Japan Car

Version complète : [B16A1] Quelle gestion pour mon moteur pas d'origine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Elle défie les lois de la physique cette EE8. Sac
Beowulf a écrit :Elle défie les lois de la physique cette EE8. Sac
certain disent meme qu il l ont vue voler lors d un run Sac
il faut bien une exeption a la regle LOL
meme si parfois y a pas d explication une caisse va super fort et ont sais pas pourquoi...il a deja tester contre des caisses avec exactement le meme setup que lui et il est devant pourquoi??bonne question mais pas forcement de reponse...
gtfourlover a écrit :il a deja tester contre des caisses avec exactement le meme setup que lui et il est devant pourquoi??bonne question mais pas forcement de reponse...

Parce que lui, avant de monter dans sa voiture, il a fait caca ... et pas l'autre. LOL


Piaf
De toute façon un M3 ça rame... Sac

P'tit EDIt sérieux : pitêtre qu'elle a été retravaillée aussi niveau bas-moteur la bête, ça expliquerait qu'elle sauce plus en reprise... Wink
LOL
avec mini 120kg pour s alleger c etait un gros caca LOL

ps: la on rigole mais je suis sur que avec ce post et vu comment ca a failli aprtir en live je suis pas passer loin du ban LOL certain t avais une crampe au doigt :cpc:
Beowulf a écrit :
gtfourlover a écrit :il a deja tester contre des caisses avec exactement le meme setup que lui et il est devant pourquoi??bonne question mais pas forcement de reponse...

Parce que lui, avant de monter dans sa voiture, il a fait caca ... et pas l'autre. LOL


Piaf
...et toi tu t'épiles les cheveux pour rené contre well... Mr Green


gtfourlover, quand elle est prête viens à un de nos rasso BFP, ca serait sympa de voir.

Tu pourras René avec Béo, mais la plus dure a battre c'est ma femme:

[Image: desperateracingwifeit5.gif]

LOL
Pour ce qui est du ban, t'es vraiment à coté de la plaque Wink
laxmilover a écrit :Pour ce qui est du ban, t'es vraiment à coté de la plaque Wink

C'est sûr.
Mais faudrait faire gaffe à ne pas attraper la "Potoïte aigue". C'est un peu comme le syndrôme de Gilles de la Tourette ... dans ce genre là : "Oui ça va très bien et toi ? ... VETEEEEEEEEC POWAAAAAAAAAA TI NIQUE LA KEUL ! ... euh où étious-nous déjà ? Oui bien sûr, et madame ça va ? ... VETEEEEC POWAAAAA SA MEEEERE !"

Sinon Laxmil, t'arrêtes un peu de me charrier sur mes cheveux ?? Tchû !
Moi je mets pas des buffalo shoes pour arriver aux pédales ! LOL Sac

(suis over méga loin)
laxmilover a écrit :Pour ce qui est du ban, t'es vraiment à coté de la plaque Wink
je disais ca pour rirre (enfin j espere LOL )
sinon ca me gene pas de venir a un rasso
mais si je nique tout faudra pas me raler dessus apres vous aurais prevenu LOL Wink jdeconne biensur
toute facon des que je recoit mes autocollants spoune et mugaine vous etes finis 8)
Tsss, ils font tous les malins alors que c'est moi qui ai la plus rapide :roll:

[Image: 01hv3.jpg] [Image: 02uf2.jpg]
VEI, normal, t'as allégé tes tours d'ailes arrière.... Sac
:gun: laxmilover :rokt:
B18 a écrit :c pas a moi qu il faut dire sa c est a SUPERSPRINT,SUPERCHIPS...va voir sur les sites officielles ,i a meme passage au banc sur supersprint
Un modo peut l'encadrer celle là ? LOL
Bon, je sors...
juste pour dire une bricole...

quag, qui n'est plus a presenter je pense, a sorti 197 cv d'un B16 a l'epoque...

tout a fait d'accord avec toi que c'est possbible...

mais avec AAC 11 000 trs ultra agressifs (rien a voir avec du stock, meme d'ITR) et surtout et principalement, une admission 4 papillons...

