Japan Car

Version complète : [Civic EK3] : A-coup moteur
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Salut a tous!!!!!

J'ai une souci avec mon EK3 depuis quelque semaines mais ça s'empire de plus en plus....

Alors lorsque je roule cool (faible charge d'accelerateur et 3000tr maxi et a chaud), la voiture (par moment) me fait des a-coup comme si elle voulait s'ettoufé. il suffit que je donne un coup de gaz dans le vide pour que ça refonctionne normalement. Ce phenomene se fait la plupart du temps sur les 2 premier rapport, trés rarement en 3eme, pas du tous sur la 4eme et 5eme

Ces derniers temps, le probleme ce fait de plus en plus souvent et j'ai l'impression que le passage en Vtec ne se fait plus car la voiture n'a plus aucun repondant passé les 3500-4000tr minute

J'ai remarquez aussi que de temps a autre, la voiture au ralenti "broutait" beaucoup(par moment aussi) mais c'est ratrapper par le calculateur rapidement (ne cale pas, la voiture donne un coup de gaz tout seul)

Depuis aujoud'hui, le demarrage a chaud se fait plus difficilement

Ma civic a 151000km, les bougies ont moins de 10000km (denso iridium), la distrib est neuf (150000km), fils de bougie cran came, collecteur DCSport (4-2-1).
Elle ne fume pas, ne consomme pas d'huile, aucune fuite moteur

je pense a l'allumeur ou a la sonde lambda.... Et vous????

Merci d'avance pour votre aide Big Grin Big Grin
Salut ! j'ai eu le mm probleme mais plus rarement que toi et je pensais a l'arrivé d'escence comme la mienne bouge beaucoup j'ai pensé a sa mais c pas sur ! Wink
filtre a essence, ou alors sonde lambda effectivement

alumeur pas sur Smile
Merci de vos réponse!!!!!

Alors mon filtre a essence est neuf et je pense que la sonde lambda doit y etre pour quelque chose vu que a forte charge, la voiture fait pas ce phenomene.


Up!!!!!! si vous avez d'autre idée ou me confirmer ce que c'est, n'hésitez pas Big Grin Big Grin
ouais pareil pour moi j'ai des "à coups" à faible régime comme tu les explique, Sad et j'ai : bougies, filtre à essence neufs, j'ai pensé aussi à la sonde lambda, je vais en commander une sur oscaro d'ici la fin de l'été.
tenez nous au courant en tout cas, ça pourrai aider un paquet de monde :P
+1
Pas de probleme!!!! Big Grin Big Grin

Mais ça fait vraiment chere la sonde parcontre Wink
filtre a essence ou la pompe mais moins probable Smile
bonjours a tous. J'ai eut aussi le probléme.
J'ai monté un colecteur 4-2-1 (import USA replique dc), avec de la bande isothérme (GT2i), sur mon EK3.
j'ai eut différentes configurations.
-avec joint plat entre l'intéméaire et le col de cygne, sonde débranché ..pas d'acoup, mais moteur faiblard
-idem, sonde lambda branché .. acoup a froid, mais moteur correct a chaud
-avec le joint d'origine (retravaillé au diamétre), sans sonde .. pas d'acoup, moteur faiblard
-idem, avec sonde lambda branché ..plus d'acoup, et moteur avec plus de couple qu'avant.
en changeant le joint, j'ai desserre la bride entre l'intermédiaire et le silencieu pour avoir plus de "jeu" pour travailler sur la bride du col de signe et de l'inter. j'ai fait en sorte que ça soit bien paralléle et étanche.
j'imagine que le probléme ne vient pas de là, mais il ne s'est pas répété depuis.
Par contre, le ralentit a froid n'est pas stable, il ne reste pas longtemps a 750 RPM, et tombe a 500 puis coup de gaz du calculateur.
la sonde ne doit pas donner les bonnes info au calculateur, peu etre a cause de l'éloignement par rapport a l'origine (perte de température et de préssion dans le conduit), et la sonde a une plage de fonctionnement en température (lu dans la F.A.Q sur les sonde lambda), si la température est trop basse (moin de 400°C par exemple), la sonde a du mal a mesurer l'oxygéne, et envoye un signale éroné au calculateur.
c'est peu etre la source des problémes, mais sont remplacement est inutile, car elle marche tres bien certainement, mais je n'en fait pas bon usage, et elle n'est pas adapté a sa nouvelle position sur le colecteur.
Je ne sait pas trop comment ératiquer le probléme du ralentit.
Pour les trou a froid, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je n'ai plus le probléme, peu etre l'étanchéité de la ligne... allez savoir.
Up...

Meme probleme, je viens de changer les bougies croyant que c'etait ca mais pas de changement :x

Par contre j'ai remarqué que la ceramique d'une bougies est noire, comme si l'arc etait passé dessus???

Donc ca serait peut etre bien les cables...

Quelqu'un peut confirmer?
Bon cable commandé...

