Japan Car

Version complète : Avantage & Inconvénient Reflex Numérique ou Bridg
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Merci Francis ! Wink
Ca fait plaisir venant de toi car ayant vu qques photos prises par toi, ça envoie méchant !
Bladius a écrit :Merci Francis ! Wink
Ca fait plaisir venant de toi car ayant vu qques photos prises par toi, ça envoie méchant !

Pas de quoi Bladius Wink , je te remercie pour ce compiment Big Grin Wink
Bonjour à tous,

Je voudrais prochainement investir dans un reflex numérique, bien qu'étant plutot novice (tout ce qui est gestion du diafragme, de temps d'exposition , c'est ok, mais un compact 2Mpix montre vite ses limites de ce côté là :P Confused ).

Mon choix est arrêté pour ce qui est du boitier, ça sera du côté de chez Olympus (on dit merci le stabilisateur boitier), maintenant se pose la question des objectifs.... Et là , choix difficile: Vu qu'il est tout à fait possible de monter des objectifs plus anciens et plus économiques que des objectifs neufs ( les prix pour du neuf :dead: ), je me tâte pas mal entre deux types d'objectifs:

-Les objectifs M42 (gros choix à ce que j'ai vu :P )

- Les objectifs Zuiko OM
Vous feriez quoi à ma place ? M42 ou Zuiko ? Confused
Renesis a écrit :Bonjour à tous,

Je voudrais prochainement investir dans un reflex numérique, bien qu'étant plutot novice (tout ce qui est notion de focale, de temps d'exposition , c'est ok, mais un compact 2Mpix montre vite ses limites de ce côté là :P Confused ).

Mon choix est arrêté pour ce qui est du boitier, ça sera du côté de chez Olympus (on dit merci le stabilisateur boitier), maintenant se pose la question des objectifs.... Et là , choix difficile: Vu qu'il est tout à fait possible de monter des objectifs plus anciens et plus économiques que des objectifs neufs ( les prix pour du neuf :dead: ), je me tâte pas mal entre deux types d'objectifs:

-Les objectifs M42 (gros choix à ce que j'ai vu :P )

- Les objectifs Zuiko OM
Vous feriez quoi à ma place ? M42 ou Zuiko ? Confused
je me tâte egalement pour l'OM510 et j'ai fouiné, il existe des bagues Zuiko qui ont l'air pas mal. le seul hic c'est que c du tout manuel.
gekko_70 a écrit :bon filtre commandé avec HKBNS , wait and see...
filtre reçu, 3 semaines de délais tout d'même.... Confused mais sinon produit correspondant à c'que j'avais commandé, bon état, rien a redire...

donc HKBNS, bon vendeur sur ebay, mais faut pas etre pressé. (ca doit dépendre de c'qu'on achete aussi....si c'est plus gros ils passent par fedex ou UPS je crois...donc ca doit aller plus vite...)
gekko_70 a écrit :
gekko_70 a écrit :bon filtre commandé avec HKBNS , wait and see...
filtre reçu, 3 semaines de délais tout d'même.... Confused mais sinon produit correspondant à c'que j'avais commandé, bon état, rien a redire...

donc HKBNS, bon vendeur sur ebay, mais faut pas etre pressé. (ca doit dépendre de c'qu'on achete aussi....si c'est plus gros ils passent par fedex ou UPS je crois...donc ca doit aller plus vite...)


ok merci Wink

en ce qui concerne les livraisons, c'est sur que c'est soit rapide, ou pas préssé..... Smile

comme y disent par chez moi: " doucement le matin, et pas trop vite l'après midi............. Big Grin
Salut à tous!
Alors voilà mon soucis, on me propose un ptit bridge pour mon annif et je suis
perdu dans le choix des appareils existants. en ayant regardé un peu sur le net,
je suis tombé sur quelques bridges par rapport à mon usage et bien sûr au budget
(aux alentours de 250€ +-) Voici donc les 2 bridges que j'ai en vue.

