Japan Car

Version complète : Mécanique Générale.
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Voila, voiture posée au sol, on mesure un poid de 220kg sur ce ressort... (En tenant compte que le ressort soit Droit, et le carrossage de 0° )

Quel sera le poid réel de l'élément suspendus ?


[Image: mcagnraletq3.gif]
Ben 220kg...

Tu te serais pas planté dans l'énoncé

tu as 220kg mesuré au ressort et tu veux savoir au niveau de la roue??
a mon avis il faut calculer le poids a la roue car il y a la distance du ressort a la roue;
Mais alors la je sais pas comment on calcul ca Confused
Y a un schmurtz dans ton énoncé là ! :]
Reformule, je crois, on va te le faire ! Wink
HENRIQUE95 a écrit :a mon avis il faut calculer le poids a la roue car il y a la distance du ressort a la roue

On chauffe ! Big Grin

PS: C'est pas un calcul de ouf hein ! Ne me sortez pas des racines caré etc etc !

J'ai édité, ça sera peut être plus clair Big Grin
Question conne : tu entends quoi exactement par poids ?

Si tu parle de la force verticale appliquer par le roue sur le sol, j'aurai tendance à faire la somme de toutes les forces verticales : les "220kg" (c'est une masse pas une force mais bon) plus le poids de tout les élément non suspendus : roue, bras...).

Mais comme ça ne fait pas intervenir la distance que tu nous donne, je doutes.
Si tu veux, je parle de la force de l'élément SUSPENDUS... Du poid de ce dernier quoi...

LA force appliquée sur le ressort est de 220kg (220DN (pour simplifier à l'extreme))

Quel est le poid de l'élément SUSPENDUS , tel est la question Wink

(j'ai l'impression que vous compliquez tout Oops! )
Bah tu prends les masse de chaque élément non suspendu et tu additionnes, ou presque, vu que les bras de suspension sont à moiter suspendu, à moiter non suspendu...

Je dois rater une subtilité quelque part Confused
220kg,ya la reponse dans l'enoncé
Je dirais...1154kg...
Bear'sBeard a écrit :Bah tu prends les masse de chaque élément non suspendu et tu additionnes, ou presque, vu que les bras de suspension sont à moiter suspendu, à moiter non suspendu...

Je dois rater une subtilité quelque part Confused

NORMAL, j'ai Inversé !!

c'est bien le poids de l'élément SUSPENDUS que je cherche ! Oops! Mille excuses ! Sac

jinot a écrit :Je dirais... 4035 kg...

hummmmmmmm .............................. no Oops!
J'ai édité
moui je sais pas lire...

bah si la voiture est bien bien équilibré et à 4 roues, je dirai qu'on a 4*220 kg = 880 kg.
toujours au poids des triangle prêt.

Ceci n'étant valable que si les amorto sont bien verticaux.
Bear'sBeard, Tu oublis la gravité Wink
Bear'sBeard a écrit :moui je sais pas lire...

bah si la voiture est bien bien équilibré et à 4 roues, je dirai qu'on a 4*220 kg = 880 kg.
toujours au poids des triangle prêt.

Ceci n'étant valable que si les amorto sont bien verticaux.

Je parle que du "Quart Avant gauche" de l'auto Wink
bah 220kg alors....

Y dois vraiment y avoir une astuce que je rate :/
220kg a multiplier par la force de gravité qui est de 9.81 donc:

220*9.81=2158.2kg

mais sa me parait vraiment etonnant parce que sa fait beaucoup de poids a cet endroit, a moins que ce soit la pression exercée sur le ressort...

mais la je crois que je suis a coté de la plaque, et puis la physique sa fait 2 ans que j'ai arrété...
florianar a écrit :220kg a multiplier par la force de gravité qui est de 9.81 donc:

220*9.81=2158.2kg

sauf 220kg * 9.81 m/s² = 2158.2 kg.m/s² = 2158.2 N

mais il faisait un abus de langage quand il disais que le "poids" mesuré était de 220kg pour etre exact, il mesure une force de 220daN.
a oui, voila la suptilité...mon dieu, faut que j'arrete les calcul, chuis meilleur en prevision des ventes d'une entreprise moi...
Et maintenant, si je met ça !

[Image: mcagnrale1bv2.gif]


La Force de l'élément suspendus (celle que l'on cherche) ne varie pas...

Mais dans ce cas, là, la force appliquée au ressort varie...


Donc, pour en revenir à la Question du début dans le cas n°1...

Quel est le poid (Force) de l'élément suspendus ??
sa veut dire que j'avais trouver la solution mais pas la bonne unité de mesure?

si c'est le cas, chuis content j'ai de bons restes LOL
Ma réponse éditée était pas bonne alors? 1154kg
jinot, j'éspère pas Oops! c'est pas ce que j'ai trouvé.

Comment as tu trouvé ça ? (par curiosité) Smile
J'ai bien une idée, mais il nous manque la longueur total du bras entre le chassis et la roue.

J'aurais tendance à dire que le poids réel des éléments suspendu est alors égale à :

poids réel = (220daN)*(500mm)/(longueur du bras)
On chauffe !

Si je te donne ma Théorie....

Genre:

220DN*0.187m= 41,14DN

220DN-41,14DN=178,86DN ?
Bon, je rien compris à l'énoncé et au dessin mais :

RB26DETTvs2JZ a écrit :On chauffe !

Si je te donne ma Théorie....

Genre:

220DN*0.187m= 41,14DN
Des N multipliés par des m = des Nm (un couple quoi).

220DN-41,14DN=178,86DN ?
Euh, comment peux-tu soustraire deux valeurs qui n'ont pas la même unité de mesure?
VEI, Exact !!

Dans ma tete, j'avais fais ça en fait:


220Kg*0.187m= 41,14Kg

220Kg-41,14Kg=178,86Kg
En fait j'ai du mal à me rendre compte de quels éléments sont mobiles les uns par rapports aux autres sur ton schéma.

Est-ce que ça correspond à ce que j'ai fait sur ce shéma ?
[Image: schemacg3.jpg]
rhâ le vilain !

fais tes devoirs tout seul ! :]




















je dis ça j'y comprends rien LOL
Pour repondre à ta question, On est en McPherson Wink

Pas en Dual Wishbones Wink

Donc 2a Solidair de 1 et 0 Wink

EDIT:

[Image: schemacg3gj8.jpg]

pharaon a écrit :rhâ le vilain !

fais tes devoirs tout seul ! :]

PTDR :!: LOL
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