car si tu veus sortir les cv sur ces betes tu passes en 440cc a l'injection, une admi a cornets et la ça cause...

apres c'est tout a fait possible que ton setup sorte la meme chose, mais a voir apres si l'utilisation routiere est possible...

il y a pas mal de coureurs en rallye sur civic et en moyenne les B16 crachent presque 200cv... mais tu ne roules pas sur route avec...

et en dessous de 4000 c'est un velo... si tu veux une utlisation routiere, tu n'auras pas d'admission 4 papillons ( au niveau Db c'est carrement inconvecable), du coup pas d'injecteurs 440 (ben oui y aura pas assez d'air!...) et du coup tu ne marchera pas a 100% de la capacité de la prepa...

surtout que tes AAC sont des AAC stock d'ITR je reste sceptique...

apres comme a dit qqun il y a peut etre du travail au niveau bas moteur...

et je pense que tu as mal compris dés le début pourquoi on te questionnait...
c'etait peut etre aussi pour te mettre en garde sur l'optimisme de certains (et meme des preparateurs helas) a decreter la puissance de leurs prepas...

je suis personnellement en assistance en rallye pour 2 potes sur 205 en Gr A...

l'un d'eux pour la petite histoire a acheté un moteur a un preparateur, et avec les papiers de certificat de passage au banc...
le moteur etait donné a 212cv (moteur 1.9l...) et apres motnage, reglages et essais, on a jamais depassé les 187cv...
du coup depose moteur chez le papy du bled qui a couru en rallye et la surprise, le moteur etait pas si preparé que ça!! mon pote s'est fait enfler de 2500€ et ce moteur est tres mal travaillé en plus...

donc les remarques qui t'ont été faites étaient surtout pour ça, en tout cas moi c'est pour ça que je te le dis...

je parle en termes simples car je crois que tu n'es pas tres calé en matiere de prepa ( ce n'est pas un tort tout le monde n'est pas preparateur pilote et ingenieur!!), et donc je te dirais d'etre prudent...

et pour en revenir a ta question initiale, oui il est clair qu'il n'y a qu'une carto specifique qui pourra etre efficace...

mais je reste étonné que ce preparateur ne t'ai pas donné la marche a suivre...
s'il t'a proposé la gestion electronique a 1500€ et que c'est que tu ne veux pas la prendre, tu fais une erreur, car il n'y a qu'avec du boitier specifique et reellement prevu pour datalogger que tu pourras exploiter la bete...


Et une derniere remarque, les gens avec lesquels tu discutes ( je ne me compte pas dedans!! car je me tourne vers eux lorsque j'ai des questions complexes) sont surement les personnes dont tu dois lire attentivement les lignes, ils ne parlent pas en l'air, et ne lancent pas de choses sans s'etre renseignés, et y avoir reflechi ou testé... parcours le forum, lis et suit les debats, tu verras qu'ils sont tres tres calés...
ce sont ce genre de gens a te swapper une EG en B18 en 1 semaine, a te monter un turbo sur un D16 et le rendre fiable et j'en passe et des meilleures... donc je pense qu'au sujet des preparations ils ont tres largement leur mot a dire... et s'ils te disent que ton setup concorde pas avec la puissance annoncée, et que c'est etonnant que le mec te fournisse pas la gestion ou au moins ne t'aiguille pas, ne t'enflamme pas, mais pose toi peut etre des questions... ils n'ont pas d'interets a te balancer ça, ils te le disent dans l'esprit du forum... en toute sympathie...
Au passage, même si c'est HS : 187 ch sur un 1.9 Gti, c'est déjà très impressionnant.

Et ça doit être du Gr.F2000, parce qu'en Gr.A on a droit à un seul papillon.

