Japan Car

Version complète : Avantage & Inconvénient Reflex Numérique ou Bridg
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
hadoq a écrit :pour faire simple

la retouche est sympa

mais le tas de bois, le barbecue et la maison du voisin derrière, faut éviter.


pour commencer, tu peux lire le tutoriel sur la composition

c'est largement suffisant pour commencer dans de bonnes conditions

le reste c'est du bling ^^

C'est la qu'on voit l'oeil de l'expert! des détails qui passe sans même le voir pour quelqu'un qui ne connait pas!
ouf , ben là faut que t'achète un chien, paske le tas de bois on voit que ça...LOL
c'est à toi de composer ton décor, de décider de ce que tu veux avoir dans le cadre ou pas.
un tas de bois pourrais être sympa si il est naturellement dans le décor, style route de foret, mais là il est en trop. il faut éviter tout élément "parasite", à moins de vouloir interpeller le regard.
Non se que je veut dire c'est que je n'avais pas choisie le décor! la photo a etait prise a la va vite dans ma cour! et je n'avais pas fait attention aux détails derriere
oki je comprends mieux, il aurait suffi de mettre la caisse sur le petit bout à gauche et là, pu de tas de bois...
pis une belle photo ça se fait pas "à la va vite". mais continuer tu dois, jeune padawan Wink
psykelectik a écrit :Non se que je veut dire c'est que je n'avais pas choisie le décor! la photo a etait prise a la va vite dans ma cour! et je n'avais pas fait attention aux détails derriere

Première chose, prendre le temps de faire ton image, regardé le décore, le moindre détaille qui pourrait tout gâcher, un sac, poubelle ou non, une table, sauf s'il est dresser pour un barbecue, le barbecue, pour ne cité que lui, un mégot de cigarette, une bouteille de vin sur une table, rien de plus disgracieux, et le truc qui gâche aussi, une personne qui elle même est avec un verre a la main, une canette, quel quel soit.
Quoi qu'il en soit, même moi je fais encore des erreurs, parfois il faut composer avec le temps, et si cela ne me convient pas, tu ne photographies pas, j'ai gardé a l'esprit l'argentique, chaque déclanchement avait un cout, rouleau, développements etc...
Mais il ne faut en aucun cas baiser les bras.
Concernant un Reflex Numérique, le mieux est de commencé avec un boitier de moyenne gamme, a moins d'avoir un sens innée du graphisme, et avoir aimé dans ton enfance faire du dessin ou de la penture, cela aide beaucoup d'avoir pratiqué ces exercices par le passé, là tu te prends direct un boitier semi pro, style D90 ou D300 de chez NIKON.
Ne baisse pas les bras, continue, fait un cliché, puis visionne là ou les sur ton écran de PC, dans un endroit neutre, sans trop d'agitation autour de toi, et analyse lés, voie ce qui vat et ne vat pas, il faut avoir un sens très critique de ces clichés, et surtout, resté Humble de sa personne.
Bon courage a toi. Wink
Merci pour tout ses conseils! je ferrai attention a tous ca la prochaine fois!

Je dessinai beaucoup pendant les heures de cours comme beaucoup je pense!

hadoq

francis a écrit :
psykelectik a écrit :Non se que je veut dire c'est que je n'avais pas choisie le décor! la photo a etait prise a la va vite dans ma cour! et je n'avais pas fait attention aux détails derriere

Première chose, prendre le temps de faire ton image, regardé le décore, le moindre détaille qui pourrait tout gâcher, un sac, poubelle ou non, une table, sauf s'il est dresser pour un barbecue, le barbecue, pour ne cité que lui, un mégot de cigarette, une bouteille de vin sur une table, rien de plus disgracieux, et le truc qui gâche aussi, une personne qui elle même est avec un verre a la main, une canette, quel quel soit.
Quoi qu'il en soit, même moi je fais encore des erreurs, parfois il faut composer avec le temps, et si cela ne me convient pas, tu ne photographies pas, j'ai gardé a l'esprit l'argentique, chaque déclanchement avait un cout, rouleau, développements etc...
Mais il ne faut en aucun cas baiser les bras.
Concernant un Reflex Numérique, le mieux est de commencé avec un boitier de moyenne gamme, a moins d'avoir un sens innée du graphisme, et avoir aimé dans ton enfance faire du dessin ou de la penture, cela aide beaucoup d'avoir pratiqué ces exercices par le passé, là tu te prends direct un boitier semi pro, style D90 ou D300 de chez NIKON.
Ne baisse pas les bras, continue, fait un cliché, puis visionne là ou les sur ton écran de PC, dans un endroit neutre, sans trop d'agitation autour de toi, et analyse lés, voie ce qui vat et ne vat pas, il faut avoir un sens très critique de ces clichés, et surtout, resté Humble de sa personne.
Bon courage a toi. Wink



exactement, le cadre, ou le décor, c'est d'abord ça qui fait si ta photo est bonne ou mauvaise, longtemps avant la technique et les réglages, le choix d'un cadre est la toute première chose à apprendre à faire.


pour ce qui est du sens inné du graphisme, c'est pas du tout mon cas, j'ai jamais su dessiner, même pas un peu.

en fait, ça a commencé avec le jeu forza motorsport sur xbox, à faire des décos sur des voitures du jeu, essayer de refaire des répliques d'autos de courses etc...