- PANASONIC Lumix DMC-FZ8 - 7.20 Mpixels - Noir
- Fuji FinePix S8000fd

Lequel me conseilleriez-vous? Sachant que je suis novice et que je veux apprendre
à utiliser les différents réglages que m'offrirai ce type d'appareil et par la suite avoir des
possibilités d'évoluer avec des accessoires.

Mon choix se porterait au jour d'aujourd'hui au Panasonic.

Si vous avez d'autres appareils dans la même catégorie à me proposez, n'hésitez pas merci Smile
pour ma part j'ai un FZ5...et j'en suis très content...donc j'imagine que le FZ8 doit avoir les memes qualités....
en revanche j'ai pu voir que le fuji démarrait en "grand angle" à 27mm contre 36mm pour le FZ8...mais pour le reste ca doit etre kif kif...reste que le panasonic à un objectif LEICA...donc gage de qualité Wink
gekko_70, merci pr la réponse Wink
Je ne m'y connais pas dans tous ces termes techniques liés à la photographie mais
le grand du Fuji à 27mm c'est donc plus intéressant? Si je me souviens bien c'est
ce qui permet de prendre par exemple un paysage avec plus de recul... :roll:
donc plus le chiffre est bas (36 contre 27mm) plus c'est intéressant? Dans ce cas
36mm c'est pas catastrophique non plus j'imagine?
en numérique il faut multiplier par 1.5 pour avoir la focale argentique (le coef peut varier selon le type de capteur et sa dimension). effectivement plus la petite focale est basse plus tu auras un "grand angle". c'est un peu ce qui me manquait sur le fuji s5500.
geogoal a écrit :gekko_70, merci pr la réponse Wink
Je ne m'y connais pas dans tous ces termes techniques liés à la photographie mais
le grand du Fuji à 27mm c'est donc plus intéressant? Si je me souviens bien c'est
ce qui permet de prendre par exemple un paysage avec plus de recul... :roll:
donc plus le chiffre est bas (36 contre 27mm) plus c'est intéressant? Dans ce cas
36mm c'est pas catastrophique non plus j'imagine?
nan rien de catastrophique c'est c'que j'ai sur mon FZ5.
Il faut se dire que de toute façon pour avoir vraiment du grand angle, seul un vrai reflex pourra le faire (avec l'objectif adéquat).
Super post !!!

Alors, j'ai acheté un Pana FZ8 hier.

geogoal : j'ai hésité pareil que toi, je suis tombé sur un vendeur photographe amateur (rare dans la grande distribution) qui m'a fortement déconseillé le fuji, d'une par a cause d'une certaine fragilité, d'autre part le stabilisateur mécanique sur le fuji contre optique sur le pana (sans compter la griffe Leica).

J'en ai eu pour 350€ pour le bridge, la sacoche, un garantie supplémentaire de 5 ans avec nettoyage complet en labo gratos tous les ans, rachat de l'appareil au bout de la garantie (donc 2+5ans).

[Image: p1000085ev7.jpg]
[IMG]http
://img185.imageshack.us/img185/1462/p1000085ev7.79ba30659f.jpg[/IMG]


[Image: p1000006ji8.jpg]
[Image: p1000006ji8.8857d3582b.jpg]

Il n'y a aucun traitement et sur la fonction "Noob" (l'apn gere tout tout seul).

Voila.
J'hésite encore entre l'achat d'un bridge ou d'un réflex car j'aurais aimer trouver un bridge enregistrent les photo en RAW pour pouvoir faire des photo HDR .

Quelle appareil photo serai le mieux pour un budget de 400€ environ?

J'hésite entre un réflex Sony DSLR-A200 + objectif 18-70mm ou Nikon D40 + objectif 18-55mm et pour les bridge NIKON COOLPIX P80 ou Panasonic DMC-FZ8(mais je sais pas si ses dernier font du RAW)

Que me conseillerai vous?
Toysup a écrit :J'hésite encore entre l'achat d'un bridge ou d'un réflex car j'aurais aimer trouver un bridge enregistrent les photo en RAW pour pouvoir faire des photo HDR .

