Japan Car

Version complète : Pompe Walbro et copie chinoise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Il y a une copie made in china de la walbro GSS341 (et d'autres).
Dispo. sur Ebay et par d'autres vendeurs pour non-connaisseurs.

http://fuel-pumps.net/walbro-forgeries.html

Sachant que j'ai des petits soucis en ce moment, je commence à m'orienter vers la pompe (vraie Walbro inside depuis >40000 kms).

J'ai donc décidé de m'offrir cette copie chinoise de Walbro pour la modique somme de $49.99.

Et voici mes premiers essais (hors réservoir pour l'instant).

A 12V, la pompe sort 6L en 100 secondes soit 216LPH, pas si mal, elle est vendue pour 255LPH, donc on peut les espérer lorsqu'elle sera alimentée à 14V, moteur en route.

La suite en fin de semaine, comparatif avec ma vraie Walbro, une pompe de 300 .... etc ...
bravo pour l'inistiative Wink
as tu un moyen de relevé la pression? (dans ta baignoir jimagine LOL)
interessant.
je suis sa de pres! Wink
pareil pour la pression !!

jusqu'à quel débit elle tiens les au moins 5 bars ??
Et surtout une pression stable pas un truc qui fasse le yoyo Confused
Ah ah LOL, pour la pression, c'est le régulateur de pression qui fait le job ! pas la pompe, la pompe elle doit seulement garantir un débit à une pression donnée ou voulue en sortie
vous pouvez mettre une pompe ayant que 190l/h,c'est pas la pression qu'elle sort qui fera que.....

comme l'a dit RC200,le FPR est la pour regule quoi qu'il arrive,ce qu'il faut avant tout,et on l'a vue sur celle d'asphalt,c'est que le debit soit constant,car c'est surtout ca qui cree des creux de richesse.
Ah yes pardon, j'ai confondu pression et débit.
Donc je reprend, un débit stable... LOL(pour mon excuse : je sors du lit là !!!).
oui pardon j'ai pas été assez clair .....

donc je reprends : est-ce qu'elle tiens les 5 bar de pression stable à 200lph ??
Interessant tout ca...
Il faut que je trouve un mano avec robinet pas cher pour atteindre les 3 bars en sortie.

Je pense que 5 bars, c'est inutile. C'est 3 ou 3.5 en boost.
si c'est une copie de la walbro GSS341 elle devrait pourvoir atteindre les 200L/H a 70PSI. ce qui donne un peu plus de 1.8bar de boost suivant le tarage du regulateur de pression d'essence.
bien sur, ça depends aussi de la tension aux bornes de la pompe a essence !

ensuite, il faut voir les IDC max, la taille et l nombre des injecteurs a cette pression donnée afin de savoir si la pompe va suivre niveau débit.


[Image: 2004101371228297123_rs.jpg]

@+
fred
RomChip_200 a écrit :Il faut que je trouve un mano avec robinet pas cher pour atteindre les 3 bars en sortie.
Je pense que 5 bars, c'est inutile. C'est 3 ou 3.5 en boost.

faut voir le tarage du FPR.
s'il est tarré autour de 43PSI a la pression atmospherique,
30PSI de boost donne 43+30 = 73PSI dans le rail. ce qui donne 5bar !
30psi de boost = 2bar environ.

5bar ça conviens parfaitement

@+
fred
Je parle d'une S13, pas d'une super5 turbo suralimentée à 2 bars !

Au ralenti, c'est 2-2.5 bar dans la rampe, durite de vacuum branchée.
En boost à 1 bar, ca fait 3.5 max.

