Japan Car

Version complète : Convertion D15b2 ---> D15b7 (EG4)
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Salut à tous!

Voila, je vais bientot changer de moteur (je possède une 1.5 Lsi HB donc monopoint) pour un modele multipoint (de coupé).

Ma question est : Y-a t'il des modifs particuliere à faire? Si oui peut on m'expliquer car sa sera la 1ere fois que je change de moteur.

Merci d'avance à tous!

A+ Wink
je crois qu'il faut changer le faisseau moteur OBD0 sur d15b2 et OBD1 sur d15b7 (enfin je crois) et l'ECU qui est pas le même sinon je crois que c'est tout
Contacte Le_NoNo Wink
ok merci Wink Big Grin
il faut cjanger le faisceau du tableau de bord + ECu + ben il te fau le moteru D15B7 COMPLET
deux choix:

Pour conserver les 102cv du D15B7, il faut que tu conserves l'admission multipoint.
Donc remplacer le faisceau moteur mais aussi, et c'est le hic, également le faisceau habitacle.(ainsi que l'ECU ben sur)
Et dans le genre sac de noeuds c'est pas mal
Tu peux tenter de modifier le faisceau existant, il te faudra cependant un harnesse conversion pour pouvoir monter ton nouvel ECU, perso je n'ai pas voulut tenter.

Deuxieme choix, tu remplaces tout le systeme d'injection multipoint par le systeme d'injection monopoint (dualpoint pour les chipoteurs.lol), ainsi que le distrib et ses alentours, sans oublier le collecteur d'echappement, ou au moins sa sonde.
Bref tu remplaces le bloc mais tu conserves les accessoires.
Et a ce moment la tu ne remplaces aucun faisceau.

A toi de voir mais tiens nous au courant, en photo.lol
Road__Runner a écrit :il faut cjanger le faisceau du tableau de bord + ECu + ben il te fau le moteru D15B7 COMPLET

Pas besoin du bloc moteur.

Nikopol a écrit :Deuxieme choix, tu remplaces tout le systeme d'injection multipoint par le systeme d'injection monopoint (dualpoint pour les chipoteurs.lol), ainsi que le distrib et ses alentours, sans oublier le collecteur d'echappement, ou au moins sa sonde.
Bref tu remplaces le bloc mais tu conserves les accessoires.
Et a ce moment la tu ne remplaces aucun faisceau.

A quoi ca sert ?
LOL Je penserai a prendre des Tofs! LOL
1337CRX a écrit :
Nikopol a écrit :Deuxieme choix, tu remplaces tout le systeme d'injection multipoint par le systeme d'injection monopoint (dualpoint pour les chipoteurs.lol), ainsi que le distrib et ses alentours, sans oublier le collecteur d'echappement, ou au moins sa sonde.
Bref tu remplaces le bloc mais tu conserves les accessoires.
Et a ce moment la tu ne remplaces aucun faisceau.

A quoi ca sert ?

Ca dépend s'il remplace son bloc suite a une casse moteur, et qu'il n'ait trouvé qu'un D15B7, a ce moment la, ce que je lui indique est la modification la plus aisée.
Démonter le systeme d'injection, si c'est fais dans l'ordre est plus simple que modifier un cablage existant.

Apres, s'il tient a récuperer 10cv de plus, le changement de bloc n'est pas utile, seule l'injection differe.
pour le nombre de modif, je te dirai d attendre 3 mois, de gonfler ta tirelire et tu passe direct en d16z6, c est un avis perso...

quand tu regarde bien la tu gagne 12 poneys au tant modifier pour en prendre 35 "lol", quand dis tu? et les 35 je parle catalise!
oué mais la tu modifie la puissance sur carte grise (et vu mon boulot vaut mieux pas que je m'amuse à ça), donc autant rester a 7cv et gagné une bon 15cv Wink
qui est ce qui t'as parler de modifer ta carte grise ???
Sa je m'en doute, mais je suis gendarme LOL donc je veux rester dans la "légalité" (et surtout je dois)
:roll: :roll: :roll:

