contre faut prévoir plusieurs bombonnes.
Au montage de la boite d'ITR, tu as pas mis un VM + léger ?
Quel rapport de pont la S80 ? 4.4 ou 4.7 ?

ok oui pour le blaxon moi je l'ai fais l'hiver dernier si je me trompe pas, donc assez dur et cassait facilement mais c'est quand même galère, me reste plus qu'à faire la "finition" et mettre un coup de barbouille LOL

j'avais déjà mis un volant + léger y a 2 ans quand j'avais changé mon embrayage.

la S80 est en 4,785

Wink
eLdaroM a écrit :
ZEeD a écrit :
patrice a écrit :
ZEeD a écrit :Et ce b16 il avance ?

pas trop... Confused il manque les €€€ LOL
Wink

surtout qu'au redémarrage de l'EK après 6 mois d'immobilisation, j'ai cru avoir englouti 1L d'huile en même pas 200kms ... en fait non , je suis toujours à 1L/1000kms! :roll:

mais la BV d'ITR est montée, remise à neuve et surtout avec les pignons de 4 et 5 de VTi, c'est encore plus terrible...

Moi c'est en cours Big Grin

D'ici la, je te racheterais tes AAC quand je reviendrais en france Oops!
(ceux dans ton coffre)

hey Léon, j'ai les même à la maison... si tu veux ... LOL
ZEeD a écrit :
patrice a écrit :
ZEeD a écrit :Et ce b16 il avance ?

pas trop... Confused il manque les €€€ LOL
Wink

surtout qu'au redémarrage de l'EK après 6 mois d'immobilisation, j'ai cru avoir englouti 1L d'huile en même pas 200kms ... en fait non , je suis toujours à 1L/1000kms! :roll:

mais la BV d'ITR est montée, remise à neuve et surtout avec les pignons de 4 et 5 de VTi, c'est encore plus terrible...

Moi c'est en cours Big Grin

ça y est tu attaques le moteur ?
patrice a écrit :
power-of-dreams a écrit :boite ITR et 4/5 de vti c'est que du bonneuww Big Grin

c'est clair que ça change bien surtout la 1, 2 , 3 et 4 mais la 5 j'ai l'impression qu'elle traine toujours un peu mais c'est vrai que j'ai des vieux A048 en 195-55-15 ...
en plus il me semble que la EK4 à un rapport de 5 en 0,875 contrairement à l'EG6 qui est en 0,848 ( donc un poil plus long ).
et le pire c'est que j'avais mesuré et controlé mes rapports ( et toutes les boites "itr" que j'ai eu entre les mains avant d'avoir la bonne ... :roll: ) et j'ai bien 0,875 sur mon rapport de 5 .
je verrais bien quand je repasserais en 195-50-15 car j'avais de meilleurs souvenirs et chronos dans cette monte ...

Par contre bizarre j'arrive pas à descendre en dessous des 7" du 0 à 100 km/h alors qu'avant, avec la boite de Vti sans torsen je descendais à 6,5s ...

bon j'avais refait un petit test en remontant mes pneus route en 195-50-15 et là j'ai tombé le 6,24s au 0 à 100km/h ( au rsm et recalibré avec cette monte... )
et le 0-400m en 14,8s
et j'ai pas mesuré mes test au 80-120 mais de mémoire j'ai gagné entre 2 et 3s en 4iè et 5iem et il me semble que mon temps en 3iè je le faisait avant en faisant 2iè puis 3iè.
Y a plus qu'à tester sur piste ce que ça donne vraiment pas contre ça risque de pas être avant le redémarrage des journées pistes des club ou association de début 2012...
15s c'est pas le temps d'une ITR au 400m d'ailleurs?
power-of-dreams a écrit :15s c'est pas le temps d'une ITR au 400m d'ailleurs?

