Japan Car

Version complète : [FN2] J'ai essayé la dernière Type R...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous, bon pour mon premier post, ( après les présentations hein, attention on plaisante pas avec le règlement !! ) je vais vous raconter en bref le truc que je raconte à tous mes potes qui aiment les bagnoles histoire de les rendre verts en ce moment !!

Comme je suis tombé dingue de la type R jaune et noire au salon de je sais plus ou, je rêvais de la testais depuis qu'elle est arrivée chez nous. Mais bon, comme j'ai 19 ans et une EJ9 pour me consoler, il a fallu combiner un peu.

Donc j'arrive chez HONDA MONTPELLIER, bonjour, monsieur que je dis poliment au vendeur, je viens pour la type R dis-je sûr de moi !

Bon en fait je me suis fait passer pour un fils à papa qui va se faire payer la bagnole de ses rêves. Mais le vendeur me sort que des type R ils en vendent jamais, qu'ils en ont tres rarement en concession, etc.
Donc sans espoir je lui laisse mes coordonnées des fois que...

Même pas une semaine apres le mec me rappele pour me dire qu"ils en recoivent une premiere semaine de juillet. Ok je garde mon calme au téléphone et pète un plomb à peine raccroché...

Donc rendez vous pris, j'arrive, elle m'attend devant le garage, et moi je plante 3 quarts d'heure que le vendeur finisse de vendre un cr-v...

Bref, on y va, le mec prend le volant pour faire chauffer, et puis commence à ouvrir en 2e, jusqu'à 8000 tours, 3e, 8000 tours, on a déjà avalé 2 bagnoles mais je m'attendais à être plus plaqué au siege, en fait on voit bien qu'on va plus vite que les autres mais sans pour autant ressentir une franche poussée. D'autant plus qu'à bas régime la banole se comporte comme une clio dci cad tranquille et ça s'énerve de plus en plus avec les tours. de 6000 a 8000 c vraiment pas mal, le bruit est métallique et mériterait une bonne ligne inox et CAI !

En prenant le volant ( le vendeur n'était vraiment pas rassuré...) j'ai pu aussi taper dedans et ça a confirmé mes premieres impressions: ce n'est pas le grand frisson mais c'est quand même une voiture rapide. Par contre c'est méchamment réactif: au moindre coup de volant la voiture bouge direct, ou vous voulez, les suspensions sont bien raides comme il faut ca bronche pas !

Bon je passe les détails genre les sieges sont super, finition super etc, vous le verrez sur la brochure Wink

En fait j'étais un peu déçu en sortant de la voiture, par contre je me suis rendu compte de son potentiel il y a 2 jours: j'ai du aller vers le ventoux en camion pour le boulot, et je me disais que sur ce genre de route avec la type R je serais 20 fois plus vite qu'avec mon EJ9 et que ça serait vraiment le gros pied.
Ce n'est donc pas son moteur qui m'emballe mais plutot le comportement général qui est super sain et rigoureux.

Voila je suppose que je vais avoir quelques réactions, je répondrai avec plaisir à vos questions car j'oublie plein de choses bien sûr.
salut
moi ca m etonne pas que t ai ete un peu decu,faut se dire qu a notre epoque les sportives pure et dure style annee 90 c est bien fini maintenant elle doivent etre succeptible d attirer monsieur tout le monde,pas consommer trop(d ou bcp de gamme ''sport'' en diesel),etres confortable,et sans parler des nouvelle norme polution et securiter enfin tout ca tue un peu la vraie sportive Cry
certe la puissance est la mais ca n est plus pareil!
maintenant on ne fais plus de voiture sportive pour le plaisir et les sensations....on fais des voitures pour faire des chifres...
par contre comme tu l as remarquer niveau chassis ca s ameliore beaucoup Big Grin
voila moi c est mon avis du moin c ets comme ca que je le percoit Wink
ça me rappel que cadillac m'avait rappelé pour essayer la CTS (après une inscription ou j'y croyais pas trop) et que mon père avait décroché et les avait envoyé chier pensant que c'était du démarchage .... :'( pour une machine a laver ou je sais pas quoi mdrr

pfiouuu
T'as du culot Afturgluck lol !!! mais tu lui as dit quoia la fin ???

