Japan Car

Version complète : [1.5 Lsi / 1.4 Is] Comparatif.
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Twisted Eheh, avant hier soir je suis aller aux ulyss pres de Versailles pour aller voir un mec du forum ki avait une 1.5 Lsi de 96, histoire de comparer no deux titines.
Ptite precision, cher lui tout est d'origine, meme les jantes (14 pouces en 175, dur dur pour demarrer...)
Pour ma part, jantes Monza montée de pirelli P5000 195 50 R 15, kit air flow Ractive, collecteur 4-2-1 Ractive et decata Ractive aussi, intermediaire t silencieux d'origine.
Et ba g ete kan meme vachement etonné Shock !!!
Eh oui mon ptit 1.4 a la peche , demarrage avec mes 195 c normal je le mange, ensuite une fois lancer je suis devant en 1ere, puis aussi 2eme, par contre passage en trois il me remonte tous doucement, mais c pas flagrant, surtout ke je suis monter en 15 , on es juste aller en bout de 3 car pas pu aller plus vite Confused !!!
Enfin voila koi, tous ca pour dire ke c un peu la fete, et VIVE HONDA ki nous sors d 1.4 de folie :top: !!!!!!!!!
Citation :collecteur 4-2-1 Ractive et decata Ractive aussi


Shock Shock
pk ???
Citation :P5000 195 59 R 15
je pense que t'as voulu dire 195 55 R15... mais bon, tout le monde a compris, c'est bien le principal !! LOL
Oups, dsl Confused , c du 50, c pas une vti Cry
Piv a écrit :Ptite precision, cher lui tout est d'origine, meme les jantes (14 pouces en 175, dur dur pour demarrer...)
Pour ma part, jantes Monza montée de pirelli P5000 195 50 R 15

je comprends po vraiment ceque tu dis Confused: selon toi une caisse en 14'' démarre moins vite qu'une 15'' Confused:
plus de motricité pour grande jante au demarrage
mais le poids de lajante en 14'' et de la monza en 15'' ca peut jouer en défaveur de la monza
tout depend du poid de la monza, les mienne en 15 sont beaucoup plus legere que les 14 origines
g parlait pas vraiment de la taille des jantes mais plus de la largeur de pneu, en 195 et lui en 175, je demarre mieux, c normal Wink
je compte remettre mes 14pouces d'origine pour les runs de magny cours, c'est pas bon à votre avis?
Ca depend, t monter en combien mtnt ??
ba la je suis en 17pouces en 205/40 que j'enleve pour les runs mais vais je gagner si je remet les 14 ou faut ke je mette des 15?
D 15 pouce en 195 ca serai le meilleur compromis, tu va gagner en poids normalement (ca depend du poid d 15 mais vu le poid de la tole en 14 pouce ca devrait etre bon), bon motricité car plus d'appui ke d'origine, moins de patinage au demarage, tu par plus fort Twisted
mes 14 pouces sont pas en tole , c'est les memes que la vti mais en 14, bon je vais faire des tests Big Grin Wink
Ca existe ça les mêmes que celles d'une VTi en 14 pouces ?
donc cela signifie que tout ce que tu as mis te permet de gagner pas mal car d'origine la 1.5 est meilleure que la 1.4
Yep Wink , normalement la 1.5 LSI fait 24 HP de plus ke la 1.4 (90HP et 114 HP), c pour ca ke c la fete 8)
mais boite plus eco pour la 1.5 aussi
cependant d'apres honda

1.4 vs 1.5
Max. power 90 hp @ 6300 rpm VS 114 hp @ 6500 rpm
Max. torque 12.6 kg-m @ 4500 rpm VS 14.1 kg-m @ 5200 rpm
Max. speed (km/h) 177 VS 188
0 to 100 km/h (sec.) 11.6 VS 10.3
CONSO
a 90 5.7l/100Km VS 5.5

120 6.8 VS 6.5
Ville 8.8 VS 8.1

Allez je déffend mon auto mais dans l'ensemble sur papier elle marche mieux et consome moins....cependant j'aimerais essayer une 1.4 pour voir les sensations
MM je pense que la ej9 et la ek3 ont la meme boite. Elle ont deja la meme base moteur et certainement le meme chassis. La 1.5 c juste une 1.4 avec un un vtec-e dessus.

le lsi fait 90 ch
par contre la 1.5 ils en fait 114 ch
little a écrit :Ca existe ça les mêmes que celles d'une VTi en 14 pouces ?

oui mais la mienne n'est pas française , elle est hollandaise et apparemment il y a qques options en plus que n'ont pas les civic coupé commercialisé en france dont les jantes
yep c les m boite entre le 1.4 et le 1.5

mais c des moteur petit et brider a bloc

donc les chevaux sont plus simple a gagner que sur une ITR qu ideja bien poussez..kon on voie la guelle du collecteur d origine LOL
mickeymode a écrit :mais boite plus eco pour la 1.5 aussi
cependant d'apres honda

1.4 vs 1.5
Max. power 90 hp @ 6300 rpm VS 114 hp @ 6500 rpm
Max. torque 12.6 kg-m @ 4500 rpm VS 14.1 kg-m @ 5200 rpm
Max. speed (km/h) 177 VS 188
0 to 100 km/h (sec.) 11.6 VS 10.3
CONSO
a 90 5.7l/100Km VS 5.5

120 6.8 VS 6.5
Ville 8.8 VS 8.1

Allez je déffend mon auto mais dans l'ensemble sur papier elle marche mieux et consome moins....cependant j'aimerais essayer une 1.4 pour voir les sensations
Si jamais tu viens en region parisienne, fais moi signe je me ferais un plaisir de te faire essayer mon ptit 1.4 Wink

Sinon pour ceux ki est du couple le gars avec ki g comparer la 1.5 etait bleuffer par le couple a bas regime (reprise 2eme 2000 rpm) ki dose literalement le Vtec (decata oblige...) Twisted
moi je suis heureux aussi, je vien de me frité avec une 205 gti et je lui é mi la paté en 2 et 3!! ça fait plaisir meme si je pense que cété un 1.6!!
du coup j ésite a remonté mes 17 pouce!!! :fete:
y a un truc que je suis pas, j'ai une 1.5 lsi et d'origine ca fait 90cv. c'etait une coupé?? pcq je sais que la coupé est + puissante. Pour ma part, une coupé de 96 1.6 me suis pas au démarrage et me remonte qu'a partir de 160km/h. enfin c'est mon experience...
la 1.5 lsi fait 90hp c la 1.5i Ls qui fait 114cv en plus c pas la même années :roll: Wink
c'est bien ce que je dis. la lsi n'a pas 114cv. sinon j'avancerais.....
UP !

J'en reviens toujours pas !!! LOL
Wahou!!! Là j'ai envie de dire record de détarage!! =D