Japan Car

Version complète : prise d'air forcé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'aimerai savoir comment mettre une prise d'air forcée sur un accord 2l i-vtech de 2005
Si quelqu'un pouvait m'aideé ça serait cool! merçi!
Salut, mon père a la même caisse : Accord 2L I-Vtec 155ch de 2005 (le veinard) je vais essayer de me renseigner, je te ferais savoir
ok merci
tu peux amener de l'air frais vers l'entrée de la boite a air via une gaine, par contre il ne faut pas mettre la boite a air "sous pression", cad "jointer" ta gaine a l'entrée de la boite a air.
Motor a écrit :tu peux amener de l'air frais vers l'entrée de la boite a air via une gaine, par contre il ne faut pas mettre la boite a air "sous pression", cad "jointer" ta gaine a l'entrée de la boite a air.


Shock ben faut faire comment alors ?
meteora974 a écrit :
Motor a écrit :tu peux amener de l'air frais vers l'entrée de la boite a air via une gaine, par contre il ne faut pas mettre la boite a air "sous pression", cad "jointer" ta gaine a l'entrée de la boite a air.


Shock ben faut faire comment alors ?

+1 forcé l'air à rentré sans que la boite soi sous pression ... ou est l'interet ?
a apporter de l'air frais qui sera "naturellement" aspiré, apres j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas mettre la boite a air en pression, la gaine arrive genre 1 ou 2 cm devant l'entrée de la boite a air ou entre dedans mais sans jointer de facon étanche.
dans ce cas de figure, ta boite va aspirer l'air chaud qui se trouve dans ton compartiment moteur, contrairement a quand elle est "sous pression" dailleurs je ne vois pas qu'elle pression il y'a....

tu comprends, ce n'es pas du tout optimal si tu laisse de l'air chaud entrer...
moi , perso, j'ai jointer au silicone, et c'était niquel, par contre pas la gaine en facade sinon, bobo moteur quand il pleut, la gaine était ds l'aile et sortait en bas face a la route, je la rentrais quand il pleuvait.

Après test , il s'avérait que rentrée, elle marchait autant que rentrée ds l'aile , alors au final, elle restait toujours rentrée. Wink
sous pression sous pression même a 220 je ne pense pas qu'on puisse réellement parler d'une si grande pression que ça, c'est pas un turbal n'en plus! et de toutes façon le filtre a air va considérablement réduire le flux entrant
daprankster a écrit :sous pression sous pression même a 220 je ne pense pas qu'on puisse réellement parler d'une si grande pression que ça,

?

daprankster a écrit :toutes façon le filtre a air va considérablement réduire le flux entrant

t'es sur de toi ?? Wink
Qui monte un mano dans la boite à air pour mettre tous le monte d'accord ? LOL
+1 pour la gaine flexible connectée à la boite à air d'origine et prise d'air au niveau du pare choc, celle de mon père a déjà une gaine d'origine qui descend sous le phare avant gauche mais je ne crois pas que l'on peut parler d'admission d'air forcée dans ce cas.
j'aimerai faire descendre la gaine derrière le cache de l'anti brouillard et coller un event.
japan seishin a écrit :j'aimerai faire descendre la gaine derrière le cache de l'anti brouillard et coller un event.

Moi c'est ce que j'ai fait sur mon EG6, et je diré pas que sa marche mieu, aucune perte ni gain mais un tout petit peu plus de bruit lorsque tu accélère a fond Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :t'es sur de toi ?? Wink
Je ne sais pas si le filtre à air est si permissif que ça! a moins qu'il ne s'agisse d'un filtre fait en collant! Wink
Aussi un apport en air trop important se verrait sur le melonge donc sur les perfs non?
Si t'as la carto appropriée, c'est nickel

Sinon à ce que j'ai pu comprendre dans le milieu de la compétition, on a quasi aucune perte de charge avec un filtre Wink

Notement pour les ITB's Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :Sinon à ce que j'ai pu comprendre dans le milieu de la compétition, on a quasi aucune perte de charge avec un filtre Wink
Notement pour les ITB's Wink
Autant pour moi!
Ceci dit je ne sais pas si son Accord est destinée à la competition :roll:
japan seishin a écrit :j'aimerai faire descendre la gaine derrière le cache de l'anti brouillard et coller un event.

Oui ca pourrait le faire, sauf s'il y ades anti brouillards.

Je me demande si le système d'origine n'est pas déjà efficace car la boite à air est alimenté avec de l'air frais, je ne sais si une admission forcée serait plus optimum à moins de remplacer le filtre d'origine par un K&N
Vous faite quoi pas temps de pluie, jme suis toujour demandé si j'allais pas aspiré de la flotte et mouille les filtre ?
TyNoS a écrit :Vous faite quoi pas temps de pluie, jme suis toujour demandé si j'allais pas aspiré de la flotte et mouille les filtre ?

Ba si, c'est pourquoi je ne recommande pas de mettre en facade mais plutôt dans l'aile , surtout que ca marche pareil !!

1- tu ne risaue rien par temps pluvieux
2- Tu n'aspires pas les merde qu'il y a sur la route.
3- tu ne te tape pas un nettoyage de filtre par semaine LOL
SylvtypeR a écrit :
japan seishin a écrit :j'aimerai faire descendre la gaine derrière le cache de l'anti brouillard et coller un event.

Moi c'est ce que j'ai fait sur mon EG6, et je diré pas que sa marche mieu, aucune perte ni gain mais un tout petit peu plus de bruit lorsque tu accélère a fond wink

c'est géniale ce qui tu dis" tu n'as ni perte ni gain mais quand meme tu marches mieux tu peux expliquer un peu plus shock
j'ai monté une boite a air d'ITR sur mon EK3 ce week end.

j'ai ramené une gaine de la boite jusque dans l'aile, et c'est nikel.

Juste un truck, il reste le gros trou ou passait le tube d'origine.
Une petite idée pour le boucher ? pour pas aspiré l'air chaud du moteur
Scotch alu fait proprement, je l'avais fait sur mon admi d'origine, ca part pas Yes

Nettoies bien les parties avant de poser le scotch et zouuuuuuu :!: :!: Wink
Voila ce topic ma donner des idées pour la journé, voyez par vous même :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....29#1687329