Dsl du HS, mais j'adore les prépa "rallye" sur ces caisses, c'est un vrai plaisir sans trop se ruiner Wink
HS : civic_16Turbal, oui pour le 4 pap sans boitier c'est F2000, en GrA tu dois cloisonner je crois...

comme sur les admissions de 306 maxi... tu as la rampe 4 pap pris dans une grosse boite a air... je crois que c'est pour des raison de securité a la base... mais je suis pas expert sur les normes, moi j'installe lol!

mais il est vrai que c'est tres sympa en prepa rallye, il y a vraiment moyen de se faire plaisir!! et pour info on a un nouveau moteur qui developpe avec la nouvelle admission et carto presque 210cv!! un preparateur belfortain qui touche bien sa bille!

fin de HS!
et son petit secret ca serait pas un moteur d'integra avec un cache culasse noir??
roms a écrit :HS : civic_16Turbal, oui pour le 4 pap sans boitier c'est F2000, en GrA tu dois cloisonner je crois...

comme sur les admissions de 306 maxi... tu as la rampe 4 pap pris dans une grosse boite a air... je crois que c'est pour des raison de securité a la base... mais je suis pas expert sur les normes, moi j'installe lol!

mais il est vrai que c'est tres sympa en prepa rallye, il y a vraiment moyen de se faire plaisir!! et pour info on a un nouveau moteur qui developpe avec la nouvelle admission et carto presque 210cv!! un preparateur belfortain qui touche bien sa bille!

fin de HS!

C'est quoi comme bloc ?

Sinon, d'après ce que je sais : En Gr.A c'est monopap sauf homologation spécifique (Kit Car) ou monte d'origine (ex les M3 en ITB d'origine)
Dans le cas d'une kit car, pour courrir en Gr.A tu dois avoir exclusivement les pièces homologuées (ex PTS sur une 306) sinon F2000 direct.
perso moi je suis pas aussi calé que certain en reprog ou autre, mais je pense que c'est possible même si je ne suis pas totalement convaincu, mais après tous, la préparation sa relève parfois de la sorcellerie...
Nan les b16 qui titillent les 200ch ne sont toujours pas légions malgré les fantasmes de leurs proprios...
B16 poli + AAC SK2S2 + compression@12:0+ITB, le tout avec la carto et QUE 197ch !!! :roll:

En fait avec le temps je me suis aperçu d'une chose, c'est que les B16/B18 ont le même syndrome que le K20 :
c'est tellement facile de gagner les 10 (voir 20) premiers chevaux, qu'ensuite le melon fait le reste LOL
roms a écrit :juste pour dire une bricole...

quag, qui n'est plus a presenter je pense, a sorti 197 cv d'un B16 a l'epoque...

tout a fait d'accord avec toi que c'est possbible...

mais avec AAC 11 000 trs ultra agressifs (rien a voir avec du stock, meme d'ITR) et surtout et principalement, une admission 4 papillons...

car si tu veus sortir les cv sur ces betes tu passes en 440cc a l'injection, une admi a cornets et la ça cause...

Désolé c'est du remontage de poste mais je n'pouvais pas passer à côté de ca sans faire une remarque probablement instructive :

440cc sur un bloc 1.6L
J'veux bien croire que ca boit, mais pour simple exemple, un bloc 2L turbo monté à plus de 300cv se voit optimisé avec des 420cc.... Plus, c'est juste de la frime.

Bref, fin du hs, un remontage qui ne servira sans doute à rien d'ailleurs....

si ce n'est que j'aimerai bien testé un 0 à 11000 (tpm Big Grin) au volant de c't'engin!
cela dépent des moteurs... prend un SR20DET pour les 300Ch et plus ce sont des 555cc
Starnours a écrit :440cc sur un bloc 1.6L
J'veux bien croire que ca boit, mais pour simple exemple, un bloc 2L turbo monté à plus de 300cv se voit optimisé avec des 420cc.... Plus, c'est juste de la frime.

Les 440cc monté sur mon B16 mono pap sont à 71% de duty cycle WOT@8979rpm

Heureusement que je suis un frimeur, sinon je serais bien embeter avec mes itb LOL

Encore un grand classique sur jpc, quand on n'a pas testé on dit rien LOL
psyco a écrit :
Starnours a écrit :440cc sur un bloc 1.6L
J'veux bien croire que ca boit, mais pour simple exemple, un bloc 2L turbo monté à plus de 300cv se voit optimisé avec des 420cc.... Plus, c'est juste de la frime.

