Japan Car

Version complète : Lancer Evolution
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Je cherche un historique sur les évo les fiabilité les problémes rencontré comme les bras de suspentions sur les evo V et VI qui se fissurent les garanties passées la consomation qui varie de 12L à 25L (voir 40L m'a ton dis) quel modéle disponible en France lesquels peut on importer etc...


PS j'ai fait une recherche je n'ai pas trouver réponses à mes question et le FAQ du forum à deux liens peut être pourions nous instruire ce post avec le maximum de données (utile pas de c'est bien comme voiture. :roll: )


Merci

Charly Big Grin
http://www.forum-auto.com/automobile-pra...t33179.htm

J'espérepas me faire fusiller en donnant ce lien ya qq info interessantes!

D'aprés ce que j'ai compris en fouinant un peu il existe 3 catégories d'évo

- RS : allégé au max sans vitres electriques, clim, aucun confort...)
-RS2 avec quelques éléments de confort VE, clim
-GSR toutes options

Merci de donner vos expérience avec votre evo !
importé chez le concess mitsu il y as eu que la 8 et la 9..

la 5 6 7 sont soit des imports soit des voiture vendu par mecaperf..


pour les version les plus repandu sont pour la 6 7 sont la RS2 la GSR es inconnu au bataillon et la rs et la version de rallye..

je te conseille de trouver une 8 francaise ca sera moins chere et plus facile a trouver..
Comme je te l'ai dit la V RS est très rare avec papiers français donc quête très difficile...

La VI RS2 est moins rare avec papiers français mais il n'y en a pas non plus beaucoup sur le marché, donc peu de choix...

La VII est également très rare en France et est un peu le "cul entre deux chaises" (entre anciennes et nouvelles versions).

Après comme l'a dit yanou si tu n'as pas le budget pour une IX, la VIII est une très bonne affaire en ce moment ( première vendue en France donc pas mal en occasion, gros choix, peu de kilomètres et a bon prix...).

D'origine c'est pas une fusée (tout est relatif) mais avec en gros une ligne et une reprog tu change complètement la voiture et tu as un petit monstre...
Un petit article de http://www.automobile-sportive.com/guide...erevo8.php


Texte: Gabriel LESSARD

C'est en 1973 que Mitsubishi a commercialisé la première Mitsubishi Lancer. Depuis, huit générations se sont succédées. En marge de la gamme Lancer traditionnelle, c'est en septembre 1992 que Mitsubishi dévoile sa première Lancer Evo I. Auparavant des Mitsubishi Lancer RS et GSR ont vaillamment défendu la marque au diamant dans les rallies du monde entier. La Mitsubishi Lancer Evo I développée à partir de la berline a été conçue pour être homologuée en championnat du Monde des Rallies en groupe A. En 1993, Mitsubishi passe à l'Evo II et passe de 250 à 260 ch. Copie revue en 1995 avec l'Evo III et un moteur optimisé de 10 chevaux supplémentaire. Les changements aérodynamiques son mineurs. Basée sur la Lancer 5ème génération, l'Evo IV est commercialisée en 1996. Elle est déjà dotée d'une système de contrôle actif AYC. En 1998, l'Evo V, puis l'Evo VI en 1999 vont poursuivre la conquête de Mitsubishi en rallies. En janvier 2001, la Lancer Evo VII sort des chaînes de production. Basée sur la 6ème génération de Lancer, elle inaugure un nouveau différentiel central actif ACD et un répartiteur de freinage EBD. Malheureusement pour la France, nous n'avons jamais bénéficié d'une importation officielle et régulière des Mitsubishi Lancer Evo. Il a certes existé un spécialiste dans le sud de la France qui les importait sur demande et les homologuait au cas par cas, mais pour tous les problèmes de garantie et d'après-vente, l'affaire était complexe et rebutait l'acheteur. Pour cette huitième génération de Lancer Evo, Mitsubishi a enfin accepté que le duel qui existe en championnat du monde WRC soit présent commercialement avec la lutte fratricide entre la Subaru Impreza et la Mitsubishi Lancer !