ensuite, comme j'étais le seul à avoir photoshop, j'ai du faire les affiches des groupes pour les concerts qu'on faisait, nous ou des potes.

en photo, j'avais aucune notion de cadre ou de cadrage, de composition, rien, je coupais les têtes, les pieds, je faisais mes photos devant les poubelles ou le supermarché du coin.

puis j'ai commencé à voir des super photos de caisses, je me suis dit "oh bordel"

je me suis mis à la recherche de tutos, quand je suis tombé sur celui que je conseille toujours, et là tout à commencé.

d'abord à l'apn de merde 2mpixels, un trépied donné

[Image: DSCN2480.jpg]

[Image: DSCN2625wm.jpg]


puis on a acheté un compact un peu mieux, et un beau jour j'ai acheté un reflex D40


mais étant gamin, j'ai jamais été attiré par le dessin ou le graphisme, étrangement.


en revanche dans mes photos, je vois une grande influence de la musique que je fais.

j'ai le même style de photos que mon style de musique.
Salut les gars,

je suis en train de réfléchir a l'achat d'un reflex pour remplacer mon bridge sony H5.
J'aimerai avoir quelques opinions sur le Canon 450D.
J'ai l'opportunité de l'avoir avec un EF-S 18-55 F/3.5-5.6, ainsi qu'un EF-S 55-200 F/4.0-5.6

J'ai lu pas mal d'articles sur le net, il est plutôt bien noté.
Mais j'aimerai avoir un avis plus personnel Wink

Quelqu'un a déjà eu cet appareil ? Smile
shulee49 en a un avec le 18-55 Wink
Vagma a écrit :Salut les gars,

je suis en train de réfléchir a l'achat d'un reflex pour remplacer mon bridge sony H5.
J'aimerai avoir quelques opinions sur le Canon 450D.
J'ai l'opportunité de l'avoir avec un EF-S 18-55 F/3.5-5.6, ainsi qu'un EF-S 55-200 F/4.0-5.6

J'ai lu pas mal d'articles sur le net, il est plutôt bien noté.
Mais j'aimerai avoir un avis plus personnel Wink

Quelqu'un a déjà eu cet appareil ? Smile


Salut, je possède une Canon EOS 450D depuis presque un an. J’en suis très content, c’est un bon appareil. Léger, compact, bonne prise en main, agréable et facile d’utilisation Wink
kevkev a écrit :
Vagma a écrit :Salut les gars,

je suis en train de réfléchir a l'achat d'un reflex pour remplacer mon bridge sony H5.
J'aimerai avoir quelques opinions sur le Canon 450D.
J'ai l'opportunité de l'avoir avec un EF-S 18-55 F/3.5-5.6, ainsi qu'un EF-S 55-200 F/4.0-5.6

J'ai lu pas mal d'articles sur le net, il est plutôt bien noté.
Mais j'aimerai avoir un avis plus personnel Wink

Quelqu'un a déjà eu cet appareil ? Smile


Salut, je possède une Canon EOS 450D depuis presque un an. J’en suis très content, c’est un bon appareil. Léger, compact, bonne prise en main, agréable et facile d’utilisation Wink

Je plussoie, je l'ai également, très bon appareil Big Grin
Le kit 18-55+55-250 ou 55-200 est un bon choix pour débuter et te faire la main.
De retour de martinique,j'ai decidé de vendre mon fujifilm 6500 pour prendre un reflex.Mais car il y a toujours un mais,pour prendre quoi?J'hesite entre un 40D ou un nikon 300D je crois.

Je fais appel aux connaisseurs du reflex please.Merci les copains. Wink
nsxmad a écrit :De retour de martinique,j'ai decidé de vendre mon fujifilm 6500 pour prendre un reflex.Mais car il y a toujours un mais,pour prendre quoi?J'hesite entre un 40D ou un nikon 300D je crois.

Je fais appel aux connaisseurs du reflex please.Merci les copains. Wink

Pour le Nikon, c'est D300 Wink j'en ai un, et j'en suis parfaitement satisfait, tout comme le D70 Nikon que j'avais avant, et que j'ai toujours. Smile

Pour ce qui est du Canon, je ne saurais te conseillé, je ne suis pas plus pour une marque plus qu'une autre, mais je remarque une chose, c'est que le parc d'occasion pour les objectifs est plus conséquent en Canon par apport au parc objectif Nikon, vat comprendre pour quoi!
Ensuite comme je l'ai dit, une fois que tu as choisie une marque, il faut que tu y reste, les accessoires de l'un ne peuvent pas allez sur l'autre... Wink
Merci de ta rapidité francis. Wink En parcourant un peu le net,je me rends compte que ce sont de veritables usines a gaz et que je devrais prendre un reflex moins performant pour commencer et surtout moins cher.

Je n'aime pas ne pas utiliser a fond un appareil donc pour me faire la main je pense prendre autre chose mais quoi?

Peu etre aller voir chez sony ou olympus mais avant tout je recherche de belles images comme savait le faire le fuji. 8)
nsxmad a écrit :Merci de ta rapidité francis. Wink En parcourant un peu le net,je me rends compte que ce sont de veritables usines a gaz et que je devrais prendre un reflex moins performant pour commencer et surtout moins cher.

