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Version complète : kit bilSTEIN-eibach sur ee8, probleme de hauteur
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bonjour,

J'ai acheté et monté pour ma Crx vtec un kit bilsein b6 + ressort eibach en - 3cm.

Cependant aprés montage, l'avant est plus bas que l'arriére ! La différence entre le pneu et la carrssserie est de 4cm à l'avant et de 8 à l'ariére ! Ma voiture est donc plus haute à l'arriére de 4cm par rapport a devant!!!

Il faut savoir aussi que la différence entre les ressorts d'origine avant et les eibach était importante alors que pour l'arriére les ressorts d'origine etaient plus courts par rapprt aux eibach de 2.5 cm seulement !

A quoi cela peut-il être bien due?

J'ai donc dans l'esprit de racheter des ressorts arriéres en - 6cm, qu'en dites vous????
Je ne comprends pas! Tes ressorts arrières sont plus courts d'origine que les Eibach????? Ou alors, tes ressorts Eibach sont plus cours que ceux d'origine de 25mm?
Sinon tu prends les références de tes ressorts et tu vas sur le site d'Eibach pour voir si tu as la bonne correspondence.
Normalement quand un constructeur dis -30mm, c'est -30mm! Pas -25mm! J'en ai eu des ressorts Eibach pour une EK3, et la voiture était à -30mm par tout.
Par contre c'est pas l'écart entre la roue et l'aile qu'on mesure, mais l'espace entre le point de levage de cric et le sol.
Inversion des ressorts av/arr ?
j'ai la meme combinaison sur mon ED7 b6+eibach, et exactement la meme chose, avant bas arriere haut.

a par remettre les ressorts d origine a l avant, je vois pas comment tu va pouvoir y remedier.
je pourais pas trop t'aider.

t'as essayé de mettre les ressort arrière stock avec les Bibi, just pour voir.

un pote m'avait dit que les Bilstein était un peu trop "dur" pour certaines voitures légères et de ce fait le rabaissement prévu par des ressorts changeait selon les amortisseurs.
(bon, c'est peut etre des conneries, mais lui a eu ce phénomène avec les Bibi et eibach aussi, mais c'était sur une XSI)

sinon ce sont les ressorts mal conçu d'une manière générale pour l'arrière...

sinon, ne change pas que tes ressorts arrières pour des plus courts (plus dur), le comportement n'en sera plus homogène.
voiture vidée ???

et ce qu'on mesure c'est la distance entre l'axe de la roue et le bord d'aile pour voir la différence.

Pour tes ressorts tu dois avoir de gravé:

à l'avant : EW 4007001 VA
à l'arrière : EW 4010002 HA
Inversion av et ar , c'est quasi certains ....
moi je crois que ca prouve le serieux des combinaisons eibach bilstein.
pour etre au mieux, un crx, ou n'importe quelle autre traction sous vireuse, doit plonger. ca ameliore le comprtement au freinage et la motricité.
civic ou crx a plat...plus esthetique qu'efficace.
apres 4 cm ca fait beaucoup mais bon. si t'a l'arriere dur comme un bout de bois et l'avant qui flotte comme une 300 zx d'origine, alors oui, inversion avant arriere, sinon c'est normal.
JE VIENS DE regarder à l'instant les references donc :

eibach ref 40110140

et voila celle des ressorts que j'ai mis à l'arriere : 4007002HA
malintoy quelle reference as tu pur une ee8 en eibach !!

mon crx n'es pas vidée
J'ai la solution : (je posséde une ee8)

La reference eibach pour une ee8 est : ref. 4012-140
Avec donc à l'avant : 4007001 va
à l'arriére : 4010002ha


Moi en faite j'ai recu un kit pour ED9 dont les references devraient être celle ci : ref 4010-140
avec donc à l'avant : 4010001
à l'arriére : 4010002 (soit la même que pour une ee8)


cependant ma reference pour l'arriére gravé sur le ressort est 4007002ha et celle de l'avant est bien 401001 (de ed9)
tu es donc a la bonne hauteur derriere par contre un poil trop bas devant c'est tout.

tu as deux solutions, soit faire retarer les ressorts (compresser les arrieres ou étirer les avants) ou alors te fournir des amortos Bilstein ou Koni sur lesquels tu peux rainurer pour rattraper la différence de hauteur.

il existe évidemment une troisieme solution mais elle est tellement bidon: prendre le kit pour ta caisse!!!! LOL
crxtr a écrit :moi je crois que ca prouve le serieux des combinaisons eibach bilstein.
pour etre au mieux, un crx, ou n'importe quelle autre traction sous vireuse, doit plonger. ca ameliore le comprtement au freinage et la motricité.
civic ou crx a plat...plus esthetique qu'efficace.
apres 4 cm ca fait beaucoup mais bon. si t'a l'arriere dur comme un bout de bois et l'avant qui flotte comme une 300 zx d'origine, alors oui, inversion avant arriere, sinon c'est normal.


