Japan Car

Version complète : petite colle du week-end
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,

alors une petite colle pour debuter ce week end, en esperant avoir la réponse avant lundi pour passer commande 8)

mon civic shuttle (2 roues motrices) : 1ere mise en circulation: 27 septembre 1988

je veux commander un embrayage Exedy aux etats unis, avec le port, ça fait en gros 138 € (94 $ le kit + 85$ de port) , contre 250 € chez l'importateur EXEDY en france (un sombre Mr machin sur Lyon mdr Big Grin et bonjour le benef Shock) ou chez honda ou auto distribution ou encore utilauto etc etc...

si je suis ce tableau, http://www.dmoore.com/crx/tranny.htm , et s'il n'est pas faut, il y'a un changement sur les modeles 89, 1 cannelure de moins sur l'axe de transmission par rapport au modele 88 (donc 20 au lieu de 21) et le diametre du disque passe de 190 a 200 mm.

le probleme est de savoir si la modif se fait fin 88 ou debut 89.
et je voudrais pas me retrouver avec un kit inmontable Shock

pour connaitre l'année modele de mon véhicule, je consulte le VIN (vehicule identification number) qui se trouve sur la carte grise ou sur la plaque constructeur dans le compartiment moteur et je le décortique a l'aide de ce site par exemple:

http://members.lycos.nl/hendrik/honda/vin.htm

et bien sur y'a un truc qui colle pas, manque la lettre de l'année de construction sur mon numéro:

JHMEE17200S001957

au lieu d'avoir un J pour 1988 ou un K pour 1989, j'ai un 0
alors c'est quoi ce binz, et quelle configuration d'embrayage il y'a sur ma voiture ?

si ça peut aider, le numéro qui se trouve sur ma boite est : L3 1299929

au fait, l'embrayage en question je le trouve là:

http://www.clutchcityonline.com/honda_civic.htm

bon week-end


PS: edit du titre, + aguicheur :roll:
up Confused
la c'est une vrai colle je peus pas t'aider Confused

Fleche up
je c pas pourquoi mais toutes les ed et ee de cette epoque ont un vin en JHM*****00S****** donc pas d'info directe pour l'année (le JHM c'est a cause du japon et le S c'est a cause de l'usine de Suzuka qui a assembléles voitures), par contre quand tu rentres le VIN dans le systeme Honda il te sort l'année sans aucun soucis !
i don t no
bigmon a écrit :je c pas pourquoi mais toutes les ed et ee de cette epoque ont un vin en JHM*****00S****** donc pas d'info directe pour l'année (le JHM c'est a cause du japon et le S c'est a cause de l'usine de Suzuka qui a assembléles voitures), par contre quand tu rentres le VIN dans le systeme Honda il te sort l'année sans aucun soucis !

j'ai déja essayé de demander a mon concessionnaire Honda à Labege (31) mais il peut (veut?) pas me fournir l'info, mais évidemment il me dit que si je veux commander un embrayage, il rentre le numéro dans l'ordi pour commander la bonne pièce.

bref, comment savoir sans démonter ?
stylo a écrit :
bigmon a écrit :je c pas pourquoi mais toutes les ed et ee de cette epoque ont un vin en JHM*****00S****** donc pas d'info directe pour l'année (le JHM c'est a cause du japon et le S c'est a cause de l'usine de Suzuka qui a assembléles voitures), par contre quand tu rentres le VIN dans le systeme Honda il te sort l'année sans aucun soucis !

j'ai déja essayé de demander a mon concessionnaire Honda à Labege (31) mais il peut (veut?) pas me fournir l'info, mais évidemment il me dit que si je veux commander un embrayage, il rentre le numéro dans l'ordi pour commander la bonne pièce.

bref, comment savoir sans démonter ?
il a surement voulu te dire que le systeme lui donnait la ref de la piece mais pas les details technique (nombre de canelures) mais l'année Honda il peut te la donner en fonction du vin
tout porte a croire que j'ai le montage de 88, mais j'aimerai pouvoir etre certain en déchiffrant le VIN "français" qui ne fait pas apparaitre la date "en clair"...