Japan Car

Version complète : [INFO] carbu/atmo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je vois beaucoup de monde sur le forum dire "wouai c 'est trop bien les carbus !! ..."
Mais (étant une tâche en méca ^^) j'aimerai savoir si on peut comparer un moteur avec carbu à un moteur atmosphérique ?

Et puis je veux bien qu'une âme charitable me donne une petite définition résumée de ce qu'est un moteur atmosphérique et un moteur avec carbu.. Smile

Merci d'avance de votre aide Smile

P.S : sur les Honda Civic (MB3=EK3=D15Z6 Vtece), est-ce un caru ? ou autre ...

MERKIIIIIIIIIIIII Big Grin
Un moteur atmosphérique peut etre à injection ou à carburateur ! Wink

Le moteur "atmo" n'est pas suralimenté (nos, turbocompresseur, ou autre compresseur volumétrique) il n'aspire que la PA Wink

D'un autre coté, un moteur Suralimenté peut etre à carbus...

Apres c'est une eternelle "baston" ^^ Entre carbus et injections...

Sachant que dans les deux domaines, certaines personnent eccellent ! Wink

JE dirais juste que les injection, ça a quand même une meilleur constence dans la durée du règlage ^^

(a oui, ça pollue moins aussi dans le sens où laplupart du temps l'injection se coupe au levé de pieds (à part dans le cas, où l'ont veut reffroidire les chambres de combustions)) Oops!

Pi il est difficile de gagner en perf en gardant une conso modérée en carbu (je dis bien difficil, car une fois de plus, certains dieu du carbz, y arrivent Wink (allo? Garage VTR ?? Wink )

Donc voila Smile
humm

donc un moteur à injection est un moteur atmosphérique ?

donc la MB3 a un carbu ?

I'm so Low ^^ désolé
Et il faut savoir que depuis les normes antipollution entrées en vigueur en 1993, les voitures essence, dont une bonne partie étaient encore équipées de carbus (surtout les petites cylindrées), sont toutes passées à l'injection (monopoint dans un premier temps : un seul injecteur pour tous les cylindres, puis multipoint maintenant : un injecteur par cylindre. Wink
dj-julio a écrit :humm

donc un moteur à injection est un moteur atmosphérique ?

donc la MB3 a un carbu ?

I'm so Low ^^ désolé

Non, les moteurs carbus n'existent plus depuis le milieu des années 90. Les moteurs sont tous en injection maintenant, principalement pour répondre aux normes antipollution de plus en plus strictes. La MB3 est bien une injection (multipoint : il y a un injecteur par cylindre, contrairement aux injections monopoints, qui comme leur nom l'indique, n'ont qu'un injecteur pour tous les cylindres). Et c'est également un moteur atmosphérique : l'air entre dans le moteur à la pression atmosphérique, contrairement par exemple à ton Astra TD, où l'air entre avec une pression supérieure à la pression atmosphérique, grâce au turbo. Wink
Ahhhhhh ok Smile
merci beaucoup super réponse Smile
désolé de poser des questions bête mais bon je débute dans tout ça !! Smile

ouai bon mon astra TD c'est pas un exemple ^^ faut l'oublier celle la !!! 68 cv pour 1 tonne 2 !! c'est pas tip top lol surtout que je la trouve de plus en plus faible Confused mais bon c'est la vie xD

Merci encore de vos réponses !