Donc pour un S13, un test à 3 bars va suffire.
ba tu sais,des s13 avec ca18det et 2b de pression dans les dents,yen a un paquet quand meme LOL
moi je comptais 4 bars maxi en fait, j'avais pris la valeur de 5bar arbitrairement maniere d'avoir de la marge.

dans les fait je tournerai à 4 - 4.1bar maxi...
quand je dis 2b de pressions,je parle du turbo LOL
Bon, je suis flémard et trés occupé en ce moment, j'ai acheté un FPR ajustable Megan prout prout pour mener à bien les tests.
Les tests vont tarder un peu donc.
En attendant je roule avec une S13 surenrichie en ce moment.
RomChip_200 a écrit :Bon, je suis flémard et trés occupé en ce moment, j'ai acheté un FPR ajustable Megan prout prout pour mener à bien les tests.
Les tests vont tarder un peu donc.
En attendant je roule avec une S13 surenrichie en ce moment.

à bon tu l'a mise en vente sur ebay ???
Ben moi, ça m'arrangerait qu'elle puisse tenir 4.5 bars sans problèmes, on est déjà à 3 bars de base sur une s14 Confused donc avec 1.2/1.4 au turbal, on a vite dépassé les 4 bars.

Belle initiative en tout cas, il me tarde de connaitre les résultats Big Grin
Moi c'est pas le fait qu'elle maintienne bien son débit sous forte pression qui m'inquiète Confused
C'est surtout combien de temps elle va les tenir ces débits, parceque vu ce que donne la Walbro pour un prix double, là j'ai peur :roll:

Quand on est équipé pour surveiller le ratio A/F y'a pas trop de soucis, on peut risquer 50 euros, on perd pas grand chose :P
Mais pour la plupart des gens, c'est du petit-suicidage en règle Sad





Romchip_200 : depuis ton changement de pompe, tu n'as plus tes soucis ?
C'était donc bien ça ?





Nota : 3.5bar de pression d'essence en théorie à 1.0bar de turbo effectivement sur CA18DET. (+0.5bar partout sur SR20DET)
En pratique j'ai 3.9bar de pression d'essence à 1.0bar du GT25R Wink
Tout ca commence a me faire peur, j'ai une pompe Walbro sur mon S14a et jusqu'a present, pas de soucis, mais bientot elle devrait avoisiner les 500ch avec 1,6b de suralimentation...
J'ai peur que la pompe a essence ne puisse pas suivre... Confused

J'ai fouillé un peu, et j'ai trouvé une pompe pas mal, je pense que je la prendrais dans pas trop longtemps, si jamais, quelqu'un voudrais organiser un group buy...??

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1993-98-T...enameZWDVW
Alors des news de ces copies ???
kilékon LOL
Voici les tests:

1ere chose à noter, la walbro est 100% metal inside, la turbine est un jeu de roulements metal, la copie chinoise a une turbine en résine. Tout cela se voit par le trou.

1) Copie chinoise :

6L 3mins @4bars soit 120L/h
6L 2m40s @3 bars soit 135L/h

Tout ceci à 9.7-10V et 8.5A de courant consommé (ouch !!!)

2) Ma walbro de 40000kms

6L 1m50s @3.1 bars soit 196L/h
6L 2mins @4bars soit 180L/h

Avec 10.5V 5.9A @3.1bars

3) 300zx usagée (~90000kms)

6L 1min57s @3bars soit 184L/h
6L 1min50s @4bars soit 196L/h

Petite erreur ici, cette pompe déb*te la même chose à 3 ou 4 bars.

Avec 10.5V 6A @3bars


Les courants consommés entraine une chute sur mon alim de 12V.

En clair, la copie chinoise est une grosse daube avec un courant consommé énorme pour le débit donné. Elle mettrait à mal les fils de petite section qui alimente la pompe dans la S13.
Dans l'absolu, elle convient pour une S13 avec des 440cc qui necessitent 105L/h à 100% de duty cycle.

Il y en a probablement ici qui ont une copie dans leur reservoir au lieu d'une walbro sans le savoir, et ca marche ....

Au moins, ca me fera un filtre de crépine en rab.
Sympa les tests Mr Green
Donc mieux vaut une pompe de 300zx usagée, finalement Mr Green
Surtout qu'à 12V ou 14V, c'est encore bcp mieux.
nikel ce test!!! :top:
merci RC200 Wink
Pages : 1 2