Japan Car

Version complète : Honda Civic MKII
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toutes et tous.

Je viens de récupérer une Honda Civic MKII de 1983 (82 ?), c'est la version 5 portes, en 1.3 et avec 5 vitesses.

Toute d'origine, et elle tourne comme une horloge.

Elle est grise, intérieur cuir rouge. En bon état pour son age mise à part un peu de rouille, notamment sur le pourtour des ailes arrières, et c'est une première main avec les factures d'entretien.

Le seul gros problème à régler sont les freins, pedéale molle, donc soit le liquide est bien trop vieux, air dans le circuit ou alors c'est le maître cylindre qui est fatigué.

A votre avis, que faire ? ... la remettre en état ou la vendre ?

Auriez-vous une idée du prix d'une remise en état ?
Quelle est sa valeur actuelle en l'état ?

... voir même si quelqu'un est intéressé par un achat, pourquoi pas.

Merci pour vos réponses.

8)
Des photos peut etre ??
Ldrick a écrit :Des photos peut etre ??

... j'en ferai ce week end. 8)
Si elle a juste un peu de rouille et un pb de frein, autant lui donner ce qu'elle demande c'est pas grand chose pour une voiture de cette âge la !!!!
c'est l'ex de SK flowne ?
Me fait penser à celle là:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Sauf que l'annonce précise pas le moteur (ou alors j'ai mal lu).

Apparement, ça se vend pas bien cher.
Si elle te plait, je serais plutôt d'avis de la refaire, moi j'aime bien ce type de voiture c'est plus attachant qu'un cageot moderne.
Un peu comme la fiat 500, parait que c'est un calvaire à conduire ... mais le charme des vieilles voitures Big Grin
Yob1 a écrit :c'est l'ex de SK flowne ?

... non non, elle n'a pas été en annonce, c'est une titine qu'un copain a hérité de son père et qui ne souhaite pas garder. Connaissant mon goût pour les Honda il me la refiler.

Après perso j'ai pas trop le temps en ce moment de m'en occuper ... donc à voir si quelqu'un est plus motivé que moi.

... je vous ferai voir plus de détails ce week end avec des photos, vous me direz ce que vous en pensez.

8)
Si tu es sur Lyon je veux bien la récupérée...

Ca doit pas être bien comlpliquer à regler ce problème de freinage ....


Y'a un désiquilibre ???
si t'es vendeur, fait moi signe, je cherche un daily Smile
unkass a écrit :Si tu es sur Lyon je veux bien la récupérée...

Ca doit pas être bien comlpliquer à regler ce problème de freinage ....


Y'a un désiquilibre ???

totofighter a écrit :si t'es vendeur, fait moi signe, je cherche un daily Smile

... je suis sur la région Lyonnaise effectivement.

Le souci des freins est survenu suite à un changement de plaquette de l'ancien proprio, avec rajout important m'a-t-il dit de liquide de frein.

... donc je pense tout simplement qu'il a du aspirer de l'air via le maitre cylindre. Une bonne purge s'impose donc.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas du tout le temps de la remettre tip top, donc je vais très certainement la proposer à la vente.

Je vous ferai des photos ce week end, avec kilométrage exact, etc ...

... pour la suite, les personnes intéressées peuvent me contacter via MP.

8)
J'en ai eu deux comme ça, une 5p et une 3p.

Pour les freins, cherche pas : ça freine pas LOL

La pédale est molle ? (d'où l'expression tapette molle LOL ) c'est normal.
Ca ralenti au lieu de piler ? c'est normal aussi.

Les auto de cette époque n'ont pas apprécié le manque d'amiante dans les plaquettes :]
Je pense que tu devrais essayer une purge de frein, deja.
Ensuite, comme le dit Sk, ne t'attend pas non plus a te mettre la tete dans le pare-brise a chaque freinage lol.
La mienne freine plutot bien, peut etre a cause des disques plus grands sur la version S. Une purge lui fera surement du bien. Par contre bien verifier si le liquide est clair pour voir si la rouille n'a pas fait son affaire ds le circuit.
Ouhà lotre hé ! comme y se la pête :roll: genre MOI J'AI UNE " S " LOL :]
bha la grise elle ralentissais a peu pres ( celle de SK ) par contre la bleu gris ... ouille !! ( celle de sk aussi )
Yob1 a écrit :bha la grise elle ralentissais a peu pres ( celle de SK ) par contre la bleu gris ... ouille !! ( celle de sk aussi )
Tu t'es jamais posé la question du pourquoi ca freine si peu les voitures de SK lorsque c'est toi qui les conduit?
Il a peut etre tout simplement voulu se debarrasser de toi en pissant dans le bocal LOL
Par contre les freins de la MR2 ils stoperaient un tank Big Grin
SK_Flowne a écrit :Ouhà lotre hé ! comme y se la pête :roll: genre MOI J'AI UNE " S " LOL :]
Bein Confused uii :P
Non, sans blaguer, je susi pas un fou du volant donc je freine pas comme un dingue. Mais je peux pas comparer avec la version "normale" car je n'en ai jamais conduit. Je sais simplement que les disques sont plus grands.
... désolé, pas eu le temps de faire des photos. Je m'en occupe ce week end.

8)
Je joke Wink
Ui je sais LOL nossoussaille
Alors ces photos, un peu de temps pour shooter la belle ?
Toujours pas de photos ?? Big Grin
C'est pas la peine de les imprimer pour nous les faire partager... Mr Green