Japan Car

Version complète : [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
(29-05-2012, 21:03:29)ZEeD a écrit : [ -> ]
(26-05-2012, 11:32:34)patrice a écrit : [ -> ]Ah bah c'est cool tout ça! tu as trouvé où dans le 95 pour la carto ? ( MP si tu préfères ?! )
tu as retrouvé ta basemap ?
et là déjà tu sens une petite différence ?

mais tu me parles de rodage, tu as refait le bas moteur ?

Oui un préparateur rallye bien connu, faut voir si ça l'intéresse et à quel prix Wink

Oui le bas moteur à été équilibré stat+dyna + coussinets + segments + poulie damper allégée de marque ATI Wink

je reviens là dessus, tu as refait la segmentation ? combien de bornes ton bloc ?
----------
après de petites péripéties d'allumage, pompe à essence Walbro et injecteurs en 440cc de montés, plus qu'à refaire une carto en correspondance pour rouler à l'E85.
230 000 en piston b16a puis 70 000 en b16b, vu que je redémontais tout j'ia chnager les segments ^^ils étaient propre mais à 60$ ... ça vaut le coup Big Grin
(20-06-2012, 23:47:16)ZEeD a écrit : [ -> ]230 000 en piston b16a puis 70 000 en b16b, vu que je redémontais tout j'ia chnager les segments ^^ils étaient propre mais à 60$ ... ça vaut le coup Big Grin

Tu as fais un déglaçage des cylindres? Et fait contrôler s'ils étaient ovalises?
les deux et niquel Wink
des petites news :

nouvelles jantes enfin arrivées ( KOSEI K1 racing en 15" ) plus qu'à trouver des bon gommards en 205 50 en pneus route ...

et petite courbe de puissance passée au banc de type max lors des HEM... : ( avec carto E85 perso )

[Image: courbespuissanceek4cart.jpg]
Quasiment 170ch au top pat nickel continu comme ca
(20-08-2012, 21:16:34)fdb35 a écrit : [ -> ]Quasiment 170ch au top pat nickel continu comme ca

Merci,

on verra si cette année j'ai les moyens de faire une petite prépa...

sinon quelques petites news :

220 000 kms ( maintenant dépassés... ) :

[Image: photo301l.jpg]

et montage de nouveaux manos Prosport " halo " :

- de jour :

[Image: photo284z.jpg]

[Image: photo287l.jpg]
ou
[Image: photo285.jpg]

- de nuit :

[Image: photo298i.jpg]
ou
[Image: photo299g.jpg]


- et :

[Image: photo290s.jpg]
petites pièces reçues cette semaine ... Big Grin

[Image: biellecarillo.jpg]
des petites news pas trop réjouissantes, je pense que mon embrayage est en train de lacher ... Cry
hier soir en rentrant du taf, sur un changement de rapport, après etre passé par le point mort, impossible de repasser un rapport !
je sentais la pédale d'embrayage plus molle qu'à l'habitude.
En accélérant un coup et à la volée j'arrive à passée la 2 et file tranquillement pour récupérer l'autoroute ou se trouve une station pas trop loin ...
Je m'arrête pour faire un petit controle, et du côté de l'émetteur et du récepteur de commande d'embrayage RAS, pas de fuite externe du moins et mon niveau de liquide est bon !
Moteur coupé, toutes les vitesses passent comme dans du beurre, donc je pense que la boite est sauve.
je tente un redémarrage et là je sens la pédale redevenue " normale ".
Donc je pars mais je sens que les rapports en roulant ont dû mal à passer.
j'ai essayer de changer le moins de fois possible les rapports pour pas tuer mes synhros qui n'ont que 20000 kms...
Bon arrivé en ville, faut jouer un peu du levier et là ça c'est compliquer à nouveau.
Obligé de m'arrêté presque pour réussir à passer les vitesses...
Je Pense que le disque, du moins le système amorti à lacher, comme sur mon embrayage d'origine au bout de 175000 kms... sauf que là c'est au bout de 50000 kms ...
Confused
Erf ......... c'est quoi ton embrayage actuel?
Oui en effet pas cool si l'embrayage est dead a 50000kms Neutral