Je n'aime pas ne pas utiliser a fond un appareil donc pour me faire la main je pense prendre autre chose mais quoi?

Peu etre aller voir chez sony ou olympus mais avant tout je recherche de belles images comme savait le faire le fuji. 8)

Voici ce que j'ai conseillé a un ami qui souhaite sauté le pat du bridge au Reflex:

Nikon D90
[Image: nikon-d90.jpg]

Citation :Appareil photo numérique de type reflex à objectif interchangeable


Monture d'objectifMonture Nikon F (avec couplage AF et contacts AF)


Capteur effectifEnviron 1,5 fois la focale utilisée (format DX de Nikon)


Capteur d'image
Capteur d'imageCapteur CMOS 23,6 x 15,8 mm
- Prend en charge les sensibilités élevées
- Lecture des données ultra-rapide
- Capteur CMOS au format DX de Nikon
- Conception orientée économie d'énergie


Pixels effectifs12,3 millions


Nombre total de pixels12,9 millions


Système anti-poussièreNettoyage du capteur d'image, données de référence pour correction poussière (logiciel Capture NX 2 en option requis)


Réduction du bruit
Réduction du bruitLes photos prises à des vitesses d'obturation inférieures à 8 s sont traitées pour une réduction du bruit. Comme le temps nécessaire au traitement des images pour la réduction du bruit après la capture est sensiblement identique au temps de prise de vue (vitesse d'obturation), le temps nécessaire à l'enregistrement complet des images augmente en conséquence.


Réduction du bruit ISOLes photos prises à des sensibilités élevées (800 ISO ou plus) sont traitées de manière à réduire le bruit. “Élevé”, “Normal” (par défaut), “Faible”, “Désactivé”
L'importance de la réduction du bruit effectuée pour les sensibilités de HI-0,3 ou plus est moindre que celle appliquée lorsque l'option « Faible » est sélectionnée.



Formats d'enregistrement
Taille d'image (pixels)- 4288 x 2848 (L)
- 3216 x 2136 (M)
- 2144 x 1424 (S)


Format de fichier- NEF (RAW compressé)
- JPEG : Conforme au format JPEG baseline avec un taux de compression fine (environ 1 : 4), normal (environ 1 : 8) ou basic (environ 1 : 16)
- NEF (RAW) + JPEG : Une photo enregistrée aux formats NEF (RAW) et JPEG


SupportsCartes mémoire SD (Secure Digital) compatibles SDHC ; cartes mémoire Eye-Fi (confirmation requise)


Nombre de bits pour conversion analogique-numérique12 bits


Vitesse d'écriture d'imageEnviron 14 Mo/s dans les conditions suivantes :
- Support d'enregistrement : carte mémoire SD 1 Go Panasonic Pro HIGH SPEED
- Qualité d’image : JPEG normal
- Taille d'image : Large


Système d'optimisation d'imageLes réglages possibles sont Standard, Neutre, Saturée, Monochrome, Paysage et Portrait ; possibilité d'enregistrer jusqu'à neuf optimisations d'image personnalisées


Système de fichiersDCF (Design Rule for Camera File System) 2.0
DPOF (Digital Print Order Format)
Exif 2.21 (Exchangeable Image File Format for Digital Still Cameras)
PictBridge


Légende des imagesPossibilité de saisir jusqu'à 36 caractères alphanumériques avec le moniteur de l'appareil et le sélecteur multidirectionnel (stockés sous forme d'en-tête Exif)


Viseur
ViseurViseur de type reflex avec pentaprisme à hauteur d'œil
- Système avancé de plage de visée intégré
Cette fonction permet d'afficher un quadrillage superposé sur l'affichage du viseur et s'avère pratique pour composer des prises de vue.
- Zone de mise au point « Vari-Brite » intégrée
La couleur utilisée pour mettre en surbrillance la zone de mise au point active (collimateurs de mise au point) dans l'affichage du viseur change automatiquement en fonction des conditions d'éclairage.


Couverture de l'imageEnviron 96 % (verticalement et horizontalement)


GrossissementEnviron 0,94x (50 mm f/1.4 réglé sur l'infini, –1 d)


Dégagement oculaire19,5 mm (–1 d)


Réglage dioptrique–2–+1 d


Verre de viséeVerre BriteView Clear Matte Mark II de type B doté d'un cadre de mise au point (possibilité d'afficher le quadrillage)


MiroirRetour rapide


Aperçu de profondeur de champLorsque la commande d'aperçu de profondeur de champ est enfoncée, l'ouverture de l'objectif est limitée à une valeur sélectionnée par l'utilisateur (modes A et M) ou par l'appareil photo (autres modes)


Ouverture de l'objectifRetour instantané, contrôlé électroniquement


Objectif
Objectifs compatibles- AF DX Nikkor : prise en charge de toutes les fonctions
- AF Nikkor de type G ou D : prise en charge de toutes les fonctions (PC Micro Nikkor ne prend pas en charge certaines fonctions). Les objectifs IX Nikkor ne sont pas pris en charge.
- Autre AF Nikkor : prise en charge de toutes les fonctions sauf la mesure matricielle couleur 3D II. Les objectifs pour F3AF ne sont pas pris en charge.
- AI-P Nikkor : prise en charge de toutes les fonctions sauf la mesure matricielle couleur 3D II
- Objectifs sans microprocesseur : autofocus non pris en charge. Peuvent être utilisés en mode d'exposition M, mais la mesure de l'exposition ne fonctionne pas. Le télémètre électronique peut être utilisé avec une ouverture effective maximale de f/5.6 ou plus lumineuse.