PRÉSENTATION
Toute l'évolution technique et physique de la Mitsubishi Lancer Evo VIII répond avant tout à des besoins d'homologation et d'efficacité en WRC. A l'instar de sa grande rivale, la Subaru Impreza STI, la Mitsubishi Lancer Evo VIII affiche un design très agressif. Ce sont en réalité une multitude d'appendices aérodynamiques suggestifs et efficaces qui réhaussent une ligne d'origine plutôt fade et sans imagination. Par rapport à l'Evo VII, toutes les modifications aérodynamiques ont permis de réduire la traînée et la portance afin d'offrir une meilleure maniabilité et stabilité. Pour y parvenir, la calandre, les ouies de ventilation, les prises d'air, le spoiler, les jupes latérales et le becquet arrière ont été modifiés. Un spoiler arrière en carbone vient améliorer la stabilité, ce qui est une première mondiale pour une berline de série à quatre portes. Il est toutefois possible pour les timides d'opter pour un aileron moins grand. Posée sur de belles jantes Enkeï de 17 pouces, la Mitsubishi Lancer Evo VIII en impose. Comme pour sa compatriote rivale de toujours, la Subaru Impreza STI, l'habitacle est très sportif dans son traitement mais ne peut masquer la banalité de son design, et les quelques imperfections de finitions ou de qualité de plastiques employés. Toute la panoplie de la supersportive est présente dans l'habitacle : volant Momo trois branches, compteurs rétroéclairés rouges, sièges avant baquets Recaro très enveloppants… La dotation de série est très complète avec la climatisation, l'autoradio laser, les vitres électriques…, tandis que l'option pack Luxe comprend la sellerie cuir, un becquet arrière et une planche de bord carbone.

TECHNIQUE
La transmission intégrale permanente élaborée par Mitsubishi est très sophistiquée. C'est même l'un des points forts du véhicule lui autorisant ainsi, on le verra, des vitesses de passage en courbe élevées et une maniabilité sans égale. Outre son différentiel à glissement limité classique de type Torsen entre les roues avant, la Mitsubishi Lancer Evo VIII bénéficie de deux organes déjà en fonction sur l'Evo VII, mais revus et corrigés. L'ACD est un différentiel actif situé entre le groupe moteur/boîte qui contrôle la répartition de puissance entre le train avant et arrière. Dans des conditions d'adhérence normales la répartition de la puissance est de 50% sur l'avant et 50% sur l'arrière. L'électronique veille pour modifier cette répartition en cas d'adhérence dégradée. Le pilote peut également à loisir sélectionner manuellement trois position pour l'ACD : " Tarmac " pour le bitume, " Gravel " pour les graviers ou la terre et enfin " Snow " pour la neige. En complément de l'ACD, Mitsubishi a équipé sa Lancer Evo VIII du système de contrôle actif de lacet (Super AYC). Il augmente la traction sur la roue arrière qui se situe à l'intérieur du virage afin d'améliorer encore la motricité. La gestion du différentiel ACD et de l'AYC sont gérés électroniquement et varient en fonction de la vitesse, l'accélération longitudinale et transversale, l'angle d'ouverture du papillon du moteur.

MOTEUR
Répondant au nom de code 4G63, le quatre cylindres deux litres turbocompressé qui officie sous le capot de la Mitsubishi Lancer Evo VIII est un dérivé de celui qui a servi à la Mitsubishi Galant VR4 de 1989 en rallies. Mais les nombreuses évolutions techniques l'ont profondément modifié. Ainsi, un collecteur d'admission dont la résistance à l'écoulement d'air a été réduite de 20% et un échappement plus léger ont été montés. Le cœur du moteur accueille des bielles et des pistons renforcés et allégés. Cela a pour effet d'améliorer le couple moteur et la puissance qui s'établit à 280 ch pour le marché japonais mais qui chute à 265 ch en raison des normes anti-pollution (pose d'un catalyseur supplémentaire). Pour la transmission, Mitsubishi fait en revanche appel à une classique boîte mécanique à 5 rapports seulement.