sinon je reviens sur tes mano, moi sur mon B16A2 avec mano zenky j'ai environ 0.5b en moins a la meme temperature,

t'utilise quoi comme huile et indice ?
(22-02-2013, 14:37:17)Brakeless a écrit : [ -> ]Erf ......... c'est quoi ton embrayage actuel?

Actuellement c'est un Exedy stage 1
----------
(22-02-2013, 15:15:40)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Oui en effet pas cool si l'embrayage est dead a 50000kms Neutral

sinon je reviens sur tes mano, moi sur mon B16A2 avec mano zenky j'ai environ 0.5b en moins a la meme temperature,

t'utilise quoi comme huile et indice ?

ma dernière vidange " hiver " a été faite avec l'huile Carrouf 5w50.
sinon le reste de l'année et donc piste je mets maintenant de la Motul 15w50 ( pas celle en bidon métal )
Et avec mes anciens manos VDO j'avais entre 1 ( en mini de mesure ) et 1.5 bars ( en max de mesure ) de moins que là ...
----------
Sinon pour les manos Prosport pour l'instant j'en suis content. Il y a juste celui de température d'huile qui avait commencé a déconné dès les premiers jours. J'ai contacté le revendeur ( UK ) en lui expliquant le soucis et je l'ai renvoyé pour un échange contre un neuf. Ca a été rapide et ne m'a pas embeter avec ça .
Je peux recommander le Shop si besoin .
Petite journée bricolage aujourd'hui !

démontage de la culasse:

[Image: photo11bkv.jpg]

par contre ceci me dérange ...

[Image: photo12fe.jpg]

sinon pour 220000kms je trouve les cylindres propre à part la photo du dessus !

et d'après vous que les domes de pistons ne soient pas trop calaminés est dû au fait que je tournais à l'E85 ?!
un petit paquet reçu ce jour...
[Image: photo13zj.jpg]

[Image: photo14w.jpg]

Mais je vais peut être les revendre à prix coutant car en ayant ouvert le bloc je pense le refaire complet et du coup mettre les RM22...
Sympa les AAC Smile

sinon tu pense que ca vient de quoi la marque dans le cylindre ?

et niveau embrayage ca en est ou ?
(10-05-2013, 21:29:57)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Sympa les AAC Smile

sinon tu pense que ca vient de quoi la marque dans le cylindre ?

et niveau embrayage ca en est ou ?

Ben la marque sur le cylindre ressemble a une amorce ou surchauffe ponctuelle mais je ne sais pas trop exactement tant que je n'aurais pas retiré le piston pour voir son état.
...

Et concernant l'embrayage j'ai pas encore fait tombé la boîte mais suis quasi sur que c'est un ressort qui s'est barré !

Et concernant les AAC skunk2 comme je l'ai dit plus haut je risque de pas les installer.
Pose moi ces RM22 non de Diouuuuuu !!!

elle marche bien ta petite EK pour le bornage Big Grin .... par contre pas cool la surprise au démontage Confused ...
(11-05-2013, 14:13:05)tonyjee a écrit : [ -> ]Pose moi ces RM22 non de Diouuuuuu !!!

elle marche bien ta petite EK pour le bornage Big Grin .... par contre pas cool la surprise au démontage Confused ...

oui elle marchait bien hormis cette petite conso d'huile, donc es ce dû à cette marque sur le cylindre ou bien les guides/joints de soupapes ... que j'ai pas encore démontés individuellement !
Pourquoi tu penses à une amorce ou surchauffe ? Tu l'as constaté sur circuit ?
(11-05-2013, 14:32:49)lethallunacy a écrit : [ -> ]Pourquoi tu penses à une amorce ou surchauffe ? Tu l'as constaté sur circuit ?

