Japan Car

Version complète : Avantage & Inconvénient Reflex Numérique ou Bridg
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Ok merci zweig de ton aide, donc je prends 52mm Smile
Bonsoir,

J'aurais besoin de quelques avis sur 2 annonces pour un D80 Nu :

Citation : 1ere annonce :

Très bon état, acheté en octobre 2008. Vendu avec batterie, chargeur,2 cartes mémoires (2 GB et 4 GB), notice en français, et livre de Claude Tauleigne sur le D80. Plus sous garantie

Citation : 2e annonce :

Complet, avec boite d'origine. Pas de rayures, appareil soigné, peu de déclenchements. Offert le livre de Vincent Luc "Maîtriser le Nikon D80" état neuf. Plus sous garantie

Le problème qui se pose est que la 1ere offre est moins chère que la seconde, alors que l'appareil est vendu avec 2 cartes mémoires. Pensez vous qu'il y a quelque chose de louche concernant l'appareil ? Confused

Merci Wink
Tanaka a écrit :Bonsoir,

J'aurais besoin de quelques avis sur 2 annonces pour un D80 Nu :

Citation : 1ere annonce :

Très bon état, acheté en octobre 2008. Vendu avec batterie, chargeur,2 cartes mémoires (2 GB et 4 GB), notice en français, et livre de Claude Tauleigne sur le D80. Plus sous garantie

Citation : 2e annonce :

Complet, avec boite d'origine. Pas de rayures, appareil soigné, peu de déclenchements. Offert le livre de Vincent Luc "Maîtriser le Nikon D80" état neuf. Plus sous garantie

Le problème qui se pose est que la 1ere offre est moins chère que la seconde, alors que l'appareil est vendu avec 2 cartes mémoires. Pensez vous qu'il y a quelque chose de louche concernant l'appareil ? Confused

Merci Wink

Bonsoir Tanaka

Je pense que le prix se justifie par le nombre de déclanchement, c'est un facteur très déterminant, mais à cela, ne retire en aucun cas la fiabilité du produit. Wink

Demande un RDV, pour pouvoir voir de plus pret tout cela
ou tu as cette solution:
http://www.shopphoto-nikon.com/
tu as une section occasion, et tu peu y allez les yeux fermé, ils sont très serieux.

Si tu as besoint Wink
francis, a ce sujet, a partir de combien de cliché ca fait bcp ?

Enfin, comment se reperer ?


Car j'ai mon D40 depuis un ans environ et j'en suis a environ 12000 cliché, ca fait bcp ?
1337CRX a écrit :francis, a ce sujet, a partir de combien de cliché ca fait bcp ?

Enfin, comment se reperer ?


Car j'ai mon D40 depuis un ans environ et j'en suis a environ 12000 cliché, ca fait bcp ?

tu peu au moins multiplier par dix sa possibilité d'en faire, mais dire que 12000 clichés sur 12 mois cela fait beaucoup, bah cela dépend, mais c'est sur, pour un boitier donné pour un novice avec un reflex, cela commence a faire beaucoup.
Mon D300 en totalisait plus de 12000 en 8 mois Oops! , je sais, faut que je me soigne.... LOL Wink
Oki, merci Wink

La je me suis bcp calmé quand meme, au debut j'arretais pas ^^

Me faut un objo la mais bon, je regrete d'avoir pris un D40 pour les objo, obligé de prendre du motorisé pour l'AF Confused
Bande de petits joueurs ! LOL

j'ai passé les 100 000 déclenchements en 2 ans !!! Avec un EOS 20D... Tellement satisfait que j'en ai racheté un d'occasion 400€ avec seulement 5000 déclenchements en Aout dernier et je lui ai mis environ 18000 déclenchements de plus depuis :]

Mes amis très proches m'appellent "le Niac" LOL
Merci pour le lien Francis, cependant c'est dommage qu'il ne donne pas plus d'information sur le matériel que je cherche.
Tanaka a écrit :Merci pour le lien Francis, cependant c'est dommage qu'il ne donne pas plus d'information sur le matériel que je cherche.

faut y passé Wink
Salut à tous,
Je voulais commander un fisheye 180° pour mon lumix FZ8 mais en regardant bien je trouve 3 types de fisheye. Un à 399, un à 79€ et le 3e à 49€.
Voici le lien où je trouve cela http://www.digitaltoyshop.fr/prodtype.as...ix_DMC-FZ8

