Japan Car

Version complète : choix d'amortisseurs: bilstein ou combinés ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,

je suis en train de réfléchir au changement de mes amortisseurs et ressorts sur mon ek4. Smile

Seulement, quand je regarde la différence entre 4 B6+Eibach et 4 combinés POSJI-TECH, c'est kif kif niveau prix.

Alors, que choisir ?

Quel est l'avantage de l'un par rapport a l'autre (sachant que je recherche de l'efficacité et pas à accrocher tous les hérissons écrasés LOL )?
je peux pas te dire les différences entre les 2 mais quand j'avais ma calibra, elle était montée en bilstein (mais je sais pas lesquels) + ressorts eibach -40mm, et c'était vraiment top comme suspension
Merci.

D'autres avis ? Je vous que quelques personnes on voté combinés. Pourquoi ?
combine :
+ reglage hauteur et dureter externe
+ pas mal sur billard
- difficile sur route bossellee
- duree de vie
- ensemble ressort et amortisseur mal configurer sur une majoriter de reglage mise part autour d'un reglage seul optimiste, donc moins bon amortissement

Bilstein :
- pas reglable en hauteur et durete externe
+ bon sur billard
+ bon sur route bosselee
+ un seul reglage, donc amortissement toujours otpimiste (super controle hydaulique)
+ duree de vie, qui plus est peut etre rentretenu
+ possibiliter de reglage interne selon utilisation et hauteur externe... Quag



je vote Biltein sans hesiter

sinon fait une recherche LOL
Moi j ai voté ammortisseurs + ressorts de qualité.

Les combinés filetés la plupart en achètent pour des objectifs esthétiques pour régler leur hauteur de caisse................ Mais seuls quelques rares savent et ont de quoi les régler autrement qu au pifomètre.

Donc bon...Si c est pour les regler a l oeil, ajuster la dureté "comme ça" et dire la précontrainte me parait pas mal, il vaut mieux rester sur une solution classique amortos + ressorts de marqué réputée..........
gineto a écrit :+ bon sur route bosselee

Oui, c'est un bon critère de sélection pour moi parce que je préfère poser mes roues sur les routes de campagne plutot que les autoroutes.

Mais en ce moment, j'ai des ressorts Ultimate (LOL ) posé par le 1er proprio, et donc ca saute violemment sur routes de cambrousse.

Je pense que ca vient principalement de la médiocrité de ces ressorts, mais est ce que cet effet sera supprimé avec des bibi (qui sont censés être dur quand même) ?
les combi c'est pas forcement la merde sur route bosselés ( cf posji-tech V2 ) , tout depend de ton réglage ...
brunozzz a écrit :tout depend de ton réglage ...

Justement, comment régler ?
Au pifomètre ? Smile
moi j ai bilstein/eibach sur ee8
elle est suffisament posée, et un bon compromis dureté/amortissement sur bosses
donc ca me parait bien pour usage quotidien apres sur circuit c est a voir...

tu peut de surcroit ajuster la hauteur pil poil en faisant usiné des nouvelles rainures sur le corps de l amorto Wink
Ou des combinés avec tarage fixe accordé aux ressorts.

Le point important du Bilstein est qu'il est "recyclable" grâce aux nombreuses pièces détachés et que l'on peut faire de la maintenance dessus, ce qui n'est pas forcement le cas de tout les combinés.
ba disons que pour le prix de bons combiner filetes, autant mettre du bibi

Sinon, tes ressort ultimate ne seront jamais adapter...

j'en ai fait l'experience Wink