Japan Car

Version complète : Avantage & Inconvénient Reflex Numérique ou Bridg
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
jimmy910 a écrit :J'ai trouver une annonce sur leboncoin qui comprend deux objectif 80-200 et 35-80 pour 450 euro avec d'autres trucs aussi mais est ce de bon objectif pour débuter et pour mon utilisation ?! Qu'on t-il de plus ou de moins par rapport a un objectif 18-55, 18-105 ou 18-200 ?!

Lien : http://www.leboncoin.fr/image_son/158139508.htm?ca=12_s

Prévilegie les annonces en RP, Idem sur eBay!
Sa ne m'aide pas quand aux objectifs.. Wink !! Pourquoi privilégier les annonces en RP ?!
ce que veut dire Francis c'est qu'on achète pas ce genre d'appareil sans l'avoir vu et essayé, tout comme une voiture. donc vu que tu es en RP, fait le voyage...
C'est pourquoi j'aurais tendance a acheter un canon eos 1000d avec un objectif 18-200mm a 449 euro neuf Wink !! Enfin de compte pour la vidéo c'est pas très grave je prendrais le camescope Wink !!

Lien : http://www.grosbill.com/4-canon_eos_1000...tm_content= Déjà montrer mais bon Wink !!
si tu fais comme moi des shootings nocturnes, pense aussi à un bon flash, mais là ça tiendra pas dans ton budget de 500 roros, as tu un pied ?
Oui j'ai un trépied Wink !!
ben fonce!
certes le 18-200 ne sera pas le plus lumineux et le plus piquant des objos , mais tu vas te faire la main, et surtout tu pourras acheter des objectifs de la gamme canon qui seront compatibles, même les anciens en tout manuel.
pareil chez Nikon
Le 18-200 et le canon eos 1000d serait donc alors le mieux pour débuter dans le monde du reflex ?
c'est un bon compromis ,maintenant le photographe est important aussi.
C'est sur Wink !! J'ai trouver une offre avec un objectif sigma 18-200mm mais qu'a t'il de plus par rapport au tamron 18-200mm ?!
compare l'ouverture maxi des deux, s'ils sont anti vibration ou alors les options qui peuvent les différencier, allez bosse un peu LOL LOL
Pour être passé récemment au reflex (Nikon D5100 avec un AF-S 18-105mm) après le bridge (Canon S5IS) usé à la moelle depuis août '07...
- durée de vie batterie reflex à chier comparé au 4AA du bridge qui tenaient le coup quasi 2 mois d'affilé
- mode vidéo vraiment inutile sur reflex, bien qu'en HD mais autofocus bruyant en bruit de fond + le son pas en stéréo! mon vieux bridge faisait mieux! je ne comprends pas du tout pourquoi les reflex sont obligés d'avoir cette option maintenant (marketing évident je suppose)
j'ai pas acheté le reflex pour ça
- montées en ISO effectivement bien mieux gérées en reflex, ça il n'y a pas photo - objectif bien plus lumineux aussi, même de base
- mode prio ouverture un régal sur reflex pour l'effet bokeh (flou d'arrière plan) - j'ai vraiment tendance à en abuser Oops!
- avantage du bridge un wysiwyg (what-you-see-is-what-you-get) plus pratique, avec le reflex faut d'abord trouver les bons réglages pour arriver à ses fins quand on est en mode viseur... pour ça le mode liveview et l'écran tout aussi rotatif c'est un plus.

reste à voir sur le terrain ce que le reflex vaut en panning lors d'une sortie bagnolle de course-rallye etc... car pas convaincu encore de l'efficacité des 11 points de la mise au point... un point central ça me suffit finalement, suffit de recadrer rapidos Wink
bepilot, tu sera a l'anneau le 6 juillet? Wink
je ne suis plus sur Metz depuis août '10 mon pauvre...
je suis sur Aix maintenant, j'irai shooter au Sambuc et autres rallyes du coin... et puis dans les airs il y a toujours quoi faire Cool
je zieute pour un bon plan 70-200 si ça se présente d'ailleurs mais bon, ça reste cher en occaze (un collègue en Canon 'pro' m'avait prévenu que les optiques Nikon étaient plus chers en général et cela s'avère plus au moins juste, sachant que je penchais plus pour un Canon 60D au départ - mais comme un pote du taf voulais un D5100, j'ai craqué pour le même et vu qu'on achetait à deux, on avait un bon prix).
Ho vindioux!!!!!!!!

Tu repasse en lorraine bientôt?

