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Version complète : injecteurs inetgra sur crx
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Confused: bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner, j'ai monté toute la culasse d'une inetgra type r sur mon b16a1 j'ai acheté une rampe d'injection comlplete b18, puis je la monter sans problemes?
je parle au niveau des injecteurs, il n'y a pas une histoire de résistance séparée sur la crx ou quelque chose dans le genre?
quelqu'un a des infos sur les débits respectifs de ces injecteurs?

merci les gars
En effet il y a une différence (voir l'autre post), mais en plus les connectiques ne seront pas les mêmes.
Bon, tout dépend ce que tu appelles "culasse". Dans les 2 cas ce sont des PR3, un peu "optimisée", mais l'intérêt ce serait plutot les aac.
Dans ton cas le plus simple c'est de tout remettre "B16A" (débit inj identique, rampe identique, ya juste le régulateur un poil plus taré sur ITR).
Par dessus une reprog (pour les aac) et voilà.
en fait j'ai monté la culasse d'integra typer avec ses aac a l'intérieur et ses soupapes ainsi que ses ressorts, j'ai egalement le collecteur d'admission d'integra. mais tout ceci avec les accessoires du vtec (rampe d'injection complete, les sondes capteur d'air, et papillon). j'ai le rapport volumetrique d'un b16b
dans mon cas il est donc inutile de mettre les injecteurs de b18 puisqu'ils ont le mme debit, je vais juste changer le regulateur par celui d'integra.
que penses tu du papillon de gaz, devrais-je mettre celui du de l'integra car j'ai encore celui du vtec.


ps : es tu certain que le debit est identique pour les injecteurs d'unj b18c et d'un b16a1?

en tout cas un grand meerci pour tes reponses
le pap de l'ITR est un peu plus gros, en revanche tu risques de ne pas pouvoir rebrancher certains trucs dessus (capteur pap et map).
Donc si tu ne l'as pas, faut pas t'emmerder. Si tu veux absolument un plus gros Skunk2 (par exemple) en fait en plus gros diam et bolt-on.

Pour la pression d'essence, oui et non. Gestion et pression d'essence vont de pair, de même que l'on a d'un coté un 1800 et un 1600. Au final tu risques d'être trop riche une bonne partie du temps, mais comme c'est toujours mieux que d'être trop pauvre...

Bref, fait démarrer, et lorsque ça roule, reprog ou au moins ajuster l'AFR serait pas du luxe.
ok j'ai deja reprogramme parr hred, excuse mais c'est quoi l'afr?
enfin bon, reprogrammé le PW0 avec quoi dessus ? Ya quoi dans la reprog en gros.

AFR = air fuel ratio, la richesse quoi.
j ai un b18 dans une crx avec la rampe et injecteurs integra ,pas de probleme de branchement . le boitier de resistance des injecteurs est celui de la crx.
le diametre du papillon vtec c 58 et itr 62 , pour en tirer le max ,vaut mieux en mettre au moins un 62 ,j ai le skunk2 ,i a pas les tutes pour les 2 tuyau du papillon ,pour le plus gros ,ne pas le brancher et le plus petit le ponter au plus pres du collecteur d injection et aussi il i a la place pour le capteur ,comme sur certaine serie B ,donc faudra en trouver un pour pas avoir un trou Confused
tu parle du rapport volumetrique mais je n i connais rien a sa mais les capteur sa sers juste a capter et le boitier regle !!,ou c parce que tu as garde le papillon vtec!!
c est kom la resistance des injecteurs , mais comment sa marche !!
tant ke j i suis je continue Big Grin ,quand on met un regulator de pression d essence ,on regle la pression plus fort ou on garde la meme ,mais si c est la meme pression alors sa change rien ,le rail pareil?? faut des plus gros injecteurs ou sa sers a rien ,j ai bien envie de mettre sa mais si c est inutile sans gros injecteurs et pompe gros debit!!
Ton cas est différent, puisque tu as visiblement le bloc complet de l'integra (OBD2), alors que le CRX (d'ailleurs EE ou EG ?) est en OBD1 ou 0 suivant le cas.
Lui a conservé le B16 (crx EE dans son cas puisque B16A1) et ya juste la culasse. Monter le pap demandera un peu de bidouille (m'enfin c pas le bout du monde), et s'il ne l'as pas le mieux est encore d'acheter un aftermarket adapté qui se montera plus facilement encore.
Enfin je sais pas coment ton truc est branché ni quels injecteurs tu utilises, mais les injecteurs d'integra ne nécessitent pas de resistor box, si si tu en utilises un ce ne sont pas ceux "d'origine', d'ailleurs les fiches sont différentes aussi.