ps: J'vais faire la meme pour tester la 599gtb lol !!!
J'aime assez tes commentaires et ton audace. J'avoue l'avoir déja pratiqué aussi LOL . Le tout est de garder son sérieux. C'est une technique que j'avais utilisé pour essayé l'évo8 à l'époque où elle venait de sortir Oops! . Je trouve te spropos plutôt "réalistes" et objectifs. Tu n'es pas parti avec des apriori et tu as préféré te faie ta propre idée en analysant réellement ce que tu as vécu sans l'idéaliser. Tu as exactement la même critique que chaque magazine qui a testé la Type R fn2 qui pour eux n'a plus de type R que le packtage commercial et les sigles apposés partout sur la voiture comme une véritable marque de fabrique alors même que l'essence et la quintessence des sensations propres aux type R ne s'y retrouve plus, disperssés derrière les multiples filtres modernes découllant des exigences de confort du conducteur lambda.
c'est a cause des petits c*ns comme toi que les vendeurs prennent les jeunes pour des branleurs! :] :] :] :] bien joué en tous cas!

pour ma part j'ai pas eu cette chance en voulant essayer la 350z, y a un garage nissan pas tres loin de la concession toy ou je faisais entretenir la supra, a chaques fois que j'y allais pour demander un essai, le vendeur etait pas la, ou il etait occupé, ou y avais personne d'autres qui pouvait me faire essayer... un jour j'en ai eu plein le cul, j y suis passé APRES avoir recuperé la supra, me suis garé devant l'entrée, en prenant bien le temps de manoeuvré pour qu'il est le temps de se demander 'ohh c est qui qui a ça??" puis je suis rentré et j'ai demandé à voir un dirigeant. pendant les 2 minutes qui ont precédé notre entretien, un des zigotos et venu me voir "blabla c est une supra?... oui... bi turbo?...oui.. j'ai une mr2 moi...ok c est bien" (tout a coup j'etais interessant.. etonnant non?). j'ai donc rencontré un monsieur et je lui simplement dis que ses vendeurs n'avaient pas envie de vendre des voitures de sport et qu'ils se fient trop a la gueule des gens. il m a proposé un essai, jlui ai dis "a defaut d'avoir pu l'essayer, je me suis renseigné sur internet, parait que c'est lineaire et avare de sensation, je veux un truc qui pousse, comme ma supra..... donc je suis plus interessé! mais merci quand meme" et je suis partis.

finalement je l'ai pas essayé, mais j'ai bien rigolé...
kevinVTEC a écrit :c'est a cause des petits c*ns comme toi que les vendeurs prennent les jeunes pour des branleurs! :] :] :] :] bien joué en tous cas!

pour ma part j'ai pas eu cette chance en voulant essayer la 350z, y a un garage nissan pas tres loin de la concession toy ou je faisais entretenir la supra, a chaques fois que j'y allais pour demander un essai, le vendeur etait pas la, ou il etait occupé, ou y avais personne d'autres qui pouvait me faire essayer... un jour j'en ai eu plein le cul, j y suis passé APRES avoir recuperé la supra, me suis garé devant l'entrée, en prenant bien le temps de manoeuvré pour qu'il est le temps de se demander 'ohh c est qui qui a ça??" puis je suis rentré et j'ai demandé à voir un dirigeant. pendant les 2 minutes qui ont precédé notre entretien, un des zigotos et venu me voir "blabla c est une supra?... oui... bi turbo?...oui.. j'ai une mr2 moi...ok c est bien" (tout a coup j'etais interessant.. etonnant non?). j'ai donc rencontré un monsieur et je lui simplement dis que ses vendeurs n'avaient pas envie de vendre des voitures de sport et qu'ils se fient trop a la gueule des gens. il m a proposé un essai, jlui ai dis "a defaut d'avoir pu l'essayer, je me suis renseigné sur internet, parait que c'est lineaire et avare de sensation, je veux un truc qui pousse, comme ma supra..... donc je suis plus interessé! mais merci quand meme" et je suis partis.

finalement je l'ai pas essayé, mais j'ai bien rigolé...