oui et non ...
on va dire qu'il y a très longtemps, le bloc avait peut être dans les 140 000 kms, sur une grande courbe en appui en roulant assez vite, j'avais senti comme une micro coupure moteur le temps d'une seconde on va dire mais après j'avais plus pensé à un déjaugeage du reservoir d'essence.
Et depuis ce temps elle a commencé à consommer de l'huile, au début 1/3000kms et et progressivement c'est passé à 1L/1000kms mais ça joue aussi de ma conduite Big Grin. Ces derniers temps j'avais réussi à refaire un bon 3000kms en ne consommant qu'1L d'huile !
Et à cette même période j'avais fait une vidange à la Castrol 10W60 et donc du coup j'ai aussi un doute sur cette huile...
Mais bon la marque sur le cylindre est parlante même si infime qu'elle soit !
Tu la laisses ou tu penses réaléser ?
ça me rappel les début de cette EK tout ça ...

Moi : "alors on modifie quoi sur cette caisse .. tu la vide ou pas tu va faire de la piste des run avec ?"
Pat : " Ah non non moi je veux la garder stock un peu d'optimisation mais pas trop, juste rouler avec comme ça"
Moi : "t'es sur ???"
Pat : "Ah oui !"
Moi : "attend un peu tu va voir ! LOL"

Quelques années plus tard c'est devenue une pistarde Mr Green

Quand le démon de l'optimisation et de la modification te frappe tu ne peux rien faire, Elle nous pousse à sa ces voitures LOL
(11-05-2013, 14:54:36)lethallunacy a écrit : [ -> ]Tu la laisses ou tu penses réaléser ?

ben si je mets les RM obligé de passer en pistons HC, donc oui je réalèserais .
Je vais attendre de voir à démonter et contrôler la culasse déjà .

----------
(11-05-2013, 14:57:04)tonyjee a écrit : [ -> ]ça me rappel les début de cette EK tout ça ...

Moi : "alors on modifie quoi sur cette caisse .. tu la vide ou pas tu va faire de la piste des run avec ?"
Pat : " Ah non non moi je veux la garder stock un peu d'optimisation mais pas trop, juste rouler avec comme ça"
Moi : "t'es sur ???"
Pat : "Ah oui !"
Moi : "attend un peu tu va voir ! LOL"

Quelques années plus tard c'est devenue une pistarde Mr Green

Quand le démon de l'optimisation et de la modification te frappe tu ne peux rien faire, Elle nous pousse à sa ces voitures LOL

oui ben quoi ! y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .. LOL
voilà, boite enfin tombé et verdict comme je le pensais :

disque d'embrayage HS...

[Image: embrayageexedycass.jpg]

La piste du mécanisme et du VM ne sont pas même usés ! on voit encore les stries d'usinage Shock

et le disque en lui même ne me parait pas plus usé que ça ( épaisseur ) !

Cet aprem' je pense ouvrir la boite pour la contrôler Wink
tu devrais mettre du renforcé toi Big Grin
(26-05-2013, 21:37:05)tonyjee a écrit : [ -> ]tu devrais mettre du renforcé toi Big Grin

C'était déjà un exedy st1 ..
C'est de l'OEM renforcé ... pour toi faut stage 2 ou 3 avec patins amortis .. tu verra ça résiste mieux Wink
(26-05-2013, 21:40:49)tonyjee a écrit : [ -> ]C'est de l'OEM renforcé ... pour toi faut stage 2 ou 3 avec patins amortis .. tu verra ça résiste mieux Wink

Je passe en stage 4 ( mais autre marque.. )
Nan nan nan ... ne change pas d'EXEDY .. c'est le top au niveau résistance .. t'a juste pas choisi le bon stage .. crois moi Wink
trop tard il est à la maison ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33