SUR LA ROUTE...
Dès que le moteur tourne et les ceintures sont attachées, on se prend vite au jeu du pilote de rallye. Le plus délicat est de s'accoutumer aux performances de l'auto et surtout à sa vivacité en courbe. Dès les vitesses les plus lentes, on devine le travail efficace des trois différentiels. En changeant la sélection du différentiel ACD, on perçoit mieux les différences de comportement et de réglages. Accélérer la cadence au volant de cette Evo VIII est d'autant plus un régal que la commande de boîte est ferme et précise et surtout le 2 litres turbocompressé se réveille à partir de 2 500 tr/mn. Cela nous ramène quelques décennies en arrière à l'époque des turbos " coups de pieds au fesse " ! Si la transmission intégrale vous met en confiance, notamment à allure modérée, pour aller chercher des performances élevées, il faut soigner son pilotage. Si vous savez piloter (et non pas simplement conduire…) finement vous atteindrez alors des vitesses de passage en courbes et dans des lacets totalement impressionnantes. L'adhérence est épatante, même sur adhérence dégradée. Il n'y a guère que sur chaussée dégradée que la fermeté des suspensions met à mal le confort de roulement et de conduite. Vous l'aurez compris, la Mitsubishi Lancer Evo VIII n'est pas faite pour les longs trajets, car sur autoroute l'arrêt à la pompe à essence est de rigueur plus que de coutume et surtout les nombreux appendices aérodynamiques entraînent de nombreux bruits d'air et grincements fatiguant à la longue. Cette Mitsubishi Lancer doit évidemment être choisie pour ses qualités, et en ce sens elle est devenue à nos yeux la nouvelle référence du marché, supplantant la Subaru Impreza STI. Un fameux compliment...

:: CONCLUSION
Une technologie de pointe, des performances canon, une efficacité routière irréprochable et une image de championne pour un prix contenu. Devant tant de qualités, l'autonomie ridicule et l'appétit en précieux or noir ne sont que des détails. Assurément une auto à acheter avant tout le monde, qui bénéficie enfin d'une importation officielle et d'une garantie 3 ans ou 100 000 km. Quand signez-vous ?…

CE QU'ILS EN ONT PENSE :
"La goûter, c'est l'adopter. Explosive à tous les niveaux, cette huitième Evo s'inscrit dans la lignée des précédentes Lancer. Son caractère démoniaque et son comportement viril satisferont sans doute la plupart des sportifs. Pour le principe, nous devons lui reprocher sa puissance au " rabais " -15 chevaux de moins qu'au Japon- ou l'absence d'une boîte à 6 rapports, équipement pourtant disponible sur d'autres marchés. Mais, bien qu'inexcusables, ces travers ne peuvent pas gâcher le bonheur ressenti lorsque l'on chevauche une telle machine."
ECHAPPEMENT - mars 2004 - Mitsubishi Lancer Evo VIII.

"Posé sur des ressorts plus raides, la Lancer n'apparaît pas aussi facile à conduire que l'Impreza sur les routes bosselées, mais l'agilité, la vivacité que lui procurent sa direction directe et sa transmission plus " intelligente " en font un modèle d'efficacité sur les routes sinueuses. Beaucoup plus incisive en entrée de virage, elle saute d'un appui à l'autre, tandis que son différentiel arrière AYC permet à son conducteur de ré-accélérer plus tôt en sortie de virage sans appréhension, restant sur des rails lorsque la Subaru commence à sur- ou sous-virer selon le rayon de courbe. Belle démonstration de savoir-faire des ingénieurs japonais !"
LE MONITEUR AUTOMOBILE - 6 mai 2004 - Mitsubishi Lancer Evo VIII.
Pas de gros défauts sur les evos...

Pour acheter la voiture, je ne sais pas si on peut encore trouver une IX neuve donc en occaz tu trouves VIII et IX et bien plus rarement des 5 6 et 7.
Les 3 modèles confondus, il y aurait moins de 150 véhicules en france dont une centaine de 6 Idea

Et en conso, tes 3 données sont justes. Je trouve même le 40l un peu faible LOL
Ca dépend de comment tu roules, pépère attaque ou piste :!:
oublies les annonces suisses et belges pour des versions antérieur aux 8 car mitsu ne délivrera plus de certificats de conformité alors bon courage pour le passage à la drire voir impossible comme l'a dit yanou préfères une 8 ou une 9 ou sinon une belle occase en france ou dans un pays européen mais dans ce cas la demandes bien le certificat de conformité européen Wink
Salut!