J'imagine trop la gueule du vendeur LOL
Pas de sensation car stock Wink Comme les ep3,c'est nul comme disent certains LOL
Citation :salut
moi ca m etonne pas que t ai ete un peu decu,faut se dire qu a notre epoque les sportives pure et dure style annee 90 c est bien fini maintenant elle doivent etre succeptible d attirer monsieur tout le monde,pas consommer trop(d ou bcp de gamme ''sport'' en diesel),etres confortable,et sans parler des nouvelle norme polution et securiter enfin tout ca tue un peu la vraie sportive
certe la puissance est la mais ca n est plus pareil!
maintenant on ne fais plus de voiture sportive pour le plaisir et les sensations....on fais des voitures pour faire des chifres...
par contre comme tu l as remarquer niveau chassis ca s ameliore beaucoup
voila moi c est mon avis du moin c ets comme ca que je le percoit

Oui je suis plutôt du même avis que toi même si selon le magazine échappement qui ont essayé toutes les "gti" du moment la type R est de loin la plus radicale, alors qu'es ce que ca doit être mou une 207 RC ...

Citation :T'as du culot Afturgluck lol !!! mais tu lui as dit quoia la fin ???

Je l'ai rappelé hier pour lui dire que finalement j'avais acheté une alfa 147 gta en occasion récente qui poussait bien plus et faisait un bruit de malade !!! Arf la par contre j'ai senti que je mentais trop mal tellement c'était gros mais je crois pas que le vendeur l'ai senti. :-)

Citation :c'est a cause des petits c*ns comme toi que les vendeurs prennent les jeunes pour des branleurs! bien joué en tous cas!

pour ma part j'ai pas eu cette chance en voulant essayer la 350z, y a un garage nissan pas tres loin de la concession toy ou je faisais entretenir la supra, a chaques fois que j'y allais pour demander un essai, le vendeur etait pas la, ou il etait occupé, ou y avais personne d'autres qui pouvait me faire essayer... un jour j'en ai eu plein le cul, j y suis passé APRES avoir recuperé la supra, me suis garé devant l'entrée, en prenant bien le temps de manoeuvré pour qu'il est le temps de se demander 'ohh c est qui qui a ça??" puis je suis rentré et j'ai demandé à voir un dirigeant. pendant les 2 minutes qui ont precédé notre entretien, un des zigotos et venu me voir "blabla c est une supra?... oui... bi turbo?...oui.. j'ai une mr2 moi...ok c est bien" (tout a coup j'etais interessant.. etonnant non?). j'ai donc rencontré un monsieur et je lui simplement dis que ses vendeurs n'avaient pas envie de vendre des voitures de sport et qu'ils se fient trop a la gueule des gens. il m a proposé un essai, jlui ai dis "a defaut d'avoir pu l'essayer, je me suis renseigné sur internet, parait que c'est lineaire et avare de sensation, je veux un truc qui pousse, comme ma supra..... donc je suis plus interessé! mais merci quand meme" et je suis partis.

finalement je l'ai pas essayé, mais j'ai bien rigolé...

Bravo à toi !! Ca c'est un truc que j'aimerais faire aussi car j'ai fait plein de concessions genre Audi où les mecs se prennent pour des cacous alors qu'ils vendent du tdi toute la journée quand je viens pour essayer une TT ...
Ah, j'avais raté le dernier recueil du poète shogun power LOL

Bizarrement elle est plus performante que l'EP3 niveau chassis et la vidéo sur circuit qui les opposaient ne laisse aucun doute, l'EP3 galère pour suivre.

Donc elle est moins bien mais mieux ? Confused
Je n'ai pas essayé l'EP3 donc je ne pourrai pas dire. Le moteur est le même en gros, même s'il a évolué partout apparemment pour gagner en conso souplesse et plein de trucs qui ne se mesurent pas...

