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Version complète : infiltration d'eau dans le coffre mazda 323 hatchback
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ben voila tous est ds le titre . qd il pleut l'eau sinfiltre ds le coffre quelqu'un aurait il deja eu sa,?? d'ou sa provient??? merci bonne journée Smile
oui, c est la maladie des 323 ,l eau s infiltre par les joint des feux ,un coup de silicone noir et le tour est jour,plus infiltration,(bien sur demonte les feux)
L'étancheité , c'est un probleme sur toute les voitures japonaises ? La mienne prend l'eau depuis peu...au niveau les phares arrieres aussi .Depuis que j'ai siliconé , plus rien du tout! Wink
Vous siliconner pour coller le phares dessus?
non, cest pas pour coller les phares, c est pour etancher les joint des feux
non désolé je me suis mal exprimé...

Quand on met le silicone on l'applique au phare contre la carroserie, comme si on les collais?
merci beaucoup pour vos reponses !! et c'est le feux arriere centrale???

adri
oui le colle , non c est les droit arriere droit et gauche
en faite quand j'ouvre l'hayon arriere toute l'eau qui est restée dans l'hayon tombe dans le coffre . donc l'eau se met dans l'hayon mais par les feux arriere centrale?? car de coter pas possible . ou alors du joint de vitre ou du balai d'essuie glace?? merci de vos réponse Big Grin
l eau va se nicher dans les coté de la csisse, si ta eu 323 c ets la maladie c est sur que ca rentre par les feux, sur 3 323 j ai eu le meme soucie

,
moi aussi j ai de leau qui rentre dans le coffre sauf que moi c est par le feu arriere droit je vais le silliconer comme ca j aurais plus de fuite ce genre de maladie est aussi souvent associer au voiture francaise telle que pigeot 405
adri_redbull, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

merci d'editer ton titre Wink
Sinon si tu as un ailerons viser, il se peux que l'eau rentre par là j'ai acheter un kit d'occas et il etait viser, le garagiste ma filer le bas du coffre (trop feneant que pour le demonter completement) il il etait tout rouillé a se demandé comment il tenais????
oui , pour se qui ont le bequet twr ,avec le temps infiltration dans le hayon,on revient au joint qui ont une mauvaise etancheité,donc soluce silicone toujours,c est le plus fiable te moins chere
bonjour voila j'ai trouver c'est le joint de feux arriere gauche qui fuit donc voila rien de grave Wink sa vien souvent de la y parait . bonne journée Big Grin
Heureux que tu as su trouvé Smile
Pour résumer :

1/ fuite entre les feux et la carrosserie, eau dans le coffre et/ou sous le réservoir de lave glace arr.
Solu : Joints plus épais type tapis de sol de gym. très efficace et bien - cher que les joints mazda. Déboucher les évacuations d'eau en démontant le pare choc arr.

2/ fuite dans les feux, accumulation d'eau ou de bué dans les feux ou bandeau arr. Solu : bien le vider et le faire sécher, puis fine couche de silicone entre le plastique noir et les feux. ( le feux est constitué de 2 pièces collée. Pour localiser les infiltrations, souffler dedans, si l'air passe = infiltration.

3/ fuite dans le coffre , vérifier également le joint de la lunette arr.

En théorie c'est tout. la conséquence de l'infiltration d'eau dans le coffre coté droit c'est de noyer la pompe du lave-glace arr...qui va donc être vite HS.

[Image: dcp1213hh5.jpg]

[Image: dcp1216zi2.jpg]

[Image: schagelolla0.jpg]

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sa vas vous paraitre bourain mes moi g percé 3 trous dans le coffre un de chaque coté et un a la roue de secour et un peut de peinture et comme sa g pu d' eau et sa rete toujours tres propres
bah ecoute j ai le meme soucis que toi sauf que moi j avais silliconés sur le joint histoire qu il soit un peut plus etanche mais toujours de la buée donc je vais essayer ta methode car elle me parait bien et propre en ce qui concerne les trous bof c est propre certes mais pas d origine Cry
le silicone c' est d' origine? LOL
moi j' ai aussi un tou de purge ou il y as la roue de secour par contre je ne sais pas si tout les modeles l' ont?
Je viens remonter le topic car la 323 (model hatchback)model 1993 d'un pote fait la même chose, Comment on enlève l'eau sachant qu'elle c'est mise sous le réservoir de liquide vaisselle (lave glace). Vous avez un schéma d'où mettre le joint ?