Japan Car

Version complète : Fixation transmission sur S13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, j'ai un soucis avec ma S13, j'ai démonté l'arbre de transmission et je me rappelle plus dans quel sens se monte les deux "demis-lunes" qui tiennent l'arbre juste aprés le cardan qu'il y a aprés la boite.
Je ne me rappelle plus si la demi-lune la plus haute se monte au dessus ou en dessous. Je l'ai monté comme sur le shema de la doc (c'est à dire en dessous) mais ça me parrait bizar.

[Image: sanstitrezx1.png]

Est-ce que quelqu'un peu jeter un oeil sous sa S13 pour me confirmer tout ça?

Merci!
sur une des demis-lunes,une possede des encoches,celle ci va vers le haut,cote coque.
Tout est DIT !! Big Grin
qu'est ce t'appel encoche? sur les demi lune, y en a une des deux qui est plate au niveau des passage de vis, l'autre ne l'est pas (comme celle du dessus sur le shéma)! pour ma part, j'ai donc mis celle plate en haut (à l'inverse du shéma)...

c'est bien ca?
Moi aussi j'ai pas trop capté le coup des encoches :?
J'ai juste l'impression que la partie du haut sur le shema se retrouve en bas sur la voiture, et inversement.
:roll:

essayez les deux,vous verrez bien dans quel sens l'arbre se retrouve en biais :roll:

le temps d'ouvrir le post,d'attendre une reponse,bonne ou pas,et de retorque que c'est comme ci ou comme ca,t'aurais eu le temps de monter le bignou au moins 4 fois
M'engueule pas msieur!!! je suis pas vers ma voiture cette semaine, j'aurai juste voulu être sur de la réponse pour bien le remonter directement.
salut a tous;
je suis en train de remonté mon arbre;
et se post m'as mit le doute:
le manuel et juste ou pas?(les reponsse sont assez floux et je ne voit pas la différence quand je change les demi lune de place)
faut t il metre que la grande demi lune au dessus de l'arbre ou en dessous?
merci j'atent vos reponsse(:j'atent une reponsse pour remonter)
j'ai cherché d'autre post mais j'ai rien trouvé!
HELP MEEEEE! Big Grin
Alors en fait il faut monter la grande demi-lune au dessus de l'arbre de transmission.
Le shema de la doc nissan est donc à considérer la voiture "sur le toit".[/url]
merci beaucoup de ta reponsse!
mais j'ai réussi a trouver tous seul: LOL
au debut je l'ai monté comme sur la doc!;je vais fair un petit tour;tous va bien puis j'accellère un peu et la j'entendais que sa tapais sur quelque chose.
ben du coup j'ai su que c'était dans l'autre sens mdr LOL
donc comme tu le dit:grande demis lune au dessus de l'arbre.
c'est à dire exactement ?? la demi lune qui a les grosses rondelles integrées côté caisse c'est ça ??
streetbike a écrit :c'est à dire exactement ?? la demi lune qui a les grosses rondelles integrées côté caisse c'est ça ??

oui c'est ça
ok c'est bien ce qui me semblait, et de toute façon justement ça passe bien comme ça sur ma caisse.....