15,2s d'après " L'Automoble Sportive "

j'aurais pu faire mieux je pense car sur ce même Chrono mon 100 DA étais à 6,47s ( correspondant à un 0-97 km/h ) sachant que j'ai réussi à faire un 0-100km/h en 6,24s ... :roll:
mais bon pas évident à tous les coups de bien gérer le point de patinage de l'embrayage, des pneus, et le bon régime ...

mais bon je suis pas à la course aux chronos mais j'aime bien savoir quand je change quelques choses si j'ai un gain ou non et les chonos c'est une valeur sur.
Faut venir aux Réglisses Days avec ta Civic m'sieur ! Wink
little a écrit :Faut venir aux Réglisses Days avec ta Civic m'sieur ! Wink

et c'est quoi donc mon cher ti M'sieur ? Wink
Une association dont je suis le secrétaire qui organise régulièrement des sorties circuit, majoritairement sur le circuit des Ecuyers.
On a souvent des MX, des S, des RX (7 et 8), des Caterham mais pas de Civic VTi, faut viendre ! Wink
little a écrit :Une association dont je suis le secrétaire qui organise régulièrement des sorties circuit, majoritairement sur le circuit des Ecuyers.
On a souvent des MX, des S, des RX (7 et 8), des Caterham mais pas de Civic VTi, faut viendre ! Wink

ah ok, ça pourrait m'intéresser car pour le moment les écuyers est un des circuits que je préfères ... même si j'ai pas testé tous ceux de France encore voir d'autres Pays ...
Donne moi en MP ou ici la démarche à suivre !
Wink
petites pièces reçues en attente de montage :
- collecteur d'échappement TEGIWA ( toda Style )
- radiateur gros volume alu et son ventilo TEGIWA
- collecteur d'admission Performer X ( je ne sais pas si ça vaut le coup de le monter moteur stock.. ) son joint d'admission " Hondata "

en attente de livraison :
- pompe à essence WALBRO
- injecteurs 440cc RC pour optimiser et sécuriser ma carto à l'E85
- jantes kosei K1 en 15"

:youpi:
Salut Patrice, est-ce que tes bougies sont blanches avec ta carto E85 et les injecteurs stock?
(22-05-2012, 23:09:33)jellybelly a écrit : [ -> ]Salut Patrice, est-ce que tes bougies sont blanches avec ta carto E85 et les injecteurs stock?

j'avais regardé les 2-3 premières semaines de roulage pour contrôler un peu que tout va bien, et elles étaient plutôt blanchâtre mais même en roulant au sans plomb elles sont blanchâtres... et pourtant je sais que je sais que mon AFR est bon en carto essence car je tourne entre 13 et 13,8 à wot et 14,7 en régul.

je me souviens de ce mode de contrôle de richesse à l'époque du 2 temps, ça se voyait bien mais ça roulait au super plombé...
Et il me semble qu'on m'avait dit qu'avec le sans plomb il était plus difficile de contrôler une richesse en lisant la couleur de la céramique ?!

Sinon j'ai fait ma carto en me basant sur ma sonde lambda large bande, mais avec les injecteurs stock d'après les calculs d'ECTUNE ( s'ils sont bons ) mes injecteurs sont déjà à + de 90% au delà de 7500tr/mn en pleine charge, donc soit je limite pour tôt ou si je roule comme ça faut pas tirer comme un porc, car en contrôlant à la lambda je suis à environ à 10,4 d'AFR pour l'E85, ce qui demeure pauvre...
Ok merci.
Avec ma carto E85 et injecteurs stock, la couleur blanche des bougies était quand même assez flagrante, rien à voir avec le brun clair qu'on pouvait voir au SP.
Enfin, là je suis passé sur de l'indice 7 au lieu de 6 il y a 3000 km, faudra que je regarde demain quand il fera jour.

Mais en tout cas tu as poussé les contrôles bien + loin que moi, et les résultats ne sont pas rassurants.
D'un autre côté, je me dis aussi que LR a dû volontairement brider la carto sur les hauts régimes pour éviter de tout esquinter. J'ai une superposition de courbes Japandyn qui montre bien ce phénomène, je peux te la montrer si ça t'intéresse.
(23-05-2012, 21:51:17)jellybelly a écrit : [ -> ]Ok merci.
Avec ma carto E85 et injecteurs stock, la couleur blanche des bougies était quand même assez flagrante, rien à voir avec le brun clair qu'on pouvait voir au SP.
Enfin, là je suis passé sur de l'indice 7 au lieu de 6 il y a 3000 km, faudra que je regarde demain quand il fera jour.

Mais en tout cas tu as poussé les contrôles bien + loin que moi, et les résultats ne sont pas rassurants.
D'un autre côté, je me dis aussi que LR a dû volontairement brider la carto sur les hauts régimes pour éviter de tout esquinter. J'ai une superposition de courbes Japandyn qui montre bien ce phénomène, je peux te la montrer si ça t'intéresse.

oui tu peux me la montrer si tu veux, en effet il a dû te la brider si tu es en injecteurs stock vu que moi même dans cette config' ils saturent et je ne suis pas au max de l'AFR perf sous E85... donc j'ai encore à gagner .
Voici les courbes : à l'E85 c'est "la + haute" mais elle se fait rejoindre à 7500 rpm.