Par contre Lem51100 a certainement raison et il est bien placé pour le savoir, avec une admi ligne et ecu ca doit pas être la même !!!

Le seul truc qui ma choqué sur cette caisse c'est le 18 pouces d'origine.
17 suffisaient largement pour la tenue de route et même pour le look avec des passages de roues plus petits, et en plus les jantes sont franchement banales par rapport a celles de l ancienne !!
c'est un peu naz comme comportement et apres on s'etonne que les vendeurs ne veulent plus faire tester leur sportives aux jeunes...
mais bon y a des limites dans le comportement pour les deux cotés... en tout cas bravo a kevin avec sa supra pour la petite lecon de jugage a la gueule !!!
pour ce qui est de mon cas je suis bien client aupres de mon concessionnaire honda ( carosserie , divers pièces sur mes differentes civic) et lorsque je m'interessai a la fn2 je demandais des essais en vain...."je peux pas la voiture est neuve" "il ny a pas de civic type r a l'essai dans la region" bref me prenant pas au serieu le vendeur m'a balladé... puis plusieurs jours apres je fai un nouvo passage je lui demandai pas s'il y avait pas possibilité d'avoir un prix en ayant une occaz ou une import qu'il me proposa sans soucis mais toujours pas moyen de tester leur modele d'expo Twisted
TETU je suis et CRAQUé j'ai ; mon regal fut enorme a la vue de sa tete lorsque je suis venu une troisieme fois et lui dit "je vous la commande"
et comme par enchantement le modele d'expo est devenu un modele d'occaz...
Salut, mais peut-on arriver en concession et dire: "je voudrais essayer telle voiture, pour voir ce que ça fait" ?
Car bon, on peut bien essayer une voiture lors des journées portes ouvertes, ou trucs comme ça, pour se faire une idée de comment ça a évolué?
un pote m' a raconté :

il connait un petit chef d' entreprise qui un jour, eu l' idée d' aller acheter une porsche, mais habillé un peu banalement car il sortait du taf.

_Bonjour, je pourrais essayer la voiture là-bas?
_Heu non désolé monsieur, on ne fait pas essayer.
_Bon, c'est pas grave, je l' achète quand même. ^^ owned
_Et bien en fait, on peu aller l' essayer si vous voulez.
_Non ça ira. LOL ^^

Apparement la fn2 à des perf en deçà par rapport à l' ep3
Ben la FN2, est plus typé voiture de famille, même en Type-R, elle garde sa "grosse" ligne.
La EP3, elle est plus racée, plus basse, c'est celle qui se rapproche le plus des anciennes Civic en terme de sportivité (pas seulement au niveau du moteur).
La FN2 s'arrange tout de même pour garder les mêmes perfs que l'EP3 tout en étant plus lourde et avec une monte de pneu plus grosse, tout ça avec la même puissance moteur, c'est déjà pas mal Smile
Par contre c'est le gain en confort qui aseptise un peu les sensations.
Afturgluck a écrit :
Citation :salut
moi ca m etonne pas que t ai ete un peu decu,faut se dire qu a notre epoque les sportives pure et dure style annee 90 c est bien fini maintenant elle doivent etre succeptible d attirer monsieur tout le monde,pas consommer trop(d ou bcp de gamme ''sport'' en diesel),etres confortable,et sans parler des nouvelle norme polution et securiter enfin tout ca tue un peu la vraie sportive
certe la puissance est la mais ca n est plus pareil!
maintenant on ne fais plus de voiture sportive pour le plaisir et les sensations....on fais des voitures pour faire des chifres...
par contre comme tu l as remarquer niveau chassis ca s ameliore beaucoup
voila moi c est mon avis du moin c ets comme ca que je le percoit

Oui je suis plutôt du même avis que toi même si selon le magazine échappement qui ont essayé toutes les "gti" du moment la type R est de loin la plus radicale, alors qu'es ce que ca doit être mou une 207 RC ...

