Japan Car

Version complète : silencieux eg4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir a tous !!

je compte bientôt m'acheter un silencieux (sport) pour ma civic eg4 de 94 histoire de profiter de sa voluptueuse sonoritée
donc je souhaiterai avoir quelques précieux conseils concernant cet achat

sachant que j'ai un budget assez réduit (entre 100 et 200€) , quel serait le silencieux au meilleur rapport qualité/prix ? (je recherche avant tout une sonorité flatteuse )

y a t-il quelques précautions à prendre concernant le catalyseur ?

merci d'avance pour vos lumières à venir

Big Grin
J'ai un silencieux dont je ne me sers pas, qui fait un gros bruit assez sport. C'est l'ancien proprio de mon EG4 qui l'avait monté. Il faisait un poil trop de bruit pour moi (je préfère mes voitures silencieuses) donc je l'ai remplacé par un Bosal.
Ca t'intéresserait ?
ok sa pourrai m'interresser en effet , as tu des photos , des précisions ? marque ?

a combien tu compte le vendre ?

merci
Euh... marque non, aucune idée, il n'y a rien de marqué dessus.
Photo :
[Image: DSC_7425.jpg]
Il est un peu tard pour que j'aille prendre une vraie photo de la pièce, en plus y'a des araignées dans le cabanon Oops! Je ferai ça demain si j'y pense.

Pour le prix disons.... (*regarde le premier post*)... 200 euros ! Big Grin
Allez, disons 80 à débattre. Je ne sais pas trop combien de kilomètres il a, mais je dirais pas plus de 10.000, en fonction de ce que m'a dit l'ancien proprio.
Jerbalp, si tu prends le pot dePhiphyL, va faire un tour chez norauto pour trouver des silent bloc de silencieux un peux long que ceux d'origine ça t'évitera de découper le PC comme sur la photo Wink
tigroutuner a écrit :Jerbalp, si tu prends le pot dePhiphyL, va faire un tour chez norauto pour trouver des silent bloc de silencieux un peux long que ceux d'origine ça t'évitera de découper le PC comme sur la photo Wink

Faut pas non plus qu'il soit à 5cm du sol ^^
Et il faut pas non plus que le bras de suspension vienne toucher le tube du pot quand il va être en appui (genre dans les ronds points XD)

Non Non ça m'est jamais arrivé :ho: Oops! Oops!
ok merci tous le monde pour vos réponses , en effet sa m'embetterai de découper mon pare choc ... sa coute combien des silent bloc long ?

PhiphyL > tu es d'où ?? moi j'habite à Rennes dans le 35 en Bretagne
PhiphyL est du mans (72 - Sarthe).

Pour les SB le mieux c'est de demander chez un centre auto.
ok eh bien je vais me renseigner alors
tigroutuner a écrit :Jerbalp, si tu prends le pot dePhiphyL, va faire un tour chez norauto pour trouver des silent bloc de silencieux un peux long que ceux d'origine ça t'évitera de découper le PC comme sur la photo Wink

essaye d'utilisr un pneu de scooter, ca touchera pas le pare choc, sur LOL
Faudrait aussi le Collecteur + Décata et une ligne Intermédiaire pare la suite Wink

J'avais une EG4 avec une ligne complète INOX sa crashait :roll: maintenant je vends tout car elle est à maman maintenant

Niveau conso sa change pas grand chose ca baisse un petit peu grâce au décata

J'ai vraiment eu un gain Wink

Mes pièces sont en vente si sa t'interesse : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=99267

Bonne recherche
ok merci bien j'irai voir sa ^^
mais une ligne complete,juste un silencieu ne fera pas un meilleur bruit.car si il y a un cata et un intemédiaire,sa fera le meme bruit que l'origine a quelque chose près,moi sur ma vti un silencieu n'a rien donner au niveau bruit
Ca dépend des silencieux. Sur mon EK4 d'origine, mon twinloop fait a peine plus de bruit que celui d'origine alors qu'un spoon fait pas mal plus de bruit. Tout dépend du silencieux.
+1 quand mon tenzo R etait monté sur ma ligne d'origine le bruit etait deja important!!!!!!!
Bah... j'ai remplacé le silencieux dont je parle par un Bosal et c'est le jour et la nuit... vraiment rien à voir ! Le silencieux d'avant fait faire un son monstrueux à la voiture ^^
et tu ne connais pas la marque de celui qui sort un son envoutant ? Twisted
[Image: DSC_9601.jpg]
[Image: DSC_9602.jpg]
[Image: DSC_9603.jpg]

Je l'ai retourné dans tous les sens, aucune inscription.
ok il est pas troué par contre ?
A priori non, rien de visible en tous cas.
ok ok Wink au cas où avais-tu demandé a l'ancien proprio si il était homologué ?
regardé vite et on dirait de l'adapté avec le collier d'adaptation rouillé, mais je dois me tromper ... Confused
Le_NoNo a écrit :regardé vite et on dirait de l'adapté avec le collier d'adaptation rouillé, mais je dois me tromper ... Confused
c'est vrais qu'en regardant mieux on dirait que le silencieux a était adapter à un bout de tube d'origine de civic
Yep, c'est assez bizarre. Pourtant le gars m'a dit qu'il l'avait acheté, même s'il avait l'air tuningueur je pense pas qu'il m'a menti. Mais la différence d'état entre les embouts et le reste est étrange. Enfin, ça remplit son rôle quand même.
PhiphyL a écrit :Enfin, ça remplit son rôle quand même.

Je n'ai pas dit le contraire Wink