Japan Car

Version complète : Filtre a essence!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour ou -re pour ceux a qui j'ai déjà parlé ce matin!!

Je n'ai encore jamais changé mon filtre a essence et je ne sais pas si l'ancien proprio l'a deja fait ou pas donc je voudrais le remplacer (comme ca je serais sur qu'il sera bon )!

mais le probleme c'est que je n'arrive pas a le trouver,
je sais qu'il est vers la roue arriere gauche (coté réservoir d'essence) mais je ne vois rien qui ressemble a un filtre !!

donc question de noob, pouvez vous m'indiquer où il est exactement svp?! :roll:
Sur mon eg5 il est dans le compartiment moteur idem sur mon ek4.
Costello1 a écrit :la réponse est la dedans Smile

http://media.honda.co.uk/car/owner/media.../11-86.pdf

Non, il a une EG3

Dès que je vois mon frère, je me penche pour te faire des photos Wink
Logiquement il est sur la cloison entre le moteur et l'habitacle, côté passager. Ca ressemble à une grenade noire avec deux tuyaux qui en sortent.
Citation :Logiquement il est sur la cloison entre le moteur et l'habitacle, côté passager. Ca ressemble à une grenade noire avec deux tuyaux qui en sortent.


D'accord avec toi, j'ai changé le mien il y a quelques mois
Perso sur mon ek3, mon eg5 et ma lude vti le filtre était sous le capot coté passager.
Il est branché avec des durits rigides en fer, et comme l'a dit Bianchi, il ressemble à une grenade noire.
Après peut être que sur les eg3, il est auniveau du réservoir d'essence, mais j'ai jamais vu.
on m'a dit qu'il etait vers le reservoir pour les eg3!!

jinot j'attend tes photos, merci Smile
Commences déjà à jeter un coup d'oeil ICI, pages 11-143 et 144
YoAnn77 a écrit :Sur mon eg5 il est dans le compartiment moteur idem sur mon ek4.
EG5 et EK4------------->injection
EG3----------->carbu
donc il doit etre placé vers le reservoir ou proche du carbu.
D'apres l'epc... c'est un peu comme sur mon EC9. En gros, t'a un cache en plastique derriere ta roue arriere gauche et le filtre se trouve là... Wink
sharksart a écrit :D'apres l'epc... c'est un peu comme sur mon EC9. En gros, t'a un cache en plastique derriere ta roue arriere gauche et le filtre se trouve là... Wink

y'en a plein des caches aussi!! et je n'arrive pas a les enlever ^^
j'ai pas encore eu le temps de regarder le fichier qu'a donné jinot, quelqu'un a vu quelque chose dedans?! ^^
sur eg3 , il est derriere la roue arg , vers le bas de caisse

le cache a une forme un peu triangulaire et il tient par trois clips en plastoc le filtre lui est clipsé sur son support (c un peu la merde pour le virer ) par contre mefie toi du prix je c pas chez honda mais au comptoir auto de par chez moi ils m'ont annoncé 54€ alors que c'est un filtre en plastoc comme les autres Shock heureusement que je suis soucieux de ma caisse passke sinon ben je l'aurais pas changé

mais j'ai tres bien pu me faire entuber il doit y avoir moyen de le chopper a un prix plus raisonnable

allé salut!!!
jinot a écrit :aeniman, désolé pour toi... Fleche http://www.oscaro.com/r9-Filtre+%E0+carb...5-3920.htm

LOL

ça fait vachement mal au cul c t'histoire.... demain je vais aller le pourrir au vieu con qui m'a dilaté le trou d'balle pfouoolalaaa il a pas fait semblant l'azteque 'culé va!! Twisted :mp4:
Il est bien à l'arrière coté conducteur, c'est un tube avec une entrée d'un coté et une sortie de l'autre.
C'est juste devant la roue arrière, couche toi sous la voiture tu peux pas le louper, au pire il est caché par une plaque...