Japan Car

Version complète : Help Train avant EE9 please
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salut,
je fais appel à vous pour un problème qui me prend la tête depuis 3 semaines Evil :

J'avais un cardan qui faisait clac clac, pas trop méchant, mais vu que je vais rouler beaucoup d'une seule traite, et rester dans un pays non civilisé LOL , je voulais en profiter pour changer tout.
J'aurais pas dû Cry

J'ai acheté des cardans renforcés complets Smile
Je les mets en place, je roule et là, çà fait comme ci les roues était ovales.
Je vérifie et je vois que les bras ne sont pas de la longueur de ceux d'origine.
je prends tous les tripods (4) et je les mets sur mes bras d'origine.

Même chose mais en moins radical, et seulement à gauche il me semblait.
Mais j'ai mis un cardans d'origine de EE pour voir à gauche et pareil.
(je vais essayer le droit demain).

En fait, je roule, puis vers 40km/h, çà bouge dans le train avant, puis rebelotte vers 120, puis au freinage, le volant est intenable.
Le freinage est merdique à partir de quelques kms, je pense que çà chauffe (j'ai changé tous les disques et étriers, puis fais une purge, puis les jantes mais rien n'y fait) Cry

Ca pourrait être les roulements, mais c'est bizarre que çà arrive en même temps que le changement des cardans ( et c'est quoi les symptomes d'ailleurs ConfusedSmile

Ca peut aussi être le cardan central, qui aurait été vrillé suite aux cardans trop longs )

Merci à vous
je remue mes jantes et il y a pas de jeu. Si les roulements étaient morts, il y aurait du jeu non Confused:
franckcrx a écrit :je remue mes jantes et il y a pas de jeu. Si les roulements étaient morts, il y aurait du jeu non Confused:
Oui.
merci Ice, c'est déjà çà
pas forcement lève ta roue et fait la tourné !!

si tu entend un Woooo Wooooo ton roulement est mort!! sans forcement avoir du jeu dans la roue!

c'est pas ta boite qui fait du bruit!!

j'ai un pote sur une golf 4 ( pas tapé copain) lui sa fesai un bruit similaire a tes simptome dans le second paragraphe et c'était ces pignon de boite qui s'envoyait en l'air!
bah en fait, c'est pas trop une question de bruit, c'est plus le fait que quelquechose ne tourne pas rond, mais oval
JAPALL a écrit :pas forcement lève ta roue et fait la tourné !!

si tu entend un Woooo Wooooo ton roulement est mort!! sans forcement avoir du jeu dans la roue!

Ouais, ouais un roulement çà meurt sans jeu, super les notions de mécaniques. T'as fini ta blague là ? C'est bon ?

Figure toi qu'on s'en tape de ton pote en Golf 4, ici on SAIT quel bruit fait une boite de Honda avec roulement mort, et c'est PAS çà.

Purée mais franchement c'est quoi ce forum ! Confused
Je fais comme spark, parfois çà craque a force de lire des conneries.
ton histoire de freinage est bizarre. Vu ce que tu as changé, ya plus que le maitre cylindre qui soit raisonnablement en cause ...

Moi je dirais vérifie le montage (serrages, géo)
Un cardan avec un point dur (donc mort) peut faire cet effet, il faut tester en changeant le tout avec du matos "connu".
Maintenant on va essayer de donner des solutions intelligentes :
- Franck, les cardans ont-ils leurs caoutchouc d'équilibrage ? Et bien positionnés !? (Voir workshop)
franck tu sais ce que j'en pense Confused Sad
il m'est arrivé la meme chose, resulatt des course un ee8 sur chandelle depuis de long mois !!!!
c'est un probleme sur les ee ces cardan !!
les ref des cardan renforcé, ne sont jamais bonnes, j'en ai fait les frais encore il y a 3 semaines !!!
je ne pense pas que cela vienne du cardan centrale.

comme le mentionne icefluid , il y a bien les joint en caoutchoux et la rondelle en alu qui vien se positionné dans le moyeu, mais je doute là encore que se soit ça :roll:

le probleme chez moi venai du cardan passager, qui je pense etait trop long,maintenant étonnant que le jeu soit toujour présent si tu a passé les tetes sur tes anciens bras Confused a moins que les tetes ne se montent pas bien sur les abres d'origine...
icedfluid a écrit :
JAPALL a écrit :pas forcement lève ta roue et fait la tourné !!

si tu entend un Woooo Wooooo ton roulement est mort!! sans forcement avoir du jeu dans la roue!

Ouais, ouais un roulement çà meurt sans jeu, super les notions de mécaniques. T'as fini ta blague là ? C'est bon ?

Figure toi qu'on s'en tape de ton pote en Golf 4, ici on SAIT quel bruit fait une boite de Honda avec roulement mort, et c'est PAS çà.

Purée mais franchement c'est quoi ce forum ! Confused
Je fais comme spark, parfois çà craque a force de lire des conneries.

balors mon pépère, on craque

civic_16Turbal a écrit :ton histoire de freinage est bizarre. Vu ce que tu as changé, ya plus que le maitre cylindre qui soit raisonnablement en cause ...

