Japan Car

Version complète : [divers]Commande megasquirt (ECU programmable universel)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Lut a tous les zukeux donc voila comme prevu je vais commander mon kit megasquirt a la mi aout Langue
Comme je pense que ca pourra interesser certains d'entre vous je vous propose de faire une commande groupée

la commande ce ferait ici
http://www.glensgarage.com/catalog/megas...-p-29.html

pour ma part je prendrais une version 2.2 la version 3 et tout ses reglages me foutant les jetons et toute façon la v 2.2 est evolutive 3.0 donc un jour quand je serais moins bete j'y songerais Big Grin

Il faut compter 140 dollars us pour une version en kit comprenant tous les sensors soit une centaine d'euros Shock

Pour ce qui est des compagnons de Suzuki que je connais deja bien il est evident que je proposerais d'assembler le kit gratuitement

et pour ceux qui y connaissent que dalle il existe un kit tout pret

Il existe meme pour ceux qui ont des stock de composants des kits partiel

Voila de quoi rendre tout le monde heureux et nos cheres SSGTi plus agressives Twisted

Pour les frais de port ca reste a definir mais ca reste peu couteux et vu la taille de l'engin il est tres facile de declarer une faible valeur en douane
mmmmmmmmmmmmmm suis tenté Smile
u talliban comme toi ya interet Smile
Excusez mon ignorance! Oops!

Mais c'est quoi un megasquirt, çà va dans l'ecu? cà le remplace? C'est un boiter additionel? Cà utilise les mêmes sondes que celles d'origines?

Et combien cv çà fait en plus ou et du couple et des tours?

Merci
en gros: un megasquirt est une gestion parametrable qui ne coute pas cher et qui ouvre la porte a beaucoup de possibilités. que ce soit un setting turbal ou gérer 4 papillons Smile il utilise une sonde wideband, et a son propre mapping. evolutif aussi. a assembler soi meme ou a commander deja monté. voir sur ce forum :


http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtop...f0554cccd2
Bin moi aussi coupaign, tu fileras les coordonnées où te virer la thune Wink
laxmilover a écrit :Bin moi aussi coupaign, tu fileras les coordonnées où te virer la thune Wink

J'imagine en kit a assembler par bibi Smile
Ok j'ai vu, merci Swiftman Wink
Cà c'est pour les pro et puristes en électronique,
C'est génial! J'ai presque tout compri fou
Ce Mad Max est vraiment super intéressant! Une
référence Yes

Chao
pour ma cappu et son F6A préparé ça peut le faire ?
vicheswift a écrit :Excusez mon ignorance! Oops!

Mais c'est quoi un megasquirt, çà va dans l'ecu? cà le remplace? C'est un boiter additionel? Cà utilise les mêmes sondes que celles d'origines?

Et combien cv çà fait en plus ou et du couple et des tours?

Merci

1-10-300 cv ya pas de limites
C'est un ecu open source un peu comme linux pour les PC
Ca remplace l'ecu stock ca utilise les memes sondes que l'origine sous reserve que celles ci soient dans la plage de calibration
il faut ajouter une sonde T° Air (quelques euros) et de preference remplacer la lambda mais ce n'est pas une obligation
roma a écrit :
laxmilover a écrit :Bin moi aussi coupaign, tu fileras les coordonnées où te virer la thune Wink

J'imagine en kit a assembler par bibi Smile

Comme tu imagines bien Mr Green


pharaon a écrit :pour ma cappu et son F6A préparé ça peut le faire ?

Biensur qu'il y a moyen, au Quebec ils en ont monté sur un swift G10T, donc meme architecture moteur qu'une cappu (3 cyl turbo), le problème pour toi sera de trouver une config de base pour démarrer.
y a un mec qui me fais la prog au banc pour environ 1600€... ça fait cher !
laxmilover a écrit :
roma a écrit :
laxmilover a écrit :Bin moi aussi coupaign, tu fileras les coordonnées où te virer la thune Wink

J'imagine en kit a assembler par bibi Smile

Comme tu imagines bien Mr Green


pharaon a écrit :pour ma cappu et son F6A préparé ça peut le faire ?

