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Version complète : Joint d'admission Hondata pour ITR ... lequel ??
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Yo,

J'aimerais bien me commander un joint d'admission Hondata, seulement j'ai une petite hésitation entre deux références.

Pour rappel :
ITR JDM = B18C
ITR EUDM = B18C6
ITR USDM = B18C5

Voilà ce que ça donne, deux choix :
1. B16A & B18C5
ou
2. B18C (est-ce que dans ce dernier cas, ils ne veulent pas plutôt parler du moteur B18C1 à savoir le GSR ??)

[Image: hondataec3.jpg]

J'aimerais ne pas me faire pigeonner à la commande (à la base je ne fais pas confiance à un vendeur que je ne connais pas).

Alors pour ceux qui en ont déjà commandé (je sais que certains se sont même gourrés), lequel dois-je prendre ?? :P
Oui, le joint pour B18C c'est celui de l'Integra GSR.

Moi, j'ai déjà commandé et j'avais pris celui pour B18C5 & B16A

ils se sont gourré dans l'envoi, et j'ai recu l'autre (pour B18C).

Et ben niqué ! ca va pas car tu remarqueras la différence entre les 2 du "pti trou" sur la gauche. c'est pas fait pareil. le gars à été cool, je lui ai renvoyé le mauvais (B18C) et il m'a renvoyé le bon (B18C5 & B16A).
c'est ce que j'ai actuellement sur mon B18C6 et c'est nickel !

donc c'est bien celui pour B18C5 & B16A qu'il te faut, tu peut y aller !!! Wink
Benj323, merci m'sieur ! Wink
j'aurais dit pareil
est ce que ce joint est vraiment utile? ya t il une difference de perf?
si infime disons que tu n'aurtas pas plus de perfs, juste une perf qui dure Wink
ptit deterrage LOL
j ai pas vraiment trouver a quoi servais exactement ce joint ni ce qu il apportait??quelque peux m expliquer un peu si ca en vaut vraiment la peine??merci
Transfert de chaleur moindre.
ok tu l as comander pour finir?si oui tu regrette ou pas?
gtfourlover, non finalement par manque de communication avec le vendeur, j'ai laissé tomber pour le moment.
Disosns que le joint est interessant dans le mesure ou tu te remontes un moteur, ou bien tu change de collecteur d'admi ou tu le travaille... Car si t'achetes uniquement le joint, je trouve que c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose....
+1

J'aurais pas dit mieux ! Big Grin

Par contre, je crois qu'il est un peu plus épais que celui d'origine ce qui augmenterais le volume d'air. M'enfin, on gagne pas 1 litre hein !! LOL
ok je prevoit l instalation d un colecteur d admi type jun donc je me disais tant qu a faire
bah au pire je tenterai le coup ca coute pas la mort non plus mais bon ca me ferais chier dacheter un truc pas tres utile Confused
Ce n'est pas inutile, c'est juste un petit + .

Et je pense qu'au final d'une prépa ben c'est, ça + ça +ça +ça... qui te fera gagner quelque précieux chevaux et rendre ton moteur plus homogène.
A part pour un joint de culasse (qui peut faire varier "legerement" le taux de compression) ca fait strictement rien gagné un joint.... surtout le joint de collecteur, c'est pas 1 mm de colone d'air qui va faire gagner quoi que ce soit !
Je pense que c'est plutot le coté isolant thermique de ce joint qui te fera gagné et pas le volume d'air en effet.
Pour foutre encore plus la m*rde : il existe aussi le joint à effet venturi de chez Spoon et aussi le(s) joint(s) triple épaisseur (y compris aussi pour le throttle body) chez Outlaw Engineering. LOL

Wink
Je peux avoir le joint en 48heures si jamais Wink
tete2noeud a écrit :A part pour un joint de culasse (qui peut faire varier "legerement" le taux de compression) ca fait strictement rien gagné un joint.... surtout le joint de collecteur, c'est pas 1 mm de colone d'air qui va faire gagner quoi que ce soit !

+1
C'est sur qu'en volume d'air c'est inutile, par contre en température admission, paramètre assez important, ça joue un rôle, avec le remplacement du joint il faut également inhiber le réchauffage papillon et la il est fort possible que lors de longue session circuit par temps chaud il y est moins de perte de puissance.

J'avais fait un test avec le thermomètre d'un banc de puissance, lorsque je le déplaçé vers un endroit chaud le logiciel du banc corrigé la puissance et pouvait m'afficher jusqu'a 10cv de plus pour 65° à la sonde.
Il est evident qu'au volant aucune diff et pour valider la non perte de puissance ...