Perso, j'ai pu testé la 207 RC ... (honte sur moi Oops!)
Sans être méchant (et çà serait mérité pourtant), j'ai eu l'impression d'avoir un HDI plutôt qu'un THP "énervé" sous le capot !!! :roll:
Sensations => 0 !!!!!!!!!!!
Quant au perfs ...j'donne pô cher de sa peau si j'en croise une un jour Twisted
Je résume : le seul truc qui m'a plus et qui titille un peu la fibre sportive dans cette caisse, c'est ses sièges Sparco ... LOL
Et ce qui m'a le plus déçu, c'est la visibilité et cette désagréable impression de pô savoir où sont les roues Confused
dj_spark a écrit :Ah, j'avais raté le dernier recueil du poète shogun power LOL

Bizarrement elle est plus performante que l'EP3 niveau chassis et la vidéo sur circuit qui les opposaient ne laisse aucun doute, l'EP3 galère pour suivre.

Donc elle est moins bien mais mieux ? Confused
Euh le châssis de l'EP3 est 100 fois mieux que celui de la FN2 Wink

Davantage typé course, le premier a un train avant très incisif et une poupe qui enroule à la demande (et même plus si affinité) Big Grin

La FN2 est davantage typée GT avec des suspensions dures mais qui ne travaillent pas comme elles le devraient... Confused
En termes de comportement dynamique la FN2 et pataude et se vautre... là où l'EP3 survole la route Wink
Revs a écrit :
dj_spark a écrit :Ah, j'avais raté le dernier recueil du poète shogun power LOL

Bizarrement elle est plus performante que l'EP3 niveau chassis et la vidéo sur circuit qui les opposaient ne laisse aucun doute, l'EP3 galère pour suivre.

Donc elle est moins bien mais mieux ? Confused
Euh le châssis de l'EP3 est 100 fois mieux que celui de la FN2 Wink

Davantage typé course, le premier a un train avant très incisif et une poupe qui enroule à la demande (et même plus si affinité) Big Grin

La FN2 est davantage typée GT avec des suspensions dures mais qui ne travaillent pas comme elles le devraient... Confused
En termes de comportement dynamique la FN2 et pataude et se vautre... là où l'EP3 survole la route Wink

+1 C.f video top gear Wink
Quant au manque de sensation, quand j'ai eu mon ep3 en sortant de mon ed7 préparée avec ce qui faut (notamment reprog...) bah c'est clair que je n'ai pas été impressionné. Mais si la voiture est neuve normal que ça avançait pas des masses, le moteur se libère réellement qu'après 20000 kms. Par exemple, la mienne qui avait été conduite pépèrement pendant 50000 kms marche bien mieux maintenant Twisted
Et puis il y a effectivement un monde entre une ep3 stock et une avec admi, rh + ligne et k100 Wink [/b]

Bowers

les sensation moyennes viennent aussi que tout le monde en dis peut être trop sur les ctr. ça ne reste "que" des voitures de 200ch, faut pas s'attendre a des sensations de voitures de 500 non plus.
Ok c'est une voiture puissante et surement plaisante à conduire mais bon c'est pas une voiture à l'origine pour faire la course, elle reste à la base dans les normes de pollution, de confort ...
Bowers - ouais enfin ça c'est récent comme délire, l'ek9 quand elle est sortie, c'était pas une caisse de grand père gitan... du vrai type R, comme la dc2, et comme l'ep3 aussi dans une moindre mesure, surtout la version japonaise avec le torsen et les chevaux en plus !
200cv c'est très bien si à côté la voiture n'est pas un canapé/ordinateur roulant... les 170cv de la s13 d'un pote me le prouvent aisément Wink
Les sensations asceptisées de l'EP3 (malgré son VTEC haut) sont dues à la monte d'origine en 17"...

