Japan Car

Version complète : ED9 qui tousse à bas régime
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voila, après avoir fait une petite pointe l'autre soir, je me suis apperçu qu'il y avait des petits acoups au ralentit comme si le pot été bouché. Depuis sa me le fait tous le tps mais dès que je passe les 2200 tours/min, il n'y en a plus apparement.

j'ai changer mon silencieux avec un d'EC9 simple sortie, ça peut venir de là? ou alors arriver d'essence?

merci :roll:
J'ai le même genre de soucis... Mes fameux à-coups à bas régime (très marrant ds les bouchons...) J'ai commandé le silencieux intermédiaire (troué à mort) et j'avais nettoyé l'eacv. Après ca peut être l'allumage, un ralenti mal réglé, le capteur d'angle de papillon, etc etc etc
controle la tete d'allumeur "humidité" sinon charbon Wink
Camtôa a écrit :J'ai le même genre de soucis... Mes fameux à-coups à bas régime (très marrant ds les bouchons...) J'ai commandé le silencieux intermédiaire (troué à mort) et j'avais nettoyé l'eacv. Après ca peut être l'allumage, un ralenti mal réglé, le capteur d'angle de papillon, etc etc etc
Oui moi aussi elle fait un peu ca "des accoup quoi "
je m'inquiette pas c pas un manque de couple ?
Camtôa a écrit :J'ai le même genre de soucis... Mes fameux à-coups à bas régime (très marrant ds les bouchons...) J'ai commandé le silencieux intermédiaire (troué à mort) et j'avais nettoyé l'eacv. Après ca peut être l'allumage, un ralenti mal réglé, le capteur d'angle de papillon, etc etc etc

je croi que pas mal de monde on le meme probleme toi c'est pareil et impossible de trouver dou sa vien Cry
bon, jvais remonter mon 2nd pot stock d'ED9 des que j'ai fini de le réparer et là je verrais bien si ça viens de la ou pas. parceque sinon, c'est bien chiant ce truc.

est ce que cela peut venir du moteur sachant que depuis toujours il na jamais trop pris les tours avec les 2 anciens proprio. peut etre que je le décrasse tous simplement :-) ?
je vous tiens au jus
quand j'ai eut le mient il y a 1 ans je pouvais rouler en 3iem a 10km/h et aucun accout, mais depuis que je lé récupérer du garage j'ai les méme symptomes, sauf que là, j'ai aucune idée de la provenance vu que trop de piéces et réglages ont étaient modifier.
Après 2 mois d'immobilisation j'ai eu la surprise d'avoir la même chose, perso je penche pour de l'humidité et un bon décrassage à faire on verra dans les prochains jours.
Ben ca fait six mois que je la décrasse... J'ai démonté la tête d'allumeur pour nettoyé un peu et gratter le doigt, mais rien changé, nettoyage eacv pareil (ca m'a en plus déréglé richesse et ralenti...)

Non ce n'est absolument pas un manque de couple en tous cas, l'ami 6 qui doit avoir un couple de 4 mkg à 6500 trs ne fait pas le moindre à-coup, la mazda 323 non plus le faisait pas. Comme j'ai parfois constaté (comme tt à l'h) des trous à l'acceleration en sortie de virage (comme sur la mazda...) je me demande si le régulateur de prsssion pourrais pas entrer en jeu. Mais pour le ralenti instable (yoyos ) je sais tjrs pas.
Bref, le jour ou je trouve je vais faire la fête !
fredleo a écrit :controle la tete d'allumeur "humidité" sinon charbon Wink

Charbons ? Lesquels ? Où ?
merci !
+1 c'est quoi exactement?
up!
je pencherai pour l'eacv. camtoa lorsque tu l'as nettoyé tu as fais comme indiqué dans la FAQ? Tu as bien vérifié s'il "clique" ?
Essayez de le changer, ca ne coute rien (avec un autre d'occase bien sur sinon c'est carrément plus cher) sinon l'allumeur (ce petit coquin) a changé aussi.
Et puis, un grand classique, tout ce qui est filtre ou durite du collecteur d'admi percée. Et ouai, nos caisse ont tout de même plus de 15 ans, les durites s'usent même si pas beaucoup de kilométres.

Wink
Non j'ai pas vérif le cliquetage, seulement les ohm au multimètre. Enfin je crois que j'avais essayer de voir pour le clic mais pas sur d'avoir fait comme il faut... J'ai un trou dans la durite d'admission d'air au niveau du raccord avec le tuyau de reniflar, mais d'après le mécano (qui tape dans porsche, venturi etc, donc pas trop mauvais je pense...) ce qu'il y a en amont du papillon lui même ne peu pas provocer ce souci... Le nettoyage de l'eacv a en tous cas provoquer un déreglage du ralenti, donc ca veut dire qu'elle fonctionne puisqu'elle y a réagit... Mais bon... Je préfère ca qu'un allumeur. Un allumeur déffaillant fait quoi comme autre symptôme ? La mienne démarre au quart (quoique parfois elle broutille un peu depuis nettoyage eacv et tt) prend ses plus de 7000 tours etc...
bon, moi qui pensait que remplacement du silencieux été la cause de cela (vu que c'est arriver juste apres) , j'me suis trompé. jviens de remettre celui d'origine et toujours ces à-coups, fais ch****! demain je change mes bougies vu qu'en se moment, jsuis dans le moteur. sinon le nettoyage de l'eacv, sa vaut l'coup ou pas? car si je le fait et que sa me déregle d'autre truc comme camtôa...non merci ^^!
-Mon allumeur d'origine, voyant moteur allumé, code erreur 8, 100000km :
Démarre aprés 5-6 tours de démarreur au lieu de 2-3. Pas d'autres soucis à part ça. Il a claqué ya pas longtemps, paix a son âme LOL