Je vous dis quoi demain.
Salut!!!
Pour les cable de bougie, j'en est des cran cams silicone renforcé mais le probleme reste entier...

et je précise que mes a coup se font uniquement a chaud. A froid, aucun problème elle tourne nikel.
A fort charge non plus aucun problème

Up les plus connaisseur...
Sonde lambda ou injecteurs pour les à-coups à chaud !
Cables changés... pas de changement Cry
Comme arson accoup a chaud, rien a froid ni a pleine charge

Je tente encore un nettoyant injecteur et si ca ne va pas------> garage
Et si ca ne va touours pas, essaye de voir si t'as pas des prises d'air a l'admission !
tete2noeud a écrit :Sonde lambda ou injecteurs pour les à-coups à chaud !

Au faite comment on test une sonde lambda?
Ben c'est là que ca chie, tu ne peut pas la controler sans outil de diagnostic ou oscilo... ca ne marche pas à l'ohmmétre !

Donc soit tu test avec une autre qui marche, soit tu payes ta lambda (entre 100 et 150€).
Sinon le mieu est de passer un coup de valise de diag en atelier, en négociant avec un mecano ca doit etre faisable pour po trop cher (un ptit billet) et si un defaut "lambda" est relevé, plus de doute...
salut a tous
vous pouvez aller voir ce post
http://www.hondapreludeclub.net/forum/vi...highlight=
J'ai changer ma sonde Lambda ya peut... pour des PB de conso !
Mais le changment de sonde n'a strictement rien changer au comportement de la voiture !!!
En gros je pense que la sonde Lambda c tous ou rien ...
CAD, sa marche... ou sa marche pas et ta un voyant qui s'allume sur ton tableau de bord ...
Mais tu peut quand meme essayer...
J'en ai eu pour 56E sur oscaro !
Aller bon courage.
salut a tous
j'ai un problème similaire sur mon ek3 qui a 120 000km
sur les deux premiers rapport quand je décelere et arrive au tour min juste avant le ralentis la voiture met des a coup pendant 2-3 secondes et ce cale au ralentis habituel parfaitement

sur les autres rapport notamment la 3 et 4 sa le fait beaucoup moins mais sa ce ressent quand même et parfois en relance surtout sur la seconde et trois et une fois en 4 elle ce met à mettre de violent à coup et obliger de rembrayer et repasser la vitesse

j'ai remarquer à deux reprises après ce soucis en troisieme et quatrieme que la temperature d'eau a baisser pendant 10sec puis un poil remonter mais je ne sais pas si c'est du a la façon de conduire par ce que j'était en decente de montagne et apres forcément je raccélere pour remonter la temperature pour pas que sa ce reproduise mais je sais pas si c'est mentale ou si c'est vraiment la voiture qui perd en temperature a cause de ce probléme
aucun problème pour la démarrer à froid comme à chaud,pas de surconsomation je fait toujours 450km ville et national ou 600 sur autoroute
alors sonde lambda,calorstat ?
ce serrait possible que depuis que j'ai ma nouvelle ligne inox supersprint et un collecteur inox et que si il sont mal jointer au niveau de la fixation puisse donner ce problème ?
help svp personne a d'idée ?
j'ai pas de conso d'huile ni d'eau mais j'ai une fuite au niveau du joint entre le collecteur et le decata sa pourrait être sa ?
(19-07-2007, 15:43:30)tete2noeud a écrit : [ -> ]Ben c'est là que ca chie, tu ne peut pas la controler sans outil de diagnostic ou oscilo... ca ne marche pas à l'ohmmétre !

Donc soit tu test avec une autre qui marche, soit tu payes ta lambda (entre 100 et 150€).
Sinon le mieu est de passer un coup de valise de diag en atelier, en négociant avec un mecano ca doit etre faisable pour po trop cher (un ptit billet) et si un defaut "lambda" est relevé, plus de doute...

Pour les codes erreurs, tu peux tester ça toi-même avec un trombone au niveau de la prise diag, les codes se lisent ensuite sur le tableau de bord.
Voici la liste des codes au cas où:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...des-pannes

Le code pour la sonde c'est 1 ^^

Voici la prise:
[Image: ErreurECU03.JPG]

Faut juste shunter comme ça:

[Image: untitled1-2b2207a.png]

Et mettre le contact, les codes s'affichent sur le voyant moteur, les codes ABS en même temps sur le voyant abs ^^
c'est quoi la rèf des bougies ?

et répare déja ta fuite, difficile de faire un diagnostique si y a d'autres souci à régler avant...
(11-11-2013, 16:52:52)gineto a écrit : [ -> ]c'est quoi la rèf des bougies ?

et répare déja ta fuite, difficile de faire un diagnostique si y a d'autres souci à régler avant...

+1 !
ok je vais essayer de resserrer tout sa au niveau du joint du collecteur et je reviendrez vous voir