Obturateur
TypeType plan focal à translation verticale, contrôlé électroniquement


Vitesse *31/4 000 à 30 s par incréments d'1/3 ou 1/2 IL, pose B, retardateur (télécommande sans fil ML-L3 en option requise)


Vitesse de synchro. flashX=1/200 s, synchronisation à une vitesse d'1/200 s ou plus lente


Temps de réponse au déclenchementEnviron 65 ms


Occultation du viseur120 ms


Déclenchement
Mode de déclenchementVue par vue, continu basse vitesse, continu haute vitesse, retardateur, télécommande temporisée, télécommande instantanée (télécommande sans fil ML-L3 en option requise pour la prise de vue à distance)


Cadence de prise de vueContinu basse vitesse : 1–4 vps


cadence *4Continu haute vitesse : jusqu'à 4,5 vps


RetardateurPeut être sélectionné avec une durée de 2, 5, 10 ou 20 s


Prise de vue à distanceTélécommande sans fil ML-L3 (en option), télécommande filaire MC-DC2 (en option)


Exposition
MesureMesure de l'exposition TTL à l'aide du capteur RVB 420 photosites


Méthode de mesure- Matricielle : mesure matricielle couleur 3D II (objectifs de type G et D) ; mesure matricielle couleur II (autres objectifs à microprocesseur)
- Pondérée centrale : 75 % de la mesure portant sur un cercle de 6, 8 ou 10 mm au centre du cadre
- Spot : mesure sur un cercle de 3,5 mm (environ 2,5 % du cadre de visée) centré sur le point AF sélectionné


Plage (100 ISO, objectif f/1.4, 20°C)- Mesure matricielle ou pondérée centrale : 0–20 IL
- Mesure spot : 2–20 IL


Couplage de la mesure d'expositionMicroprocesseur


ModeModes auto (Automatique, Auto (flash désactivé)), Modes Scène avancés (Portrait, Paysage, Gros plan, Sport et Portrait de nuit), Auto programmé avec décalage du programme (P), Auto à priorité vitesse (S), Auto à priorité ouverture (A) et Manuel (M)


Correction d'exposition±5,0 IL par incréments de 1/3 ou 1/2 IL


Bracketing auto- Bracketing de l'exposition et du flash : 2 ou 3 vues par incréments de 1/3, 1/2, 2/3, 1 ou 2 IL
- Bracketing de la balance des blancs : 2 ou 3 vues par incréments de 1, 2 ou 3 IL
- Bracketing D-Lighting actif : 2 vues (une avec D-Lighting actif, une sans)


Mémorisation de l'expositionMémorisation de la luminosité détectée par sollicitation de la commande AE-L/AF-L


Sensibilité (indice d'exposition recommandé)200 à 3200 ISO par incréments d'1/3 IL. Réglable à environ 0,3, 0,5, 0,7 ou 1 IL (équivalente à 100 ISO) en dessous de 200 ISO ou jusqu'à 3200 ISO avec les mêmes incréments (équivalente à 6400 ISO).


D-Lighting actifOptions disponibles : Auto, Très élevé, Élevé, Normal, Faible ou Désactivé


Mise au point
AutofocusÀ détection de phase TTL par module autofocus Nikon Multi-CAM 1000, 11 points AF (avec 1 capteur en croix) et illuminateur d'assistance AF (portée d'environ 0,5–3 m)


Plage de détection-1 à +19 IL (100 ISO à 20°C)


Pilotage de l'objectif- Autofocus : AF ponctuel (AF-S) ; AF dynamique continu (AF-C) ; suivi de mise au point prédictif automatiquement activé en fonction du mouvement du sujet (AF-A)
- Manuel (M) : télémètre électronique pris en charge


Mode de zone AFPoint AF sélectif, AF dynamique, AF automatique, suivi 3D (11 points)


Mémorisation de la mise au pointLa mise au point peut être mémorisée en sollicitant le déclencheur à mi-course (AF ponctuel) ou en appuyant sur la commande AE-L/AF-L


Flash
Flash intégré- Nombre guide : environ 17/18 en mode flash manuel
(200 ISO, m, 20°C)
- environ 12/13 avec flash manuel (100 ISO, m, 20°C)
- Modes Auto, Portrait, Gros plan, Portrait de nuit : flash auto à ouverture automatique
- P, S, A, M : ouverture manuelle avec commande d'ouverture


Contrôle du flash- TTL : le dosage flash/ambiance i-TTL et le flash i-TTL standard pour reflex numérique
par capteur RVB 420 photosites sont disponibles avec le flash intégré et
et les flashes SB-900, SB-800, SB-600 et SB-400
- Ouverture auto : disponible avec le SB-900, le SB-800 et un objectif à microprocesseur
- Auto non-TTL : flashes SB-900, SB-800, SB-28, SB-27 et SB-22s pris en charge
- Manuel à priorité distance : disponible avec le SB-900 et le SB-800


Angle de couvertureSuffisant pour éclairer l'angle de champ d'un objectif 18 mm
Les bords de l'image peuvent être légèrement sombres en fonction des conditions (objectif utilisé et réglage d'ouverture, par exemple).