Je sais que je déterre légèrement le Topic mais quelqu'un peut il me confirmer la conso excessive de l'Evo?

Pcq j'entends toujours des "on dit" mais jamais un proprio confirmer ces infos...
Fenril013 a écrit :Salut!

Je sais que je déterre légèrement le Topic mais quelqu'un peut il me confirmer la conso excessive de l'Evo?

Pcq j'entends toujours des "on dit" mais jamais un proprio confirmer ces infos...

oui, c'est pour ça que l'on passe à l'E85 LOL
Cédau a écrit :
Fenril013 a écrit :Salut!

Je sais que je déterre légèrement le Topic mais quelqu'un peut il me confirmer la conso excessive de l'Evo?

Pcq j'entends toujours des "on dit" mais jamais un proprio confirmer ces infos...

oui, c'est pour ça que l'on passe à l'E85 LOL

Tu peux m'en dire plus??

Et en conso excessive, tu peux me dire combien tu fais avec quel style de conduite?

Pour info, je vais vendre mon Elise pour ramener soit une S2000, soit une Evo V... Je fais pas vraiment attention à la conso mais y faut pas que ça devienne un gouffre non plus!

Merci pour les précisions! Wink
Fenril013 a écrit :
Cédau a écrit :
Fenril013 a écrit :Salut!

Je sais que je déterre légèrement le Topic mais quelqu'un peut il me confirmer la conso excessive de l'Evo?

Pcq j'entends toujours des "on dit" mais jamais un proprio confirmer ces infos...

oui, c'est pour ça que l'on passe à l'E85 LOL

Tu peux m'en dire plus??

Et en conso excessive, tu peux me dire combien tu fais avec quel style de conduite?

Pour info, je vais vendre mon Elise pour ramener soit une S2000, soit une Evo V... Je fais pas vraiment attention à la conso mais y faut pas que ça devienne un gouffre non plus!

Merci pour les précisions! Wink

d'origine, ça tourne riche. Pour l'apauvrir fiablement, tu mets 10% de l'E85 avec le SP98.
Après pour passer à l'E85, une cartho et injecteurs suffisent Wink
Question conso, avec mon evo9, sur autoroute à 120 km/h, 500 à 550 kms pour 55 litres de SP98.
Après si tu veux t'amuser tu feras 2 fois moins de kms LOL
Mais avec une bonne cartho, tu verras une différence de consommation
Cédau a écrit :d'origine, ça tourne riche. Pour l'apauvrir fiablement, tu mets 10% de l'E85 avec le SP98.
Après pour passer à l'E85, une cartho et injecteurs suffisent Wink
Question conso, avec mon evo9, sur autoroute à 120 km/h, 500 à 550 kms pour 55 litres de SP98.
Après si tu veux t'amuser tu feras 2 fois moins de kms LOL
Mais avec une bonne cartho, tu verras une différence de consommation

Merci! Wink

C'est déjà pas mal 10 ou 11l au 100km sur autoroute!!

Mais on est encore loin des 25 ou 30 litres que j'ai entendu! Big Grin
Fenril013 a écrit :
Cédau a écrit :d'origine, ça tourne riche. Pour l'apauvrir fiablement, tu mets 10% de l'E85 avec le SP98.
Après pour passer à l'E85, une cartho et injecteurs suffisent Wink
Question conso, avec mon evo9, sur autoroute à 120 km/h, 500 à 550 kms pour 55 litres de SP98.
Après si tu veux t'amuser tu feras 2 fois moins de kms LOL
Mais avec une bonne cartho, tu verras une différence de consommation

Merci! Wink

C'est déjà pas mal 10 ou 11l au 100km sur autoroute!!

Mais on est encore loin des 25 ou 30 litres que j'ai entendu! Big Grin

J'ai fais une journée circuit + 260 kms pour aller sur ce circuit (folembray), le tout avec un plein Wink .

Il faut vraiment un bourru pour faire du 25 litres :roll:
En roulant comme un vieux: 11 l
En roulant normalement: 15l
Sur piste ou grosse attaque : 30/40 l
C'est pas une legende :roll:
de toute façon on peut dire ce qu'on veut, la transmission intégrale fait consommer

Après la conso reste honnête pour un caisse de presque 300 bourrins
C'est quand meme bizarre que certaines personne font 10l en roulant normalement et d'autres 15l!