Wink
salut,

voici le lien d'un tutorial avec photos pour le passage DPFI -> MPFI sur D15B2.
http://www.psytronix.org/xo/modules/wfse...rticleid=8

j'espère que ça te sera utile Smile

@+
Je poste juste parce que je trouve le sujet intéressant. :]

PS : Pourquoi pas un swap sur base de D16A8 (16i16 DOHC catalysé) ?
fabiwan, dans ton lien, le type se fait quand même pas mal chier pour pas grand-chose :roll:
moi je dis fais toi pas chier, greffe un K20.lol

Sinon, si le but est de gagner 10cv, ne change pas le bloc mais uniquement le systeme d'injection.
Les blocs sont identiques, et en plus tu conserveras le bon type moteur qui correspond a la plaque sur le tablier.
Beowulf a écrit :Je poste juste parce que je trouve le sujet intéressant. :]

PS : Pourquoi pas un swap sur base de D16A8 (16i16 DOHC catalysé) ?

Hello !!
il a deja le moteur de coter , puisque c 'est celui de mon coupé ej2 quil recupera

je swap mon coupé en D16a9 debut septembre .........

donc il aura tout le d15b7 complet meme le faiseau tableau de bord etc !!
Ben voila, il débranche, il rebranche, pas plus compliqué que ça en définitive.

A voir les kilométrages respectifs des blocs, mais juste un swap d'injection me semble le plus judicieux Wink
donc juste l'echange de l'injection alors? mais pour ce qui est de l'ECU? je garde le mien? Confused: Confused: Confused:
non,il te faut un autre ECU genre PM7 (voir le lien que je t'ai mis en première page)
:no: :no: Que nenni, il échange tous ses faisceaux, il a rien a re-cabler et y'a aucun risque de code erreur comme ça; il passe en OBD1 en prenant le P06 du coupé, c'est propre et net 8)
récapitulons :
- Je change mes faisceaux contre les OBD1
- Mais je garde mon ECU d'origine? (ou je récupère celui de la coupé?)

Je suis perdu ...


PS : Merci Le_Nono Wink
mouaiiii,ça m'etonnerai que ce soit si simple,deja rien qu'au niveau de l'allumeur du D15B2 il manque des capteurs pour le faire tourner en MPFI et je ne sais pas si celui du D15B7 monterai a la place de l'autre.....(voir: http://www.psytronix.org/xo/modules/wfse...rticleid=5 On the subject of distributors)
Ouai je crois que je vais m'amuser.......
La galere....... help
Le_NoNo l'a fait sur ca caisse donc tkt pas fait lui confiance.

Les pieces venait d'une EJ2 que j'avais en epave.
galere pour galere
je crois que tu peux aussi faire un swap mini me d16z6
tu garde le bloc D15 donc la bonne reference moteur et tu swap le haut moteur l'ecu et le faisceau
la tu gagne vraiment si c'est possible
oublier pas que c'est un gendarme Sad
sa c'est balo LOL
tanpiiiiii pour moi! Wink 8)
et oui mec, parce que de toute façon quoi que tu fasse, ta voiture ne sera plus en regle ... Donc illegale, pour illegale, met direct un B16A2 dedans ...

pour ton swap pour passer en multipoint, c'est pas parce que tu reste en 1.5 16V LSi que tu sera toujour en regle ....


le truc a savoir:

tu devra changer ton faisceau habitacle (j'espere pour toi que le faisceau multipoint ODB1 est pur, et sans antidemarage, sinon c'est in your ass pour la faire démarrée, ensuite tu pourra y poser moteru/ boite/ ECu/ etc.... mais ton code moteur, ne sera plus D15B2, mais D15B7 donc deja sur ce point illegale en cas de choc au niveau de l'assurance...

ensuite si tu veut greffer l'injection sur ton D15B2 (ce qui est possible aussi) il te faudra mettre l'arbre a came du D15B7 dessus aussi car les angles de cames son differents



en avis perso je trouve ta modif a ch**** car beaucoup de boulot pour a peine 10cv alors que tu pourrai faire pareil pour 60cv de plus .... reflechis bien .. illegale pour illegale .. a toi de voir
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