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Version complète : Interet d'un hi flow air intake?
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Je visitais le site de 12 tune et je suis tombé sur ça :

http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...id=8345644

C'est quoi le principe? admettre plus d'air?

Quel est l'interet de le monter sur une config d'origine?
Ca ressemble de très près au manchon alu ARC,

Le principe est simple , c'est pas de faire admettre + d'air, c'est juste pour avoir une plus grosse réserve d'air filtré, deplus, c'est poli a l'interrieur donc meux pour le flux.

Et pour finir, c'est 5 fois moins cher qu'une ARC, je découvre, c'est spoon qui va etre faché LOL LOL
Ca pourrait etre interessant de la mettre juste sur une admi d'origine?
Pour 60 roro, c'est toujours bien, surtout si t'as un KN, d'ailleurs faut que je mette le miens en vente LOL LOL

J'y vais ....
J'avais mis le meme style de tube sur mon ed9, avec la réserve d'air un peu plus petite. Tu perds en temps de réponse, mais dans les tours, c'est fantastique
bd45 a écrit :Et pour finir, c'est 5 fois moins cher qu'une ARC, je découvre, c'est spoon qui va etre faché LOL LOL

Alors là, pas du tout, je ne regrette absolument pas mon achat.
De plus, avec l'ARC le gain est partout !!
je doute que le manchon 12tune possede le systeme de venturi a l'interieur.
J'ai dans l'idée d'installer cet hi flow, de mettre un kn ds la boite et de supprimer le résonnateur en le remplaçant par une gaine qui irait de la boite jusqu'au pare choc.

Vous en pensez quoi?
Spoon_EK4 a écrit :
bd45 a écrit :Et pour finir, c'est 5 fois moins cher qu'une ARC, je découvre, c'est spoon qui va etre faché LOL LOL

Alors là, pas du tout, je ne regrette absolument pas mon achat.
De plus, avec l'ARC le gain est partout !!

Je plaisante maxou, je sais bien que c'est différent Wink , Made in States Powaaaaaaa Yes
je vois pas trop comment ça ce monte idee
WaD a écrit :je vois pas trop comment ça ce monte idee

Ba, en lieu et place du manchon noir qui va à la boite à air d'origine Wink
Voilà par contre pour le kn dans la boite ça monte comment?
Oops!
vtecman59 a écrit :J'avais mis le meme style de tube sur mon ed9, avec la réserve d'air un peu plus petite. Tu perds en temps de réponse, mais dans les tours, c'est fantastique

as tu eu l'occasion de tester avec et sans ce tube avec une admission autre que l'origine? ou tu as direct monté hiflow+admi? la difference est elle significative?

jte pose la question car sur circuit je descend rarement en dessous de 4500t avec mon ed7, donc je cherche à gagner en haut!
vtecman59 a écrit :J'avais mis le meme style de tube sur mon ed9, avec la réserve d'air un peu plus petite. Tu perds en temps de réponse, mais dans les tours, c'est fantastique

c'est pas fait pour en gagner justement, du temps de réponse ? dans la mesure ou l'air est deja filtré et surtout disponible ? Confused
j'attends aussi de savoir.
pour moi c'est en quelques sorte une reserve d'air, qui permet au moteur d'etre plus "souple".

y a qu'a regarder avec un KAD, a peine tu touche la pedale, l'air rentre direct... et ca donne de leger accoup... mais meilleur temps de reponse
avec une boite a air stock, c'est beaucoup plus souple, comme le temps de reponse plus elever...

a mon avis (mise a part le systeme venturi qui peut favoriser l'acceleration du flux), ce systeme permet d'avoir un fonctionnement plus "confortable"
gineto a écrit :pour moi c'est en quelques sorte une reserve d'air, qui permet au moteur d'etre plus "souple".

y a qu'a regarder avec un KAD, a peine tu touche la pedale, l'air rentre direct... et ca donne de leger accoup... mais meilleur temps de reponse
avec une boite a air stock, c'est beaucoup plus souple, comme le temps de reponse plus elever...

