Japan Car

Version complète : [crx] allemande
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Salut à tous, je vais peut etre acheter une crx allemande, elle est de 1991 et c'est une ed9.
Le moteur a un pot catalytique et le vendeur m'a dit qu'il y avait une petite différence au niveau d'une puce du boitier electronique par rapport a la française.

Je voudrais savoir quelles sont les différences entre le moteur version française et la version allemande.

merci
Fonction recherche.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=d16z5

D19A9 => 130CV
D16Z5 => 124CV cata (Version Allemande)

En bref, si tu veux passer à environ 130cv voir un peu plus. Retire le cata + Reprog ECU.
La seule différence c'est le catalyseur !!! et il bride la voiture de 5cv je crois par rapport à la version française.

Donc tu décatalyse et tu te retrouves avec les 130cv Wink
évite d acheter en allemangne car j ai un ami qui l a fait pour une bm et il c est retrouvé dans la merde.ou alors soit sur du vendeur.
merci les gars, en fait le vendeur m'a dit que c'était un d16z et je me souvenais plus du dernier chiffre donc en cherchant je suis tombé sur d16z6 et je me suis aperçu que c'était vraiment différent, alors j'ai paniqué LOL

en plus en la conduisant j'ai été etonné par l'arrivée assez subite de puissance et comme le d16z6 est un vtec j'ai fait un rapprochement

si c'est le même bloc alors je vai foncé

merci encore
Pour ma part, CRX en provenance d'Allemagne, Aucuns soucis mécanique à ce jours (Juste les entretiens courants). La carosserie était en mauvais état mais rien de pire que ce qui se vend ici en France.
Sujet maintes fois abordé, pour te répondre, les différences :

- 122cv pour le D16Z5(Allemand), 124 pour le D16A8 (belge et suisse) tout deux catalysés.

- Collecteur 4 en 1 au lieu de 4-2-1 sur le D16A9

- Cartographie prévue pour le cata

A l'usage, ca marche autant que le A9 (perfs identiques avec celle d'un pote en A9)

peut etre plus creux à bas régime, mais plus rageur d'un coup (à cause du 4 en 1 je pense)

Si tu veux avoir tes 130 poneys sauvages, il te faut changer la carto, le collecteur et décatalysé (et surement viré la sonde lambda)
tutux c'est tout a fait ce que j'ai remarqué la puissance arrive assez subitement

après le vendeur m'a l'air correct, il me fait les demarches pour qu'elle soit française, j'ai vu son garage où va faire sa maison donc ça devrait aller,

il a pas hésité à me montrer les défauts de la voiture et les endroits critiques

et on l'a levé sur un pont et il y a pas de rouille,
il a plein de honda dont sa crx 1st generation pour la piste
TuTuX a écrit :Sujet maintes fois abordé, pour te répondre, les différences :

- 122cv pour le D16Z5(Allemand), 124 pour le D16A8 (belge et suisse) tout deux catalysés.

- Collecteur 4 en 1 au lieu de 4-2-1 sur le D16A9

- Cartographie prévue pour le cata

A l'usage, ca marche autant que le A9 (perfs identiques avec celle d'un pote en A9)

peut etre plus creux à bas régime, mais plus rageur d'un coup (à cause du 4 en 1 je pense)

Si tu veux avoir tes 130 poneys sauvages, il te faut changer la carto, le collecteur et décatalysé (et surement viré la sonde lambda)

124ch pour etre exact Wink (le d16z5)
@ tris67 : ouaip j'ai confondu A8 et Z5 ^^ donc A8 122cv & Z5 124cv

Si il n'y a pas de rouilles et qu'elle a été correctement entretenu alors c'est cool Wink

Faut juste faire gaffe au kilométrage pour les modèles venant d'allemagne.

C'est pas encore trop les bornes en plus qui sont génantes, elles sont costaud ces honda ^^, mais c'est de savoir le vrai kilométrage pour l'entretien, ditrib, etc...
il ne serait pas du 54 ton vendeur? si c le cas je vois qui c'est, je lui ai acheté 3 crx il est réglo! ainsi soit il
TuTuX a écrit :@ tris67 : ouaip j'ai confondu A8 et Z5 ^^ donc A8 122cv & Z5 124cv

Si il n'y a pas de rouilles et qu'elle a été correctement entretenu alors c'est cool Wink

Faut juste faire gaffe au kilométrage pour les modèles venant d'allemagne.

C'est pas encore trop les bornes en plus qui sont génantes, elles sont costaud ces honda ^^, mais c'est de savoir le vrai kilométrage pour l'entretien, ditrib, etc...

j'ai vérifié sur le carnet d'entretien honda (en allemand super...) que les révisions ont été faites en respectant les intervalles

sinon oui il est du 54
si la caisse te plait, vas y les yeux fermés, t auras pas de regrets, je le connais assez bien il est pas du genre a vendre n importe koi, c un pationné qui connais bien les honda (meme si d avantage les preludes, af et as53).
Serieux aucun doute a avoir sur le vendeur
etan du 54 c'est un vendeur a nancy qui a un garage plus precisement a messein???
tout à fait, j'y suis allé

merci pour le conseil JMH9D937, j'ai été assez convaincu par son honneteté mais je me suis fait avoir une fois donc depuis je suis méfiant.

en plus ce vendeur est aussi un bon pilote, il m'a fait une petite démo avec la crx, c'était sympa Big Grin
si c'est bien celui de messein fait bien attention uil n'est pas aussi reglo que vous le dite je connai quelque caisse qui sont sorti de la et ben c'est plus que limite

mais vu ce que vous avez l'air de marquer sa m'etonne je pense qu'on ne parle pas du meme
un vendeur reste un vendeur
donc faut bien qu'il en raconte un peu plus







Sac
perso je lui ai acheté 3 crx, certes pas neuves, mais en meme temps il faut bien se mettre dans la tete que ce sont des voitures qui approchent la 20taines d années pour certaines, et si les moteurs restent en grande forme meme passés 200mkm, le chassis ne vieilli pas aussi bien loin de la et les defauts les plus récurents sont bien souvent inévitables (comptre tenu de lage des voitures je le rappelle): rouille au passages de roue arriere, cardans et rotules, boites bruyantes (un peu moins courant mais assez repandu pour etre signalé), jeu aux culbuteurs et dans la direction, freinage léger.... Toujours est il que ce vendeur est certe un vendeur, mais bien moins malhonnete que certains vendeurs de concession avec costard cravate. si ces voitures ont des defauts, il les signale, ne cache rien. Si je suis retourné le voir a chaque fois ke je voulais un nouveau crx ce n est pas pour rien. Par ailleurs il a l avantage de vraiment bien connaitre les caisses qu il vend car il est passionné et sait ce quil dit. Maintenant, libre a vous de vous faire votre opinion, la mienne est faite et annoncée, a vous den faire ce que vous voulez! toujours est il que si vous voulez un crx comme neuf avec aucun frais, oubliez vos 2000 euros. on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre, et encore il est conciliant!
du même avis que JMH9D937, il signale les problèmes sur la voiture, il y avait une autre crx noire mais il m'a dit direct qu'il y avait de la rouille

sur celle que je vais acheter il m'a montrer tous les points critiques qu'il fallait regarder

il est venu me chercher et m'a ramener à la gare nancy en me précisant que si je ne l'achetait pas il me ramenerai quand même, je lui ai donnais la réponse le lendemain...

je laisserai une réponse quand on effectura l'achat, mais pour l'instant rien à dire
Bonjour a tous ,

Sur ton Rex allemand as tu une ceinture 3 point a l'arrière ?

Cordialement

Bonne journée