Japan Car

Version complète : ED9/Impossible de dépasser les 190-200 Kmh
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Salut TuTux,

Confused: Moi ce qui m'étonne, c'est que sur mon ED7 (stock), les 200 km/h (compteur) je les atteins en 4 au rupteur...

En 5 c'est 210 sans problème, mais perso pour accrocher le 220 à fond de compteur, il me faut un léger faux plat.

A+
Merci pour vos réponses !

Alors un peu de news, comme il faisait pas super beau la semaine dernière, j'ai du passé mon filtre à air en mode "KAD" donc avec le filtre à air à coté de la batterie..

Je me suis refait un petit test juste après, et la bizarre, 200 en fond de 4, et j'ai pas eu le temps de passer la 5, mais j'étais proche de la rupture, et je suis sur qu'elle aurait continuer à monter !!!

Donc il faut croire que le problème est du au CAI qui se prend trop d'air à haut régime !! Mais il me semblait que l'ecu compensait le "surplus d'air" !

Pourtant lorsque j' n'arrivais pas à dépasser 190-200, j'avais une légère surchauffe, donc surement un risque de tourner trop pauvre à ce moment là.

Qu'en pensez vous ??

++
tu as fait un reset ECU???
il faut aussi tenir compte du kilometrage de la voiture et surtout de l entretien on est trois pote a avoir une ed7 la mienne marche mieux (160Mkm)la deuxieme 260Mkm et lautre qui est un peu a la traine a 225Mkm(phase 2 je sais pas si ca joue???)
moi j ai acheter la mienne a un papi avec un tas de facture de 1 cm d eppais(seul hic c est le 4eme embrayage)la deuxieme sans facture mais de toute evidence jamais trafiquer et la troisieme sans facture apartenait a un jacky qui a du l entretenir quand il y penssait
et la pointe tu vois tout de suite si le moteur en a un coup
depuis ces comparaison j ai mis collecteur 4-2-1 inox filtre KN + prise d air et puce mugen ca marche netement mieux vivement le reste de ligne
Salut, surement un deterrage mais lorsque j'avais mon ed9 au debut elle en chiait a depasser les 200 pareil, et au fur et a mesure de lui tirait dessus (bien evidemment une fois chaude) je grimpais a 210 puis 220 et meme 230 sur la route d'ARCACHON avec une 600 cbr au cul qui n'a pas mis longtemps a me depasser...
Ma conso est aussi passée de 8.5l lors de mon achat de cette caisse a moins de 7l parfois sur route... mon rupteur etait egalement bloqué a 7200 tr mais est passé a 7800 tours en meme temps... Bref avec la vidange le changement de filtre a air et une bonne utilisation tout s'est amélioré.

Petite précision la voiture n'avait pas roulée depuis un an avant mon achat et dormait dans un garage... elle avait 185000 kms et la rupture de 4 se faisait a 205 km:h biensur compteur voiture...

bonne route
viruss37 a écrit :mon rupteur etait egalement bloqué a 7200 tr mais est passé a 7800 tours en meme temps...

Shock Confused
Nan moi une pointe à 210kmh sans soucis elle prenait encore de la vitesse (sur la plat), avant de la faire nettoyer /regler, je venais de la récup depuis une semaine la caisse. Par contre elle rupte autours des 7200 et la 4 je pousse à 180 compteur (m'arrête tjrs un chouille avant la rupture)
Je prend 230 au compteur moi! avec ligne 4-1 et reprog!
Bientot la boite courte Twisted Twisted
Salut a tous , moi je n'ai mon ed7 que depuis moins d'un mois et pour tirer sur la 5 j'ai pas eu beaucoup d'occas mais ce weekend un petit 190 avec une montée difficile en finissant la 4 a 170 6500trs Confused donc comme je m'y attendais pas de demi mesure pour monter la derniere!!
pour du coup nouvel essais avec la 4eme a 7000 passé et la j'arrive a un pénible 200 puis pas moyen de tirer plus manque de place !! de plus je pensse qu'un petit reglage ne lui ferait pas de mal!! enfin avec un kad et des pneus de merde elle n'est pas aux meilleures conditions!!
Normal que l'ED7 ai du mal à de tel vitesse, c'est pas le même aérodynamisme qu'un CRX.
pour ceux qui ont le rupteur a 7200 regarder l etat de votre calorstat car moi ca fesai pareil le mien avait été coupé ce qui est assez courrant dans les grandes villes pour reduire les risque de surchauffe dans les bouchons
Wink
Citation :Bear'sBeard à dit: Normal que l'ED7 ai du mal à de tel vitesse, c'est pas le même aérodynamisme qu'un CRX.