Changer quoi que ce soit dans l'alimentation en essence (FPR, injecteurs) est motivé par un BESOIN, autrement dit lorsqu'avec une gestion bien réglée on se rend compte qu'on est limite au niveau de la capacité en essence... sinon, c'est parfaitement inutile.

T'as des photos de ton install ?
ok merci
oui c est dans une EE8
c le blok complet B 18 avec collecteur d injection et papillon skunk2 en 68 avec rampe et injecteurs integra , c le cablage moteur de la EE et boitier hred , je dois encore monter le papillon ( ptre cet aprem Big Grin ) et je ferais une photo avec
Donc je pense que tu as conservé au moins les injecteurs d'origine (de touta façon la rampe est identique, ya que le régulateur un peu plus taré sur itr).

Boitier Hred tu as demandé des cartos pour B18C.
ah oui j avais pas bien compris ,oui se sont ceux d origine itr et c la carto B18.
mais comme je l ai monte sur la photo le ralenti reste a 1700tr et avec la vis de reglage sa change rien ,quand je deconnecte simplement le tuyau qui va au papillon normalemnt ,la elle tourne normal au ralenti et en donnant des coups de gaz sa a l air bon mais j ai pas roule avec et je v surement avoir le code panne (5)de pression absolue du collecteur d admission , j v faire un post voir si quelqu un c m aider.
moi je ne pense pas que ce soit les injecteurs de l'integra, tel que j'ai compris ça ne pourrais pas fonctionner :

tu as le faisceau de l'EE, avec le résistor box. Sur ITR, pas de résistor box (injecteurs saturés, mais même débit), et de plus la connectique (faisceau - injecteur) n'est pas la même, l'ergot est décentré.
ah oui ok , si l ergot il faut le limer et c bon
et l'impédence ?
je saurais pas te dire mais sa marche
si t'as un ohm mètre, tu pourrais mesurer la résistance de l'un de tes injecteurs ?
civic_16Turbal a écrit :si t'as un ohm mètre, tu pourrais mesurer la résistance de l'un de tes injecteurs ?

j avais pas vu , desole ,surement j avais pas coche ^m avertir...

ok je vais faire sa
voila
donc sur la crx vtec 1600 ,j ai 12,7-12,8
et sur la crx B18 j ai 13,1-13,2
salut les gars,
j'ai lu vo conseille sur les problèmes sur les papillon.
moi j'ai un gros problèmes sur mon crx,je vous explique tout depuis ma prépa.
je possède un crx ee8 et j'ai casser mon moteur donc j'ai décider de le faire préparer,j'ai commander AAC,piston,ressort de souppapes renforcer,pipe d'admission et papillon de EK9,j'ai fait tout faire monter par le dogs"darkdog" un bon mec dans le b16b.mais quand j'ai remonter le moteur avec un pote j'ai casser le capteur papillon donc j'ai décider de remettre celui de l'origine et je lai régler avc l'apexy,
depuis je suis toujours enmerder et personne ne me donne de bon conseil sauf de remettre un papillon d'origine et de le réaléser a l'intérieur pour faire un système venturi.
sinon j'ai que le code 7 qui est toujours allumer et si je rester 5 min au ralenti je rupte a 3000tr/min.