De cette facon ton train arriere va se ballader en permanence, je deconseille fortement car dangeureux.
ouais... je crois que c'est le but recherché sur une voiture sous vireuse... de creer un survirage afin de rattraper un equilibre. moi en tout cas je conseille fortement.
krackage a écrit :
crxtr a écrit :moi je crois que ca prouve le serieux des combinaisons eibach bilstein.
pour etre au mieux, un crx, ou n'importe quelle autre traction sous vireuse, doit plonger. ca ameliore le comprtement au freinage et la motricité.
civic ou crx a plat...plus esthetique qu'efficace.
apres 4 cm ca fait beaucoup mais bon. si t'a l'arriere dur comme un bout de bois et l'avant qui flotte comme une 300 zx d'origine, alors oui, inversion avant arriere, sinon c'est normal.


De cette facon ton train arriere va se ballader en permanence, je deconseille fortement car dangeureux.

+1 LE CRX PREND UN SALE COMPORTEMENT comme sa!!! je me demande méme si cela vient du ressort ...avec une autre marque de ressort sa me faisait pareil ...je suis passé au coils over , plus dur mais la voiture est plus equilibré au freinage en entré ou sorti de virage ( beaucoup de S par chez moi...)
bon bah alors je sais pas.
il y a une maniere tres simple de resoudre ton probleme :

il suffit de faire usiner d'autres rainures sur le corps de tes amortisseurs derriere

en effet, les coupelles inferieures sont maintenues par un circlips qui se loge dans une rainure

tu fais usiner d'autres rainures plus bas et le tour est joué

vécu la meme chose sur l'ed9 d'un pote, on a fait comme ca

quagliozzi fait ca aussi
c'est pas faux LOL

bonne alternative Wink
oui je peux racheter le bon kit pour ee8 ou faire rainurer l'amort arriére pour descendre les ressorts !!

cependant un détail vous a echappé dans ce que j'ai dit !

voici la reference des amortos arriére (qui est la meme pour ed9 ou ee8) : 4010002
mais moi voici la reference gravé sur mes amortos arriére que j'ai recu : 4007002ha.

PAr contre devant j'ai bien celle pour ed9 !
paareil pour moi sur mon ee8, j'ai des kayabas et des coilover, a l'arrière les coil sont baissé au max et la voiture est toujours haute, l'avant est plus bas que l'arrière.....moi çà ne me dérange pas, çà fait un look plus agressif
dj_spark a écrit :Inversion des ressorts av/arr ?

c'est sûr que c'est ça, car ça m'est arrivé!

Ca fait dragster!
appleyard,

non sa ref. montée a l'arriere est bien une HA et l'avant VA donc les ressort sont bien a leur place.

SoichirO77,

tu les as achetés ou les ressorts, chez un pro ou d'occase?
si tu as donné ton modele au vendeur (professionnel) il doit te commander le kit spécifique, celui que tu as recu est uniquement montable.
A toi de te plaindre car la ref EE existe chez Eibach, le tarage a l'avant étant plus important sur EE que ED.
j'ai acheté les ressorts chez un pro mais seulement lors de la commande c'est à toi de donner la bonne reference en cherchant dans le catalogue du produit (ici eibach) qui est rattaché au site du vendeur !!

donc c'est moi qui m'etais trompé dans la commande EN COMMAndant pour ed9et NON EE8!!

mais comme une erreur n'arrive jamais seul, eux se sont trompé en m'envoyant donc bien un kiT pour ed9 mais qui cOntenaiT des ressorts arrieres qui n'ont rien à voir avec un crx !! (ref 4007002ha au lieu de 4010002 pour ed9 et ee8)

donc ils vont surement me renvoyer pour ee8 en lieu et place de ce que j'ai !

cependant un rabaissement de -3 est-il suffisant?
car là mes mauvais ressorts arriére etaient en -3 mais la voiture avait tou de meme le look 4*4! Donc est ce du à un rabaissemlent pas assez important ou au faite que les ressorts n'etaient pas bons??
Un -3 sur rex ne pose pas la voiture par terre et a plat de toute facon, tu auras toujours le cul en l'air.

pour avoir qqchose d'esthetique c'est soit kit fileté, soit tu rainures les amortos pour descendre la coupelle inferieure.