crx powaaaaaa Twisted
















ok ok, je sort LOL
rastamandriver a écrit :pour ceux qui ont le rupteur a 7200 regarder l etat de votre calorstat car moi ca fesai pareil le mien avait été coupé ce qui est assez courrant dans les grandes villes pour reduire les risque de surchauffe dans les bouchons
Wink

je ne vois pas trop ou tu veu en venir , le rupteur est géré par l'ecu !! que vient faire le calorstat dans l'histoire?? Confused
tu as un rupteur à chaud plus haut que ton rupteur a froid. si ton calorstat merde, ton ecu peux considerer que ton moteur n'est jamais a temperature "chaude"...
slt a tous moi je n ai plus mon calorstat et ma rupture est a 7200 tr tout le temps sauf des fois quand je rupte a l arret il lui arrive des fois de depassé jusqu a 7500 maxi mais pas plus,vous etes sur de ce que vous dite car 7800 tr c est avec une reprog,style piv evo 2 il me semble. et moi avec la mienne kad et fireballe 288000km année 88,je prend 232km/h compteur en rupture et passage au banc 237km/h et 135cv
kevin vtec
Perso la mienne rupte a env 7500trs ce que j'evite d'atteindre et je viens de verifier dans le workshop : le rupteur serait calé a 7500 donc tout vas bien pour la mienne !!
par contre pour en revenir au calorstat : si il merde ton moteur aurras tendance a surchauffer plutot car il ne s'ouvrira pas parce que oxidé ou autre... , tu pensse certainement au cas ou il aurrait été suprimé mais si on pousse le moteur assez longtemps il devrait avoir sa temperature de fonctionement optimal !!
le calorstat comence a s'ouvrir a 78° pour s'ouvrir pleinement a 90° donc meme sans calorstat apres dix bonnes minutes d'arsouille le moteur devrait arriver au meme niveau de temperature , si il y a d'autre commentaire a ce sujet je suis tout ouie car je pensse qu'on souleve une question tres interressante!! Idea :!: :!:
C'est intéressant tout ca, la mienne rupte à froid un peu après 6800 et sinon c 7200 en roulant je crois, et comme j'ai des remontées de ldr ... Bon ben je vais devoir changer le calor...
Juste une petite question vu que le sujet de la boite courte a été abordée : Dans le cas de la boite courte, est ce que ca fait 1 2 3 plus courtes et 4 5 plus longues ?
il semble que les ed7 comme ed9 soient equipées avec l3 qui sont courtes et les p7 sont plus longues sur les 3 derniers rapports je crois mais ne me rappele plus ou j'avais trouvé les tableaux de comparaison!!
zheponk,

si on fait de l arsouille poussé lol ou i le moteur sera a la meme temperateur avec le calorstat mais si on roule normalement la temperature sera plus basse sans calorstat
arnaud34110 a écrit :zheponk,

si on fait de l arsouille poussé lol ou i le moteur sera a la meme temperateur avec le calorstat mais si on roule normalement la temperature sera plus basse sans calorstat
en fait j'ai du mal lire , le sujet c'etait coment prendre 200 en roulant normalement !!
non serieusement ce que j'aurrais voulu savoir c'est si l'ecu gere reelement le point de rupteur par rapport a la temperature du moteur et coment!! Confused:
BloodyMurder a écrit :Juste une petite question vu que le sujet de la boite courte a été abordée : Dans le cas de la boite courte, est ce que ca fait 1 2 3 plus courtes et 4 5 plus longues ?
seul la 1er est identique les 4 autres rapport plus court
zheponk a écrit :il semble que les ed7 comme ed9 soient equipées avec l3 qui sont courtes et les p7 sont plus longues sur les 3 derniers rapports je crois mais ne me rappele plus ou j'avais trouvé les tableaux de comparaison!!
Sorry les boites p7 sont sur les concerto!! autant pour moi Oops!

ed7run
la boite dont tu parle est bien la l4?? pour confirmation il n'y en a pas de plus courte??
J'ai un pote qui a une boite super courte sur au moins les 3 premiers rapports (voir 4) et la 5ème plus longue, et d'origine en plus. C'est bizarre, c'est censé etre laquelle ?
zheponk,
la L4 est une boite auto

je parle de la P7 ou de la L3 avec arbre/couronne EC9 se qui revient au méme

parcontre sur les P7 il y a 2 version une en 4.250, et l'autre en 4.437

BloodyMurder,
sur un D16A9 ??
D16.. , enfin Crx 16i16 cata ! :roll:
Sur D16A9 , 1 et 2 courte, 3 très longue et 4/5 "courte". La 3, 4 et 5 sont asser rapprochées mais la 3 est trop longue, sur petite route c la chiasse, tout en fond de 2 car sur la trois la puissance arrive à 120 kmh... C'est chaud entre deux vrai virages... Boîte L3.
1 jusque 55 env, 2 jusque 80, 3 jusque 150, 4 jusque 180 et 5 jusque 210 pour ma part, mais ca prenait encore de la vitesse et c'était avant un nettoyage mise au point moteur... Tout ca au compteur evidement, sahcant que je rupte à 7200 si je me goure pas.
hier soir je rentré de carcassone petite pointe dans une legere pente j ai reussi a prend 240 km/h et la voiture aprés n arrivais pas a monté plus haut mais elle ne rupté pas Shock bizar kan meme lol,en tout cas 240 en crx tu les sent mdr
et pour l histoire du point de rupture oui l ecu le gere par rapport aussi a la temperature moteur via la sonde T° ddu LR et si je me trompe pas il n y a biensur pas sa qui rentre en compte pour la rupture c est un tout(allumeur, sonde)
J'ai vraiment pas de chance mon compteur va que jusqu'à 220 ...
De toute façon j'y roule pas.
A voiture équivalente, la vitesse est la même à la rupture sur chaque rapport.
Sur le dernier, c'est suivant les watts, un moteur plus ou moins en forme fait la diff sur la pointe.

Sinon 200 faisable en 4 (limite rupture vers 7500), sur n'importe quelle ED donc par extension.
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