Japan Car

Version complète : Que pensez-vous des MX5 sur circuit ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, j'ai dans l'esprit de passer à une propulsion pour faire du circuit, et j'ai pensé à un MX5 qui me semble avoir un très bon chassis. Smile

Cependant, j'aimerais savoir si le 1.6 115cv procure de bonnes sensations car j'ai actuellement une 205 Rallye et je pense que je vais perdre en terme de sensation ainsi qu'en perfs... Cry

Contrairement à beaucoup de monde, je n'ai pas besoin d'avoir énormément de puissance pour m'amuser, je souhaite juste un bon chassis sain tout comme celui de la 205 pour les connaisseurs. Big Grin

Evitez de me rediriger vers www.mx5passion.net, je ne suis pas inscrit, et d'après ce que j'ai pu voir en quelques clics, très peu font du circuit :roll:

Merci de vos commentaires 8)
Une mx5 c'est très sympa à conduire ça survire pas mal, c'est très rigolo est tu peux te faire plaisir sur circuit, par contre un bémol sur les perfs où là c'est pas un foudre de guerre.
Un p'tit swap avec un 13B règlera le problème !

Fleche http://www.videos-drift.com/mazda-mx5-de...rieux.html
C'est sur niveau puissance c'est pas un monstre, mais propulsion, 950kg (pour la NA), y a deja de quoi se faire plaisir et avoir de bonnes sensations, c'est vraiment fun a conduire.
Après y a toujours possibilité d'avoir plus (kit turbo ou compresseur). Big Grin
j'en possede une mais pas de circuit en tout ca s ca doit vraiment etre marant car c'est leger et je trouve que ca pousse pas mal quand meme , direction directe, propulsion un peu leger pour le drift non >????
115cv me semble trop léger. Tu pourras t'amuser mais il faut un peu plus de puissance. Si tu veux, j'ai un pote qui en vends une rouge, 100000km, 140cv, 6800 euros im me semble
J'en ai vu plusieurs fois sur circuit, c'est que coté chassis rien à dire, c'est plaisant, par contre ça manque vraiment de chevaux la 115...
Carlay a écrit :Salut, j'ai dans l'esprit de passer à une propulsion pour faire du circuit, et j'ai pensé à un MX5 qui me semble avoir un très bon chassis. Smile

Cependant, j'aimerais savoir si le 1.6 115cv procure de bonnes sensations car j'ai actuellement une 205 Rallye et je pense que je vais perdre en terme de sensation ainsi qu'en perfs... Cry

Contrairement à beaucoup de monde, je n'ai pas besoin d'avoir énormément de puissance pour m'amuser, je souhaite juste un bon chassis sain tout comme celui de la 205 pour les connaisseurs. Big Grin

Evitez de me rediriger vers www.mx5passion.net, je ne suis pas inscrit, et d'après ce que j'ai pu voir en quelques clics, très peu font du circuit :roll:

Merci de vos commentaires 8)

J'ai une MX5 ... avec le chassis sport Mazda qui a l'epoque etait une option couteuse chez MAZDA ... et ptain cette petite bete est tres impressionnante dans son comportement ... Je retrouve parfois des sensations de mon AE (alors que j'avais travaillé un peu le chassis Shock )

Le bemol etant la puissance ...Sauf que tu n'a pas vraiment besoin par exemple d'une puissance extreme pour debuter en GRIP ou en DRIFT...

Pour l'anecdote, je me rappel d'un pote en MX5 1,6 (NEMO) qui driftait comme une bete... Sauf qu'il avait connaissait tres bien sa caisse pour arriver 50 km/h supérieur a tout le monde dans une courbe pour la prendre a l'equerre .. :] ... Bref ... et je peus te dire que pour avoir croisé un Japonais sur le Nurburgring qui grippait en 1,6 ... Ben ça calme ... Demande a Screamingtires les sensations ... LOL

Le principale etant un bon chassis, des freins... et seulement apres la puissance ... Wink

PS : ah au fait si t'en cherche une la mienne est a vendre ... MP => si tu veus discuter Wink

PS2 : Le forum MX5 passion est bien pour les conseils techniques des gens ... sauf que c'est un peu une ambiance taliban ... si tu parle de circuit ou de modifs ... tu te fera juger en un claquement de doigts :roll: ... Mais c'est un tres bon forum hormis cela.. Wink
clair j'en voulais une mais les 1l8 sont trop chères,un petit swap et tu dois t'amuser avec ça,rien que 150cv ça doit arracher du tonnerre
tonyjee a écrit :je peus te dire que pour avoir croisé un Japonais sur le Nurburgring qui grippait en 1,6 ... Ben ça calme ... Demande a Screamingtires les sensations ... LOL
J'approuves !! LOL

Bien menée, elle est super vive et très homogène, elle passe super fort en courbe (bon faut dire celle du Jap' était montée en suspat' Mazda Speed et semi-slicks !! LOL) et n'est pas du tout brutale en changement d'appuis etc.

Seul bémol, comme déjà dit, la puissance... Avec ma péniche je le suivais assez facilement tant que çà enroulait, il n'y a que dans le vraiment sinueux et/ou dévers que je me faisais prendre quelques longueurs. Wink

Mais pour s'initier aux joies de la propulsion à mon avis ce n'est pas le plus mauvais choix qui soit, d'autant qu'à la revente ce n'est pas le genre de voiture qui te ferait perdre de trop.
J'ai tourné 2 fois à Nogaro avec ma MX5 115ch (j'ai une 130ch maintenant mais elle n'a pas encore taté de circuit), je me suis vraiment marré !
Bien sûr c'est pas une fusée, mais je me suis vraiment pas ennuyé, alors que jusqu'à présent mes expériences sur circuit étaient des 911 et Boxster S...
A mon avis si tu recherche un chassis marrant mais pas des super perf c'est ce qu'il te faut. Mais je n'ai jamais essayé de 205 pour comparer...
[Image: 23jun06%20034.jpg]

Fonce Maurice !

Le chassis est au top, ultra-joueur un vrai plaisir, le moteur est un peu juste mais il est reste néanmoins brillant et agréable à cravacher.

Bref, si pour toi l'essentiel n'est pas d'obligatoirement de finir premier mais de t'amuser la MX5 est faite pour toi.

[Image: 23jun06%20053.jpg]
Oh le sambuc! Le virage au bout est pas évident. Pour ce type de circuit une mx5 suffit largement à se faire plaisir.
Perso je préfère le circuit du Luc.
Pour tourner sur sur circuit il faut surtout un bon chassis. Pour les circuits lents la puissance n'est pas indispensable.
[Image: Luc_02_07%20008.jpg]

[Image: Luc_02_07%20006.jpg]
Komar a écrit :clair j'en voulais une mais les 1l8 sont trop chères,un petit swap et tu dois t'amuser avec ça,rien que 150cv ça doit arracher du tonnerre

tu trouves des 1,8L abordables (france, allemagne, importateurs) mais ils ne font que 130CV sur les NA et 140 sur les NB

a plus

mazda44
artemis a écrit :Oh le sambuc! Le virage au bout est pas évident. Pour ce type de circuit une mx5 suffit largement à se faire plaisir.
Perso je préfère le circuit du Luc.
Pour tourner sur sur circuit il faut surtout un bon chassis. Pour les circuits lents la puissance n'est pas indispensable.

^^