Japan Car

Version complète : ED9/Impossible de dépasser les 190-200 Kmh
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Salut à tous !!

Combien vous prenez en pointe avec vos ed ?

C'est pas pour savoir qui à la plus grosse Big Grin , mais parceque je ne dépasse pas les 190-200 avec mon ed... snif (bon c'est pas super utile mais bon les données constructeur c'est 205 kmh alors jsuis un peut frustré quoi ^^)

Est ce qu'un CAI peut jouer sur la vitesse max, trop d'air ??

Pourtant elle marche relativement fort, .. je pensais que ça pouvais venir du catalyseur, mais après suppression pareil ... Carto peut etre ?

En fond de 5, je ne dépasse pas les 6000 tr, et un pote en ed lui arrive au rupteur.. soit disant à 240 compteur (hum.. ca reste à vérifier lol)

Des avis sur le comment du pourquoi ?
T'as un souci car tu doit pouvoir prendre 215-220 sans problème, après je n'ai jamais essayer de voir si on peut prendre la rupture en 5, car il faudrait une ligne droite très longue (autoroute) quand au 240 j'y croit pas trop LOL , je pense plus que la rupture se trouve a 225-230.
Fais un shake -up complet de ton filtre à air,bougie et huile, après si c'est un model allemand peut-être que ta vitesse sera moins grande, mais les 210 facile. Wink
Merci pour ta réponse

Bah le filtre c'est un cai que je viens de nettoyer (filtre sour l'optique avant gauche)

Pour l'huile, c'est de la motul 10w40 qui a 5000 bornes tout juste et les bougies ont une bonne gueule .. (bon pleine d'huile mais c'est un autre problème lol ^^.. joints de puits de bougies)

A pour les 240 de mon pote, j'avais zappé qu'il était en 195/45/14 donc son compteur devait être faussé.

Pour la ref du bloc c'est le D16A8 donc idem D16A9 mais catalysé (enfin plus maintenant gniark) et à priori la carto n'est pas la même

Par contre mes culbuteurs claquent pas mal, tu pense que déréglé ca peut faire perdre des perfs à ce point ??
pour les culbut , oui ca viens de ça à mon avis Wink
en general on attends pas d'en arriver là pour les regler , mais si tu attends encore , t'atteindras bientot plus les 180 lol
budbundy a écrit :pour les culbut , oui ca viens de ça à mon avis Wink
en general on attends pas d'en arriver là pour les regler , mais si tu attends encore , t'atteindras bientot plus les 180 lol

Lol ^^ Bah c'est en projet, normalement ca aurait du etre fait en même temps que la distrib faite chez Honda par l'ancien proprio... faut croire que non..

Mais ça m'étonne que ca vienne de la parceque jusqu'a 160 - 170 elle tire plutot fort !! En comparaison avec un autre rex, c'est kif kif ... C'est pour ca que je pensais au CAI peut etre ..

Dans tout les cas, faut que les fasses régler ^^

D'autres avis sur le pb ??
salut a toi moi mon crx je las pousé ya 2 semaine a 230 km/h mais honétement jai pas fait attention au compte tours mais je sais que jétais pas en ruptur et elle ne monté plus en pointe. jai juste un filtre a air green et une ligne catalisé avec silensieu remus.la smaine prochaine je claque une ligne inox maison on vera se que sa va donné. bon courage @+
crxspirit a écrit :salut a toi moi mon crx je las pousé ya 2 semaine a 230 km/h mais honétement jai pas fait attention au compte tours mais je sais que jétais pas en ruptur et elle ne monté plus en pointe. jai juste un filtre a air green et une ligne catalisé avec silensieu remus.la smaine prochaine je claque une ligne inox maison on vera se que sa va donné. bon courage @+

Grrr... 230 y a quand même une bonne différence ... d'autant plus que tu as la même carto que moi .. donc ça doit être mon jeu au culbu alors ...
regarde aussi que tes bougies ne soit pas désérré a cause des joints de puit de bougies,ça m'est arrivé,le moteur tourné rond ,mais forcément le taux de compression sur certain cylindres était faible donc moins de puissance, change tes joints c'est facile à faire et aussi tes bougies car l'huile c'est pas bon pour elles.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=165

j'en parle en milieu de page.
Ba moi pas plus tard qu'hier soir avec mon ED7 et gazgaz1342 en copilote j'ai pris 200 en 4 et j'etais pas encore au rupteur, route pas assez longue pour tirer la 5 Wink
Moi en Ec9 180km/h Confused , un peu déçu, je pensai monter à 200 quand même, mais j'ai les carbu qui cafouille, on remettra ça quand je serai bien régler.

