Japan Car

Version complète : Autobloquant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,
Quel modèle d'autobloquant me conseillez-vous pour ma civic EG5?
Salut

Je ne crois pas qu il en existe d' origine Honda montable dans ta boite.

La référence pour du montage aftermarcket, et sans prendre de risque, c est de se diriger vers la gamme Quaife.

Il y a peut etre moyen d obtenir de bons tarifs en l achetant aux US en ce moment vu le cours actuel du dollar.
j'aimerai bien savoir moi aussi si c'est possible, sa m'éttonerai mais pourquoi pas sa se montre bien sur des boites de vti
Un bon OBX, ça marche très bien !
Urban Racer a écrit :Un bon OBX, ça marche très bien !

Et beaucoup moins cher qu'un quaife
Edo31 a écrit :
Urban Racer a écrit :Un bon OBX, ça marche très bien !

Et beaucoup moins cher qu'un quaife

+1
niveau tarrif ça va du simple au double
série B et D pas compatibles

Quaife en fond, et c'est du très bon matos, dans les 1000€
OBX c'est de la copié de Quaife, qualité peut etre un peu moins bonne mais pour le prix faut pas faire le dificile

avec un minimum de recherche :roll: :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=93715

Edo31, édite ton titre aussi

Wink
gineto a écrit :
Edo31 a écrit :
Urban Racer a écrit :Un bon OBX, ça marche très bien !

Et beaucoup moins cher qu'un quaife

+1
niveau tarrif ça va du simple au double
série B et D pas compatibles

Quaife en fond, et c'est du très bon matos, dans les 1000€
OBX c'est de la copié de Quaife, qualité peut etre un peu moins bonne mais pour le prix faut pas faire le dificile

avec un minimum de recherche :roll: :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=93715

Edo31, édite ton titre aussi

Wink

T'es bien gentil mais ton lien je l'ai trouvé mais il me dis pas ce qui est mieux ou pas

Ensuite pourquoi dois je éditer mon titre?
Pour ma culture personnelle ca change quoi un autobloquant ?
J'imagine que c'est pas destiné aux daily drives ?
Un autobloquant en gros ça envoit de la pêche à tes 2 roues au lieu d'une seule ce qui permet d'avoir plus de traction lors d'un DA ou bien dans les virages. Sur un différentiel classique la pêche est envoyée à la roue qui accroche le plus à la route et délaisse l'autre côté. Ca pause aucun problème sur un daily.
Urban Racer a écrit :Un autobloquant en gros ça envoit de la pêche à tes 2 roues au lieu d'une seule ce qui permet d'avoir plus de traction lors d'un DA ou bien dans les virages. Sur un différentiel classique la pêche est envoyée à la roue qui accroche le plus à la route et délaisse l'autre côté. Ca pause aucun problème sur un daily.

en ligne droite, ca ne va absolument rien changer...
par contre, en virage, oui.
le terme exact est un differentiel autoblocant.
ce qui veut dire que le couple est miux reparti entre les 2 roues quand tu tournes.
concretement, quand tu remet la gomme en virage, au lieu que la roue interieur patine seule, et tirer tout droit, le couple est reparti, aucune roue ne patine ( dans les limites d'adherence... ) et la voiture est attirée vers la corde.
ca ne pose aucuns problemes sur un daily, juste un tout petit temps d'adaptation.
bernardo a écrit :en ligne droite, ca ne va absolument rien changer...

Sauf quand il y a une flaque d'eau, sauf quand il y a une plaque d'égout, sauf quand il y a une bande blanche, quand il y a des graviers... (je parle sous la pluie)
RB26DETTvs2JZ a écrit :
bernardo a écrit :en ligne droite, ca ne va absolument rien changer...

Sauf quand il y a une flaque d'eau, sauf quand il y a une plaque d'égout, sauf quand il y a une bande blanche, quand il y a des graviers... (je parle sous la pluie)

alors dans ce cas, il faut preciser : quand il y a tout ce dont tu pales, mais sous une seule des 2 roues motrices.
car si c'est la meme chose sous les 2 roues, ca ne change quand meme rien.
ca n'est pas un antipatinage.
bernardo a écrit :alors dans ce cas, il faut preciser : quand il y a tout ce dont tu pales, mais sous une seule des 2 roues motrices.

tout à fait
Edo31 a écrit :
gineto a écrit :
Edo31 a écrit :
Urban Racer a écrit :Un bon OBX, ça marche très bien !

Et beaucoup moins cher qu'un quaife

+1
niveau tarrif ça va du simple au double
série B et D pas compatibles

Quaife en fond, et c'est du très bon matos, dans les 1000€
OBX c'est de la copié de Quaife, qualité peut etre un peu moins bonne mais pour le prix faut pas faire le dificile

avec un minimum de recherche :roll: :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=93715

Edo31, édite ton titre aussi

Wink

T'es bien gentil mais ton lien je l'ai trouvé mais il me dis pas ce qui est mieux ou pas

Ensuite pourquoi dois je éditer mon titre?

parce que ton titre est un peu vaste
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678

et si tu as pas trouvé ce qui est le mieux c'est justement qu'il n'y a pas beaucoup de choix.
On en a déja parlé quelques fois sur le forum et on a jamais vraiment trouvé d'infos concrètes... jusqu'a ce que Urban Racer test par lui même. D'ou le liens.

maintenant si tu trouve plus d'infos, hésites pas.
mais a part te saigné pour un Quaife, je pense pas que tu trouve meilleur compromis qu'un OBX...


bernardo a écrit :le terme exact est un differentiel autoblocant

j'aurais plus dit différentiel à glissement limité.
car il y en a plusieurs types, à galets, à disques, roue et vis sans fin.
Ceux a galets et a disques étant plus performants mais sont des pièces d'usures.

ceux a roue et vis sans fin (type Torsen, Quaife, OBX), sont plus progressifs et sans aucun entretiens.

sinon, +1
un autobloc ça sert principalement en courbe, afin d'avoir le plus de motricité possible
gineto a écrit :j'aurais plus dit différentiel à glissement limité.
car il y en a plusieurs types, à galets, à disques, roue et vis sans fin.
Ceux a galets et a disques étant plus performants mais sont des pièces d'usures.

ceux a roue et vis sans fin (type Torsen, Quaife, OBX), sont plus progressifs et sans aucun entretiens.

sinon, +1
un autobloc ça sert principalement en courbe, afin d'avoir le plus de motricité possible

c'est pas faux, apres, tout depend du tarrage pour la denomination exacte...
gineto a écrit :sinon, +1
un autobloc ça sert principalement en courbe, afin d'avoir le plus de motricité possible

ou "en ligne droite" qd ta une roue sur l'herbe et l'autre sur le bitûme ou qd ta une roue sur une flaque d'eau et pas l'autre...

Bref, ça permet de garder de l'adhérance.

Mais bon, principalement c'est dans les courbes comme tu dis. Wink