Les 440cc monté sur mon B16 mono pap sont à 71% de duty cycle WOT@8979rpm

Heureusement que je suis un frimeur, sinon je serais bien embeter avec mes itb LOL

Encore un grand classique sur jpc, quand on n'a pas testé on dit rien LOL

Il vaut mieux l'ouvrir, sortir des conneries pour au final apprendre que fermer sa gu.... et penser mal. C'était une remarque, pas une affirmation Smile
bonjour a tous!!!!
et ben di donc je vois que dans n'importe quel forum sa part tout le tps en sucette lol!!!
honda4all, forum 650svs, et golf forum pareil lol!!!!!
ben moi j'en suis pas bien avancé , j'ai un EE8 et j'aimerais bien le bosster un peu sa trop me ruiner non plus!!!!et ben du coup je suis a l'ouest à lire touts ces topics car je n'y comprend plus rien, après je sais qu'il ne faut pas regarder les bourrins annoncé, car ma tite rex de 150 CVX bouffe les williams, VR6, R8 gordini(lol), sisi j'y ai fais hier sur le cicruit du bourbonnais qui est très sympa, je vous le conseil si vous voulez voir vo talent de pilote car très technique!!!alors moi ma question serait que fire donc pour augmenter sa puissance sans trop bouffer de l'argent style mettre 10000€ pour 40VCX, moi mon trucj se serait de jouer avec les porches style booxter ou truck comme sa kan y font les malins ben que au démarrage je leur foute la honte!!!!
voila merci de vos réponses
Citation :j'ai un EE8 et j'aimerais bien le bosster un peu sa trop me ruiner non plus
Tu n'as pas l'impression que y'a plusieurs mots qui ne vont pas ensemble dans la même phrase ?
Beowulf >>>> regarde le topic ou rice burner parlait du prepa sur b16 tu seras etonné !!! maintenant pour 192 ch faut la courbe

Certains preparateur comme par exemple biotteau ne veut rien dire sur ces preparations Wink
ben pas plus ke tout ce ki a été dit jusqu'a présent!!
ce que je vx dire c'est que je ne veux pas passer non plus 10000€ dans des pièces pour gagner 40 cvx voila encore une foi comme a di le gars qui a fait le post sa part en sucette au moindre mot qui est prix de travers, est bien c pas grave je vais poster sur un otre forum qui eux ne se prennent pas pour des dieux de la prépa et qui sont pas toujours entrain de dire faut prendre les pièces les plus chères c les meilleurs et moi j'en ai la preuve vu que je fais de la sono !!!
maintenant je vous laisse je n'aime pas les gens qui pète plus haut que leur cul!!!!
dj_spark a écrit :Tu n'as pas l'impression que y'a plusieurs mots qui ne vont pas ensemble dans la même phrase ?
DjYaz a écrit :sa part en sucette au moindre mot qui est prix de travers,
C'est clair...

DjYaz a écrit :est bien c pas grave je vais poster sur un otre forum qui eux ne se prennent pas pour des dieux de la prépa
ça transparait tant que ça dans ma phrase ? LOL je suis flatté, il ne fallait pas voyons !!!

DjYaz a écrit :et qui sont pas toujours entrain de dire faut prendre les pièces les plus chères c les meilleurs et moi j'en ai la preuve vu que je fais de la sono !!!
Moi je fais du néon avec des tubes de salles de bains que je peins à la bombe moi même tout seul comme un grand.

DjYaz a écrit :maintenant je vous laisse je n'aime pas les gens qui pète plus haut que leur cul!!!!
Va te vider les corrones et prendre une douche bien glacée, ça t'éviteras d'arriver là bas remonté à bloc pour on ne sait quelle raison et de partir en freestyle tout seul.

DjYaz a écrit :moi mon trucj se serait de jouer avec les porches style booxter ou truck comme sa kan y font les malins ben que au démarrage je leur foute la honte!!!!
high level...
gtfourlover ! Bonjour, alors tu les as bien tes chevaux ou pas ?
Pages : 1 2 3 4