Mode de flashAuto, Portrait, Gros plan
- Auto et Auto avec atténuation des yeux rouges disponibles avec le flash intégré
- Flash imposé et Atténuation des yeux rouges disponibles avec un flash optionnel

Portrait de nuit
- Synchro lente automatique et Synchro lente automatique avec atténuation des yeux rouges disponibles avec le flash intégré
- Synchro lente et Synchro lente avec atténuation des yeux rouges disponibles avec un flash optionnel

Paysage, Sport
- Flash imposé et Atténuation des yeux rouges disponibles avec un flash optionnel

P, A
- Flash imposé, Synchro lente sur le second rideau, Synchro lente automatique, Synchro lente avec atténuation des yeux rouges, Atténuation des yeux rouges

S, M
- Flash imposé, Flash sur le second rideau, Atténuation des yeux rouges
- Synchro sur le premier rideau, Synchro lente, Synchro sur le second rideau, Atténuation des yeux rouges


Correction du flashDe −3 à +1 IL par incréments de 1/3 ou 1/2 IL


Témoin de disponibilité du flashS'allume lorsque le flash intégré ou le flash SB-900, SB-800, SB-600, SB-400, SB-80DX, SB-28DX ou SB-50DX optionnel est complètement chargé ; clignote pendant 3 s après le déclenchement du flash en intensité maximale en mode i-TTL ou ouverture automatique


Griffe flashStandard ISO-518 à contact direct avec verrouillage de sûreté


Prise synchro (flash)Non


Système d'éclairage créatif Nikon- Système évolué de flash asservi sans câble avec flash intégré, SB-900, SB-800 ou SU-800 en tant que contrôleur ou SB-900, SB-800, SB-600 ou SB-R200 en tant que flash asservi
- Synchronisation ultra-rapide Auto FP et lampe pilote prises en charge avec tous les flashes compatibles CLS, sauf SB-400 ; communication des informations colorimétriques du flash et mémorisation FV prises en charge par tous les flashes compatibles CLS


Balance des blancsAutomatique (balance des blancs TTL avec capteur d'image principal et capteur RVB 420 photosites) ; 12 modes manuels avec réglage précis, réglage de la température des couleurs, préréglage de la balance des blancs ; bracketing de la balance des blancs


Live view
Modes AFPriorité visage, zone large, zone normale


AutofocusAF à détection de contraste à n'importe quel endroit du cadre (l'appareil effectue automatiquement la mise au point lorsque la priorité visage est sélectionnée)


ExpositionDéterminée à l'aide d'une mesure matricielle utilisant l'intensité du capteur d'image


Film
Format de fichierAVI (Motion-JPEG)


Taille d'image (pixels)640 x 424, 24 vps
320 x 216, 24 vps
1280 x 720, 24 vps


CompressionMotion-JPEG


AudioSon monophonique activé ou désactivé


Exposition- Déterminée à l'aide d'une mesure matricielle utilisant l'intensité du capteur d'image
- Mémorisation de l'exposition disponible
- Correction de l'exposition disponible dans les modes P, S, A, M


Moniteur
MoniteurACL TFT 3 pouces, environ 920 000 pixels (VGA), polysilicium basse température, angle de visualisation 170°, couverture d'image d'environ 100 % et réglage de la luminosité


Visualisation
Visualisation- Visualisation plein écran
- Visualisation de film vidéo
- Visualisation par imagettes (4, 9 ou 72 images ou visualisation calendrier)
- Fonction loupe (taille d'image L jusqu'à 27 fois, M jusqu'à 20 fois, S jusqu'à 13 fois environ)
Quand un ou plusieurs (jusqu'à 10) visages sont détectés dans la prise de vue, ceux-ci sont encadrés en blanc. Lorsque la fonction loupe est utilisée, il est possible de visualiser les visages à l'aide de la molette secondaire.
- Visualisation de diaporamas
- Pictmotion
- Histogramme
- Affichage des hautes lumières
- Rotation image auto
- Légende des images (jusqu'à 36 caractères)


Fonctions de retouche
Fonctions de retoucheD-Lighting, Correction des yeux rouges, Recadrer, Monochrome, Filtres, Équilibre colorimétrique, Mini-photo, Superposition des images, Traitement NEF (RAW), Retouche rapide, Redresser, Contrôle de la distorsion, Fisheye


Interface
USBUSB Hi-Speed ; protocole de transfert PTP
Hubs USB non pris en charge


Vitesse de transfert USBEnviron 12 Mo/s
Conditions de test
- Windows Vista ou Windows XP avec pilote USB standard
- Carte Panasonic Pro HIGH SPEED 512 Mo (données enregistrées jusqu'à saturation de la capacité)
- Taille d'image : Large
- Qualité d’image : JPEG normal
Le temps réel de transfert des données peut varier en fonction des conditions suivantes :
- Performances de l'ordinateur
- Nombre d'images
- Taille d'image
- Qualité d’image


Sortie vidéoNTSC ou PAL au choix ; les images peuvent s'afficher sur un périphérique externe lorsque le moniteur de l'appareil photo est allumé


