Japan Car

Version complète : Problème démarrage à chaud Accord Coupé 3.0 V6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Nous avons un souci avec une Accord Coupé 3.0 V6 de 1998.

En effet, elle a du mal à démarrer lorsque le moteur est chaud.

Nous avons changer les bougies à froid.

Elle démarrer impeccablement.

Nous l'avons laissé tourner une bonne demi-heure en statique et puis elle a calé subitement. Puis impossible de redémarrer normalement. Elle s'étouffe au démarrage.

Solution ???

Wink
ta vu sur l'ecu si ta un code panne??
ta essaé l'anti humidite sur les "relais"??

on ne sais jamais ca peut etre un truc trop bete
Merci à toi !

Nous venons de redémarrer la voiture normalement. Le V6 tourne comme une horloge à présent après une 1 heure de refroidissement.

Je pense peut-être que le problème vient du Main relay. Qu'en pensez-vous ?

Nous allons l'amener chez Honda cette semaine pour faire un check-up du moteur et de l'electronique.
c'est possible en effet mais bon oui le chek up s'impose je pense maintenan si c'est juste un probleme d'allumeur tu dois avoir un code panne note le et va a la concession il te diron de quoi il sagit
Ok, nous voyons ça cette semaine. Merci !
Normallement ton allumeur est bon ou mort!!! donc si tu arrive a demarer, c est que il est bon.

Pour ce qui concerne le relai PGM, pourquoi pas, c est tres simple, quand tu essaye de la redemarer a chaud entant tu la pompe a essence???

En ce qui concerne le boitie, c est pas un ECU bordel, c est un ECM (processeur), tu peux avoir le voyant qui reste allume quand tu essay de redemarer, mais parce que peut etre la pompe a essence ne se met pas en route donc bien le relai PGM pour commencer!!!

Essaye ca et tien moi au ju Wink
C'est vrai qu'en y repensant, je n'ai pas entendu la pompe se mettre en route quand elle ne voulait pas démarrer... Confused
Bon, on s'approche. Merci en tout cas !
Une chose est sûre. Une fois refroidi au bout d'une heure, le moteur a démarré normalement et il tournait impeccablement.
Wink
Wink