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Version complète : infos réparations Celica turbo 4wd 1990 - ST185 - 3SGTE
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Salut,
je viens donc d acheter un Celica turbo 4wd ST185 de 1990 204cv (moteur 3SGTE) qui doit subir quelques réparations par sécurité.

Je compte faire faire la distribution avec la pompe a eau et peut etre du coup la pompe a huile pour que tout soit fait !

J'ai du mal a trouver des garagistes qui connaissent ce vehicule et toyota France m assassine sur les devis et me dit que l'on est obligé de tomber le moteur sur ce modèle !

Pour ceux qui connaissent ce modèle merci de me dire si la dépose du moteur est obligatoire pour faire la distribution avec pompe a eau, avec et sans le fait de faire changer la pompe a huile ?
Quel tarifs avec vous eux pour ceux qui l'on fait ?

Cherche également quelqu'un dans le 13/84/voir30 pour me faire une pression d huile !

Besoin d'un max d'info pour ne pas me faire sulfatter car j'ai pris une claque en voyant le devis pour les 3 !

Merci d'avance, a+

ps : cherche également 2 pneus 215/50/15
pompe à huile quasi increvable normalement, y a t'il une raison particulière pour que tu veuilles la changer ?, j'en connais plein qui ont 240 000+ km

et tant que tu démontes pas le vilo je vois pas pourquoi tu la ferai

du coup distrib + pompe à eau pas besoin de tomber le bloc

par contre embrayage en meme temps là oui c'est obligé

donc quite à faire tomber le moteur car tu veux vraiment que la pompe à huile soit faite, fait l'embrayage en meme, ca évitera les 2 déposes moteur, et inversement, si l'embrayage est au prograame, t'es plus à une pompe à huile prés une fois le moteur tombé LOL


http://www.gt4dc.co.uk/website/howtos/cambelt.php

sans le changement de pompe à huile ca se fait sans tomber le bloc, c'est certe pas pratique, mais bcp plus rapide donc moins cher en concession Wink
Embrayage bon et caisse à 95 000 Km !
La raison de peut etre la pompe a huile, c'est pour çà que je veux faire une pression d huile avant, c'est que j'ai le voyant orange de niveau d'huile qui s'allume après 5 min et s'éteint dans les tours.
Vidange et filtre changé, l huile arrive bien dans le filtre (j'ai vérifié) et le niveau est bon ! Peut être simplement la sonde qui est déffectueuse mais je veux en être sure avec une pression d huile pour ne prendre aucun risque.
Le voyant rouge de pression d'huile lui s'éteint apres 1 a 2 sec après démarage du moteur et ne se rallume plus jamais apres.

Voila la raison, tu me dis donc que juste pour la distribution et la pompe a eau, pas besoin de tomber le moteur sur le st185 (turbo 4wd) ?

Tu aurais un tarif a m annoncer pour comparer si tu l as déjà fait faire ?

Encore merci pour les infos car je découvre complètement cette caisse !

a+

ps : j'avais pas vu le lien, merci !
le voyant orange c'est le niveau de prévention du carter d'huile, si ta pompe à huile était fatigué elle tirerait moins d'huile donc ton carter serait souvent plein Wink

c'est plus un souci d'huile non adpaté ou de capteur ou de faisceau de capteur je pense

et pour un tarif j'ai rien pour toi, je fais comme un grand (heureusement sinon j'aurai jamais fait tout ce que j'ai fait si j'avais du me payer la main d'oeuvre)

allez bon courage
Pour l'huile ca le faisait avant la vidange et perso j'ai mis du 5W50.

Merci pour les infos sur la pompe a huile Wink

a+

ps : tu as trouvé une astuce pour les pneus car je galère a en trouver en 215/50/15 ?
jul279 a écrit :ps : tu as trouvé une astuce pour les pneus car je galère a en trouver en 215/50/15 ?
rouler illégal ou pas c'est la question que tu dois te poser

si tu touche à la puissance tu es illégal, donc t'es peut etre pas à la taille des pneus prés

perso c'est une caisse de piste donc 215/50/15 c'est pas mon pb
Si je te demandais çà c'est pour passer le CT, on doit m'en preter 2 mais bon je prefererai en avoir 2 a moi.

Un fois prete ma caisse ira bien sure sur circuit Wink