Sortie HDMIVersion 1.3a avec un connecteur HDMI de type C ; le moniteur de l'appareil photo s'éteint automatiquement lorsqu'un câble HDMI est connecté


Prise pour accessoire- Télécommande filaire : MC-DC2 (disponible séparément)
- GPS : GP-1 (disponible séparément)


Langues prises en charge
Langues prises en chargeAllemand, anglais, chinois (simplifié et traditionnel), coréen, danois, espagnol, finnois, français, italien, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, russe, suédois


Alimentation
AccumulateurUn accumulateur Li-ion rechargeable EN-EL3e (fourni)


Nombre de prises de vue (capacité)- Norme CIPA *1
Un accumulateur EN-EL3e (appareil photo) : environ 850 vues
Un accumulateur EN-EL3e (MB-D80) : environ 850 vues
Deux accumulateurs EN-EL3e (MB-D80) : environ 1700 vues
Six piles AA (MB-D80) : environ 600 vues

- Norme Nikon *2
Un accumulateur EN-EL3e (appareil photo) : environ 4200 vues
Un accumulateur EN-EL3e (MB-D80) : environ 4200 vues
Deux accumulateurs EN-EL3e (MB-D80) : environ 8400 vues
Six piles AA (MB-D80) : environ 1900 vues

*1 Mesure effectuée à 23°C (+/- 2°C) avec un objectif AF-S DX NIKKOR 18-105 mm f/3.5–5.6G ED VR dans les conditions de test suivantes : objectif réglé de l'infini à la plage minimale et une photo prise avec les réglages par défaut toutes les 30 s ; après la prise de vue, le moniteur est allumé pendant 4 s ; le testeur attend que le système de mesure de l'exposition s'éteigne après l'extinction du moniteur ; déclenchement du flash à pleine puissance pour une photo sur deux. Live view non utilisé.

*2 Mesure effectuée à 20°C avec un objectif AF-S DX NIKKOR 18-105 mm f/3.5–5.6G ED VR dans les conditions de test suivantes : mode de déclenchement réglé sur continu haute vitesse, mode autofocus réglé sur A-C, qualité d'image réglée sur JPEG Basic, taille d'image réglée sur Moyenne, balance des blancs réglée sur A, sensibilité réglée sur 200 ISO, vitesse d'obturation de 1/250 s, mise au point passant de l'infini à la distance minimale trois fois après activation du système de mesure de l'exposition pendant 3 s ; le moniteur s'active pendant 4 s au bout de six prises de vue consécutives, puis se désactive ; ce cycle se répète dès que le système de mesure de l'exposition est désactivé.

※ Le nombre réel de vues possibles varie en fonction du niveau de charge de l'accumulateur des piles et des conditions de fonctionnement. Le nombre de vues possibles lorsque des piles AA sont utilisées peut être inférieur au nombre indiqué ici, en fonction de la marque et de la manière dont les piles ont été conservées. L'utilisation de certaines marques de piles AA peut être impossible.

Les actions suivantes peuvent réduire l'autonomie de l'accumulateur :
- Utilisation du moniteur (p.ex. en mode Live view)
- Sollicitation du déclencheur à mi-course de façon prolongée
- Utilisation répétitive de l'autofocus
- Prise de photos NEF (RAW)
- Utilisation de vitesses d'obturation lentes
- Utilisation du mode VR (réduction de vibration) avec des objectifs VR


Poignée-alimentationPoignée-alimentation MB-D80 optionnelle avec un ou deux accumulateurs rechargeables Nikon EN-EL3e ou six piles AA alcalines, NiMH, lithium ou nickel-manganèse ; piles AA (disponibles séparément)*

* Un porte-pile MS-D200 en option est requis pour l'utilisation de piles AA.


Adaptateur secteurAdaptateur secteur EH-5a ou EH-5 (disponible séparément)


Délai de mise sous tensionEnviron 0,15 s


Filetage pour fixation sur pied
Filetage pour fixation sur pied1/4 pouce (ISO 1222)


Dimensions/poids
Dimensions (L × H × P)Environ 132 x 103 x 77 mm


PoidsEnviron 620 g sans accumulateur, carte mémoire, bouchon de boîtier ou protège-moniteur


CompositionLe boîtier est en aluminium et plastique.


RésistanceLa résistance de l'obturateur est de 100 000 cycles environ.


Conditions de fonctionnement
Température0 à 40°C


HumiditéMoins de 85 % (sans condensation)


Accessoires
Fournis- Accumulateur Li-ion rechargeable EN-EL3e
- Chargeur rapide MH-18a
- Câble audio vidéo EG-D2
- Câble USB UC-E4
- Œilleton caoutchouc DK-21
- Courroie AN-DC1
- Bouchon de boîtier
- Protecteur d'oculaire DK-5
- Volet de la griffe flash BS-1
- Protège-moniteur ACL BM-10
- CD Software Suite (ViewNX, Nikon Transfer, Apple QuickTime)


