Japan Car

Version complète : [b18c4] ( legerement préparé ) quelle bougie ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voilou, j'ai ce petit moteur dans ma delsol que j'ai optimsé un poil:
voici la liste des modifs:

TRES gros filtre kn sur manchon alu poli de 74 mm de diametre ( avec boite promax à adapter ) suppression de la longue porté droite en attendant
papillon d'admission d'integra type R ( dc2 ) en 62 mm de diametre int
pipe d'admission skunk2 avec suppression des IAB
bouchon de vidange blox aimanté
cartogarphie by type max

ECHAPPEMENT
ligne en 60 mm avec
decata no name
inter srs
twin loop mugen
collecteur en 4-2-1 a venir
donc enrecherchant j'ai trouvé plusiur ref pour serie b:



BKR7EIX-11

http://www.ebay.com/itm/NGK-IRIDIUM-SPAR...35ab8640da

ou

NGK BKR6EIX-11

http://www.ebay.com/itm/NGK-Iridium-IX-S...35a8479a03
les bkr6eix-11, c'est les mêmes que d'origine, à la différence prêt qu'elles sont iridium donc dure plus longtemps, sinon c'est tout pareil (y a les bkr6eix-11p aussi, à pointe platine).

mais par contre je sais pas te dire quel indice il vaut mieux en étant un peu préparé.
voilà voilà, je me remercie de mon intervention inutile...
tusors
http://www.ngk.de/fileadmin/templates/Do...ode_fr.pdf

Normalement l indice de bougie est indique avec la carto.
wahou merci!
donc je pense que j'ai vais partir sur les plus "froides" : BKR7EIX-11
par contre est il necessaire de revoir l'ecartement de l'electrode avant?
7 ca semble pas mal, etant donne que la prepa n est pas pousse.

L ecartement c est 11 dixieme pour toute, pas besoin d y toucher.
Et de toute facon tu n y touche pas si tu veux autre chose, t en prend au bon ecartement LOL
Sur une legere prepa comme ca tu as pas besoin de changer l'indice
Il est reprog, si il a 3 ou 4 degree de plus, il vaut mieux mettre un indice plus froid si il veut l utiliser de facon un peu intensive.
C'est mieux oui tant qu'a changer
psyco a écrit :7 ca semble pas mal, etant donne que la prepa n est pas pousse.

Sur une prépa atmo un peu plus poussée (11 de RV et AAC avec plus d'ouverture) tu partirai sur de l'indice 7 ou 8 ?
b18c6 un peu prepa on le fait tourner sur piste en 8, moteur bien prepa (+ de 12 de rv) en 9.

Apres ca depend de l utilisation, pour 3 runs meme des chaudes passent LOL
psyco a écrit :b18c6 un peu prepa on le fait tourner sur piste en 8, moteur bien prepa (+ de 12 de rv) en 9.

Apres ca depend de l utilisation, pour 3 runs meme des chaudes passent LOL

Dans ce cas là c'est un B16 en utilisation route / arsouille et peut être un peu de piste plus tard.

C'est surtout pour savoir si je dois racheter des 7 ou 8 parce que j'ai des 6 de côté pour le moment LOL
excelente idée ce topic dit moi une question me taraude depuis longtemps, quel est la difference ou avantage a avoir des bougies froide ou des chaudes ?
c'est pas pour une histoire de cliquetis entre autre... ?
j'avais mis du BKR7 sur un B18C4 quasi origine (juste résonateur enlevé et décata) et ça tournait très bien comme ça donc oui vu ta prépa prends du 7 mini
bart95 a écrit :quel est la difference ou avantage a avoir des bougies froide ou des chaudes ?

Changer d'indice c'est pour ramener la bougie dans sa plage de fonctionnement. Si tu fonctionnes hors des conditions propres à ton indice (température entre autres) tu risques d'encrasser tes bougies anormalement voire de limiter leur durée de vie ou des les endommager ...

Sinon à part par l'expérience comment peut-on arriver à déterminer l'indice de ses bougies en rapport avec sa prépa ?
ok je vois un peut pret merci nico Wink
psyco a écrit :7 ca semble pas mal, etant donne que la prepa n est pas pousse.

L ecartement c est 11 dixieme pour toute, pas besoin d y toucher.
Et de toute facon tu n y touche pas si tu veux autre chose, t en prend au bon ecartement LOL


je me permets d'apporter une correction, en effet il n'ya as pas besoin de revoir l'ecartement..v u que ( theorqiuement regle à 1.1 mais i=celui ci est a verifier car toute etait pas bien reglé ( meme neuve) pour preuve j'en avais une à 0.8 ....
Up, moultipass, t'as pris quoi comme bougies alors ?
les froides... idem que les itr en fait et j'en suis tres content pour le moment!
Ok merci, je vais sûrement faire de même Smile
Bon aller je vais me faire l'avocat du diable Wink
J'ai une EK4 groupe A avec un RV proche des 12.5 et j'ai des bougies d'origines NGK... jamais fondu de bougies et sont toujours couleurs chocolat même après de longue séance non stop d'essai.
Je pense que si ton boitier est très bien réglé il n'y a pas de soucis.

Vu que la on revoit encore le RV pour etre proche des 13, peux être que je dirais le contraire...
Même sur un moteur d'origine mettre des bougies plus froides d'un indice, ça ne fait pas de mal, alors sur un moteur un peu prépa c'est nikel !

J'ai payé la Denso Iridium IK22 12,50€ pièce chez mon revendeur de pièces si ça intéresse des personnes... Smile