Tout comme les sensations de conduite d'une ITR sont accentuées par la monte en 15" et l'autobloquant Big Grin

Je reste persuadé que le 16" aurait été davantage adapté à l'EP3... couplé au Torsen Wink

Ayant eu avant ma Civic une Clio RS1, donc en 15", les sensations de conduites étaient décuplées
par rapport à une RS2004, en 16", qui disposait pourtant de 10ch de plus Wink
"Euh le châssis de l'EP3 est 100 fois mieux que celui de la FN2 Wink"

C'est du Top Gear ça......c'est vrai que les montages vidéos sont bien réalisés!
Faudrait un vrai chrono sur circuit pour mesurer la diff entre EP3 et FN2...
benji29 a écrit :"Euh le châssis de l'EP3 est 100 fois mieux que celui de la FN2 Wink"

C'est du Top Gear ça......c'est vrai que les montages vidéos sont bien réalisés!
Faudrait un vrai chrono sur circuit pour mesurer la diff entre EP3 et FN2...

Bah y en a un qui est du nord. Tu es en Belgique, reste plus qu'à attendre le printemps et trouver un circuit pour que vous puissiez nous faire un comparatif. Wink
benji29 a écrit :"Euh le châssis de l'EP3 est 100 fois mieux que celui de la FN2 Wink"

C'est du Top Gear ça......c'est vrai que les montages vidéos sont bien réalisés!
Faudrait un vrai chrono sur circuit pour mesurer la diff entre EP3 et FN2...




Ya une vidéo qui traine sur youtube ou ils testent sur circuit en Angleterre il me semble la EP3 et la FN2.Niveau chassis les deux se valent bien,par contre en ligne droite la FN2 distance l'EP3!Mais il me semble que l'étagement de boite n'est pas du tout pareil non plus entre les deux autos.
Ca me rappelle quand je suis allé essayer une ctr EP, je débarque avec mon ee8 encore nickel à l'époque, j'étais proche de la trentaine, donc client potentiel, le vendeur un merdeux qui ne connaissait pas sa marchandise m'offrait 1000€ de reprise de ma "civic" 16i16, j'avais beau lui dire crx vtec :roll:
Il ne m'a pas laissé le volant de la ctr et n'a jamais poussé, l'essai a duré 5min...

Je suis allé trouver son boss, il m'a directement offert 3500€ de reprise, il a ensuite passé un savon au vendeur...
laxmilover a écrit :Ca me rappelle quand je suis allé essayer une gode ceinture, je débarque avec mon sgueg encore nickel à l'époque, j'étais proche de la trentaine, donc client en bonne santé, le vendeur un merdeux qui ne connaissait pas ma puissance sexuelle m'offrait 1000€ pour une passe avec mon 16 cm 16 vulves, j'avais beau lui dire 16 cm :roll:
Il ne m'a pas laissé lui effleuré le calamar et n'a jamais poussé a fond dedans, l'essai a duré 5min...trés rapide dans un climat marécageux

Je suis allé trouver sa meuf, elle m'a directement offert 3500€ pour un échange, elle a ensuite passé un savon a son mari ...

plus fort que laxatif-lover il n'y a pas SAMSAM attitude LOL
Tiju42 a écrit :c'est un peu naz comme comportement et apres on s'etonne que les vendeurs ne veulent plus faire tester leur sportives aux jeunes...
mais bon y a des limites dans le comportement pour les deux cotés... en tout cas bravo a kevin avec sa supra pour la petite lecon de jugage a la gueule !!!
pour ce qui est de mon cas je suis bien client aupres de mon concessionnaire honda ( carosserie , divers pièces sur mes differentes civic) et lorsque je m'interessai a la fn2 je demandais des essais en vain...."je peux pas la voiture est neuve" "il ny a pas de civic type r a l'essai dans la region" bref me prenant pas au serieu le vendeur m'a balladé... puis plusieurs jours apres je fai un nouvo passage je lui demandai pas s'il y avait pas possibilité d'avoir un prix en ayant une occaz ou une import qu'il me proposa sans soucis mais toujours pas moyen de tester leur modele d'expo Twisted
TETU je suis et CRAQUé j'ai ; mon regal fut enorme a la vue de sa tete lorsque je suis venu une troisieme fois et lui dit "je vous la commande"
et comme par enchantement le modele d'expo est devenu un modele d'occaz...

la type R grise?
Kim, enorme ! LOL
Kim, tu l'as cherché: http://www.cute-kim.com
Pages : 1 2