Moi je dirais vérifie le montage (serrages, géo)
Un cardan avec un point dur (donc mort) peut faire cet effet, il faut tester en changeant le tout avec du matos "connu".

J'ai plus que le maitre cylindre à changer, mon ITR arrive bientot.
Les serrages sont bons, la géo est pas parfaite mais bonne.
Les cardans sont neufs. Mais je reredémonte le côté droit demain.

icedfluid a écrit :Maintenant on va essayer de donner des solutions intelligentes :
- Franck, les cardans ont-ils leurs caoutchouc d'équilibrage ? Et bien positionnés !? (Voir workshop)

En fait, sur les nouveaux, il n' y en avait pas.
Mais j'ai remis les arbres d'origine, je vais voir si ils sont bien positionnés.

k20. a écrit :franck tu sais ce que j'en pense Confused Sad
il m'est arrivé la meme chose, resulatt des course un ee8 sur chandelle depuis de long mois !!!!
c'est un probleme sur les ee ces cardan !!
les ref des cardan renforcé, ne sont jamais bonnes, j'en ai fait les frais encore il y a 3 semaines !!!
je ne pense pas que cela vienne du cardan centrale.

comme le mentionne icefluid , il y a bien les joint en caoutchoux et la rondelle en alu qui vien se positionné dans le moyeu, mais je doute là encore que se soit ça :roll:

le probleme chez moi venai du cardan passager, qui je pense etait trop long,maintenant étonnant que le jeu soit toujour présent si tu a passé les tetes sur tes anciens bras Confused a moins que les tetes ne se montent pas bien sur les abres d'origine...

Ouais, je sais. Tu parles de rondelle en caoutchouc ? j'en ai sur les renforcés mais pas sur ceux d'origine.
Moi j'ai l'impression que les deux étaient trop longs, mais une fois mis sur l'arbre d"origine, ils sont de la même longueur que ceux d'origine.

Je vais reredémonter le droit demain, je vous dirai çà (je vais vérifier les poids sur chaque cardan aussi)

Merci les amis Wink
J'ai changé les 2 cardans Droite et Gauche.
Toujours pareil Evil

Je sais plus trop quoi faire là.

Ca ne le faisait pas avant que je change les cardans.
Le même jour que les cardans, j'ai changé les amortos avant et les ressorts pour des -4 cm, mais j'ai rechangé les amortos depuis pour voir si çà venait de là. Pas çà.

Ma voiture part sur la gauche, le volant bouge tout seul, mouvement pendulaire (gauche droite gauche droite), et çà s'amplifie quand je freine.
Si je pars arrêté à un feu sans touché le volant, la voiture saute direct à gauche.

C'est bizarre que çà le fasse pas avant que je change les cardans, et que une fois les cardans rechangé pour de l'origine, çà le fasse encore.
Le fait que je sois en -4 peut etre ?
Ca fait comme un pneu crevé aussi.

J'ai comparé les tripods Renforcés et les origines.
C'est la même longueur; la seule différence est la longueur des sillons, plus longs de 8 mm sur les renforcés.

Demain, je mets les tripods côté transmission des renforcés sur les bras d'origine

j'ai l'impression de parler tout seul LOL
ce sont des ressorts neufs!!! ,sinon il n i a plus que sa qui n es pas comme avant ,ptre remettre les anciens pour tester.
tu a smis koi kom disk!!
non, çà vient pas de là, c'est sur.
C'est un truc tournant qui est fautif
franckcrx a écrit :j'ai l'impression de parler tout seul LOL

LOL
aiie aiie aiie le train avant de l'EE est maudit je te le dit moi !!!!

le ou les jeu du trains pourraient provenir de : la bague de cremaillere en silicone qui est fragile ( je l'ai déja changé sur celui qui a 68K km Sad )
et peut etre les différente rotules,intérieur et de direction (attention j'ai remarqué 2 references différente suivant les années ! une apparement semblable aux eg/ej et une autres d'une longueur plus courte !!!)

j'ai eu exactement le meme probleme,apres vérificationj'avai une rotule de direction hs, mais le probleme n'est toujour pas réglé, logiquement cela viendrai des cardans.. :roll: Confused
k20., j'ai vérifié tout le train avant, et rien d'anormal.
La bague de crémaillère ? elle est ou exactement ?
coute cher cette connerie ?
Je pense que çà vient des cardans, mais je vois pas ou jai tout changé
cardan aussi
c'est simple, j'ai fait la meme opération que toi avec a peu de chose pres les meme pieces et j'ai eu les meme symptome !

la bague en silicone elle se trouve dans le fourreau de la crémaillere deriere la rotule interieur, ça coute deux fois rien mais c'est galere a changer ! mais ton jeu ne vien pas de là (a mon avis)
k20., merci
j'ai trouvé des cardans entier mais chers, je vais essayer un truc demain
k20. a écrit :cardan aussi
c'est simple, j'ai fait la meme opération que toi avec a peu de chose pres les meme pieces et j'ai eu les meme symptome !

la bague en silicone elle se trouve dans le fourreau de la crémaillere deriere la rotule interieur, ça coute deux fois rien mais c'est galere a changer ! mais ton jeu ne vien pas de là (a mon avis)

il i a une bague a droite ,elle coute 10€ mais sa m etonnerais aussi que sa vienne de la