Pour un 70-200, regarde en tamron Wink c'est pas trop cher et pas trop mal Wink
Voila déjà plusieur année que je m'amuse avec mon bridge panasonic DMC-FZ18 , j'ai de plus en plus l'envie de sauter le pas du reflex et je serai tentez par le Nikon D3100 , que pensez vous de se boitier et quel optique prendre avec vue que trois kit different son proposé en général , 18-55 , 18-105 ou le kit 18-55 + 55-200 .
kit 18-55 + 55-200 .
Plus grande polivalence ! Wink
francis a écrit :kit 18-55 + 55-200 .
Plus grande polivalence ! Wink
Merci pour ta réponse Wink

vivement juillet :P
c'est bon j'ai mon reflex Big Grin , la différence par rapport au bridge est flagrante (surtout avec un faible éclairage) , pour l'instant je n'ai fait que des photo en intérieur , j'ai hâte de pouvoir le tester a fond lors d'une sortie .

Première photo de test de mon nikon d3100 ( photo brut sans traitement)
[Image: dsc0015siq.th.jpg]
Toysup Smile , Ravie pour toi, maintenant, je te souhaite de belles images ! Wink
francis a écrit :Toysup Smile , Ravie pour toi, maintenant, je te souhaite de belles images ! Wink
Merci
on parle bien d'avantage et d’inconvénient ...
inconvénient du reflex: on saute moins haut LOL

[Image: 89374103.jpg]
Burner a écrit :on parle bien d'avantage et d’inconvénient ...
inconvénient du reflex: on saute moins haut LOL
L'a pas eu peur au moins le bébé que t'es retombé? Sac

Sinon elle tue Yes
Bonjour par ici,

Dites voir, le père noel approche et j'ai envie de passer dans le monde du reflex. Par contre, je me qualifierai de noob de la photo. Je connais la théorie, mais mes photos restent des photos prises avec un bridge sony de 2007 ou mon smartphone qui ne fait pas de miracles non plus.

J'ai surtout peur d'acheter trop "petit" et de ne pas m'éclater, ou à l'inverse, acheter un boitier bien trop "gros" et ne pas me servir de la moitié des fonctions..

J'aurai un budget de plus ou moins 1000E pour le boitier nu. J'avais cru voir une offre sur un Canon 6D? Vais-je l'exploiter correctement?
http://www.lesnumeriques.com/appareil-ph.../test.html

Quels modèles me conseillerez-vous?
Pour commencer, quelle sera ton utilisation ? (photo souvenir, paysage, archi, sport, portrait, macro, animalier)
Quel(s) objectif(s) as tu prévu de te prendre ? Budget pour les objectif et accessoires ?
L'utilisation sera principalement paysage/archi et des photos souvenirs voyages/famille... Rien de semi pro ou d'extravagant.

Pour le budget objectif/accessoires je prévois entre 800et 1000e. Je compte me prendre une bonne carte mémoire et 1 à2 batteries sup.
L'objectif je visais un Tamron SP-24-70mm f/2.8

Je débute donc je suis peut être totalement dans le faux niveau qualité de l'objectif ou si le 24-70 serait adapté? Peut être que le canon n'est pas le bon? Plutôt nikon?
japanstyle,

j'ai beaucoup cherché avant d'acheter mon premier reflex. je suis parti sur un Nikon d5300 à 465€ sur ebay (nikon munich refurbished)
et j'ai acheté une lentille nikon 18-200 d'occasion sur ebay (150€ - 250€), car j'avais une nikon 55-200 (100-150€), mais trop restricitve pour moi. j'aurais pu acheter un 18-55 pour completer, mais je preferais avoir tout en un. le tout sort d'excellents photos (qualité detruite par facebook de toute facon) mais imprimé c'est magnifique.
le tout pour 600-700€.

exemple de phoos au gatebil rudskogen :

[Image: 11707679_677413862402729_2069411532897582012_o.jpg]

[Image: 11728925_677398372404278_1747615937298689561_o.jpg]

[Image: 11728797_677383072405808_4084416987397874573_o.jpg]

en rc drift
[Image: 11416368_667225126754936_4610580504660598766_o.jpg]
portrait basique (oui oui c'est bien moi)
[Image: 11178223_10204185081770655_5979448518987...e=5715EF55]
et paysage
[Image: 12377939_10205493151551582_1357798653728589244_o.jpg]
(14-12-2015, 18:49:40)japanstyle a écrit : [ -> ]L'utilisation sera principalement paysage/archi et des photos souvenirs voyages/famille... Rien de semi pro ou d'extravagant.

Pour le budget objectif/accessoires je prévois entre 800et 1000e. Je compte me prendre une bonne carte mémoire et 1 à2 batteries sup.
L'objectif je visais un Tamron SP-24-70mm f/2.8

Je débute donc je suis peut être totalement dans le faux niveau qualité de l'objectif ou si le 24-70 serait adapté? Peut être que le canon n'est pas le bon? Plutôt nikon?