Facultatifs- Télécommande filaire MC-DC2
- GPS GP-1
- Logiciel de finition Capture NX 2 (passer à la version la plus récente avant de l'utiliser)
- Adaptateur secteur EH-5/EH-5a
- Poignée-alimentation MB-D80
- Oculaire-loupe de visée DK-21M
- Lentilles correctrices DK-20C
- Loupe de visée DG-2
- Adaptateur d'oculaire DK-22
- Viseur d'angle DR-6
- Étui semi-rigide CF-D80
- Télécommande sans fil ML-L3
- Adaptateur pour prise synchro AS-15
- Camera Control Pro 2 (passer à la version à la plus récente avant de l'utiliser)


Supports
Cartes mémoire SD compatiblesLes cartes mémoire SD suivantes ont été testées et agréées pour cet appareil.
Toutes les cartes de la marque et de la capacité indiquées peuvent être utilisées, quelle qu'en soit la vitesse.
- SanDisk : 512 Mo, 1 Go, 2 Go (1), 4 Go (2), 8 Go (2)
- Toshiba : 512 Mo, 1 Go, 2 Go (1), 4 Go (2), 8 Go (2), 16 Go (2), 32 Go (2)
- Panasonic : 512 Mo, 1 Go, 2 Go (1), 4 Go (2), 8 Go (2), 16 Go (2), 32 Go (2)
- Lexar Media : 512 Mo, 1 Go, 2 Go (1), 4 Go (2)
- Lexar Media Platinum II : 512 Mo, 1 Go, 2 Go (1), 4 Go (2)
- Lexar Media Professional : 1 Go, 2 Go (1), 4 Go (2)

(1) Si la carte est utilisée avec un lecteur de cartes ou un autre périphérique, vérifiez que ce périphérique est compatible avec les cartes mémoire SD 2 Go.
(2) Compatible SDHC. Si la carte est utilisée avec un lecteur de cartes ou un autre périphérique, vérifiez que ce périphérique est compatible avec les cartes SDHC.

Pour plus d'informations sur les cartes citées ci-dessus, contactez leur fabricant.
Les autres cartes n'ont pas été testées.

Deux possibilité s'offre a toi:

le kit: AF-S DX NIKKOR 18-105 mm VR avec le Boitier Reflex D90 ou le AF-S DX 16-85 mm f/3.5-5.6G ED VR mais plus rare.

Ensuite un petit 70-300
AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G

Je te conseille aussi cella:

Poignée-alimentation MB-D80
[Image: 7937-poignee-alimentation_mb_d80-big.jpg]
Citation :Grâce à son design ergonomique, la poignée-alimentation MB-D80 assure une plus grande stabilité.
Elle fonctionne soit avec un ou deux accumulateurs EN-EL3e, soit avec six piles de type AA*.
En outre, la MB-D80 possède des molettes de commande supplémentaires, un second déclencheur et une seconde commande de mémorisation de l'exposition auto/AF, pour rendre la prise de vue en cadrage vertical plus confortable.
2 500 vues environ avec un EN-EL3e et 5 000 vues environ avec deux EN-EL3e.

*Piles de type AA compatibles : alcalines, Ni-MH, lithium et nickel-manganèse.
Et par la suite un Flash SB600 ou SB800 Wink

Source & Info:

http://www.europe-nikon.com/product/fr_F...rview.html
Merci beaucoup,je vais chercher des renseignements sur cette petite merveille. Yes
nsxmad a écrit :Merci beaucoup,je vais chercher des renseignements sur cette petite merveille. Yes

Shock Shock ,tu veux savoir quoi de plus ? Shock Shock LOL
Tout simplement les avis de differents internautes et surtout le mettre en concurence avec d'autres.

C'est comme cela que j'avais opté pour le s6500.
ah tu me rassures, je croyais qu'il te manquait des caractéristiques LOL LOL
en principe Nikon c'est du sérieux, j'aime bien Canon aussi , mais francis est raciste LOL LOL
Idem que Francis, enfin en gros ^^
je vais passer du Bridge (fuji s6500fd) au Reflex et je vais prendre un D90 + 18-105 (le kit) + un sigma 70-300 et plus tard, un 50mm f/1.8
Un collègue a ce D90 et c'est un vrai bijou !!!!
bidouchon_san a écrit :ah tu me rassures, je croyais qu'il te manquait des caractéristiques LOL LOL
en principe Nikon c'est du sérieux, j'aime bien Canon aussi , mais francis est raciste LOL LOL

:roll: nan taliban LOL
francis a écrit ::roll: nan taliban LOL
voila c'est le mot que je cherchais LOL
vous avez quel avis sur le Pentax X70, parce que je ne vois personne avec ce bridge la !!!!
A+
sensiEK4 a écrit :vous avez quel avis sur le Pentax X70, parce que je ne vois personne avec ce bridge la !!!!
A+

http://www.numerama.com/comparer-les-pri...x-x70.html

http://www.lesnumeriques.com/news_id-7898.html

http://www.testfreaks.fr/appareils-photo...entax-x70/

Wink
ok.....
Bon et concernant la bataille reflex/bridge, juste pour dire que l'appareil ne fait pas le photographe !
Mais que dans ce sens, il peut l'aider techniquement à évoluer.


Sinon à la recherche d'un post sur le choix des appareils photos, je me suis arrêté ici.

En gros j'ai pris pas mal de temps pour réfléchir, et j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

d'ici à mon anniversaire, j'espère avoir un budget d'environ 600€ pour acheter un appareil.