Quelle appareil photo serai le mieux pour un budget de 400€ environ?

J'hésite entre un réflex Sony DSLR-A200 + objectif 18-70mm ou Nikon D40 + objectif 18-55mm et pour les bridge NIKON COOLPIX P80 ou Panasonic DMC-FZ8(mais je sais pas si ses dernier font du RAW)

Que me conseillerai vous?

Panasonic Lumix DMC FZ18
http://www.grosbill.com/4-panasonic_lumi...que_bridge

Je sais pas ce que vous en penser, mais je pense me prendre celui-la. Smile
ctr_powaaa a écrit :
Toysup a écrit :J'hésite encore entre l'achat d'un bridge ou d'un réflex car j'aurais aimer trouver un bridge enregistrent les photo en RAW pour pouvoir faire des photo HDR .

Quelle appareil photo serai le mieux pour un budget de 400€ environ?

J'hésite entre un réflex Sony DSLR-A200 + objectif 18-70mm ou Nikon D40 + objectif 18-55mm et pour les bridge NIKON COOLPIX P80 ou Panasonic DMC-FZ8(mais je sais pas si ses dernier font du RAW)

Que me conseillerai vous?

Panasonic Lumix DMC FZ18
http://www.grosbill.com/4-panasonic_lumi...que_bridge

Je sais pas ce que vous en penser, mais je pense me prendre celui-la. Smile
Je te dirai sa lundi car je l'ai acheté et je doit le recevoir lundi midi :P
Toysup a écrit :
ctr_powaaa a écrit :
Toysup a écrit :J'hésite encore entre l'achat d'un bridge ou d'un réflex car j'aurais aimer trouver un bridge enregistrent les photo en RAW pour pouvoir faire des photo HDR .

Quelle appareil photo serai le mieux pour un budget de 400€ environ?

J'hésite entre un réflex Sony DSLR-A200 + objectif 18-70mm ou Nikon D40 + objectif 18-55mm et pour les bridge NIKON COOLPIX P80 ou Panasonic DMC-FZ8(mais je sais pas si ses dernier font du RAW)

Que me conseillerai vous?

Panasonic Lumix DMC FZ18
http://www.grosbill.com/4-panasonic_lumi...que_bridge

Je sais pas ce que vous en penser, mais je pense me prendre celui-la. Smile
Je te dirai sa lundi car je l'ai acheté et je doit le recevoir lundi midi :P

Ok merci.

J'hésite entre celui et le Sony DSC-H50, un avis parmis vous ?
ctr_powaaa, j'ai deux amis qui en on un de Lumix, et bien ils en sont tres satisfait, cela reste un bridg, mais qui est relativement performant...
je conseille le fz18 qui est vraiment un super appareil

http://www.focus-numerique.com/test-26/p...est-1.html
Toysup a écrit :J'hésite encore entre l'achat d'un bridge ou d'un réflex car j'aurais aimer trouver un bridge enregistrent les photo en RAW pour pouvoir faire des photo HDR

T'est pas obligé de prendre en raw pour du HDR.
1337CRX a écrit :
Toysup a écrit :J'hésite encore entre l'achat d'un bridge ou d'un réflex car j'aurais aimer trouver un bridge enregistrent les photo en RAW pour pouvoir faire des photo HDR

T'est pas obligé de prendre en raw pour du HDR.
Je sais mais je trouve sa plus pratique pour faire du HDR avec une seule prise plutôt que de prendre 3 photo consécutive car si un élément bouge entre les trois photo il apparaîtra transparent sur le HDR , sauf si tu connais une autre technique dans se cas la je suis preneur .
Bon j'ai reçu mon APN aujourd'hui et je le trouve super :P
Un mode automatique intelligent, qui analyse le model et se règle en conséquence( détecte les visage et passe en mode portrait automatiquement, idem pour le macro) et niveau réglage il y a de quoi faire :P , bref un bon compromis pour se qui n'ose pas (ou ne peuve pas) passer au réflex.