Alors, un 24-70 est polyvalent, cependant pour du paysage je lui préfèrerait un UGA genre 17-40 (enfin moi quand je dis paysage c'est trépied, braketing et assemblage sous PS ). Par contre le 24-70 pourra "tout faire" (je met des guillerets car ca fera tout mais ca ne le fera pas forcément bien), il fera d'excellentes photos de famille et photos souvenir.

Le problème des objectifs polyvalents (plage de focale étendue) c'est que cette polyvalence se fait au détriment de la qualité.
Le Tamron 24-70 n'aura jamais le piqué d'une focale fixe moitié moins chère.

Personnellement je suis trop exigeant pour me contenter d'un 18-200 (qui de toute façon ne se monte pas sur un plein format comme le 6D que tu cites).
C'est peut être polyvalent mais en terme de qualité (image mais construction également), c'est pas du tout ca...
Puis quand on a gouté à un 200 mm f/2.8 ben c'est difficile de se contenter d'une PO à f/5.6, le bokeh n'a rien à voir, il faut plus de lumière, piqué inférieur, etc.

Partir sur un plein format avec ton niveau et ton budget n'est peut-être pas la meilleure idée (d'autant plus que le 6D est pas ouf).
Je te conseille plutôt de partir sur un 70D ou D7200 avec un 17-50/55 f/2.8 pour commencer (parce que faut pas se leurrer, un seul objectif c'est utopique à moins d'avoir une utilisation très spécifique ou se contenter d'un 18-200 mais quel intérêt d'avoir un reflex dans ce cas ? Un bridge fait aussi bien).
Avec le voyage au Japon qui approche, je me dis qu'il est temps d'arrêter de reculer pour mieux sauter et d'investir enfin dans un vrai appareil photo (le vieux Canon de 10 piges est moins bon que mon smartphone LOL )

Je m'étais toujours dit que quand je changerais d'appareil photo, je le ferais bien.

Au début, je n'en voyais que par les Reflex, puis à bien y réfléchir, un Reflex c'est lourd et encombrant.
Les compact, mouais... C'est un compact mais j'ai peur d'être bien déçu.
Les bridge, j'ai toujours eu l'impression qu'ils avaient le cul entre deux chaises, je me trompe peut-être cela dit. Mais pour moi, c'est plus lourd qu'un Compact sans avoir les qualités d'un Reflex.

J'ai découvert depuis peu les hybrides et le principe me plait assez, je pense particulièrement à l'Olympus OM D E Mark II et au Panasonic Lumix G7 qui semblent franchement pas mal.
Dotés d'un bon capteur et d'un objectif polyvalent, ça me semble être un très bon compromis pour de la photo allant des paysages (forcément, voyage) à des petits shootings de bagnoles (les miennes ça suffira) ou encore de la photo quotidienne.

Ce qu'il faut savoir c'est que je suis un noob en phot mais je connais quand même les fonctions de base et je sais me dépatouiller avec l'iso, l'ouverture... Donc noob mais pas totalement ignorant.

Niveau budget, je m'étais à la base alloué environ 500-600€ mais sur les hybrides cités plus haut, avec un bon objectif fourni (style le 14-150 de l'Olympus), on table sur 900€, ce qui est au dela de ce que j'avais prévu mais si ça me permet de ne vraiment pas être déçu de mon achat, je suis prêt à monter jusque là. Pas plus par contre !

Des petits avis pour moi ?
Perso les compacts hybride je demande à voir dans le temps, et je suis pas sur qu'il y ai autant de marge de réglages qu'un bridge ou un reflex... Confused

J'en ai jamais essayé cela dit, mais un objo de qualité ça pèse son poids, mon reflex en à fait les frais à force, mais au bout de 5 ans... je suis pas sur qu'un hybride tienne aussi longtemps avec un bon cailloux Confused

Y à des compacts qui sont vraiment très bon, avec des modes prédéfinis bien pensés et des modes manuels bien foutu ( bon, c'est moins rapide à régler qu'avec un reflex et ses molettes, mais si tu fais pas du dynamique tu t'en cogne un peu LOL ), je pense notamment au compacts Canon de la série Ixus, qui malgré leur "petit" prix ont une bonne qualité de rendu et pas mal de réglages possibles Wink

Pis, faut penser qu'un hybride c'est pas petit non plus, tu peux pas le glisser dans la poche ( sauf si t'a des grandes poches LOL )

Après, si tu va au japon, je te dirais bien de prendre ton budget photo avec toi et d'en acheter un la bas, c'est du produit local, ça sera certainement moins cher qu'en france LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14