Je voudrais savoir quel est la différence entre ces 3 lentilles? Par exemple la valeur 0.25x (79€), 0.42x (49€) qu'est-ce que cela représente en terme simple (novice Oops! )? Merci de votre aide Big Grin
geogoal, je ne saurais te répondre, nayant jamais eu de bridge, la... Oops! je ne puis rien pour toi Wink désolé Smile
Juste pour vous dire que j'ai reçu mon 70-200F28 L , j'ai hate de faire une sortie circuit pour le tester !! Ce sera de la moto, mais j'en mettrais quad même Wink

A+
bd45 a écrit :Juste pour vous dire que j'ai reçu mon 70-200F28 L , j'ai hate de faire une sortie circuit pour le tester !! Ce sera de la moto, mais j'en mettrais quad même Wink

A+

quel marque? Wink
geogoal a écrit :Salut à tous,
Je voulais commander un fisheye 180° pour mon lumix FZ8 mais en regardant bien je trouve 3 types de fisheye. Un à 399, un à 79€ et le 3e à 49€.
Voici le lien où je trouve cela http://www.digitaltoyshop.fr/prodtype.as...ix_DMC-FZ8

Je voudrais savoir quel est la différence entre ces 3 lentilles? Par exemple la valeur 0.25x (79€), 0.42x (49€) qu'est-ce que cela représente en terme simple (novice Oops! )? Merci de votre aide Big Grin
j'ai le raynox DCR 5000, ce n'est pas le meilleur, il déforme un peu(c'est logique) ,et je ne peux l'utiliser qu'en focus manuel et en position zoom mini. mais ça élargi carrément le champ de vision. va voir sur le site Raynox , il ya des exmples de photos prises avec les différents objos( un peu retouchées quand même).
J'ai touché un 75-300 Canon 39€ avec un EOS 1000D LOL

L'ancêtre est au placard et le 75-300 marche nickel avec le 20D ! Et je trouve les résultats bien propres ! surtout vu le prix ! Big Grin
francis a écrit :tu peu au moins multiplier par dix sa possibilité d'en faire, mais dire que 12000 clichés sur 12 mois cela fait beaucoup, bah cela dépend, mais c'est sur, pour un boitier donné pour un novice avec un reflex, cela commence a faire beaucoup.
Mon D300 en totalisait plus de 12000 en 8 mois Oops! , je sais, faut que je me soigne.... LOL Wink

question con, mais il s'passe quoi quand on atteind la limite en terme de déclenchements? l'appareil explose? Mr Green
francis a écrit :
bd45 a écrit :Juste pour vous dire que j'ai reçu mon 70-200F28 L , j'ai hate de faire une sortie circuit pour le tester !! Ce sera de la moto, mais j'en mettrais quad même Wink

A+

quel marque? Wink

Rooo de ta part ??
70-200mm F2.8 L

Ai-je besoin de préciser la marque ? lol

Canon bien sûr !!
roh vieux sale ! moi j'ai son encêtre le 80 200 f2.8 L

parcontre 200 mm tres court sur circuit , il faut genre un 400 f5.6 L
bd45 a écrit :
francis a écrit :
bd45 a écrit :Juste pour vous dire que j'ai reçu mon 70-200F28 L , j'ai hate de faire une sortie circuit pour le tester !! Ce sera de la moto, mais j'en mettrais quad même Wink

A+

Quel marque? Wink

Rooo de ta part ??
70-200mm F2.8 L

Ai-je besoin de préciser la marque ? lol

Canon bien sûr !!

Scuse, je suis un Nikoniste Oops! LOL

JaP-FuRiE a écrit :roh vieux sale ! moi j'ai son encêtre le 80 200 f2.8 L

parcontre 200 mm tres court sur circuit , il faut genre un 400 f5.6 L

Tout dépend de la situation ou tu es.
J'ai un 300 F4, et bien suivant ou je me trouve sur circuit, pour exemple sortie du Tertre Rouge, entré de la ligne droite de Hunaudière, et bien j'ai les autos trop plein cadre, donc, une 70-200 F2,8(VR) ou 80-200 F2,8, serait super, mais le premier de la marque Nikon, je n'y pense même pas, je peu éventuellement me retourné vers Sigma ou Tamron, mais j'ai peur d'être déçu, ou seconde option, le 80-200 F2,8 en Nikon, et la, si je suis trop court, un TC14 ou TC17 ou TC20 de la marque Nikon, ou aussi performant, ceux de chez Kenko, sauf pour Sigma, prendre les Téléconvertisseurs de la marque, idem pour Tamron, et le tour est jouer. Wink
Oui enfin quand on achete un 70 200 f2.8 c'est dommage de lui mettre un x1.4 ou x2, on perd en piqué et en diaph.
Mais bon chez moi y'a un petit circuit ( le laquais ) on est vraiment près des autos , et à 200mm trop court , je suis obligé de cropper sur pc après..

