Voilla le we prochain avec Nagumo on va s'attaquer a ma boite de vitesse sur mon REX, on va tomber la boite et refaire les roulements + les synchros.
Quelqu'un aurais-t-il déjà fait cette opération sur une boîte d'ED9 et si oui que peut il me dire, y a t il des outils spécifiques ?
rien de special il me semble sauf pince a circlips !
+1, rien de spécial, à part la clé carré pour enlever le gros bouchon qui permet d'accéder au circlip à l'intérieur de la boite, pour l'ouvrir.
Cette clé carrée est la même que pour vidanger la boite.
Si tu pouvais faire des photos, et éventuellement donner les réfs et tarifs des roulements, je suis preneur !!! Car j'ai la mienne à faire aussi...
Prenez des photos aussi si vous pouvez, ca pourrait etre utile a pas mal de monde
jvai essayer de faire un photo reportage promis et cet aprem je commande les pieces chez honda roulements + synchros + tous les joints
je scanne la facture et ca sera sur le forum ce soir sur le topic de ma titine
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Ton rex à quel moteur, le B16 ou D16 ?
Ah tu vas la faire avant moi ta boite chanceux
Vagma a écrit :Prenez des photos aussi si vous pouvez, ca pourrait etre utile a pas mal de monde
"Recherche" "Bv story" dans "Honda"
Princeless a écrit :Voilla le we prochain avec Nagumo on va s'attaquer a ma boite de vitesse sur mon REX, on va tomber la boite et refaire les roulements + les synchros.
Quelqu'un aurais-t-il déjà fait cette opération sur une boîte d'ED9 et si oui que peut il me dire, y a t il des outils spécifiques ?
salut a toi,tu change les quel de roulements, les deux de l'arbre primaire et du volant moteur, tu les achete chez qui et quel tarif car je dois les changer aussi,merci a toi
moi aussi je dois faire les roulements de la mienne , je suivrait de tres pres ce post
je les achete chez honda, jvai prendre les roulements de l'arbre primaire et les bagues de synchro + celui du volant moteur
Pouaaa je m'attendais pas à tant que ca!!
en gros si tu prends juste les joints nécessaires quand tu ouvre ta botie et juste les roulements d'arbre primaire et secondaire tu t'en sors pour environ 270 euros chez honda...
DOnc si tu prends le risque de refaire que ton arbre primaire compte un poil moins que 200 euros
Chaque orulement coûte 40 euros environ, le must ca serais de voir si chez un revendeur autre que chez honda on pourrais avoir les mêmes roulements moins cher, j'ai bien la société SNR qui a toutes ses usines sur la ville de annecy vers chez moi mais la question est la suivante :
Comment savoir quelle est la référence chez SNR des roulements pour honda si ils existent ? Ca vaudaris le coup de leur demander...
Ils existent forcément le tout c'est d'avoir les dimensions et le type (inscrit dessus) et un magasin genre AD te les commande. Seul hic faut avoir démonté avant de commander donc l'opération est un peu plus longue mais le gain d'argent est bien là
Du vécu pour un simple roulement de volant moteur: prix divisé par 3...
moi je tenterai aps le coup. Les roulements honda sont assez spécifiques, fonctionnent avec de l'huile moteur et non de l'huile de boite, et vont a des régimes bien plus élevés donc j'aurais pas autant confiance ...
julien31, je bosse dans une usine ou j'ai acces a pas mal de distributeur pour pro et sur chaque roulement une des 3 cotes ne corresponde pas au differente marque connu (SKF .......)
RB26DETTvs2JZ a écrit :Vagma a écrit :Prenez des photos aussi si vous pouvez, ca pourrait etre utile a pas mal de monde
"Recherche" "Bv story" dans "Honda"
c'est bon à savoir
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