-Allumeur 320000km, bobine 10000km pas de code erreur, pas de voyant moteur allumé :
Au début ca marchait bien puis ratés/yoyo à bas régimes ratés en haut.
Donc remplacement eacv et nettoyage allumeur. Plus de problèmes en bas mais toujours en haut.
Remplacement de l'allumeur et la tout marche niquel.

-Allumeur 200000km, pas de code erreur, pas de voyant moteur allumé :
Bah lui ça a été rapide, il a tenu une journée. Lorsque la voiture s'est arrétée j'avais code 8 et 9.

Aujourd'hui j'ai un allumeur neuf mais j'ai toujours ce code 9. J'ai recherché et ça dit que j'ai la distri mal calée pourtant elle tourne niquel. Bref c'est plus le sujet.

Chronologiquement ça me fait, allumeur stock remplacé par celui avec la bobine de 10000, puis remontage du stock. Vient celui de 200000 qui a laissé place au neuf.
Je précise que tout les allumeurs que j'ai monté fonctionnaient parfaitement sur les autres moteurs.
Donc allez comprendre, voyant moteur/pas voyant moteur, code erreur/pas de code erreur..... Confused
Je conseille de toujours vérifié si code erreur il y a, dans un premier temps.
Mes problèmes pour le bas régimes ont étaient réglés par le remplacement de l'eacv en tout cas.
Donc si c'est aussi aléatoire que pour l'allumeur, mieux vaut en tester un autre Wink C'est pas le temps que ca prend en plus Smile

J'espére avoir été clair dans mes explications.

@+ Wink
Ouai faudrais que je test. Quelqu'un sur lyon a un eacv à prêter pour faire un essai ?

Flow-crx83 mes problême de ralenti étaient là avant le nettoyage eacv. Comme elle a été d'un coup propre ben ca a tout décalé, et c moi qui ai réglé pas comme il faut, du coup décalage de papillon et je pense que le capteur d'angle renvois ca et met en erreur l'ecu qui du coup donne plus de richesse, donc 1.2 de plus au 100km. Mais un réglage et ca repart, seulement les à-coups sont tjrs là...
ouééééééééééééééééééépaaaaaaa!!!

bougies changées, et plus d'à-accoups! heuresement, j'me sentais pas d'avoir un pb sérieux apres 1 mois d'utilisation!
bon courage pour ceux à qui les bougies neuves n'ont pas resolus le pb!
Wink
Merci !

D'oh ! Confused
Flow-crx83 a écrit :ouééééééééééééééééééépaaaaaaa!!!

bougies changées, et plus d'à-accoups! heuresement, j'me sentais pas d'avoir un pb sérieux apres 1 mois d'utilisation!
bon courage pour ceux à qui les bougies neuves n'ont pas resolus le pb!
Wink

Content pour toi Wink Moi a l'epoque j'etais meme alle jusqu'a change de marque de bougies. NGK casi neuves, changees par des Beru, marche pas non plus alors on remonte les NGK LOL LOL
moi c'est de bosh :-)
Kikou
C'est quoi l'eacv ?
J'ai des petits soucis de ralentis ;
Avec VM allégé ca aide pas Big Grin
Salut Coubi,

En gros, c'est la vanne qui gère le ralenti à froid/chaud dans l'admission. Ca peut se gripper ou tomber en panne. Si c'est grippé, c'est rien (60€ chez Honda), si c'est mort, c'est 300€ hors pose... :roll:

Après pour ton ralenti, ça peut être plein de trucs : filtre à essence, papillon un peu grippé, EACV, allumage, etc.

A+
[Image: moncrx017mediumvi8.jpg]

C'est ca, celle de droite, derrière le collecteur d'admi . J'en attend une d'occaze, j'ai tjrs mes suchis d'à-coups... Cry
Merci les gars
Pas encore vu de D16A9 sans ratés au ralentis
Je vais changer filtreessence + reglage culbu et nettoyage injecteurs si ca merde encore Big Grin
je soupsonnerai :

Le filtre a essence, bougies, faisceau d'allumage... si ils sont vieux.

Perso je n'ai pas ces accoups dont vous parlez!!!

J'ai changer mes bougies + filtre a essence mais j'ai toujours le vieu faisceau....
bougies neuve (itrium)
Faisceau origine ainsi que le filtre à essence à mon avis :S
J'ai changé mon filtre à essence ca vas beaucoup mieu
C'est pas encore parfait donc je vais m'occuper de tout ce qui est admission mais rien ne presse Wink