En rallye le 200 mm est top je trouves . mais sur piste il est vrai qu'il vaut mieux être entre 300 et 400mm
Essaie avec un teleconvertisseur... demande autour de toi, lors de sortie, parfois des photographe te le laisse éssayé avec eux, ou sinon, tu as la possibbilité de la loc pour un week end, certaine booutique le font... Wink
J'ai fais le teste avec le 300 F4 avec un 1,7, et bien que du bonheurs... Smile
francis, je ne t'en veux pas Big Grin tu n'as pas forcément réponse à tout Smile
Mais peut-être saurais-tu me dire la différence entre "grand angle" et "fisheye" pour que ce soit clair?

bidouchon_san, Raynox au niveau tarif c'est un peu trop pour moi malheureusement. Merci quand même Wink

Je pense m'orienter vers ça:
http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp...+d%E9tails

Au niveau de la vis (ou filetage je crois) c'est du 52mm comme me l'avait dit Zweig ça devrait se visser tranquillement.
Pensez-vous que je pourrais arriver au même rendu que sur la 3e photo du lien?
[Image: ojo_de_pez2_025.jpg]
d'après ton lien il s'agit d'une photo prise avec l'objectif (ou plutôt la lentille) en position zoom. donc oui tu pourrais. moi c'est pas possible il ne veut pas faire la mise au point même en manuel, je dois me mettre en position zoom la plus basse et c'est logique, pour faire ça il faut un"vrai" objectif avec plusieurs lentilles mobiles.
JaP-FuRiE a écrit :Oui enfin quand on achete un 70 200 f2.8 c'est dommage de lui mettre un x1.4 ou x2, on perd en piqué et en diaph.
Mais bon chez moi y'a un petit circuit ( le laquais ) on est vraiment près des autos , et à 200mm trop court , je suis obligé de cropper sur pc après..

En rallye le 200 mm est top je trouves . mais sur piste il est vrai qu'il vaut mieux être entre 300 et 400mm

Le 70-200 f2.8L est une très bonne optique qui accèpte tranquile le 1.4X, mais c'est sur qu'un bon vieux 300 ou 400 c'est mieux, mais on ne peut pas tout avoir...

Sinon, mettre un multiplicateur de focale sur une focale fixe de 200mm ca peut le faire, mais on pert le zoom... C'est un choix...Mais rien ne vaux une bonne vielle focale fixe, je vous jure qu'a chaque fois que je sors mon 135mm F2 L, je pleure tellement c'est bon LOL

A+
tu as le 135 f2 ? :ho: tu dois te régaler !... ;(
bidouchon_san, quel genre d'appareil as-tu? Peut-être faut-il que je rajoute une sorte de "rallonge" de compléments d'optique pour arriver à ce genre de clichés?
j'ai un fuji s5500, j'ai été obligé de rajouter une bague adaptateur pour passer de 49 à 52mm , ça remplace l'adaptateur d'origine et ça garde je pense la mise au point correcte. par contre comme je te l'ai dit, je ne peux faire une mise au point correcte qu'en position zoom minimale.
c'est bien un complement optique ça ne remplace pas un objectif, mais ça permet de faire des photos quand tu manque de recul.
un exemple [Image: ea900614cecf54f30875c9692565b38a.jpg]
Je voulais dire en gros, est-ce qu'il y a possibilité de mettre une bague adaptatrice qui pourrait permettre de pouvoir zoomer et obtenir un arrondi plus extrême? J'espère que ça semble clair car j'ai un doute là :crzy:
Je ne sais pas si c'est le bonne endroit mais bon!

Voila j'aimerai me mettre a la photos a force de voir certains clichés sur des forums!
Le probleme est que je part de zero! je n'y connait vraiment rien!
Comment aprendre!? Je pense à la serie de livres "pour les nuls" il doit bien y en avoir un pour la photograhie!? non?

Ensuite quelle materiel!
Bridge ou Reflex! J'aimerai bien en Reflex mais bon je ne sais pas si c'est un bon choix!
Quelle modèle pour un débutant!

En attendant je fait se que je peut avec un Canon powershot A70
Voici 2 photos!

Premier Panno sans avoir lu de Tuto sur la chose, sans trépied en mode assis dans le canapé. Bon y'a du gros défault mais j'ai tout a apprendre
[Image: panomaisonpetit010509.jpg]

Et une simple

[Image: cordobacupra1.jpg]

hadoq

pour faire simple

la retouche est sympa

mais le tas de bois, le barbecue et la maison du voisin derrière, faut éviter.



pour commencer, tu peux lire le tutoriel sur la composition

c'est largement suffisant pour commencer dans de bonnes conditions

le reste c'est du bling ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14