Je suppose que les notions de roulage nomal diffère selon les personnes...
Fenril013 a écrit :C'est quand meme bizarre que certaines personne font 10l en roulant normalement et d'autres 15l!

Je suppose que les notions de roulage nomal diffère selon les personnes...

tout dépend comment tu accélères et où se trouve l'aiguille dans le compte tour. C'est sûr que si tu es pied au plancher pour passer tes 5 premiers rapports, tu ne feras pas 11L au 100. Moi je ne dépasse pas les 3000 trs pour passer mes rapports quand je roules cool ce qui est largement suffisant.

Au début quand je l'ai eu, je faisais 300 kms maxi car je m'amusais beaucoup.

Après tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire Wink
Cédau a écrit :
Fenril013 a écrit :C'est quand meme bizarre que certaines personne font 10l en roulant normalement et d'autres 15l!

Je suppose que les notions de roulage nomal diffère selon les personnes...

tout dépend comment tu accélères et où se trouve l'aiguille dans le compte tour. C'est sûr que si tu es pied au plancher pour passer tes 5 premiers rapports, tu ne feras pas 11L au 100. Moi je ne dépasse pas les 3000 trs pour passer mes rapports quand je roules cool ce qui est largement suffisant.

Au début quand je l'ai eu, je faisais 300 kms maxi car je m'amusais beaucoup.

Après tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire Wink

Pour l'utilisation, ce sera ma deuxième voiture! Je l'utiliserai comme loisir et peut être 1 ou 2 fois du circuit! Wink

L'idéal serait quelques touge mais la Belgique est un pays tout plat!!! LOL
10 l /100 c est pratiquement de la science fiction...

moi avec un plein de 50l je fait grand max 300 km..
yanou a écrit :10 l /100 c est pratiquement de la science fiction...

moi avec un plein de 50l je fait grand max 300 km..


+1 ou s'est une evo mazouter

idem sur ma VII en roulant alors vraiment papy du dimanche pas plus de 320 km
et en grosse arsouille entre 200 et 250 km avec un plein
mais bien sur elle n'ai plus stock

en tout cas sa me fais toujour marrer quand on possent des questions sur la conso. ses pas dur a comprendre pourtant
moteur 2l turbo essence jap=grosse perf=glouglou
pels11 a écrit :en tout cas sa me fais toujour marrer quand on possent des questions sur la conso. ses pas dur a comprendre pourtant
moteur 2l turbo essence jap=grosse perf=glouglou

Si tu lis un peu plus haut, tu remarqueras que j'ai bien indiqué que je ne fais pas trop attention a la conso, Mais si c'est pour mangé des tartines toutes la semaine pour me payer un plein d'essence, je préfère acheter autre chose! :roll:

J'ai pas envi de me faire suivre par un avion ravitailleur quand je vais me faire une balade de 200km...

Sans vouloir t'offenser, c'est un peu à cause de gens comme toi que l'on ose plus trop se renseigner sur certaine voiture!
Fenril013, non y en a qui arrivent bien à faire 10 à 11L/100km, sur evo8, mais sans remap.
Juste ligne complète.
shulee49 a écrit :Fenril013, non y en a qui arrivent bien à faire 10 à 11L/100km, sur evo8, mais sans remap.
Juste ligne complète.

Merci pour ta réponse! Wink
Fenril013 a écrit :
pels11 a écrit :en tout cas sa me fais toujour marrer quand on possent des questions sur la conso. ses pas dur a comprendre pourtant
moteur 2l turbo essence jap=grosse perf=glouglou

Si tu lis un peu plus haut, tu remarqueras que j'ai bien indiqué que je ne fais pas trop attention a la conso, Mais si c'est pour mangé des tartines toutes la semaine pour me payer un plein d'essence, je préfère acheter autre chose! :roll:

J'ai pas envi de me faire suivre par un avion ravitailleur quand je vais me faire une balade de 200km...