a mon avis (mise a part le systeme venturi qui peut favoriser l'acceleration du flux), ce systeme permet d'avoir un fonctionnement plus "confortable"

finalement c est ni plus ni moins que le principe du résonnateur d'origine, à la difference c est qu'il est placé apres le filtre à air.
kevinVTEC a écrit :
gineto a écrit :pour moi c'est en quelques sorte une reserve d'air, qui permet au moteur d'etre plus "souple".

y a qu'a regarder avec un KAD, a peine tu touche la pedale, l'air rentre direct... et ca donne de leger accoup... mais meilleur temps de reponse
avec une boite a air stock, c'est beaucoup plus souple, comme le temps de reponse plus elever...

a mon avis (mise a part le systeme venturi qui peut favoriser l'acceleration du flux), ce systeme permet d'avoir un fonctionnement plus "confortable"

finalement c est ni plus ni moins que le principe du résonnateur d'origine, à la difference c est qu'il est placé apres le filtre à air.


il sert surtout a bloquer le bruit de l'admission lui, et a récupérer l'air chaud du compartiment moteur généralement :roll:
meteora974 tu parles du résonnateur d'origine ou du hi flow?
du résonnateur je pense Fleche "sert surtout a bloquer le bruit"
Lolo 13 a écrit :meteora974 tu parles du résonnateur d'origine ou du hi flow?

yep résonnateur

jpense que ça pourrai etre un bon compromis ce systeme, avec une bonne boite a air en plus, ça serait top pour la reserve d'air dont ont besoin les moteurs vtec !
en ce qui concerne les marques, ok pour la qualité des parties filtrante, mais un tube est un tube et s'il a les meme courbes un noname ou un spoon donne le meme résultat, je pense que vu le prix tu ne sais pas etre perdant, tu mets un bon filtre dessus et c'est parti
Question bete mais comment on monte un kn dans la boite d'origine?
Merci.
Lolo 13 a écrit :Question bete mais comment on monte un kn dans la boite d'origine?
Merci.

c'est une blague? :P
Euh pas vraiment Oops! LOL

J'ai jamais trop prété attention à l'interieur de la boite, je remplace le filtre d'origine, je referme et c'est tout.

edit : j'ai commandé le hi flow, je verrai bien ce que ça donne.
Lolo 13 a écrit :Euh pas vraiment Oops! LOL

J'ai jamais trop prété attention à l'interieur de la boite, je remplace le filtre d'origine, je referme et c'est tout.

edit : j'ai commandé le hi flow, je verrai bien ce que ça donne.

pardon alors, mais rien n'est plus simple, tu vire le filtre d'origine, et tu met le K&N spécifique a ta boite à la place , et ensuite , je te conseil de modifier ton arrivée d'air, en virant le résonnateur qui est derriere le par choc, et en "branchant" une gaine qui part de la boite a air au par choc ou vers le dessous de la voiture dans le but de prendre de l'air frais Smile

voila, apres ça, un petit reset ECU et hop , roulez jeunesse Big Grin
Oui c'est bien ce que je compte faire Wink

Restes plus qu'à trouver un gros k&n.
meteora974 a écrit :voila, apres ça, un petit reset ECU et hop , roulez jeunesse Big Grin

Je vous vois parler de reset ECU en débranchant la baterie, je suis passer de l'admi d'origine à une limace carbone, mais je n'ais pas débranché!!

Concrétement , qu'est ce que cela va apporter ? Un meilleur calcul du ratio air /essence ?

Vais-je gagner un chouilla en perf/ moins consommer ?

Quand je vais poser ma ligne complete , je devrais le faire aussi ?

Merci d'avance
Je serai curieux de savoir ce qu'apporte un reset de l'ecu aussi.

En plus de la modif au niveau de l'admission, j'aurai aussi collecteur, decata et ligne.
Si vous avez des bons plans pour un filtre k&n pas trop cher, je suis preneur.

Sinon vous pensez quoi de ce filtre?

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_inf...s_id=1071&
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