Japan Car

Version complète : [all] phare RHD -> LHD avec ampoule H4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
suite à ma vente de pièces d'une MC2 RHD, Push a proposé de tourner l'ampoule H4 du phare pour tenter de tourner le faisceau.

le feu s'y prêtait bien, il n'y a qu'à voir le support d'ampoule:
[Image: p1010942.jpg]

on voit bien l'espèce de "cale" en plastique qui permet d'orienter l'ampoule vers la droite.

donc, on sort la pince coupante, et on coupe pour tester temporairement le bord d'ampoule (la solution propre consistera à virer la butée plastique et d'en créer une de l'autre côté):
[Image: p1010949.jpg]


on remonte l'ampoule (elle est bien plaquée grâce au clip de maintien métal, donc ne glissera pas)

Au départ, on avait ça:
[Image: p1010947.jpg]

on tourne l'ampoule:
[Image: p1010948.jpg]

magique Smile

c'est très rigolo de tourner l'ampoule lorsqu'elle est allumée d'ailleurs, on voit bien le faisceau changer de sens, c'est bluffant Shock

si ça peut vous servir Wink
Bizarre, c'est pas l'ampoule qui fait la forme du faisceau, mais les lentilles à la surface du phare.

C'est bon à savoir en tout cas, à voir si ça marche sur toutes les voitures.
c'est aussi ce que je me disais au début, je voulais pas trop y croire, et pourtant...
Dans tous les cas, le test coûte pas bien cher LOL
La lumière est peut être pas aussi bien répartie, ça semble suffisamment approchant.

Je me demande ce que ça donne en pleins phares, mais ça doit rien changer, le réflecteur est juste sur le filament de codes.
c'est 'juste' ce qu'avait indiqué Kyosuke dans la pres' de sa sky r32 Neutral
si c'était dans sa pres', au moins ici, ça sera plus facile à retrouver Smile
et dire que je me suis bien fais ch... avec ceux de la 33... Cry
boyou2 a écrit :c'est 'juste' ce qu'avait indiqué Kyosuke dans la pres' de sa sky r32 Neutral
Mais y'a 113 pages dans ce topic Oops!

Fallait en faire un how to, on attend toujours la série que tu avais annoncée :P
ça passerait au controle ?
BabaHonda a écrit :ça passerait au controle ?

Pas en Belgique, le faisceau n'est pas net. Wink
à droite, y a aussi le reflet du phare Wink
Attention ça ne marche pas sur toutes les caisses. Sur la R32 par exemple ça ne marche qu'avec les phares de la version N1. Sur les phares des autres versions, il faut tout modifier.
folken a écrit :
boyou2 a écrit :c'est 'juste' ce qu'avait indiqué Kyosuke dans la pres' de sa sky r32 Neutral
Mais y'a 113 pages dans ce topic Oops!

Fallait en faire un how to, on attend toujours la série que tu avais annoncée :P

Sad

milieu de page 110, sur 113, avoue que ya pas grand chose LOL
Maxiflooder a écrit :
BabaHonda a écrit :ça passerait au controle ?

Pas en Belgique, le faisceau n'est pas net. Wink

et pourtant c'est la même surface strié sur bloc H4 ... LOL

donc sur les bloc H4 c'est pas la surace strié qui fait le coté mais le positionnement de l'ampoule en deviant son flux lumineux .


attention cela concerne que les bloc H4 les autres je ne sais pas et je ne pense pas que cela fonctionne .
folken a écrit :Bizarre, c'est pas l'ampoule qui fait la forme du faisceau, mais les lentilles à la surface du phare.

C'est bon à savoir en tout cas, à voir si ça marche sur toutes les voitures.

bah c'est surtout le positionnement du flux lumineux Wink

tu remarquera sur les ampoule H4 un petit deflecteur sous un filement c'est ça qui te corrige le flux lumiuneux .
Yep, j'étais allé voir après coup, je me souvenais plus exactement de la forme/position du réflecteur.
Le faisceau est déjà en demi lune sur les codes d'une H4, donc il reste juste à le relever d'un côté.
A priori, vu que la lampe est déjà penchée d'origine sur le phare, il est probable qu'il n'y ait que l'inclinaison qui change entre lhd/rhd pour limiter les coûts (sur le feu en exemple, en tout cas).

Mais pour les autres types de lampe, c'est bien le phare qui est différent, donc ça ne marchera pas.
Sur les H1, c'est un réflecteur qui modifie la forme du faisceau.
voila exactement Wink deja une epine du pied enlevé pour ceux qui importe une voiture en H4 pour le reste j'ai pas de solution LOL