Japan Car

Version complète : Question bete sur une modification et le CT :oops:
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce serait au sujet d'une modification plus ou moins simple. Je souhaites remplacer mes tambours par des disques... Sachant qu'au CT, il vérifie l'état des freins, vont ils jusqu'à vérifier que ce soit bien des tambours(et inversement) que dois posséder la voiture?
A mon avis, ils ne vont pas s'en apercevoir...et si jamais ils contrôlent au niveau des freins, que peuvent-ils dire, du moment que ça freine mieux non? LOL
Je suis du même avis que pierre, si c monté correctement y a aucunes raisons pour ke ça se remarque et je vois pas non plu pourquoi on pourrai t' en vouloir d' avoir un bon freinage. Wink
lol J'ai l'impression que personne n'a essayé Big Grin
Pour te donner un exemple concret j' avais un ami qui avait monté un train arrière complet de 205 gti sur une 205 banale (je me souviens plu du modèle)
a ma connaissance il a jamais eut de soucis au passage du CT
kler, j'avais posé la question pour un kit gros freins (vive le 17"!!) et ben y a pas de soucis
oki ben je me renseigne pour voir quoi mettre... Je pensais au disques de la Esi mais faut voir
Je me rappelle récement un litige entre un assureur et un membre de club suite a un accident de la circulation. L'expert avait rendu un rapport défavorable suggérant a la compagnie d'assurance de se désister du sinistre . Cela portait sur la modification des performances de sa voiture : les carburateurs montés sur une voiture n'était pas de la même marque que les originaux > weber au lieu de SU ...

Le seul problème que tu puisse avoir, c'est un accident et que l'expert de ta compagnie d'assurance s'appercoive que quelque chose n'est pas conforme...
+
En clair tout passe au CT... Si je fais installer un Turbo sur ma EG, le seul qui risque de me couper le pattes c'est mon assureur en cas d'accident grave et si je suis fautif...
ils vérifient pas les freins, ils vérifient juste que ca freine DROIT

si ca freine pas mais bien droit, c'est bon.

alors tambour ou disques....