J'aime beaucoup le réflex, c'est vrai que j'ai eu l'occasion d'avoir un EOS 40D avec un 10-22mm pour une soirée + flash ttl, c'est génial !
De plus je maitrise déjà à la perfection mon Konika Minolta Dimage Z2, à l'origine l'ancien de mon papa qui me l'a cédé.

C'est Bridge à Zoom x10 (eq 38-380mm) et 4Mpixel... Bref, celui-ci ne me convient plus car j'en arrive à être bridé techniquement au niveau de ses capacités.

Alors Après avoir hésité en Reflex, Nikon D90, EOS 30D, 40D, 500D etc...

J'ai finalement décider de rester en bridge afin d'encore progresser. De plus pour le même budget, je compte me prendre des accessoires,
commes des bagues adaptatrices, filtres polarisants, filtre réducteur de lumière, neutre, téléobjectif 1.7x, fish eyes, grand angles, etc...

Donc mon choix c'est arrêté sur un Panasonic Lumix DMC-FZ38, le meilleur actuellement au niveau des bridges à grande amplitude de Zoom avec un grand angle à 27mm !
Voici son test sur lesnumeriques.com : http://www.lesnumeriques.com/article-271-5789-60.html

Concurrent direct à talonner le FZ38, le Canon PowerShot SX20 IS dont le test est ici : http://www.lesnumeriques.com/article-271-6141-1.html

Mais pour moi le FZ38 reste devant car le SX20 à pour moi trop de lacunes, notamment :
- L'optique assez peu lumineuse en télé (f/5,7)
- La gestion du bruit beaucoup moins bonne que son concurrent
- Et enfin il ne permet pas l'enregistrement au format RAW ce qui est très dommage sur un appareil de cette gamme
- Un prix légèrement au dessus de celui de son concurrent vient enfoncer le clou une fois de plus

Le FZ38 peut se trouver facilement pour moins de 315€ actuellement et même affiché à 299,95€ sur le site http://www.toutpourlamicro.com !

Bref un excellent produit !

Pour ce qui est de l'utilisation et du choix et avis sur les accessoires/compléments d'optique, je vous conseil le forum suivant :
http://panasonicfz.easyforum.fr

Après différentes recherches sur une excellent téléobjectif, il en ressort que les 2 meilleurs sont les compléments Nikon TC-E15ED et TC-E17ED,
respectivement à 1.5x et 1.7x de conversion.

Ils ont un excellent piqué, les photos qui en ressortent sont très nettes, et les aberrations chromatiques sont très bien compensées comme l'atteste
les photos d'exemple suivantes :
http://panasonicfz.easyforum.fr/les-anim...-t7740.htm (testé ici sur un Lumix DMC-FZ50 plus ancien..)

Autre info bonne à savoir, je suis inscrit sur Flickr.com et j'ai un compte pro, pour me donner une idée du rendu du FZ38, j'ai essayé de faire une recherche par appareil,
mais le FZ38 n'existe pas dans la base, en fait il est inscrit en tant que DMC-FZ35, ce sont en fait le même modèle, sauf que le FZ38 est l'appellation Européenne du FZ35.

Les photos prises avec un Dimage Z2 : http://www.flickr.com/cameras/minolta/dimage_z2/
Les photos prises avec un DMC-FZ38 : http://www.flickr.com/cameras/panasonic/dmc-fz35/

3 exemples maintenant (de gauche à droite, Dimage Z2, DMC-FZ28 et DMC-FZ38) :

[Image: 3871757463_47f38d6270.jpg] [Image: 4253377848_f6559dee5c.jpg] [Image: 4234329582_3e77dd1bd7.jpg]

J'ai encore beaucoup de sites en réserve pour les lumix de type bridge, notamment des magasins qui vendent d'excellents compléments d'optique, ainsi que les bagues nécessaires.

Encore un autre exemple :

Photo de la lune prise le matin à 6h10 avec un DMC-FZ28 (le précédent modèle), avec un complément d'optique avec un zoom théorique à 1473mm !!!

[Image: 30306207.jpg]

La photo parle d'elle même...

Source : http://panasonicfz.easyforum.fr/teleconv...t15843.htm
ça grossi c'est sur Smile
par contre sur le bord gauche d ela lune, n'y aurait-il pas une légère aberration chromatique ?
dj-julio a écrit :ça grossi c'est sur Smile
par contre sur le bord gauche d ela lune, n'y aurait-il pas une légère aberration chromatique ?

Tout à fait Wink

Mais bon un bridge + complément d'optique à plus de 800mm de zoom, sa reste extraordinaire tout de même Wink
Bonjour,
Pour vous réveillez, je vous propose quelques photos d'une amie faite en Decembre. Smile


[Image: Plait_il__by_WisHima.jpg]

[Image: Autour_du_parc_by_WisHima.jpg]

[Image: A_la_lisiere_de_la_foret_by_WisHima.jpg]

[Image: D__ailleurs____by_WisHima.jpg]

[Image: Malicious_Behavior_by_WisHima.jpg]

[Image: Myriam_1_by_WisHima.jpg]

Je serais vraiment content de recevoir vos avis. N'hésitez pas non plus à me conseiller. Je tiens réellement à progresser.

Merci ![/img]
1 et 3 pour moi
un peu moinsse pour les autres
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14