Japan Car

Version complète : gros probleme soupape d'echappement suzuki baleno
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bonjours a tous ... une amie a moi a une suzuki baleno ...
personne ne comprend se qu'elle a ...
les soupapes d'echapements cramme regulierement ...
d'abord le cylindre de gauche puis... cylindre par cylindre...

un ami a moi pense que cela peu venir des injecteurs qui "pisse" en continue ou qui goutte... mais ils sont neuf...

ils on remplacer les soupapes...
les injecteurs on ete changers...
la sonde (je croi que c'es lambda) pour le calcul air/ essence aussi...
elle pense que ca vien de son pot catalitique ...

pouriez vous m'aider svp... me donner quelques piste a verifier? merci Smile
bonjour,


présentation,


aide ...


Smile
voila me suis presenter... lol
mais please help pke si elle trouve pa la solution elle va la vendre...
en epave...
alor que l moulin tourne et que tout est bon .. sauf ... son probleme de soupapes... pi le garage ou elle a ete est pa doué apparement...
enfin bon ...

donc elle ma dit aussi que la voiture fumai blanc bisar et senai mauvais...
elle fai un tres leger bruit au niveau du pot ... et apparement le catalitique fai du bruit quand on le secou ... ca peu venir de lui ?
Quelle cylindrée???

J'ai déjà eu 2 sam avec une soupape d'échappement cramée a cause du catalytique bouché, surchauffe du collecteur et de fait les soupapes d'échappement...
Mais avec un cata bouché, le moteur ne tire plus des masses...
ben apparement il y a une perte de puissance ... et son cata fait du bruit ... c'est une 1.3l ... on va tester en viran carement le pot... pour voir .... ils mon di que le pot souflai toujour ... mai bon ca peu etre freiner... merci Smile tous les garages lui on dit que c'etait pas ca... elle est sur que si donc fo tester.. lol
eventuellement verifier que les parois du collecteur d'échappement ne soyent pas fissurées, si elles échangent des gaz, il y a possibilité de bruler également.
eu les fissure il faut les voir depui l'exterieur du collecteur ? ou il faut le demonter et regarder dedan?

si jamais c'est le catalyseur y'en a t'il des compatible... car les baleno en france... c'est rare... donc les casse.... d'apres mon amie ceux de la suzuki swift seraient compatible...
pas compatible ceux de swift
tu peut monter aussi bien 1300, 1600 ou 1800.
les fissures, a l'interieur evidement, sinon, c'est pas sport Smile
si c'est le même moteur que les Wagon R 1.3, alors il y a en un là à récupérer en France.
http://www.hondapreludeclub.net/forum/vi...hp?t=12513
non en gros c'est soit on répart soit elle la vend en epave et rachete une 106....
je vous tien au courant de l'evolution des testes... encor une petite semaine de patience...
une 106 :yeah:
oui... passer d'une baleno a une 106... hum ... fo vraiment qu'on jette un oeuil au plu vite... lol
le moteur du wagon passe surement, et je rachetes le pare choc arriere Smile
birdyz53 -> As tu pensé à donner à contrôler la cullasse (étencheité, plannage..)???

Un point faible de certaine Baleno, les culasse qui "voile".....


A+
je ne lui ai pas demander mais elle ma dit que tout avai ete changer sauf le catalitique car le garage disai que c'etait impossible... ils en on eu pour 15000 franc de frais deja dessu.... c'est pour cela qu'ils en on mare..
alors, il est vidé ce cata?
alors... il y a 2 cylindres qui fonctionnent sur 4 les 2 bougies des cylindres qui fonctionnent sont blanche les 2 autres sont noires la tete d'allumage etait pas mal oxydée... on a graté mais ca n'a rien changer... on a permuter les injectuer ... ca n'a rien changer ... on a permuter les bougies ... idem ... on nous a conseiller de changer la tete d'allumage au cas ou ...

on prefererai regler se probleme pour commencer ... et voir les autres au fur et a mesure...
tete, rotor et fils...