Japan Car

Version complète : Turbo sur 323
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un pote me dit qu'il a mis un turbo un kad et une ligne complete sur sa 323
(100ch 1.6l enfin je crois) pour 2200€ et qu'il a pris 60 ch.
Mito ou pas mito?
blackandwhite a écrit :Un pote me dit qu'il a mis un turbo un kad et une ligne complete sur sa 323
(100ch 1.6l enfin je crois) pour 2200€ et qu'il a pris 60 ch.
Mito ou pas mito?

Confused mouai bof de toute facon si il a fait que ca avec un turboo le moteur va pas vivre longtemps
C'est clair que sans renforcer tout ce qui va avec ça va pas tenir longtemps
Effectivement le moteur b6 1600 à un taux de compression proche des 10 pour 1 alors que celui du B6T (turbo) est à 7.8 pour 1, en plus les bielles sont renforcées et les AAC sont différents, et les injecteurs bien plus gros...
J'ai eu connaissance de qqn qui a mis un turbo sur le 1600 de la mx5 et il a serré...trop pauvre le moteur mais si j'en crois ses dires il avait des chevaux...

60 cv c'est faisable mais ca risque de pas tenir longtemps si le gas à le malheur de dépasser 0.5 kg de pression...
je crois kil y a des 323 d'origine avec le turbo mais c clair kelle fé 160ch
kissTYPE R a écrit :je crois kil y a des 323 d'origine avec le turbo mais c clair kelle fé 160ch
La mienne est une 323 1600 turbo, il y a aussi des 1800 turbo et dans tous les cas de figure ils sont prévus pour supporter la suralimentation ...alors qu'un moteur atmo n'est pas prévu pour supporter de forte pression
Mais bon techniquement c'est faisable...mais ca dure pas
gui91powaa a écrit :
blackandwhite a écrit :Un pote me dit qu'il a mis un turbo un kad et une ligne complete sur sa 323
(100ch 1.6l enfin je crois) pour 2200€ et qu'il a pris 60 ch.
Mito ou pas mito?

Confused mouai bof de toute facon si il a fait que ca avec un turboo le moteur va pas vivre longtemps

Ca dépends , il peut très bien avoir baissé le taux de compression (plusieurs joint de culasse Fleche pas top).
Ou convertit le moteur B6 en B6T avec des pièces d'un B6T sans faire trop de modif, a savoir collecteur + turbo de B6T Fleche environ 1300Fr en suisse , éventuellement culasse/pistons/bielles/vilo de B6T mais bon dans ce cas la modif est un peu chère, autant mettre directement un moteur complet de B6T.