[Image: ek4lr98vslr85.png]

Le truc, c'est que si je mets des 440cc tels quels, ça va changer quoi? + de sécurité pour mes pistons, mais c'est tout?

Désolé de squatter ton post, mais les configs et les idées sont tellement semblables que ça peut toujours intéresser...
(24-05-2012, 21:18:32)jellybelly a écrit : [ -> ]Voici les courbes : à l'E85 c'est "la + haute" mais elle se fait rejoindre à 7500 rpm.

[Image: ek4lr98vslr85.png]

Le truc, c'est que si je mets des 440cc tels quels, ça va changer quoi? + de sécurité pour mes pistons, mais c'est tout?

Désolé de squatter ton post, mais les configs et les idées sont tellement semblables que ça peut toujours intéresser...

ça pourrait paraitre logique qu'à partir de 7500 elle se fait rejoindre si :
- comme moi j'ai vu que ça s'appauvrissait et que mes injecteurs commençaient à saturer
- et que ton mappeur à fait exprès de " limiter " parce que justement il sait qu'il y a saturation des injecteurs.

Donc normalement en passant à des injecteurs plus gros, le mappeur pourra à nouveau faire la fin de la carto proprement et tu auras théoriquement ta courbe à l'E85 qui devrait continuer à être au dessus de ta courbe SSplomb au delà des 7500tr/mn
et aussi tu sécurises dans le sens ou tu es sur que ta carto est optimisée et ne pas rouler pauvre.

Pas de soucis sinon on continue en MP ou sur le post de l'E85, il me semble en avoir vu un d'ouvert.
Là je crois que tout est dit...
Je suivrai ton post pour voir ce que ça donne avec les 440cc montés, ou je mettrai à jour le mien si je les installe avant.

Merci pat!
Bon et tes AAC tu les montes quand ? moi c'est fait Big Grin
(25-05-2012, 07:10:07)ZEeD a écrit : [ -> ]Bon et tes AAC tu les montes quand ? moi c'est fait Big Grin

c'est réglé ?
Moi ça sera pas cette année... j'ai plus de sous, j'ai fait plein de petites dépenses qui font que je peux pas toucher au bloc...

à l'occaz faudra se croiser que je vois ce que ça donne !
(25-05-2012, 10:51:50)patrice a écrit : [ -> ]c'est réglé ?
Moi ça sera pas cette année... j'ai plus de sous, j'ai fait plein de petites dépenses qui font que je peux pas toucher au bloc...

à l'occaz faudra se croiser que je vois ce que ça donne !

Le rodage est presque terminé (30kms), juste la première vidange à faire et j'ai un contact à prendre dans le 95 pour la cartographie.

L'envoi du pâté est imminente !


Pas de problème pour se croiser Wink
(26-05-2012, 10:50:36)ZEeD a écrit : [ -> ]
(25-05-2012, 10:51:50)patrice a écrit : [ -> ]c'est réglé ?
Moi ça sera pas cette année... j'ai plus de sous, j'ai fait plein de petites dépenses qui font que je peux pas toucher au bloc...

à l'occaz faudra se croiser que je vois ce que ça donne !

Le rodage est presque terminé (30kms), juste la première vidange à faire et j'ai un contact à prendre dans le 95 pour la cartographie.

L'envoi du pâté est imminente !


Pas de problème pour se croiser Wink

Ah bah c'est cool tout ça! tu as trouvé où dans le 95 pour la carto ? ( MP si tu préfères ?! )
tu as retrouvé ta basemap ?
et là déjà tu sens une petite différence ?

mais tu me parles de rodage, tu as refait le bas moteur ?
(26-05-2012, 11:32:34)patrice a écrit : [ -> ]Ah bah c'est cool tout ça! tu as trouvé où dans le 95 pour la carto ? ( MP si tu préfères ?! )
tu as retrouvé ta basemap ?
et là déjà tu sens une petite différence ?

mais tu me parles de rodage, tu as refait le bas moteur ?

Oui un préparateur rallye bien connu, faut voir si ça l'intéresse et à quel prix Wink

Oui le bas moteur à été équilibré stat+dyna + coussinets + segments + poulie damper allégée de marque ATI Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33