que me conseiller vous?

merci beaucoup a vous.
sa me rappel un jour...sa arrive souvent avec ed ,ee il a pas beaucoup de place LOL ,vaut mieux retirer le papillon .
je commencerais par regler le tps normalement avec un voltmetre. la map sur le papillon ek9 ,c est par tuyau ouc est le capteur electronique!
sinon pour l histoire d injecteur , l ergot est normal est n a pas ete reduis , donc sa dois etre des injecteurs de EE8 ,desole pourtant j etais persuade que..mais on est jamais sur ,faut toujours verifier... Confused
Pour les injecteurs j'avais pas vu ta réponse, mais en effet c'était quasi sur. Sinon, ça n'aurait pas fonctionné, ou du moins avec des couilles.

Pour le pb au dessus. Dans un premier temps, je vais te poser des questions, avant de te donner mes idées. Le pb c'est que t'as pas mal de modifs d'un coup, et on est plus sur de rien....

1) Est-ce ce moteur à tourné une seule fois comme il faut ? Même si ça n'est pas évident, on ne peut exclure un pb mécanique.

2) Quelles sont les specs approximatives des pièces ? En gros t'as juste "fabriqué" un B16b-like sur bloc de B16a ?

3) Si c'est bien le cas, je te conseille de commencer par virer l'apexi. ça n'empêchera pas de tourner rond et ça éliminera beaucoup d'emmerdes.

4) Pour le capteur TPS, un d'origine qui marche ne pose aucun pb. En tout cas le code panne 7 est dû à ce capteur, à remplacer, reset et test.
Pour une procédure expliquée et approfondie, ya le workshop.
+1 pour virer l'apexi !
Revisse le capteur dans la bonne position en mesurant les ampères papillon démonté,c'est moins galère. Après tout c'est qu'une résistance variable?
salut
merci d'avance,pour l'apexy est deja enlever depuis longtemps car j'ai une reprog.
pour mon problème,oui il a deja tourner nickel et surtout en hiver comme en ce moment le voyant ne s'allume pas a chaque coups.
sinon je ne suis pas mécano et il faut me dire ce qui faut faire comme controler le papilllon.
qu'est-ce quil faut que je fasse avec le réglage papillon et comment faire?
et quelle sont les mesure que je dois avoir?

oui c'est un b16b-like sur un b16 A1

merci beaucoup a vous de m'aider.
le plus simple, au lieu de débiter de long discours, c'est que tu télécharge le Workshop, dans les FAQ.
La procédure de test y est clairement expliquée. L'avantage, c'est que ça te permettra non seulement de tester ton TPS (ce qu'on aurait pu développer ici), mais aussi de poursuivre direct si jamais la panne ne vient pas de là.
civic_16Turbal a écrit :le plus simple, au lieu de débiter de long discours, c'est que tu télécharge le Workshop, dans les FAQ.
La procédure de test y est clairement expliquée. L'avantage, c'est que ça te permettra non seulement de tester ton TPS (ce qu'on aurait pu développer ici), mais aussi de poursuivre direct si jamais la panne ne vient pas de là.

merci civic_16turbal
ok mais je n'ais pas l'ADSL c'est pour ca que je donne des conseils,mais je vais voir si un pote peut me le télécharger.

je te tiendrai au courant de l'avance sur le problème.sinon je voulais te demander si en metant un autre papillon comme un skunk2 comme b18 ca marcherai t'il?

tchao et merci
changer de pap ne règlera surement pas le pb.
Pour l'instant, tu as un pb de capteur TPS à régler, donc commence par là.
civic_16Turbal a écrit :changer de pap ne règlera surement pas le pb.
Pour l'instant, tu as un pb de capteur TPS à régler, donc commence par là.

ok merci,
question bête le capteur TPS est le capteur papillon.

je te fais signe dès que mon problème est résolue