Sinon pour une Ed9 190-200, ya quelque qui va pas, vidange/filtre/bougie et décrasse la vielle ! Big Grin
Et peut-être vérifier que la boîte de vitesse que tu as est bien celle qu'il faut pour ton modéle Confused:
salut tous, moi avec ma vieille ed7 je prend 225kmh en rupture en fond de 5, avec un collecteur 4en1+ligne complete groupe A et en 195/50/15 Big Grin
Ya quelques temp, j'ai pris 190 dans une montée d'autoroute Wink
Sinon c'est trop dangereux par chez moi, les autoroutes sont trop en deux voies et avec pas mal de virages LOL
idem mon ed7 prend 225 en étant d'origine avec du 195/50/15 et un gros kit d'admission.
220 km/h on est à 7000tr/min donc il y a de la marge avant le rupteur à 7800.
Mais si on atteint le rupteur, on est à plus de 240km/h compteur, je dirais 260 km/h ce qui est difficilement atteignable et difficilement visible (l'aiguille touche le bout à 230 km/h).
j'ai atteint 240 km/h environ mais avec mon NOS (=150ch environ), j'étais à plus de 7500 tr/min.
210 km/h a fond

Bah oui j'ai la boite courte LOL

D'ailleurs si tu as un D16A8 et la boite qui va avec c'est normal
RiB'$ a écrit :210 km/h a fond

Bah oui j'ai la boite courte
LOL

D'ailleurs si tu as un D16A8 et la boite qui va avec c'est normal

pareil
Merci pour vos réponses !

Il me semble que la boite du D16A8 est strictement la même que le D16A9

Genre 100-105 en fond de 2, 145-150 en fond de 3

@ TTKevlar, je viens de regarder et les bougies sont bien serrés !
J'ai pas reregarder les bougies pour pas faire rentrer d'huile dans les cylindres, mais la dernière fois elles étaient couleurs caramels, plutot propre

Mais la dernière fois ca m'était arriver, et j'avais deux bougies légèrement désseré !!

J'ai lu sur le post de xtr, qui a une EG9, qu'il avait le même soucis sur son B16.. A priori c'était du à un capteur de vitesse (!!), quelqu'un sait ou est ce capteur et quel est son utilité ??
euuuuh sinon moi je veu bien mettre une boite courte il y quelqu'un qui peu me donner un conseil pour savoir quel boite serai la mieu??? Yes
methanol02 a écrit :euuuuh sinon moi je veu bien mettre une boite courte il y quelqu'un qui peu me donner un conseil pour savoir quel boite serai la mieu??? Yes
la boite d'une rover 216gti16v Wink
la boite du D16A8 n'est pas du tout identique puisque c'est de la que ma boite courte proviens.
Mais ca c'est pour les rover et concerto, pour les CRX j'en sais pas plus.
Tu devrais nous donnez le numéro qui est inscrit sur ta boite de vitesse si c'est une L3 ou P7

Si t'as une boite courte d'origine c'est que t'es un sacré veinard!! LOL
RiB'$ a écrit :la boite du D16A8 n'est pas du tout identique puisque c'est de la que ma boite courte proviens.
Mais ca c'est pour les rover et concerto, pour les CRX j'en sais pas plus.
Tu devrais nous donnez le numéro qui est inscrit sur ta boite de vitesse si c'est une L3 ou P7

Si t'as une boite courte d'origine c'est que t'es un sacré veinard!! LOL

Heu, comment dire, ca fait déja quelques temps que je rêve d'une voite de concerto ou de de civic 1.4 ^^ !!!!!!

J'en aurai une je le sentirais je pense ^^ !!

En même temps je prend 7.5 s de 0 à 100 alors au final ptet bien que oui ^^ (bon ok mesuré à la montre lol)

La ref elle est inscrite ou sur la boite ??
un rex ed9 fait entre 200-210 de pointe donc tu es dans la norme Wink
apres les compteurs japs sont tous pourris donc 240 km/h facile a atteindre au compteur :roll: et restant dans le bon diametre de roue
CRX FOR EVER a écrit :un rex ed9 fait entre 200-210 de pointe donc tu es dans la norme Wink
apres les compteurs japs sont tous pourris donc 240 km/h facile a atteindre au compteur :roll: et restant dans le bon diametre de roue

Merci de me rassurer lol ^^

Mais mon maigre 200 Kmh est aussi mesuré avec mon compteur Jap tout pourri

D'ailleurs, mieux vaut ça qu'une jolie certif de l'état avec séance photo intégrée Big Grin
J'ai le meme souci sur mon CRX AS53, elle marche super bien, aucune fuite, 210000km puis impossible de depassé les 190/200 Shock alors que mon collegue y arrive aisement, tout est neuf (bougie/filtre ...) bref en resumé:
en depart 1ere on est kif kif, normal jusqu'en bout de 4em et la moi je bloque et lui passe devant.
Une idée Confused:
t'as 2 4eme ? Mr Green
ou t'a pas de 5e lol
normalement en fond de 4 t'est presqu'a 200 ... Wink
Un peu plus de 230 compteur avec mon ex ED9 full stock, juste surbaissée. Sinon, un pote avait mis un gros aileron et il avait pratiquement perdu 30km/h en pointe, il l' a enlevé direct et il a récupéré ses km/h...à ne pas négliger.
Cette nuit, j'ai fais un bon petit 210 Oops!
C'est monté tres facilement je trouve
sur mon ed7 j'ai une L3 c'est une boite court ou pas???
TyNoS a écrit :Moi en Ec9 180km/h Confused , un peu déçu, je pensai monter à 200 quand même, mais j'ai les carbu qui cafouille, on remettra ça quand je serai bien régler.

Sinon pour une Ed9 190-200, ya quelque qui va pas, vidange/filtre/bougie et décrasse la vielle ! Big Grin

moi j'ai pris 200 en fullstock au debut. mais la il faut que je refasse le point
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