Japan Car

Version complète : Et pour la nouvelle année ????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et pour la nouvelle année, un serieux coup de main pour reparer ma Carina 2 gli de 19991...
Citation :19991

C'est une voiture du futur ? Wink LOL
Panda a écrit :
Citation :19991

C'est une voiture du futur ? Wink LOL

EXPLOSER DE RIRE LOL LOL


tu veu un coup de main en quoi?
Bonjour

Toujours a la recherche de ma panne sur une Toyota Carina 2 Gli de 1991 essence injection chassisJT1LST17100052325,première mise en service le 26 /02 1991.
Dernièrement en roulage a froid elle m’a fait plusieurs coupures moteur. J’ai toujours réussi a redémarrer, mais après l’avoir stationnée elle refuse aujourd’hui de lancer le moteur, apres en avoir discuté avec plusieurs personnes j’ai maintenant quelques pistes…
1 l’allumage …. Prix annoncé par Toyota pour un allumage complet ….540 euros H
2 Pompe a essence…. Prix annoncé par Toyota pour un premier modèle ….430 euros HT
…. Prix annoncé par Toyota pour un deuxième modèle ….620 euros HT
J’ai bien remonté ma batterie, et procède au test d'allumage.
Sauf que j’ai eu peur de démonter la bougie en place et j’en ai acheté
d’autres, qui bien sur étaient trop grosses.
Mais il semblerait que cela marche quand même j’aie vu 4 fois de suite une étincelle, petite certes mais étincelle.
Je n’ai pas testé les autres faisceaux.
Que dire alors ? ah oui ça pue l’essence donc je suppose qu’elle arrive. En outre nous avons constaté de la fumée, qui sortait d’une fêlure sur la durite qui va du filtre à air a une espèce de distributeur, tu sais celui qui a une gâchette qui s’actionne quand on appuie sur l’accélérateur.
Voila je cherche donc la bonne hypothèse....si tu peux m'aider ce serait Noël...
ton probleme ressemble a un probleme d'alumage.
quand ta voiture roulais, ton ralentit etait a combien? normalement 850 trs/min a chaud et 1500 a froid.

il faut que tu verifies tes connections electriques sur la bobines d'alumage, si elles sont pas oxidees ( attention a l'ordre des fils!)

demontes une bougie pour voir l'etat, l'ecartement de l'electrode et si elle fait une eticelle. tu fais ca pour les 4.
tu trouveras la cles a tube dans la trousse a outils de la voiture.
verifie l'etat du viltre a air ( l'histoir la fuite a filtre a air m'inquiete!)

tu as jamais eu de gros problemes avec, chauffe moteur par exemple?
la voiture est bien entretenue regulierement?
non jamais eu de probleme de chauffe moteur, elle est entretenue a intervalles reguliers...
ok, fais deja tout ce qu'on t' a dis et tiens nous au courant.
au pire des cas si tu connais vraiment rien en meca tu peux tjs demander a un mecano au black.