Photo prise a 21h20 avec le flash
[Image: p1000101gl9.jpg]

le seule hic dans mon cas , c'est que photoshop cs2 ne reconnais pas les fichier RAW de mon APN, je suis donc obligé de passer par le logiciel fourni qui est moin bien Confused .
Mais bon sa rend pas trop mal au final Big Grin

photo prise en RAW+jpeg (ev+1)
[Image: p1000097sy4.jpg]

puis convertie en HDR (avec 7 réglage différent de ev)
[Image: hdrae86qi8.jpg]
Plus cas apprendre a bien tout maîtriser car je début Big Grin
Je comptes me séparer de mon Eos 400d ... si quelqu'un est intéressé Smile
[Image: 8603055393.jpg]

acheté fin mai 2007 en magasin, le vendeur est un ami il m'a rajouté 1 an de garantie ( date de facture en mai 2008),il est donc en très bon état (entretien très soigneux ) et complet (boite,manuel,chargeur,batterie,cd...), il est vendu avec l'objectif 18-55 du kit. J'en veux 400 euros (390 a la côte canon juste le boitier).

Voir ma galerie Flickr dans ma signature, les photos ont été prises avec ce boitier.
Prix ? Accesoire ? Etc...
Je suis vraiment impressionné par les performance de mon bridge Shock

[Image: p1000358copieua8.jpg]

[Image: p1000359copiepp8.jpg]

Photo prise un peu a l'arrache en mode tout automatique .
Je viens d'acheter ce matin même le Pana Lumix FZ18.

trés facile à l'emploi, moi qui débute en photo, je suis pas trop perdu dans les réglages. Smile
Pas encore fais de photo, juste mes miniatures, et ptin, la moindre petite poussiére sur la carrosserie gache toute la photo. LOL
Et je le trouve pas trop trop chére, vu les performances. Un tout petit peu moin de 300€.
Je le conseille donc, à ceux qui, comme moi, ne veulent pas passer directement au Reflex. Wink
hello tout le monde je me sépares de mon Fujifilm 6500fd ( + carte xd 1go + jeux de piles rechargeables ) acheté en 2007, je suis passé au reflex tout de suite après, il a vraiment peu servie, entretien très soigneux, aucune rayure, aucune chute.Un bridge vraiment performant et polyvalent ( format raw ) , doté d'un 28 -300 mm.
si cela intéresse quelqu'un

[Image: 1204125813-193110227.jpg]

prix = 200 euros.
je sens que nous allons bientôt créer un topique uniquement lier a la vente de matériel photo, vous en pensez quoi?
Merci de nous donné vos opinions
francis a écrit :je sens que nous allons bientôt créer un topique uniquement lier a la vente de matériel photo, vous en pensez quoi?
Merci de nous donné vos opinions


+1 et avec une partie recherche de matos, ou tout ca dans le meme topique...
Une petite photo que j'ai fais en rapide ce matin, en mode Automatique intelligent.
(Redimensionner en 1280x960)

http://img518.imageshack.us/img518/1732/p1010134iq9.jpg


+1 Pour la partie recherche/vente de matos. Wink
stefun10, ctr_powaaa, OK pour le poste, Wink d'autre personne qui le souhaiterait ce poste????????? Smile

ctr_powaaa, si c'est un début, cela est un bon début... 1/125eme de seconde... Yes
Maintenant, tu passe en mode priorité vitesse, et, dés à présent tu passes au 1/60eme de seconde pour obtenir le filée que tu as en extérieur de rétro, il faut que cela soit le même qui se reflète dans le miroir....

voir les fleches ci-desous dans ton image ctr_powaaa, Wink

[Image: p1010134iq9is2.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14