Biensur qu'il y a moyen, au Quebec ils en ont monté sur un swift G10T, donc meme architecture moteur qu'une cappu (3 cyl turbo), le problème pour toi sera de trouver une config de base pour démarrer.

ba si c comme les ecu suzuki cllassiques c une eprom 27C256 ou 27C128 ca prend 2 minutes pour l'extraire Smile
par contre apres pour faire les modifs carto faut voir avec qqun qui sait ou il met les pieds
et les modifs carto ça se fait obligatoirement au banc ou on peut se baser sur des données approximatives ?

parce que c'est le réglage au banc qui me revient cher...

je vais passer voir le motoriste qui peut m'y faire.

parce que à 100€ l'ECU programmable ce serait con de pas foncer si ça peut le faire !
Si vous voulez voir ce qui est paramétrables, il vous suffit de dl le log megatune :
http://www.megamanual.com/files/software..._setup.exe

voici des captures d'écrans

[Image: meg1ff3.jpg]

Et c'est bien un ecu universel, 2temps, 4temps, de 1 à 16 cylindres (injecteurs), turbal ou n/a:

[Image: meg2hl5.jpg]

En résumé: si on veut on peut monter itb (4pap) même avec 2 rangées d'injecteurs(8 injecteurs pour un 4cyl), allumage par bobine individuelle (multicoil), gestion de turbal, il permet des modifs en temps réel (un pc portable avec win98 dans sa caisse et le tour est joué, ce qui veut dire que l'on peut changer les paramètres en roulant (on peut donc avoir une gestion eco ou sport), pas ou peu de modif de cablage (il a besoin d'une sonde de t° d'admission IAT pour fonctionner et toutes les injections n'en sont pas équipées), on peut avoir un seul boitier pour plusieures voitures (il se branche en lieu et place de l'ecu d'origine il suffit de faire un adaptateur*).

Je tiens a remercier notre source d'information c'est à dire le club swift Québec (www.qcswiftclub.com) et plus particulièrement leur membre Madmax et Serious Gt qui se sont investis à fond dans l'aventure et qui n'hésitent pas a faire profiter les autres, ainsi que Sime sans qui nous n'aurions jamais connu ce matos.

*Un adaptateur pour swift gti(réalisé par Madmax et Serious Gt)

[Image: IMG_0811.jpg]
ca peut meme faire antivol suffit d'enlever son ecu le soir Big Grin
roma a écrit :ca peut meme faire antivol suffit d'enlever son ecu le soir Big Grin

Spice di grosse bièsse!!! LOL
donc officiellement ça se monte sans problème sur ma cappu ?

vais-je être emmerdé avec ma prépa ou bien ce n'est pas un problème ?

l'ECU nécessite-t-il une programmation de départ ou bien on reprend de zéro en l'installant ?

j'ai peur de l'acheter et de galérer et qu'il finisse au fond d'un tiroir...
pharaon a écrit :j'ai peur de l'acheter et de galérer et qu'il finisse au fond d'un tiroir...

Si tu te poses vraiment les questions que tu poses ici ... C'est une certitude !
En fait l'avantage que l'on a c'est qu'on a la base pour la swift gti.

Et malheureusement pour toi la cappu n'a pas été diffusée énormément, il faudrait te ballader sur les forum uk et Hollandais eux, ils ont pas mal de cappu et p-e tu trouveras la base pour ta cappu ( et encore la tienne étant gonflée faudrait pas non plus allez fondre un piston en jouant à l'apprenti sorcier...)
icedfluid a écrit :
pharaon a écrit :j'ai peur de l'acheter et de galérer et qu'il finisse au fond d'un tiroir...

Si tu te poses vraiment les questions que tu poses ici ... C'est une certitude !

je n'y connai rien et rassure toi c'est pas moi qui le monterai mais un motoriste que je connai. les questions que je pose sont peut-être profondément déiles mais se renseigner avant toute chose évite parfois de gros soucis et ça m'apprend ce que je ne connai pas encore Wink

maintenant c'est certain que la cappu est moin répandu que la swift mais le F6A n'a-t-il pas été monté dans certaines swift ?
Le f6 a toujours été monté dans des kei , donc jamais dans la swift...
on a de vraies voitures nous, pas des tasses a café!
LOL bande de sal**ds !!!

bon ok, je vais voir avec ton dernier post de la page précédente ce que mon motoriste en dit ! Wink
le preparateur de pharaon :







[Image: 378ilovegreenproject3me3.jpg]
Je sais plus quoi répondre !

vous me désespérez ! LOL
La cappu n'est pas une voiture de garçon coiffeur, mais une de garçon de café....

Mr Green
LOL

Sinon a quand un cour sur le 4 papillons car je suis tenter mais je pige plus rien du tout au truc le gros swiftman m'embrouille la tete Smile
serait-ce un café racer?
elle a un volant bracelet?
la caisse a pharaon, elle s'appelle Nespresso?
en tout cas, c'est un sacré moulin Smile
elle est fabriqué ou? c'est une pure arabicap?



Roma, j'ai parlé megasq avec Berbion, il m'embrouille aussi. il me faut d'urgence tes fardes sur la swift, il veut étudier pour savoir le diametre des papillons , le tulipage des soupapes et la ligne qu'il faut monter pour nos attentes.
la doc de swift elle est avec le dremel
loin
tres loin Sad
Pages : 1 2 3 4 5