Sans vouloir t'offenser, c'est un peu à cause de gens comme toi que l'on ose plus trop se renseigner sur certaine voiture!


sa ne m'offense pas du tout mets tu marque plus tot dans tes post qu'il y a des "on dit" et ses sa qui me chagrine

bé moi je te repond casch que oui sa pompe et que oui la conso est
enorme il faut arreter de se raconter des salades

aprés faut faire un choix car ses pas tous d'acheter une auto comme sa il faut penser a l'entretien;conso etc.... et quand meme avoir un petit budget
et la bé y en a beaucoup qui la revende quelques mois aprés car il ne peuvent plus l'assumer et ses bien dommage
acheter une auto comme sa ca ne se prend pas a la legere

mais je t'assure que tu fais pas gaffe a la conso bé la il vaut mieux pour toi que tu y soit attentif
comme tu dit tu n'as pas envie que se soit un gouffre ou qu'un avion ravitalleur soit derriere toi tous les 200km alors je pense qu'une evo n'est pas pour toi et tu devrais t'orienter plutot sur la S2000 Wink
Hé les gars !

Moi j'ai fait du 9.5L/100 !!! mais une fois LOL
Pour ce faire tu te colle a 90 et tu bouge plus pendant de longue heures LOL Mais bon j'avoue que c'est vraiment super dur a faire avec une EVO ....

sinon pour moi:

12.5 L/100 mixte
10/11 sur autoroute (aileron a plat pour les VI, appui a toc ca monte 16L LOL )
Et .... autour de 40L sur circuit Wink

C'est clair que ca consomme quand tu t'amuse avec. C'est en roulant tout les jours avec qu'on arrive descendre les consos.
Sur ce genre de voiture, faut pas regarder le prix au km mais le plaisir au km.
surtout en deuxime voiture, rien a foutre de la conso ! Faut que ca pete c'est tout LOL
pels11 a écrit :sa ne m'offense pas du tout mets tu marque plus tot dans tes post qu'il y a des "on dit" et ses sa qui me chagrine

C'est justement pour ça que je pose la question!!! Pour clarifier tout ce que j'entend! Et j'ai bien écrit dans mon premier poste que je demandais l'avis uniquement de possesseur d'Evo pour être sur de la réponse!

pels11 a écrit :comme tu dit tu n'as pas envie que se soit un gouffre ou qu'un avion ravitalleur soit derriere toi tous les 200km alors je pense qu'une evo n'est pas pour toi et tu devrais t'orienter plutot sur la S2000 Wink

Merci, c'est plutot une réponse comme celle la que j'attendais!
vipers a écrit :!!!!!

Moi j'ai fait du 9.5L/100 !!! mais une fois LOL
Pour ce faire tu te colle a 90 et tu bouge plus pendant de longue heures LOL

sinon je confirme:

11/12 L/100 mixte
10/11 sur autoroute
Et .... autour de 40L sur circuit Wink

Mais je trouve que ça reste assez correcte comme consommation!!! C'est toujours moins qu'une RX7! LOL
Comme dit je roule tout les jours avec... environ 60km. Donc elle a le temps de chauffer et ce n'est QUE de l'autoroute.
Sur petit trajet de 10 km ca monte bien plus...
La je fais 360km avec 42L environ donc ca fait du 11.6 et je roule assez cool avec.
Mais au debut je tournais plus pres des 300 bornes Wink
Par contre, sur piste, c'est 40 à 50L au 100, j' ai oublié de le mentionner LOL

Sinon je connais une rx7 fd qui fait 60L LOL et pas sur piste
vipers a écrit :Comme dit je roule tout les jours avec... environ 60km. Donc elle a le temps de chauffer et ce n'est QUE de l'autoroute.
Sur petit trajet de 10 km ca monte bien plus...
La je fais 360km avec 42L environ donc ca fait du 11.6 et je roule assez cool avec.
Mais au debut je tournais plus pres des 300 bornes Wink

c'est marrant, sur ma MR2 GTS, je fais pareil... et je parle même pas de mon ancienne supra LOL
japonaise turbal = gloutonneuse de pétrole!

ceci dit, comme certains l'ont dit, avec une remap, la conso descend! contact civic16turbal (je crois que c est alexevo6 sur le forum evo), il bosse sur son evo6 actuellement et connaissant le bonhomme, les choses sont déjà bien avancée!
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